600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 1VJ qui broute encore......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ténéré50




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : BRICQUEBOSCQ (MANCHE)
Date d'inscription : 17/09/2009

1VJ qui broute encore...... Empty
MessageSujet: 1VJ qui broute encore......   1VJ qui broute encore...... Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:07

bonjour,
voilà après avoir acheté cette 1VJ de 1986 en aout qui n'avait pas roulé depuis longtemps.
le réservoir était rouillé à l'intérieur et elle broutait déjà(entre 3 et 4000 tours, j'ai donc fait :
Traitement RESTOM du réservoir(long mais très efficace et pas si cher)
Démontage et nettoyage des 2 robinets d'essence
Démontage/nettoyage/réglage du carburateur
Nettoyage du filtre à air
Changement bougie et antiparasite
Les pipes avaient été changées par l'ancien proprio
Contrôle de la pompe à essence
Mise en place d'un filtre à essence
Essai avec le bouchon de réservoir enlevé(au cas où....)
et tout ça pour des prunes.....essai hier....et c'est pareil !
Ras le bol, alors vers quoi dois je me diriger maintenant ?
le CDI d'après un mécano, ça marche ou ça marche pas...
D'après ce même mécano, peut être un fil en sortie d'alternateur ?
Le truc c'est qu'elle démarre bien, tiens le ralenti super, dans les petits chemins au ralenti ça va et dès que j'accélère ça broute, et au dessus de 3500/4000 tours ça repart (pas très agréable sur le gras....)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

1VJ qui broute encore...... Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui broute encore......   1VJ qui broute encore...... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:30

coucou,

je pense que le coup du broutage n'est plus lié à la propreté de ton carbu vu que que tu m'as dit l'avoir nettoyé de fond en comble. Apparemment les pipes ont été changées il y a pas longtemps donc ça ne devrait pas être leur état. En revanche, ça vaudrait peu etre le coup de vérifier si ces pipes sont bien étanches sur leur plan de fixation avec la culasse. Normalement il y a un O-ring à chaque pipes pour l'étanchéité. Si étanchéité est foireuse, risque de prise d'air et de mauvaise carburation, donc broutage etc.

sinon, as-tu vérifié ton filtre à air? il se peut qu'il soit très sale depuis le temps et qu'il empêche à l'air de bien circuler dans le circuit d'admission. Du coup, le mélange air/essence est trop riche, c'est à dire qu'il y a beaucoup d'essence dans le mélange (à l'inverse d'un mélange pauvre = moins d'essence). Ce qu'il peut se produire avec un mélange trop riche, c'est que ça ne brûle pas comme il faut à un certain répgime par ex.

Pour le réglage de la richesse du carbu, qui pourrait être la cause du broutage, il y a une vis dans un puit contre le bas en dessous du carbu. le réglage défini d'usine est de 2 tours 1/2 à dévisser à partir de la position vissée au max. Peut-être qu'agir simplement sur le réglage de la richesse pourrait régler le broutage de 3'500 tours.

Le pot est-il d'origine? un pot plus libre tire plus d'air et demande ainsi à ce qu'un carbu soit réglé un peu plus riche pour compenser et éviter un mélange trop pauvre risquant d'occasionner des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
ténéré50




Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : BRICQUEBOSCQ (MANCHE)
Date d'inscription : 17/09/2009

1VJ qui broute encore...... Empty
MessageSujet: ça broute   1VJ qui broute encore...... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:37

merci pour la réponse rapide !
oui le pot est d'origine
la vis de richesse est bien dévissée de 2 tours1/2 comme l'indique la RT
mais j'ai cru lire dans vos différents message que votre XT était réglée avec 3 tours1/2 ? je vais essayer ça
Quand aux joints des pipes qui sont neuves, j'ai cru lire aussi qu'on pouvait contrôler leur étanchéité en passant un pinceau avec de l'essence(moteur en marche) et si le régime moteur accélère c'est qu'il y a fuite...est ce vrai ?
je re démonte en début de semaine et je vais modifier le réglage du flotteur du carbu..
merci encore
A+
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

1VJ qui broute encore...... Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui broute encore......   1VJ qui broute encore...... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:59

j'ai un 1VJ de 1986 aussi qui n'a pas tourné pendant 15 ans,je te dis pas ce qui est sorti du reservoir et de la cuve de carbu...
les joints avaient fondus dedans,j'ai reussi à tout retapper avec pas mal de taf,de trempage dans l'acool à bruler et netoyage aux ultra sons.
c'est fastidieux mais ça marche bien apres!
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

1VJ qui broute encore...... Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui broute encore......   1VJ qui broute encore...... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 11:21

Je pencherai pour un problème d'ordre électrique...Peut être prendre les mesures avec un multimètre pour vérifier si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1VJ qui broute encore...... Empty
MessageSujet: Re: 1VJ qui broute encore......   1VJ qui broute encore...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1VJ qui broute encore......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XT 600 qui broute..
» Mon 2KF broute
» ça broute et ça cale
» broute et cale
» broute en 5eme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: