| Caler la distribution sans reperes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ortinger king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : 91 (Etampes) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Caler la distribution sans reperes Sam 19 Déc 2009 - 19:41 | |
| Vu que j'ai pris un piston qui n'augmente pas la compression, je vais raboter la culasse (comment savoir de combien), mais mon gros probleme est que ca va decaler la distribution d'apres ce que j'ai cru comprendre, donc si quelqu'un sait comment caler une distrib avec la patte a modeler, comparateur et disque, qu'il se fasse connaitre. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Sam 19 Déc 2009 - 21:43 | |
| je ne vois pas pourquoi ça décalerait la distri. ??? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Sam 19 Déc 2009 - 22:27 | |
| peut être sur la tension, le tendeur sera plus rentré |
|
| |
williamTLS king of the road
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Dim 20 Déc 2009 - 9:28 | |
| idem,c'est pas une casquade de pignons! et puis je doute que tu grattes 1mm en rabottant,ça fera de toute façon pas une grosse difference(moins d'une demi dent.le top serait d'avoir une poulie d'AAC réglable |
|
| |
Ortinger king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 37 Localisation : 91 (Etampes) Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Dim 20 Déc 2009 - 10:57 | |
| OK donc je vais laisser comme ca alors. Par contre comment savoir combien il faut enlever? puisque la forme de la culasse n'est pas un cylindre? vous approximez en supposant que ca en soit un? |
|
| |
williamTLS king of the road
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Mer 23 Déc 2009 - 19:39 | |
| tu peux surement aller voir BFP à Arpajon,le gars est bon! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Mer 23 Déc 2009 - 21:39 | |
| La valeur va dépendre du taux de compression auquel tu veux arriver.
http://www.flat4ever.com/comprendre-et-calculer-le-t31188.html?t=31188
Pour le décalage de la distri, il y en aura forcément un peu que tu peux toujours compenser (si c'est important) en réusinant légèrement le pignon d'AAC pour pouvoir légèrement le décaler pour obtenir le même alignement que d'origine.
Vérifie tout de même si l'usinage de ta culasse (ou cylindre, les deux sont possibles) ne va pas te couter plus cher que l'achat d'un piston HC. |
|
| |
Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Jeu 24 Déc 2009 - 13:19 | |
| J'opterai plutot pour un piston haute compression moi aussi. Ca coute pas excessivement cher, et pas de calage à modifier! |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes Jeu 24 Déc 2009 - 13:30 | |
| alors d'après ma petite expérience, lol le rabotage est plus facile sur la culasse, en effet c'est que de l'alu, sur le cylindre il y a la chemise un poil plus dure, donc l'usinage sera plus complexe, ne pas oublie de fraiser l'épaulement des deux goujons sinon il dépasseront du plan.... pour la distri, oui ça décale, de mémoire, 1mm = 6°, à bien recalculer et pour le réglage, il faut ovaliser les trous des vis..... et 1mm = passage de compression de 8.5:1 à 9.2:1 environ je suis pas partisan du piston HC, car souvent il sont forgé (toujours je dirai meme), et la chemise est beaucoup plus aggressé qu'avec un piston normal, enfin c'est mon avis. tu peux t'inspirer de là : http://www.mikeulracing.com/phpBB2/viewtopic.php?t=54 ou de là (un peu de pub lol) https://600xt.1fr1.net/restauration-f11/restauration-3tb-surtout-moteur-t8044.htmvla bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caler la distribution sans reperes | |
| |
|
| |
| Caler la distribution sans reperes | |
|