600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 REVENIR GARDE BOUE

Aller en bas 
+4
bachir
jfkm
l'indien
olivier13090
8 participants
AuteurMessage
olivier13090




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2009

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:03

SALUT
j'ai un xt 600E, et le garde boue avant est un peu mat à certains endroits suite à une mauvaise manip de ma part (j'ai passé du white spirit pour virer des autocollants que n'ai je pas encore fait !!). Y a t il un moyen (autre que polish, ca ne donne rien ou miror), pour lui donner un aspect brillant ou faut il que je le fasse vernir. Vu que la moto est quasi neuve, ca m'ennuie un peu d'avoir cette zone qui fait "tache". D'ailleurs peut-il etre verni, c'est à dire est ce que ca tient sur ce plastique ?
merci pour vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:17

au point ou ça en est tu risque rien : fait un polissage de la zone (sans appuyer) avec de la laine d'acier hyper fine ensuite de la bombe à la cire d'abeille genre pliz OU cirage à chaussures incolore lustré après sèchage
Revenir en haut Aller en bas
olivier13090




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2009

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:50

Merci pour le tuyau. Je vais tenter l'affaire. Si c'est pas concluant je referai tout vernir :-(

Thanx
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 12:07

Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
bachir




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2009

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:04

blague pas le chef,
bref, pour ta peinture, faut bien préparé, c est la plus important
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:11

bachir a écrit:
blague pas le chef,
bref, pour ta peinture, faut bien préparé, c est la plus important

C'est pas Chef, mais Jeff, il faudrait suivre un peu.....

En plus si tu lis correctement (ça s'est dur!!!) Olivier il aimerait ne pas avoir à peindre!!!
Donc je ne penses pas que tes conseils l'aide beaucoup REVENIR GARDE BOUE Icon_rolleyes

On se demande qui s'est qui fou le bordel???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:52

olivier13090 a écrit:
SALUT
j'ai un xt 600E, et le garde boue avant est un peu mat à certains endroits suite à une mauvaise manip de ma part (j'ai passé du white spirit pour virer des autocollants que n'ai je pas encore fait !!). Y a t il un moyen (autre que polish, ca ne donne rien ou miror), pour lui donner un aspect brillant ou faut il que je le fasse vernir. Vu que la moto est quasi neuve, ca m'ennuie un peu d'avoir cette zone qui fait "tache". D'ailleurs peut-il etre verni, c'est à dire est ce que ca tient sur ce plastique ?
merci pour vos conseil.

moi j'éviterai d'utiliser des laines d'aciers, même les plus fines, c'est destinées au métal.
le mirror non plus ne fera pas l'affaire, en plus bizarrement je ne comprend pas pourquoi ton white spirit a "maté" cette zone???!!!!!!

malheureusement, les plastiques sont durs à ratrapper, peut être devrais tu essayer un ponçage avec du papier à l'eau, du 2000, puois derrière tu passe du polish.


sinon faut repeindre, et pour ça, il faut donc poncer en totalité ton garde boue, avec du 600 c'est bien (à l'eau) puis tu y applique un primaire plastique, puis deux couches de ta couleur, et vernis...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:33

J'ai bien une idée, mais je n'ai aucune idée du résultat possible....

Pour les meubles anciens, il existe des produit pour faire disparaitre les rayures sur des vernis, cela étire le vernis!

Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait donner avec le vernis d'une peinture REVENIR GARDE BOUE Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:24

arnaud, arrete de boire les saloperies que ton zinc t'envoie!

la garde boue est pas peint, il est en plastique

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:27

Hééééééé, jsuis pas dans l'embrouille, moaaa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:39

Perso j'ai deja passer du white sur les plastoc du XT et ca n'a jamais eu un effet mat ou blanchi.
Apres je l'ai pas laisser secher ou oublié de le nettoyer bien sûr .......
le garde boue avant est en PVC s'il est toujours d'origine.
Cet effet brillant est obtenu lors de sa fabrication donc ..... pas top pour toi..
j'pense comme veinard papier a l'eau grain du style 1200 a 2000 pour le faire revenir et passer du pliz, ocedar ou cire d'abeille etc....
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
supermotard
Azraël


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : plouigneau ,finistère.
Date d'inscription : 13/09/2009

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:50

il existe un produit pour rendre les plastiques comme neuf , mais je ne me souviens plus du nom Embarassed ! je cherche , si je trouve je te met ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://twentyninenorthrider.forum-actif.eu/portal.htm
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:54

Moi je connais "Polytrol".

Utilisé sur les coques de bateau.

Pour ma part, sur mes pare-chocs de voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:54

t'as le BELGOM renov plastique spécial moto..
Mais bon pas sur du résultat (même si belgom est renommé et marche bien pour l'alu et l'inox) et puis belgom c'est pas donné niveau tarif ..
A essayer peut-etre ..
D'une facon generale tout ce qui est en forme de pate abrasive marche apres il faut voir la finesse du grain employé pour le resultat.
tu peux meme essayer au dentifrice je sais ca fait rire mais ca marche..


Dernière édition par brat83 le Dim 27 Déc 2009 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:56

http://www.rustol.com/fr/fiche_polytrol.php

Chez Le Roi des Merlin


Résultat excellent sur pare-chocs et salon de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Azraël
supermotard
Azraël


Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : plouigneau ,finistère.
Date d'inscription : 13/09/2009

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 20:57

C'est ça Jeff . Le polytrol . ça a l'air d'etre tres efficace . vu sur leur site , ça a l'air tres bien ! je pensait en prendre , mais j'ai un autre projet pour mes " plastiques"...
Revenir en haut Aller en bas
http://twentyninenorthrider.forum-actif.eu/portal.htm
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 21:03

Un de mes cousins tient un chantier naval.

C'est lui qui m'avait mis sur ce produit. C'est ce qu'il utilise pour rénover les coques et ponts de bateau à vendre d'occase.

Niveau pare chocs voiture, j'ai testé pas mal de trucs... Plus où moins merdiques.

Le principe du Polytrol, c'est qu'il ne RE-teinte pas. Il rentre dans le plastique lui même, et lui fait "ressortir" sa couleur d'origine.

Une fois sec, tu ne sens aucun résidus gras, collant, ou autre comme certaines merdouilles de produit re-teintant que tu trouves en centre auto.

J'ai fait les pare-chocs du Free il y a un an. Ils étaient devenu gris. Une fois traités, ils ont retrouvé leur teinte noire d'origine. Pourtant, le produit est incolore...

C'est réellement un très bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





REVENIR GARDE BOUE Empty
MessageSujet: Re: REVENIR GARDE BOUE   REVENIR GARDE BOUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVENIR GARDE BOUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde boue 1 vj
» garde boue arr
» garde boue sm
» GARDE BOUE AV
» garde-boue ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: