| broute et cale | |
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+7papyzolo fred63 Veinard l'indien Mad-Rider laurent56 gaju 11 participants |
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Auteur | Message |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 16:10 | |
| Hello a tous,j ai fait une recherche consernant les symptomes du moteur broutage et calage car mon xt me le fait je pense avoir du chenis qui bouche l admision quand je m est les gaz un peu plus fort ratage et calage cette après midi j ai du mettre les tcheuque pour pouvoir rentrer chez moi a 40klm qu en pensez-vous? |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 16:18 | |
| - gaju a écrit:
- Hello a tous,j ai fait une recherche consernant les symptomes du moteur broutage et calage car mon xt me le fait je pense avoir du chenis qui bouche l admision quand je m est les gaz un peu plus fort ratage et calage cette après midi j ai du mettre les tcheuque pour pouvoir rentrer chez moi a 40klm qu en pensez-vous?
peut pas t'aider,j'arrive meme pas a dechiffrer ton language,et encore,je passe sur les fautes !!! |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 16:29 | |
| Ok chenis=merde ,tcheuque=starter-choke s est vrai que mon français laisse a désirer avec cela tu me comprend mieux ?si non je rigole man |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 16:47 | |
| moi j ai tout de suite compris...mais c est normal..je suis dans le même pays...^^ vérifie ton carbu, il est peut-être crade (gicleurs, filtre d'arrivée d'essence notamment) |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 17:04 | |
| Salut compatriote et merci pour tes conseils |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 17:19 | |
| moi je pensais au système ACC de régulation qui est désactivé qui peut interféré sur la transmission variable de ton module CVT ou alors un dérèglement de la sélection séquentiellle des rapports (vérifier le levier à modulation pendulaire) dans certains cas ça peut entrainer une mauvaise répartiton des fluides dans le flux d'injection d'ou une instabilité de la pression du mélange sinon ton problème vient peut etre d'ailleurs on peut rien exclure |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 17:26 | |
| OU la la t est un drôle d indien toi avec une grosse tête |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 18:38 | |
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fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 18:45 | |
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Invité Invité
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: broute et cale Lun 26 Oct 2009 - 21:55 | |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: broute et cale Mar 27 Oct 2009 - 0:00 | |
| visage pâle va-t-il trouvé la solution de son problème? je crois, cher Indien, que tu as aussi oublié que ça pouvait venir du système électronique de mesure du débit d'air dans les conduits d'arrivée de la boite à air, ce qui peut fausser les indications de l'injection et provoquer une discontinuité dans le régime moteur initialement souhaité par de visseur de poignée. |
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francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: broute et cale Mar 27 Oct 2009 - 0:09 | |
| vous oubliez le regulateur-variateur de la bride a l'echappement.
il y a les 2 a verifier, puisqu'on a les 2 collecteurs a depression controlée, donc il y a peut etre un cylindre qui donne moins bien que l'autre.
ce qui explique le broutage avant calage.. |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: broute et cale Mar 27 Oct 2009 - 8:32 | |
| ah ben on avance bien là!..... on va y arriver |
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chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: broute et cale Mar 27 Oct 2009 - 20:04 | |
| tous des pourris lol, pas un pour racheter l'autre ... sinon donne nous plus de détails, elle broute et calle ça veux rien dire, elle fait ça toute seule, quand tu accélère, quand tu roule .... des details bondidiou.... |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: broute et cale Mar 27 Oct 2009 - 20:28 | |
| Tu l'as dit bouffie ,je peux la mettre en route facilement au point mort comme avec une vitesse engagée, mais si tôt que je mets les gaz elle tousse et si j'en mets plus elle cale par contre si je tire le starter je peux gazer un chouia de plus |
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chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: broute et cale Mar 27 Oct 2009 - 20:57 | |
| ha c'est mieu lol
démonte d'abord ton carbu, ça m'a tout l'air d'etre un gicleur pourri ou une prise d'air, (verifie les pipes d'admi)
tu as soit trop d'air, soit pas assez d'essence |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: broute et cale Mer 28 Oct 2009 - 1:33 | |
| ouaip, déjà un bon check up du carbu comme je l'avais dit dasn un précédent post, ensuite pour l'état des pipes d'admission, si elles sont craquelées ou fisurées, il peut y avoir un engoufrement d'air par là qui perturbe le bon fonctionnement du moteur car ça dérègle complètement ta carburation. Pour vérifier les pipes d'admission, on peut apparemment laisser tourner le moteur au ralenti, et appliquer de l'essence au pinceau sur les pipes (si elles sont fissurées), et si le régime moteur augmente au moment de l'application au pinceau, le verdict est simple... faut changer les pipes... enfin voila déjà les trucs à vérifier. |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: broute et cale Mer 28 Oct 2009 - 8:34 | |
| Ok merci les gars petite question de débutant pour accéder au carbu je doit démonter le réservoir ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: broute et cale Mer 28 Oct 2009 - 9:00 | |
| C'est mieux, la selle aussi tu peut l'enlever.
La selle, c'est deux vis, le reservoir, une vis et une durite à débrancher. |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: broute et cale Mer 28 Oct 2009 - 10:21 | |
| Ok merci je vais le faire se week-end pas le temps cette semaine s est domage il fait super beau ici en Suisse s'est l'été indien domage cette panne tombe mal |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: broute et cale Mer 28 Oct 2009 - 13:07 | |
| oh oui que cette semaine est belle!!! quel dommage pour toi... surtout que moi je vais me faire le col des mosses avec ma XT supermot samedi.... miam! allez pour tomber ton réservoir, c'est en effet les 2 petites boulons sous le garde-boue AR, et hop loin la selle, ensuite c'est juste un boulon central pour le réservoir qui se trouve au niveau de l'entre-jambe (des coucougnettes si tu préfères). Et n'oublie pas de décrocher la durite d'arrivée d'arrivée d'essence du réservoir au carbu^^. Là tu as de la place pour travailler. PS, règle les cables du carbu AVANT de remonter le boillon, car après c'est pas possible..... |
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Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 45 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: broute et cale Mer 28 Oct 2009 - 13:13 | |
| Bah ouais ce serait con de remonter le "boillon" avant de regler les cables! Bon je vais voir ce que c'est qu'un "boillon" et je reviens. |
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gaju king of the road
Nombre de messages : 132 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/08/2009
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: broute et cale Jeu 29 Oct 2009 - 1:16 | |
| pour "boillon" je précise qu'il faut le prononcer "bo-ï-on" et pour les puristes du gros de Vaud (la canton suisse qui occupe la majorité de la surface du lac Léman- et non de Genève), on devrait prononcer "bo-ï-o-on-ou"^^ Et qu'en soit, ça signifie "réservoir"^^ non pour la mergingue double-crème, c'est uniquement dans le canton de Fribourg, avec une préférence au café de la fromagerie du village de Gruyère.. ^^ |
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| Sujet: Re: broute et cale | |
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| broute et cale | |
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