600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?

+5
lafeire
sastien
Veinard
jfkm
oyien
9 participants
AuteurMessage
oyien
king of the road
oyien

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Empty
MessageSujet: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:25

Tout est dans le titre. Sur mon 2kf, je voudrais savoir si je peux "simplifier" le chemin des gaz à l'intérieur et transformer le sil d'origine en pot racing !! Very Happy Very Happy Very Happy

Plus sérieusement, j'ai modifié un peu la carbu (au passage j'ai été sur le cul de voir qu'un de mes vieux post avait servi de base à un super tuto en post-it Wink ) et je voudrais libérer un peu l'échappement sans pour autant dépenser des dixaines d'euros dans un pot adaptable ni faire un barouf du tonnerre...

J'ai réussi à dévisser la petite vis qui se trouve au cul du sil mais rien ne bouge. Je n'arrive pas à virer l'arrière du sil. Faut-il taper un peu, forcer, est ce soudé à l'intérieur ?

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Dscn5960
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:29

C'est une bonne question... Je me demandais la même chose avec Arnaud (le cousin Espagnol)... Il voulait savoir si y'avait moyen de l'ouvrir...
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:34

cette vis permet d'après moi, de tenir une pièce supplémentaire, qui je pense a déja été retirée.

faut couper à la disqueuse, avec le disque métal bien fin, et ressouder après....

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
sastien
XT forever master
sastien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:42

sur le mien, quand j'ai retiré la vis, une partie est venue, un simple morceau de tube (sorte de db killer on va dire) après commele dit veinard, faut disquer
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:49

sur un 3TB la vis tiens la sortie du pot. Il y a un tube terminé par une zone perforée entourée de grillage fin. Moi j'ai enlevé le grillage ca souffle un peu plus mais c'est vraiment leger. Mais j'ai l'impression que ça repond "un peu" mieux.
Pour la sortir pas besoin de disquer. Quelques coups de maillet, un peu de degrippant et une bonne pince pour faire tourner la pièce en l'attrapant par le tube de fuite.
c'est ma petite expérience personnelle.
en espérant qu'elle te sera utile.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:50

ça doit venir normalement ! après il faut charcuter un peu, refaire un embout propre et ressouder.
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:11

Moi déjà, c'est vrai que ça doit pas être un pot de 2KF... J'ai pas cette vis en bout.
oyien
king of the road
oyien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:33

Rod 44 a écrit:
ça doit venir normalement ! après il faut charcuter un peu, refaire un embout propre et ressouder.

tu l'as d"éjà fait, sur ton 2 KF ? Qu'est ce qui vient exactement ? Tu sais si on a accés aux chicanes à l'intérieur ?

Merci pour vos réponses rapides ? Wink
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:44

en fait quand tu enléves le bout, tu enléve déjà une chicanne. par contre après ça tu ne peux pas faire grand chose sans découper le pot entièrement.

j'ai soudé un embout au diamètre de sortie de 30 mm. si tu veux une phoro, je peut en poster une ici.
oyien
king of the road
oyien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 13:47

Rod 44 a écrit:
si tu veux une phoro, je peut en poster une ici.

oh oui oh oui !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:02

La vis, sert à tenir la chicane de sortie du pot. Cette chicane est la partie que l'on voit sur l'ar de ton silencieux. j'ai démonté cette pièce en 89 ou 90, Il me semble qu'à l'époque, la pièce été venue toute seule, mais la Moto n'avait que deux ou trois ans. Avec le temps, il ce peu que la chicane se soit plus ou moins coller avec le silencieux.
Personnellement, j'essaierais, de rentrer un tube dans la chicane et de forcer de haut en bas et de droite à gauche, pour décoller la chicane. Met du dégrippant autours, pour aider.
oyien
king of the road
oyien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:26

ouep.. Pour le moment, ça baigne dans le WD40. Je vais laisser mariner toute la nuit. On verra bien. Wink
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:06

Je me permets d'utiliser ton post pour pas multiplier... Wink

Mon silencieux, c'est quoi comme modèle, pour finir... A Banize, vous m'avez dit que c'est pas un 2KF, soit... Mais c'est quoi ? Et on peut ouvrir, ça ??

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Sdc10936

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Sdc10937mf
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:50

J'ai démonté la chicane finale ..mais avec un peu de mal..dévissé, cassé la vis ..donc percé cette foutue vis, remué la chicane avec un manche à balai, dégrippant etc ...et finalement elle est venue..
J'ai ensuite viré le grillage et coupé plus court puis percé le bout qui reste..
ai remonté avec deux vis à tole de diametre plus gros pour pouvoir serrer un peu mieux..
Je ne sais pas bien si cela fait gagner qq chose mais le bruit est plus sympa et reste dans les normes...

QQ photos....

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mini_091111060158477024836457

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mini_091111060158477024836460

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mini_091111060158477024836461

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Mini_091111060200477024836462

Dernière édition par boneshaker le Mer 11 Nov 2009 - 18:01, édité 2 fois
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:52

c'est pas des photos c'est des posters géants!!!
boneshaker
XT forever master
boneshaker

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:00

T'aurais aimé d'autres photos ..??? elephant ??
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:02

jeff tu dois avoi un pot de ténéré....

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:03

c'est ce que j'essayais de voir tout a l'heure c'est le meme que le mien
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:28

Merci les gars...
On peut pas ouvrir, ça ...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:35

T'as essayé avec un ouvre boite ? est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_biggrin
oyien
king of the road
oyien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 1:31

boneshaker a écrit:
T'aurais aimé d'autres photos ..??? elephant ??

Ben en fait on n'a pas le même pot et je crois que c'est différent aussi à l'intérieur. Mais merci quand même, en tout cas Wink

Sur ton pot, tu peux attraper le tube qui dépasse pour tirer dessus. Moi ya rien qui dépasse et le tout a l'air bien collé :? :? :?.

Demain je vais tenter de secouer ce bazar mais si je n'y arrive pas facilement, je remonterai comme ça. Si c'est trop collé, je risque de casser quelque chose quand ça va se décoller et ce serait con paske ce sil est en bon état.

Je suis en train de rendre ma moto bien présentable en vue de la vendre (donc il y aura bientôt une annonce Wink 2kf moteur boite reconditionnés. piston neuf, cylindre première cote, tous joints neufs, culasse restaurée, stator rebobiné, pompe à huile neuve etc... Wink ) J'ai un autre projet en vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:12

Si tu as l'intention de la vendre, laisse le pot comme ça, au moins elle est homologué, donc plus facile à vendre.
Si le gars qui te l'achète veux qu'elle fasse plus de bruit, il aura qu'à se débrouiller.
oyien
king of the road
oyien

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 9:07

guz' a écrit:
Si tu as l'intention de la vendre, laisse le pot comme ça, au moins elle est homologué, donc plus facile à vendre.
Si le gars qui te l'achète veux qu'elle fasse plus de bruit, il aura qu'à se débrouiller.

oui c'est vrai Smile

c'est pour ça que je voulais juste démonter ce qui est démontable pour voir ce qu'on pouvait faire. Mais je n'insiste pas pour ne rien casser Wink
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 10:17

Sage décision ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?   est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ? Icon_minitime

est ce possible d'ouvrir un silencieux d'origine ?
Page 1 sur 1