600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 3tb qui broute et cale ...

Aller en bas 
+6
marchdu
DeViLx
Veinard
pipine
Yoyosh
Rider84
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 23:17

Bonjour,
Mon xt qui tournait très bien s'est mis à ratatouiller il y a quelques jours un peu comme quand on tombe en réserve puis après quelques ratatouillage il s est mis à caler...Il a redémarrer nickel,je repart et vlan il remet ca...J'ai réussit à aller bosser quand même pendant qqs jours (7KM) mais plus ca va plus il cale et de gros trous à l accélération et rien dans le ventre la plupart du temps!
Un collègue m'a dit que si je roulais parfois au sp95 ca pouvait venir de là ou de la pompe à essence,effectivement je fais de temps en temps un demi plein de 95,et il y a deux semaines que j ai fait uniquement des pleins au 95 pensant que ca ne changerait rien.
Ce soir en rentrant il a remis ca et a calé trois fois,aussi bien au ralenti qu'à la décélération qu en plein régime,mais redémarrant tout de suite sans probleme avec tout juste l impresion qu il s engorgeait.
Il a finalement calé a 200m de la maison pour ne pas redémarrer.J'ai essayé qqs coups de démarreur sans trop insister.
J'ai cherché un peu dans les différents sujets ici mais à chaque fois je vois parler de pipes (je les ai regardé il y a peu elles étaient bonnes),de filtre (idem),et de réglage carbu mais je n ai rien touché et il tourne impec depuis des mois.
Je ne vois plus que l hypothèse de la bougie bien que n y croyant pas trop...Alors allumage hs?.....
PLEASE...HELLLLP!!!!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:09

Bonjour,

Bon je vois qu'il y a eu très peu de passage sur mon post et pas de réponse....Sad
J'ai oublié de préciser un détail concernant ce problème,il semblerait qu'il soit plus accentué quand je tourne,comme si le fait que la moto penche d un côté ou de l autre provoquer plus facilement ce phénomène de "calage"...Comme si un fil baladait en fait,mais si c'était le cas ca ne le ferais pas au ralenti non?
Holàlà...je suis largué là si quelqu un a une suggestion là je suis vraiment preneur parce que là pour aller bosser c'est pas top....
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:57

A première vu, j'aurai dit aussi de contrôler ( un vrai contrôle) les pipes.

Est ce que ce phénomène se produit avec le robinet sur réserve? Refais aussi un essai sans le bouchon de réservoir (peut être la mise à l'air bouchée).

Si c'est pas tout ça, il faudra voir pour un nettoyage du carbu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:12

vérifie si ton essence arrive correctement au carburateur ,et un nettoyage du carbu est peut être le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:44

ouais, moto penchée ça coupe, ça sent le le court circuit ou l'essence qui arrive mal au carbu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:34

Ho y a du monde!OUF!
Merci les gars pour vos conseils!

Bon je viens de mettre une bougie neuve pour commencer,parce que l ancienne semblait ne pas être de première jeunesse...
J'ai essayé de la démarrer ...RIEN! Avant elle redémarrait à chaque fois qu'elle calait et même plutôt bien...Là elle sent bien l'essence quand je tire sur le démarreur mais pas d'étincelle on dirait....Donc j'élimine un souci de pompe à essence et suis septique concernant une prise d'air mais je vais démonter mon carbu demain pour un grand nettoyage,sait-on jamais ca semble être la piste que vous voyez la plus logique.
Le mécano où j'ai acheté la bougie m'a dit jette un oeil a la durite de dépression de ton carbu.Qu'en pensez vous?
Sinon comment je fais pour mettre des photos de ce fichu mulet qui me fait des misères?
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:33

Première chose à faire, est de contrôler que tu as bien une étincelle à la bougie. Cette étincelle doit être franche et bien bleu.

A partir de là, il sera plus facile de diriger les recherche vers tel ou tel PB.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:39

pareillement!

vu que tu dis que ça sent l'essence, inspecte plutôt tout le faisceau, notamment entre la TDF et le GB avant.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:39

Rider84 a écrit:
Ho y a du monde!OUF!

Le mécano où j'ai acheté la bougie m'a dit jette un oeil a la durite de dépression de ton carbu.Qu'en pensez vous?


J'en pense que le gars n'y connait rien en XT, car sur le 3TB, il n'y a pas de pompe à essence, donc pas de durite de dépression. par contre il se peux qu'il y ai une prise de dépression sur l'une des pipes d'admissions. Il faut quelle soit bouchée, sinon il y a risque de prise d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:22

Pour les photos, utilises ça: https://600xt.1fr1.net/t7793-tuto-pour-mettre-des-images-sur-le-forum

Fais des vues des pipes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:38

OK,merci les gars !
Heuu je fait ca où Yoyosh la vue des pipes???
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:42

moi j'aime bien vu du dessus, mais alors il faut lui tenir les cheveux sinon on ne verra rien ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:30

DeViLx a écrit:
moi j'aime bien vu du dessus, mais alors il faut lui tenir les cheveux sinon on ne verra rien ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:55

+1 pour le faisceau et test à la bougie... As-tu testé les pipes avec de l'essence? Parfois, elles semblent en bon état mais le caoutchouc est décollé...Sinon, à part le manque d'étincelle j'ai eu la même chose et après un bon nettoyage du carbu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:26

DeViLx a écrit:
moi j'aime bien vu du dessus, mais alors il faut lui tenir les cheveux sinon on ne verra rien ...

puis après elle va en avoir dans la bouche, elle va zozoter!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:31

Rolling Eyes lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:39

Ca part en sucette...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:41

c'est lui qui a commencé à parler de broute minou dans le titre ....
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:45

exact, après quoi toute dérive est légitime. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:09

Jo a écrit:
Ca part en sucette...


C'est bien la première fois que ça arrive sur le forum Rolling Eyes



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:19

DeViLx a écrit:
c'est lui qui a commencé à parler de broute minou dans le titre ....

...ouais, ben ça me pompe...








lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:13

lol! lol! lol!

Je voulais simplement que tu fasses des photos des pipes d'admission (entre le moteur et le carbu)
Si possible en gros plan.

Pour la fonction macro, demande à Marchdu, surtout pas à l'Indien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rider84
routard
Rider84


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : roquebrunes cap martin
Date d'inscription : 04/04/2012

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:54

Bonnnn...je vois que je vais devoir faire gâffe à ce que je dis!Je n'avais pas comprit la subtilité pour les vues...J'ai cru que c'était un terme pour dire faire contrôler!Parce que sinon perso je préfère la vue latérale avec un miroir au mur c est bien aussi pour ca!!! affraid
Enfin pour celle ci en ce moment la seule chose qu elle me pompe c est l air!LOL!
Je n'ai pas eu le temps aujourd hui mais demain je tombe le carbu pour un bon nettoyage et je fais des vues des pipes donc!Wink
Je vais aussi vérifier le faisceau derrière la tdf ..D'ailleurs j'ai oublié un détail,depuis que je l ai elle pête assez souvent à la décélération,je pensais à un retour à l allumage mais comme elle tournait vraiment bien je ne me suis pas alarmé...Peut être une piste non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sdesignaero.sitew.com
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:44

le coups de pétard à la décélération peuvent venir d'une mauvaise étanchéité de la ligne d'échappement, à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:23

Ou d'une carburation défaillante...



Plus d'allumage depuis que tu as changé la bougie... as-tu vérifié l'état de ton anti-parasite, de la bobine et du câblage qui les relie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3tb qui broute et cale ... Empty
MessageSujet: Re: 3tb qui broute et cale ...   3tb qui broute et cale ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3tb qui broute et cale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» broute et cale
» ça broute et ça cale
» 1VJ qui broute encore......
» Mon 2KF broute
» XT 600 qui broute..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: