| est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? | |
|
+5lafeire sastien Veinard jfkm oyien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oyien king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : âââmieens Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 12:25 | |
| Tout est dans le titre. Sur mon 2kf, je voudrais savoir si je peux "simplifier" le chemin des gaz à l'intérieur et transformer le sil d'origine en pot racing !! Plus sérieusement, j'ai modifié un peu la carbu (au passage j'ai été sur le cul de voir qu'un de mes vieux post avait servi de base à un super tuto en post-it ) et je voudrais libérer un peu l'échappement sans pour autant dépenser des dixaines d'euros dans un pot adaptable ni faire un barouf du tonnerre... J'ai réussi à dévisser la petite vis qui se trouve au cul du sil mais rien ne bouge. Je n'arrive pas à virer l'arrière du sil. Faut-il taper un peu, forcer, est ce soudé à l'intérieur ? |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 12:29 | |
| C'est une bonne question... Je me demandais la même chose avec Arnaud (le cousin Espagnol)... Il voulait savoir si y'avait moyen de l'ouvrir... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 12:34 | |
| cette vis permet d'après moi, de tenir une pièce supplémentaire, qui je pense a déja été retirée.
faut couper à la disqueuse, avec le disque métal bien fin, et ressouder après.... |
|
| |
sastien XT forever master
Nombre de messages : 2132 Age : 49 Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT () Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 12:42 | |
| sur le mien, quand j'ai retiré la vis, une partie est venue, un simple morceau de tube (sorte de db killer on va dire) après commele dit veinard, faut disquer |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 12:49 | |
| sur un 3TB la vis tiens la sortie du pot. Il y a un tube terminé par une zone perforée entourée de grillage fin. Moi j'ai enlevé le grillage ca souffle un peu plus mais c'est vraiment leger. Mais j'ai l'impression que ça repond "un peu" mieux. Pour la sortir pas besoin de disquer. Quelques coups de maillet, un peu de degrippant et une bonne pince pour faire tourner la pièce en l'attrapant par le tube de fuite. c'est ma petite expérience personnelle. en espérant qu'elle te sera utile. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 12:50 | |
| ça doit venir normalement ! après il faut charcuter un peu, refaire un embout propre et ressouder. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 13:11 | |
| Moi déjà, c'est vrai que ça doit pas être un pot de 2KF... J'ai pas cette vis en bout. |
|
| |
oyien king of the road
Nombre de messages : 127 Age : 53 Localisation : âââmieens Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 13:33 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ça doit venir normalement ! après il faut charcuter un peu, refaire un embout propre et ressouder.
tu l'as d"éjà fait, sur ton 2 KF ? Qu'est ce qui vient exactement ? Tu sais si on a accés aux chicanes à l'intérieur ? Merci pour vos réponses rapides ? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 13:44 | |
| en fait quand tu enléves le bout, tu enléve déjà une chicanne. par contre après ça tu ne peux pas faire grand chose sans découper le pot entièrement.
j'ai soudé un embout au diamètre de sortie de 30 mm. si tu veux une phoro, je peut en poster une ici. |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 13:47 | |
| - Rod 44 a écrit:
- si tu veux une phoro, je peut en poster une ici.
oh oui oh oui !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 15:02 | |
| La vis, sert à tenir la chicane de sortie du pot. Cette chicane est la partie que l'on voit sur l'ar de ton silencieux. j'ai démonté cette pièce en 89 ou 90, Il me semble qu'à l'époque, la pièce été venue toute seule, mais la Moto n'avait que deux ou trois ans. Avec le temps, il ce peu que la chicane se soit plus ou moins coller avec le silencieux. Personnellement, j'essaierais, de rentrer un tube dans la chicane et de forcer de haut en bas et de droite à gauche, pour décoller la chicane. Met du dégrippant autours, pour aider. |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 16:26 | |
| ouep.. Pour le moment, ça baigne dans le WD40. Je vais laisser mariner toute la nuit. On verra bien. |
|
| |
jfkm XT forever master
| |
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 17:50 | |
| J'ai démonté la chicane finale ..mais avec un peu de mal..dévissé, cassé la vis ..donc percé cette foutue vis, remué la chicane avec un manche à balai, dégrippant etc ...et finalement elle est venue.. J'ai ensuite viré le grillage et coupé plus court puis percé le bout qui reste.. ai remonté avec deux vis à tole de diametre plus gros pour pouvoir serrer un peu mieux.. Je ne sais pas bien si cela fait gagner qq chose mais le bruit est plus sympa et reste dans les normes... QQ photos....
Dernière édition par boneshaker le Mer 11 Nov 2009 - 18:01, édité 2 fois |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 17:52 | |
| c'est pas des photos c'est des posters géants!!! |
|
| |
boneshaker XT forever master
Nombre de messages : 2143 Age : 60 Localisation : Voyage voyage.... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 18:00 | |
| T'aurais aimé d'autres photos ..??? ?? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 18:02 | |
| jeff tu dois avoi un pot de ténéré.... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 18:03 | |
| c'est ce que j'essayais de voir tout a l'heure c'est le meme que le mien |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 18:28 | |
| Merci les gars... On peut pas ouvrir, ça ...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mer 11 Nov 2009 - 19:35 | |
| T'as essayé avec un ouvre boite ? |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Jeu 12 Nov 2009 - 1:31 | |
| - boneshaker a écrit:
- T'aurais aimé d'autres photos ..??? ??
Ben en fait on n'a pas le même pot et je crois que c'est différent aussi à l'intérieur. Mais merci quand même, en tout cas Sur ton pot, tu peux attraper le tube qui dépasse pour tirer dessus. Moi ya rien qui dépasse et le tout a l'air bien collé :? :? :?. Demain je vais tenter de secouer ce bazar mais si je n'y arrive pas facilement, je remonterai comme ça. Si c'est trop collé, je risque de casser quelque chose quand ça va se décoller et ce serait con paske ce sil est en bon état. Je suis en train de rendre ma moto bien présentable en vue de la vendre (donc il y aura bientôt une annonce 2kf moteur boite reconditionnés. piston neuf, cylindre première cote, tous joints neufs, culasse restaurée, stator rebobiné, pompe à huile neuve etc... ) J'ai un autre projet en vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Ven 13 Nov 2009 - 16:12 | |
| Si tu as l'intention de la vendre, laisse le pot comme ça, au moins elle est homologué, donc plus facile à vendre. Si le gars qui te l'achète veux qu'elle fasse plus de bruit, il aura qu'à se débrouiller. |
|
| |
oyien king of the road
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Dim 15 Nov 2009 - 9:07 | |
| - guz' a écrit:
- Si tu as l'intention de la vendre, laisse le pot comme ça, au moins elle est homologué, donc plus facile à vendre.
Si le gars qui te l'achète veux qu'elle fasse plus de bruit, il aura qu'à se débrouiller. oui c'est vrai c'est pour ça que je voulais juste démonter ce qui est démontable pour voir ce qu'on pouvait faire. Mais je n'insiste pas pour ne rien casser |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Dim 15 Nov 2009 - 10:17 | |
| Sage décision ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? | |
| |
|
| |
| est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? | |
|