600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil pour ma fourche svp

Aller en bas 
+4
grandan08
R@lf
Yoyosh
tophe62
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:45

salut jai eu avec mon tt les joints spi en cadeau , apres une petite ballade le fourreau gauche pisse a mort donc jai compris pourquoi il y avais des psi en cadeau Very Happy maquestion et :
c'est une fourche inversé et ayant deja eu un zx9r et ayant vu le bordel total pour changer ses derniers je vous demande avant si ca va etre le meme bor,,, pour faire ceu du tt ?
je dispose pas de clé btr gros diametre extra longue etc donc avant de tout desingué si il y a une personne qui a deja pratiqué j'aimerai son avis
pour info a moto expert je raméne les deux tubes et les joints ils me demande 80 euros en fournissent l'huile
j'aimerai le faire moi meme car j'aime bien bricoler
tank you
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:54

pour faire simple je voudrai le faire moi meme car j'aime bien mais si c'est galere a fond vai les mettre chez moto expert 80 euros c'est pas non plus enorme
voila merci par avance Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:03

Je ne peux pas te répondre mais avec de la méthode et un peu d'équipement, c'est jouable.

Si par malheur, tu n'y arrives pas, tu as toujours l'option de ramener tout le bazar démonté chez moto expert.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:46

Recherches dans mon post Lafeire avait posté un lien vers un tuto très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:01

je vais voir si il y a des posts la dessus sinon une fourche inversée et bien plus complexe qu'une normal ( ou c'etait que mon zx9r etait casse tete ) et pour commencée a demonter et ensuite tout ramener en carton ca m'interesse pas perte de temps risque de perdre des morceaux etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:17

Je l'ai fait sur un 600 TTE il y 15 jours, il n'y a aucune difficulté particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:52

grandan a écrit:
Je l'ai fait sur un 600 TTE il y 15 jours, il n'y a aucune difficulté particulière.

Quel matériel as tu utilisé voir si déjà a ce niveau c'est faisable ou pas car comme dit au dessus pour choper le boulon au fond du tube ça doit être sympa non Question Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:44

va s'y grandan abrege le suspense stp lol!
et ta mis quoi comme huile ?
aller donne des bonnes news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SDU




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2012

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:40

Salut,
comme dis Grandan c'est facile a faire.
Le seul soucis est de trouvé une clé allen de 14 pour enlever la vis sous la fourche.
Autrement, tu démontes les deux tubes, tu retire l'écrou du haut, tu vide l'huile, tu enlèves la vis inférieure (la fameuse clé allen de 14 ...), tu tires un coup sec sur les tubes pour les déboiter et tu peux accéder au joints Spi.
Pour le niveau d'huile: fourche comprimée je fais le niveau à100 mm sous le du haut du tube.

Voilà j’espère avoir aidé ... A+
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:02

Mais y'a pas une histoire de boulon a bloquer dans le fond du tube de fourche pour justement pouvoir devisser la fameuse BTR Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:10

SDU a écrit:
Salut,
comme dis Grandan c'est facile a faire.
Le seul soucis est de trouvé une clé allen de 14 pour enlever la vis sous la fourche.
Autrement, tu démontes les deux tubes, tu retire l'écrou du haut, tu vide l'huile, tu enlèves la vis inférieure (la fameuse clé allen de 14 ...), tu tires un coup sec sur les tubes pour les déboiter et tu peux accéder au joints Spi.
Pour le niveau d'huile: fourche comprimée je fais le niveau à100 mm sous le du haut du tube.

Voilà j’espère avoir aidé ... A+

Tout est dit, mais débloque les BTR avant le démontage de la roue, et ne pas oublier de retirer les clips dans les fourreaux comme une fourche classique sinon tu peux tirer des coups sec longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
tintin
XT expert
tintin


Nombre de messages : 1802
Age : 52
Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86
Date d'inscription : 28/11/2011

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:13

Pas si dur que ça, faut pas croire.
Lance toi et apres tu seras le + heureux! cheers
(Je suis partisan du "fait soi-meme") Very Happy Very Happy
clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:17

Moi je comptais le faire justement mais ce qui me freinais c'étais le fameux boulon du fond du fourreau car j'avais vue qu'il fallait un outils rallongé... galére en gros.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:17

Pour changer les spis, il n'y a pas besoin de défaire les vis du pied de fourche. Je dirais que c'est même encore plus simple que pour la fourche conventionnelle du TTR.

- Débloquer les bouchons de fourche avant de déposer les tubes des T
- Déposer les tubes des T
- Déposer délicatement les caches poussières
- Retirer le clip de maintient des spis
- Retirer les bouchons de fourche en intercalant une clef plate de 14 pour bloquer la tige de plongée
- Vidanger la fourche
- Déboiter les tubes des fourreaux en tirant par à coups plusieurs fois
- Déposer les joints et les bagues de guidage
- Remonter les joints et bagues à l'inverse en faisant attention de protéger les arêtes présentes sur le passage du spi par de l'adhésif (lubrifier légèrement pour faciliter le coulissement).
- Là, pour emmancher les joints, il vaut mieux utiliser des coquilles, c'est beaucoup plus facile.
- Remonter le clip et le cache poussière
- Remplir de la quantité d'huile prévue (510 cc ou 105mm entre le niveau et le haut du tube enfoncé et sans ressort)
- Remonter le ressort et revisser le bouchon.

C'est fini.

Il n'y a vraiment pas de difficulté particulière. Le seul truc, c'est de bricoler une masselote, utiliser une petite cale de plastique ou bois ou, encore mieux, utiliser les coquilles pour enfoncer les joints. Au tournevis, il y a risque de les abimer.


Revenir en haut Aller en bas
SDU




Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/11/2012

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:01

Re salut,
J'avais oublié le clip, enlevé c'est plus facile à déboiter Embarassed
pour enfoncer mes joints spi, je me sert de tuyau pvc pour sanitaire diamètre 40,
je le fends sur toute la longueur pour le passé dans le tube, ça marche nickel et
ne pas hésiter à "beurrer" le joint de graisse de vaseline.

A+
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 8:25

Quand les joints sont collés, un coup de décapeur thermique sur le pourtour du fourreau le fera se dilater et ils sortiront facilement.
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:16

bon ok les gars merci pour les bonnes infos c'est super sympa pour finir je ne fais pas de compéte avec la becane alors et t il indispemsable d'acheter de l'huile HI TECH a 25 euros le bidon ou de la plus simple marche aussi bien vu mes talents Very Happy voila encore merci c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:50

Ta fourche est prévue pour fonctionner avec de l'huile fluide. La préco d'origine est la KYB01 qui est en viscosité 2.5 ou 3.5. Tu n'es pas obligé de prendre cette marque et pour la visco, une 5 ira très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:27

bon jai toput demonter la vis btr tourne folle elle ne ce devisse pas car elle et maintenu de lautre coté par une vis avec 4 cran ( quand je tourne la vis btr et je regarde a l'interieur je vois la vis avec 4 cran tourné aussi mais je n'arrive pas a la bloquer bon aller vais revoir ca je me doutrais bien qui y avais un truc qui aller emmerdé le monde Mad
sion sur ma fourche y a pas de clips execpter celui qui bloque le spi mais j'en suis pas encore la faut que jarrive a bloquer lecrou interieur pour separer les tubes a suivre ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:51

Tu ne l'as debloquer avant le démontage?
Passe chez un garagiste qu'il te mette un coup de clé à choc, ça va lui prendre 2 secondes.
Tout est la en image:
http://www.easterndirt.com/?p=6
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:35

bon voila fin des joints spi la btr sous le tube de fourche ne sert a rien du moin pas pour faire les joints psi grandan tu avais raison il fallait forcé le tube en tubé pour le faire sortir ( bien forcé ) mettre je spi neuf et ensuite remettre en pression la bague d'epaisseur qui reli les deux tubes
besoin de conseil pour ma fourche svp 01511
la bague doré cest elle qui coince les deux tubes pour le premier fourreau galére car j'y suis allera taton pour le duxieme 5 mn Very Happy jai tout remonté super sympas pour les info

donc pour ma fourche depose des tubes deblocage avec douille de 30 des bouchons puis debloqué le bouchon qui et relier au ressort douille de 30 et clé plate de 17 puis un bon coupsec por que le fourreau sorte pose du spi neuf repose de la bage cuivre en force huile et repose sur la becane encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:39

besoin de conseil pour ma fourche svp 01410
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:24

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse?? Laughing

Je te l'avais pourtant écrit qu'il n'était pas nécessaire de retirer les vis du pied de fourche.
Pareil pour déboiter l'ensemble tube / fourreau.

T'aurais gagné du temps...
Revenir en haut Aller en bas
tophe62
routard



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:46

ba ouai mais je suis pas du style a forcé je prend du recul c'est pour ca que c'est long Very Happy apres quand je force ben bien souvent je casse bon la cest ok bien content car ca pisser pres du disque pas cool Mad
bonne soirée la vais mettre mes pneus acheter a pecquencourt a larriére un 6 days extreme ( le seul pneus que j'ai trouvé en 18 valable et a l'avant du kyoto ( pas de model ecris dessus mais les crans ressemble a l'autre pneus a plus
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 8:42

Xtra a raison pour la BTR du bas de fourche, les vieilles habitudes...
Au final c'est le clips qui tiens l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour ma fourche svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour ma fourche svp   besoin de conseil pour ma fourche svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour ma fourche svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» BESOIN DE CONSEIL
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: