600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 De l'eau dans le carbu

Aller en bas 
+6
rolfy
popeye
arnaudb12
DeViLx
papyzolo
ko
10 participants
AuteurMessage
ko
routard



Nombre de messages : 36
Localisation : houilles 78
Date d'inscription : 19/09/2006

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 11:52

Bonjour à tous.
Je ne vais pas vous parler d'une version hybride du xt mais vous faire part de ma traversé du desert par -8°.

J’utilise ma XT tout les jours pour aller bosser.
Avec l’arrivé des grand froids, elle n’a pas voulu démarrer un matin.

Apres avoir donné 100€ à mon mécano pour changer la bougie et nettoyer le carbu elle est bien reparti du garage pour me faire la même chose le lendemain matin…

Le mécano m’a dis avoir trouvé le carbu plein d’eau.

J’imagine qu’avec le gel et la condensation c’est un phénomène plausible mais tout les jours, faut pas pousser mémé.

Connaissez-vous ce problème ?
Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci de votre aide car ça fait bientôt un mois que je me tape voiture et RER tout les jours bjr la galère.
Même si ça caille chevaucher mon traiteau me maaanque.

(pour info : quand je fait tourner le moteur il ne tousse même pas et ça pu l'essence au bout de 30 sec. habituellement elle demarre tjr au quart de tour)
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:56

Ca m'est arrivé l'an passé. De l'eau dans le carbu juste en roulant par temps froid et humide. T'as de la condensation qui se forme sur l'aiguille de carbu, et ca fout la merde.
A part réchauffer l'air dans la boite à air, ou chauffer le carbu, il n'y a pas de solutions No
Suffit d'attendre qu'il fasse meilleur et ca repart comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:22

faudrait peut-être y rajouter un peu de ricard De l'eau dans le carbu Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:46

lol! lol!
J'en doutes. Essaie et dis nous ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:53

ben à vrai dire, dans le mien de carbu je crois qu'il y a déjà pas d'essence alors bon ....
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:16

Moi je vidangerais aussi le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
ko
routard



Nombre de messages : 36
Localisation : houilles 78
Date d'inscription : 19/09/2006

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:38

arnaudb12 a écrit:
Moi je vidangerais aussi le réservoir

Au cas ou j'ai fait le plein à l'eau?!?

Je rigoooole il y a surement une bonne raison.

Tu pense peut etre que de la condensation s'est fait dedant aussi?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:47

de l'eau dans le réservoir , possible condensation ou sale blague , de toute façon il faudrait surtout déposer le robinet de façon a enlever l'eau qui stagnerait (plus lourde que l'essence ) a vérifier dans le récipient qui servira a la vidange , cela fera comme des grosses bulles au fond , surtout bien vider les 2 cotés du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
rolfy
routard
rolfy


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/03/2009

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:01

popeye a écrit:
de l'eau dans le réservoir , possible condensation ou sale blague , de toute façon il faudrait surtout déposer le robinet de façon a enlever l'eau qui stagnerait (plus lourde que l'essence ) a vérifier dans le récipient qui servira a la vidange , cela fera comme des grosses bulles au fond , surtout bien vider les 2 cotés du réservoir


+1 avec vidange du carbu en plus...

slt

ou alors tu as choper un fond de cuve quand tu as fait le plein la derniere fois .......... Twisted Evil

+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:57

Si ça pue l'essence, et que ça ne démarre pas, regarde à ta bougie, si il y a une étincelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:36

Pour l'eau dans le carbu; il ne suffirait pas simplement de démarrer la moto (si on peut, bien sur!) et de la faire chauffer suffisamment pour le moteur chauffe bien et ainsi enlever l'humidité du carbu?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:43

L'humidité s'accumule en roulant justement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 10:46

Jamais eu de problème d'eau dans le carburateur et je roule toute l'année même par température négative, sous la pluie, neige.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:12

Peut être un truc de boite a air ...

Tu l'as ouverte la tienne Ko ?
Revenir en haut Aller en bas
norsekrieg




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2010

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:15

Bonjour, à tous, je viens de m'inscrire pour répondre en coup de vent.

J'ai le même type de problème. Mon xt passe la nuit dehors et avec la neige/pluie/gel/humidité, après 2 jours sans rouler elle ne daigne plus démarer. Pour la relancer, je lui envoie un petit coup de "start pilot" dans les sinus et c'est reparti. Pas particulièrement pratique pour tous les jours, vu qu'il faut retirer la selle pour vaporiser le produit dans la boite à air, mais ça fonctionne pour moi. A défaut de trouver une solution plus durable.
Revenir en haut Aller en bas
ko
routard



Nombre de messages : 36
Localisation : houilles 78
Date d'inscription : 19/09/2006

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 15:33

Salut et merci de vous interresser a mon pb.

Alors je n'ai pas ouvert la boite à air, je vais dabors essayer de passer un coup de décapeur comme conseillé plus haut.

Mon mecano viens de changer la bougie alors meme si ça pu l'essence je part du principe qu'il y a une eteincelle. (j'ai pas la bonne clef pour la demonter en plus)

@astro01 : Tu roule tout les jours mais est-ce que ta belle dors dehors sous le froid,la pluie, le gel et le mego de tes voisins du dessus?

Car c'est lors d'une immobilisation à l'exterieur et lors de température négatives que se produit le soucis.

Je fait les tests ce we et vous tiendrais informé.
Si vous avez d'autres idées à me donner, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:00

Papyzolo a écrit:
L'humidité s'accumule en roulant justement. Rolling Eyes
Sans dec'?
Comment ça se fait que l'on ne tombe pas en panne quand on roule sous la pluie alors?
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:42

ko a écrit:


@astro01 : Tu roule tout les jours mais est-ce que ta belle dors dehors sous le froid,la pluie, le gel et le mego de tes voisins du dessus?


Laisser dormir ma belle dehors, jamais elle dort dans son garage sauf quand je travaillais de nuit ou elle m'attendait dehors (toute la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 23:18

Ben&Celou a écrit:
Papyzolo a écrit:
L'humidité s'accumule en roulant justement. Rolling Eyes
Sans dec'?
Comment ça se fait que l'on ne tombe pas en panne quand on roule sous la pluie alors?

Ben je ne saurai pas expliquer dans le détail le pourquoi du comment.

Tout ce que je suis capable de dire, c'est qu'avec mon 3TB, j'ai pu rouler pendant 1 h sous une pluie battante par toutes saisons avec ma boite a air ouverte et aucun problème, puis l'année dernière, même période, pluie + froid + grosse grosse humidité et boite a air ouverte, ça m'a donné de l'eau dans le carbu et dans la boite a air avec moto qui ratatouille, fini par s'arrêter et repartir seulement au bout de 10 min d'arrêt et re belote.

Je sais que la dépression crée par l'aspiration du moteur favorise la formation de condensation dans le carbu et plus particulièrement sur l'aiguille du carbu, puisqu'à cet endroit, l'air à un débit très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:09

Même une bougie neuve peu claquer. Vérifie déjà de ce coté. Pour la clé à bougie, si tu n'en as pas, cherche sur le forum, il y avait un post à ce sujet. sinon, demande à ton concessionnaire, de t'en preter une.
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 8:53

Un réservoir fabrique de l'eau. La nuit de préférence avec le froid, avec si possible de l'air humide et qu'il soit sur un fond d'essence. La magie, c'est que l'humidité condense sur les paroies et de l'eau aparait pour tout doucement filer au fond de celuici. C'est pour cela que les chauffeur de d'engins fond le plein le soir, c'est pas que pour etre plus vite pret le lendemain matin!
Par contre sur la quantité d'eau fabriquée? c'est plutot minime; si vous avez des voitures diesel, lorsque vous changez le filtre a gazole, meme à 30 000 km, y'en à pas une cuillère à café;avant que ça bloque le floteur!
L'eau qui fait que passer par le carbu, ben y passe et c'est tout. Il y en avait bien Un sur le forum qui pissait dedans !
Apres, l'air humide peut également faire givrer le carbu. L'essnce a besoin de chaleur pour passer en état gazeux, donc le carburateur se refroidi et si l'air est humide un bouchon de galce se forme jusqu'à tout boucher.Le coté rigolo de cette panne,cest que ça reppart au bout de 10 mn et le temps de démonter on ne trouve rien ! panne classique sur les R4 (renault) et petits avions , mais là c'est + dangereux car le moteur est en pleine charge de décollage. L'XT monte moins haut.
Reste pour toi la mauvaise blague...
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 8:57

OK.....
C'est peut-être pour ça que lorsqu'il fait froid et que le moto n'a pas tourné depuis quelques jours, il faut mettre 1 coup de gaz moteur arrêté avant de démarrer. Ça amène de l'essence dans le carbu, qui est vide et / ou "gorgé" d'eau.

J'ai remarque ça les (rares fois) ou mon 3TB ne tourne pas pendant plusieurs jours.

C'est pareil pour ma voiture d'ailleurs (super5 à carbu). Elle démarre au starter nikel ... mais s'il fait froid et qu'elle n'a pas tournée pendant plusieurs jours( à la montagne par ex), il faut faire un petit "appel d'essence" pour la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
ko
routard



Nombre de messages : 36
Localisation : houilles 78
Date d'inscription : 19/09/2006

De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:56

Et bien merci de vos conseils.

J'ai laissé le xt dimanche 2 heures au soleil et elle a demarré. J'ai fait un pti tour pour decrasser tout ça et le lendemain matin pas moyen de repartir Sad

J'ai chargé la batterie à bloque et ça va mieux.

ça ne part tjr pas au quart de tour comme avant mais ça demarre.

chose étrange elle ne demarre pas avec le starter.
Je fait tourner 3 ou 4 tours avec et c'est seulement quand je l'enleve, au 5e tour donc, qu'elle demarre difficilement.

Et je cale au moins 2 fois pendant le trajet de 10mn.

En tout cas fini le RER mais j'espere qu'elle ne va pas me faire le coup au taf je serrais malin pour rentrer chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans le carbu Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans le carbu   De l'eau dans le carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans le carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépot dans le carbu
» Carbu 55U et carbu 600 xt92
» l'huile remonte dans le carbu
» [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26
» [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: