600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

broute et cale

+7
papyzolo
fred63
Veinard
l'indien
Mad-Rider
laurent56
gaju
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:10

Hello a tous,j ai fait une recherche consernant les symptomes du moteur broutage et calage car mon xt me le fait je pense avoir du chenis qui bouche l admision quand je m est les gaz un peu plus fort ratage et calage cette après midi j ai du mettre les tcheuque pour pouvoir rentrer chez moi a 40klm qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:18

gaju a écrit:
Hello a tous,j ai fait une recherche consernant les symptomes du moteur broutage et calage car mon xt me le fait je pense avoir du chenis qui bouche l admision quand je m est les gaz un peu plus fort ratage et calage cette après midi j ai du mettre les tcheuque pour pouvoir rentrer chez moi a 40klm qu en pensez-vous?

peut pas t'aider,j'arrive meme pas a dechiffrer ton language,et encore,je passe sur les fautes !!!
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:29

Ok geek chenis=merde ,tcheuque=starter-choke s est vrai que mon français laisse a désirer What a Face avec cela tu me comprend mieux scratch ?si non broute et cale Icon_fu je rigole broute et cale Smly313 man
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:47

moi j ai tout de suite compris...mais c est normal..je suis dans le même pays...^^

vérifie ton carbu, il est peut-être crade (gicleurs, filtre d'arrivée d'essence notamment)
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:04

Salut compatriote broute et cale Icon_pid et merci pour tes conseils broute et cale Icon_sup
l'indien
XT forever master
l'indien

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:19

moi je pensais au système ACC de régulation qui est désactivé qui peut interféré sur la transmission variable de ton module CVT
ou alors un dérèglement de la sélection séquentiellle des rapports (vérifier le levier à modulation pendulaire)
dans certains cas ça peut entrainer une mauvaise répartiton des fluides dans le flux d'injection d'ou une instabilité de la pression du mélange
sinon ton problème vient peut etre d'ailleurs scratch on peut rien exclure Suspect
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:26

OU la la scratch t est un drôle d indien toi avec une grosse tête afro
Veinard
XT forever master
Veinard

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:38

l'indien a écrit:
moi je pensais au système ACC de régulation qui est désactivé qui peut interféré sur la transmission variable de ton module CVT
ou alors un dérèglement de la sélection séquentiellle des rapports (vérifier le levier à modulation pendulaire)
dans certains cas ça peut entrainer une mauvaise répartiton des fluides dans le flux d'injection d'ou une instabilité de la pression du mélange
sinon ton problème vient peut etre d'ailleurs scratch on peut rien exclure Suspect

lol!
au moins c'est clair, pro et net!

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
fred63
XT expert
fred63

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:45

veinard a écrit:
l'indien a écrit:

lol!
au moins c'est clair, pro et net!
study scratch scratch
Invité
Invité

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:48

gaju a écrit:
OU la la broute et cale Icon_scratch t est un drôle d indien toi avec une grosse tête broute et cale Icon_rr

Non, c'est pas un drôle d'indien, c'est un indien drôle

broute et cale Lol
papyzolo
XT forever master
papyzolo

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:55

Ca ! Ca reste à prouver ! lol! lol! lol! lol!
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:00

visage pâle va-t-il trouvé la solution de son problème?

je crois, cher Indien, que tu as aussi oublié que ça pouvait venir du système électronique de mesure du débit d'air dans les conduits d'arrivée de la boite à air, ce qui peut fausser les indications de l'injection et provoquer une discontinuité dans le régime moteur initialement souhaité par de visseur de poignée.
broute et cale Icon_axe
broute et cale Icon_lol
francois
supermotard
francois

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:09

vous oubliez le regulateur-variateur de la bride a l'echappement.

il y a les 2 a verifier, puisqu'on a les 2 collecteurs a depression controlée, donc il y a peut etre un cylindre qui donne moins bien que l'autre.

ce qui explique le broutage avant calage..
l'indien
XT forever master
l'indien

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:32

ah ben on avance bien là!..... on va y arriver study
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:04

tous des pourris lol, pas un pour racheter l'autre ... lol!

sinon donne nous plus de détails, elle broute et calle ça veux rien dire, elle fait ça toute seule, quand tu accélère, quand tu roule ....

des details bondidiou....
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:28

Tu l'as dit bouffie What a Face ,je peux la mettre en route facilement au point mort comme avec une vitesse engagée, mais si tôt que je mets les gaz elle tousse et si j'en mets plus elle cale affraid par contre si je tire le starter je peux gazer un chouia de plus Laughing
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:57

ha c'est mieu lol

démonte d'abord ton carbu, ça m'a tout l'air d'etre un gicleur pourri ou une prise d'air, (verifie les pipes d'admi)

tu as soit trop d'air, soit pas assez d'essence
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 1:33

ouaip,

déjà un bon check up du carbu comme je l'avais dit dasn un précédent post, ensuite pour l'état des pipes d'admission, si elles sont craquelées ou fisurées, il peut y avoir un engoufrement d'air par là qui perturbe le bon fonctionnement du moteur car ça dérègle complètement ta carburation.

Pour vérifier les pipes d'admission, on peut apparemment laisser tourner le moteur au ralenti, et appliquer de l'essence au pinceau sur les pipes (si elles sont fissurées), et si le régime moteur augmente au moment de l'application au pinceau, le verdict est simple... faut changer les pipes... enfin voila déjà les trucs à vérifier.
broute et cale Icon_jokercolor
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:34

Ok merci les gars petite question de débutant pour accéder au carbu je doit démonter le réservoir ?
Invité
Invité

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:00

C'est mieux, la selle aussi tu peut l'enlever.

La selle, c'est deux vis, le reservoir, une vis et une durite à débrancher.
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:21

Ok merci je vais le faire se week-end pas le temps cette semaine s est domage il fait super beau ici en Suisse s'est l'été indien domage cette panne tombe mal Sad
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:07

oh oui que cette semaine est belle!!! quel dommage pour toi... surtout que moi je vais me faire le col des mosses avec ma XT supermot samedi....
miam!

allez pour tomber ton réservoir, c'est en effet les 2 petites boulons sous le garde-boue AR, et hop loin la selle, ensuite c'est juste un boulon central pour le réservoir qui se trouve au niveau de l'entre-jambe (des coucougnettes si tu préfères). Et n'oublie pas de décrocher la durite d'arrivée d'arrivée d'essence du réservoir au carbu^^. Là tu as de la place pour travailler.

PS, règle les cables du carbu AVANT de remonter le boillon, car après c'est pas possible.....
Tomtom
best of the best
Tomtom

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:13

Bah ouais ce serait con de remonter le "boillon" avant de regler les cables!

Bon je vais voir ce que c'est qu'un "boillon" et je reviens. broute et cale S-instag
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
gaju
king of the road

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:07

broute et cale Smly313 Man le col des mosses tu ferra un arrêt en haut pour manger une bonne mringue avec cette bonne double crème broute et cale Icon_sup
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 1:16

pour "boillon"

je précise qu'il faut le prononcer "bo-ï-on" et pour les puristes du gros de Vaud (la canton suisse qui occupe la majorité de la surface du lac Léman- et non de Genève), on devrait prononcer "bo-ï-o-on-ou"^^

Et qu'en soit, ça signifie "réservoir"^^

non pour la mergingue double-crème, c'est uniquement dans le canton de Fribourg, avec une préférence au café de la fromagerie du village de Gruyère.. ^^
Contenu sponsorisé

broute et cale Empty
MessageSujet: Re: broute et cale   broute et cale Icon_minitime

broute et cale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant