coucou,
je pense que le coup du broutage n'est plus lié à la propreté de ton carbu vu que que tu m'as dit l'avoir nettoyé de fond en comble. Apparemment les pipes ont été changées il y a pas longtemps donc ça ne devrait pas être leur état. En revanche, ça vaudrait peu etre le coup de vérifier si ces pipes sont bien étanches sur leur plan de fixation avec la culasse. Normalement il y a un O-ring à chaque pipes pour l'étanchéité. Si étanchéité est foireuse, risque de prise d'air et de mauvaise carburation, donc broutage etc.
sinon, as-tu vérifié ton filtre à air? il se peut qu'il soit très sale depuis le temps et qu'il empêche à l'air de bien circuler dans le circuit d'admission. Du coup, le mélange air/essence est trop riche, c'est à dire qu'il y a beaucoup d'essence dans le mélange (à l'inverse d'un mélange pauvre = moins d'essence). Ce qu'il peut se produire avec un mélange trop riche, c'est que ça ne brûle pas comme il faut à un certain répgime par ex.
Pour le réglage de la richesse du carbu, qui pourrait être la cause du broutage, il y a une vis dans un puit contre le bas en dessous du carbu. le réglage défini d'usine est de 2 tours 1/2 à dévisser à partir de la position vissée au max. Peut-être qu'agir simplement sur le réglage de la richesse pourrait régler le broutage de 3'500 tours.
Le pot est-il d'origine? un pot plus libre tire plus d'air et demande ainsi à ce qu'un carbu soit réglé un peu plus riche pour compenser et éviter un mélange trop pauvre risquant d'occasionner des dégats.