600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 broute et cale

Aller en bas 
+7
papyzolo
fred63
Veinard
l'indien
Mad-Rider
laurent56
gaju
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:10

Hello a tous,j ai fait une recherche consernant les symptomes du moteur broutage et calage car mon xt me le fait je pense avoir du chenis qui bouche l admision quand je m est les gaz un peu plus fort ratage et calage cette après midi j ai du mettre les tcheuque pour pouvoir rentrer chez moi a 40klm qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9314
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:18

gaju a écrit:
Hello a tous,j ai fait une recherche consernant les symptomes du moteur broutage et calage car mon xt me le fait je pense avoir du chenis qui bouche l admision quand je m est les gaz un peu plus fort ratage et calage cette après midi j ai du mettre les tcheuque pour pouvoir rentrer chez moi a 40klm qu en pensez-vous?

peut pas t'aider,j'arrive meme pas a dechiffrer ton language,et encore,je passe sur les fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:29

Ok geek chenis=merde ,tcheuque=starter-choke s est vrai que mon français laisse a désirer What a Face avec cela tu me comprend mieux scratch ?si non broute et cale Icon_fu je rigole broute et cale Smly313 man
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4983
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:47

moi j ai tout de suite compris...mais c est normal..je suis dans le même pays...^^

vérifie ton carbu, il est peut-être crade (gicleurs, filtre d'arrivée d'essence notamment)
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:04

Salut compatriote broute et cale Icon_pid et merci pour tes conseils broute et cale Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:19

moi je pensais au système ACC de régulation qui est désactivé qui peut interféré sur la transmission variable de ton module CVT
ou alors un dérèglement de la sélection séquentiellle des rapports (vérifier le levier à modulation pendulaire)
dans certains cas ça peut entrainer une mauvaise répartiton des fluides dans le flux d'injection d'ou une instabilité de la pression du mélange
sinon ton problème vient peut etre d'ailleurs scratch on peut rien exclure Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:26

OU la la scratch t est un drôle d indien toi avec une grosse tête afro
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58801
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:38

l'indien a écrit:
moi je pensais au système ACC de régulation qui est désactivé qui peut interféré sur la transmission variable de ton module CVT
ou alors un dérèglement de la sélection séquentiellle des rapports (vérifier le levier à modulation pendulaire)
dans certains cas ça peut entrainer une mauvaise répartiton des fluides dans le flux d'injection d'ou une instabilité de la pression du mélange
sinon ton problème vient peut etre d'ailleurs scratch on peut rien exclure Suspect


lol!
au moins c'est clair, pro et net!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:45

veinard a écrit:
l'indien a écrit:
moi je pensais au système ACC de régulation qui est désactivé qui peut interféré sur la transmission variable de ton module CVT
ou alors un dérèglement de la sélection séquentiellle des rapports (vérifier le levier à modulation pendulaire)
dans certains cas ça peut entrainer une mauvaise répartiton des fluides dans le flux d'injection d'ou une instabilité de la pression du mélange
sinon ton problème vient peut etre d'ailleurs scratch on peut rien exclure Suspect


lol!
au moins c'est clair, pro et net!
study scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:48

gaju a écrit:
OU la la broute et cale Icon_scratch t est un drôle d indien toi avec une grosse tête broute et cale Icon_rr

Non, c'est pas un drôle d'indien, c'est un indien drôle

broute et cale Lol
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7967
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:55

Ca ! Ca reste à prouver ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4983
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:00

visage pâle va-t-il trouvé la solution de son problème?

je crois, cher Indien, que tu as aussi oublié que ça pouvait venir du système électronique de mesure du débit d'air dans les conduits d'arrivée de la boite à air, ce qui peut fausser les indications de l'injection et provoquer une discontinuité dans le régime moteur initialement souhaité par de visseur de poignée.
broute et cale Icon_axe
broute et cale Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:09

vous oubliez le regulateur-variateur de la bride a l'echappement.

il y a les 2 a verifier, puisqu'on a les 2 collecteurs a depression controlée, donc il y a peut etre un cylindre qui donne moins bien que l'autre.

ce qui explique le broutage avant calage..
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:32

ah ben on avance bien là!..... on va y arriver study
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:04

tous des pourris lol, pas un pour racheter l'autre ... lol!

sinon donne nous plus de détails, elle broute et calle ça veux rien dire, elle fait ça toute seule, quand tu accélère, quand tu roule ....

des details bondidiou....
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:28

Tu l'as dit bouffie What a Face ,je peux la mettre en route facilement au point mort comme avec une vitesse engagée, mais si tôt que je mets les gaz elle tousse et si j'en mets plus elle cale affraid par contre si je tire le starter je peux gazer un chouia de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:57

ha c'est mieu lol

démonte d'abord ton carbu, ça m'a tout l'air d'etre un gicleur pourri ou une prise d'air, (verifie les pipes d'admi)

tu as soit trop d'air, soit pas assez d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4983
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 1:33

ouaip,

déjà un bon check up du carbu comme je l'avais dit dasn un précédent post, ensuite pour l'état des pipes d'admission, si elles sont craquelées ou fisurées, il peut y avoir un engoufrement d'air par là qui perturbe le bon fonctionnement du moteur car ça dérègle complètement ta carburation.

Pour vérifier les pipes d'admission, on peut apparemment laisser tourner le moteur au ralenti, et appliquer de l'essence au pinceau sur les pipes (si elles sont fissurées), et si le régime moteur augmente au moment de l'application au pinceau, le verdict est simple... faut changer les pipes... enfin voila déjà les trucs à vérifier.
broute et cale Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:34

Ok merci les gars petite question de débutant pour accéder au carbu je doit démonter le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:00

C'est mieux, la selle aussi tu peut l'enlever.

La selle, c'est deux vis, le reservoir, une vis et une durite à débrancher.
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:21

Ok merci je vais le faire se week-end pas le temps cette semaine s est domage il fait super beau ici en Suisse s'est l'été indien domage cette panne tombe mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4983
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:07

oh oui que cette semaine est belle!!! quel dommage pour toi... surtout que moi je vais me faire le col des mosses avec ma XT supermot samedi....
miam!

allez pour tomber ton réservoir, c'est en effet les 2 petites boulons sous le garde-boue AR, et hop loin la selle, ensuite c'est juste un boulon central pour le réservoir qui se trouve au niveau de l'entre-jambe (des coucougnettes si tu préfères). Et n'oublie pas de décrocher la durite d'arrivée d'arrivée d'essence du réservoir au carbu^^. Là tu as de la place pour travailler.

PS, règle les cables du carbu AVANT de remonter le boillon, car après c'est pas possible.....
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 45
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:13

Bah ouais ce serait con de remonter le "boillon" avant de regler les cables!

Bon je vais voir ce que c'est qu'un "boillon" et je reviens. broute et cale S-instag
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:07

broute et cale Smly313 Man le col des mosses tu ferra un arrêt en haut pour manger une bonne mringue avec cette bonne double crème broute et cale Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4983
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 1:16

pour "boillon"

je précise qu'il faut le prononcer "bo-ï-on" et pour les puristes du gros de Vaud (la canton suisse qui occupe la majorité de la surface du lac Léman- et non de Genève), on devrait prononcer "bo-ï-o-on-ou"^^

Et qu'en soit, ça signifie "réservoir"^^

non pour la mergingue double-crème, c'est uniquement dans le canton de Fribourg, avec une préférence au café de la fromagerie du village de Gruyère.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broute et cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: