600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu

Aller en bas 
+8
l'indien
jackyouki
seb-del
Veinard
papyzolo
laurent56
XTRA
Mad-Rider
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:54

Hello,

Petite question simple mais à laquelle j'ai besoin d'une réponse.

Comment se passe la mise à l'air libre du réservoir d'essence sur nos chères XT?

Est-ce directement sur le réservoir? cela se passe-t-il sur le carbu? est-ce le bouchon d'essence?
En descendant dans le carbu, l'essence doit bien être remplacée par de l'air dans le réservoir sans quoi celui-ci devient étanche et empêhce le bon écoulement du carburant.. et il me faut savoir coment cela se produit sur les XT car je pense avoir un soucis à ce niveau là sur ma mienne... et c'est très chiant...

genre au délà de 100kmh, on dirait que la machine commence à manquer de carburant....

MERCI D AVANCE!!!


Dernière édition par Mad-Rider le Jeu 7 Mai 2009 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:06

C'est directement par le bouchon, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 1:21

alors je vais essayer de rouler à fond sans bouchon de réservoir.. on verra cela. Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 4:00

tu peut aussi ouvrir ton bouchon apres avoir roulé,si ton reservoir est en depression,tu vas l'entendre a l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:29

Pschhhhhh lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:45

Papyzolo a écrit:
Pschhhhhh lol! lol!

orange ou citron ?????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:04

Papyzolo a écrit:
Pschhhhhh lol! lol!


nan

pfffouuuuuu

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:53

Bon ben s'pas ça....
Sad Sad Sad

N'y aurait-il pas de possibilité qu'il y ai une durite du carbu ou qqch sur le carbu qui puisse faire aussi qqch?
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
routard



Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 22/06/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:29

Verifie que toute les durites et mise à la pression atmospherique du carbu sont debouché. En cross dans la bou, sa arrive souvent qu'elle se bouche et sa marche 2min puis sa calle, tu redemmarre et sa calle 5 min apres etc....
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:51

Mad-Rider a écrit:
Hello,

Petite question simple mais à laquelle j'ai besoin d'une réponse.

Comment se passe la mise à l'air libre du réservoir d'essence sur nos chères XT?



genre au délà de 100kmh, on dirait que la machine commence à manquer de carburant....

MERCI D AVANCE!!!
sur autoroute , bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:43

y z'en parle dans la rmt.... pour 600 et 600z antérieur a 86 il peut arriver que lae moteur ait tendance a s'arreter donc ouvrir le bouchon
c'est a cause du joint torique du clapet du bouchon qui se gonffle au contact de l'essence et obstrue le passage d'air Yamaha a résolu le problème en diminuant la hauteur de la face d'appui de 1 à 0.7 mm

...fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 23:58

Quand tu as démonté ton carbu, tu as nettoyé le tamis sous le pointeau? Ca a l'air con mais un p'tit bout de pas grand' chose a vite fait de pas mal boucher le passage à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:27

vais checker
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 0:25

J'ai trouvé d'ou venait le problème!

Il y avait en effet un problème dans l'arrivée de l'essence dans le carbu.. le robinet du réservoir coule nickel, la mise à l'air libre du réservoir nickel. En démontant le carbu, vérification des différentes entrées et sorties de tuyau, ça souffle nickel de partout, aucun gicleur bouché... sauf à un endroit. Quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, c'est tellement dur à faire passer un petit filet d'air, pointeau ouvert ou fermé... y a pas 36 solutions, c'est là que ça coince! donc démontage....

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage1

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage2

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage3

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage4

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage5

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage6

c'était pas compliqué, l'arrivée d'essence était tout simplement bouchée... et vous pouvez voir tout le merdier que j'ai sorti sur l'avant dernier photo... après, ça soufflait nickel et sans effort!!

J'en ai profité aussi pour controler pourquoi j'avais le régime ralenti qui n'arrivait pas à descendre normalement, et que souvent les tours stagnaient entre 1'500 et 4'000 tours. En vérifiant la levée et fermeture du boisseau principal, le levier arrive à descendre comme il faut, sous la pression du gros ressort. En revanche, il y a du jeu dans le mécanisme de levée du boisseau, et ce dernier pouvait bouger sur 1mm de haut en bas... VOILA D'OU VENAIT LE PROBLEME! j'imagine qu'avec la depression dans le carbu, ça pouvait facilement faire lever le boisseau uniquement sur son jeu, et c'est ce qui rendait le ralenti pas stable, et pourquoi en donnant de légers coups de gaz, ça faisait redescendre le ralenti.

Voici une coupe grosso merdo du système:
[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Coupeboisseau

le jeu se situait au niveau des 2 pivots. Entre les 2 pivots, il y a un ressort qui vient se loger. Dans mon carbu, le ressort se promenait entre les 2 et n'effectuait aucune pression... en gros il servait à rien là... je l'ai allongé de façon à ce qu'il se mette sous tension entre les 2 pivots, ceci afin de presser ceux-ci pour éliminer le jeu. Le comportement du boisseau était dès lors différent: il montait et descendait sans jeu.
cheers cheers

Une fois le carbu entier remonté avec réservoir et tout le tralala, le gros mono kické, tout va nickel!! moteur chaud ou froid, le ralenti se remet systèmatiquement au régime qui va bien, le moteur ne pétarade plus, il prend ses tours comme il faut! pour l'exemple, j'ai testé et j'envoie 6'500 tours en 5ème vitesse, monté en pignon de 14. Autre point très apréciable: le frein moteur!! j'en ai un vrai maintenant vu que le ralenti se met de façon stable!!! je peux vous dire que ça va envoyer de sévère glisse!!!
rabbit rabbit rabbit

et dire que c'était aussi con que ça et depuis le début que j'avais ma XT...

je ne peux pas vous dire la vitesse de pointe car j'ai testé avec ma roue enduro... ma roue 17 pouce est dégonflée (peut-être crevée...), donc pas de compteur.

Bon maintenant ma XT broute parfois... il faut surement que je trouve le bon réglage de carburation. Peut-être encore trop pauvre le mélange?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:33

vitesse testée today en allant au boulot ur l'autoroute, j'ai pu taper un 148kmh!! et ça pouvait monter encore un poil si je recule sur le siège et que je me couche derrière la guidon!

la vitesse est très précise car c'est un aimant qui prend les tours de roue et le compteur est programmé avec la circonférence de la roue! (en l'occurence, mesuré le développement de la roue avec un mètre au sol)

Putain cette XT!!! elle pousse bien!! enfin!! j'ai passé la vis de ralenti à 3 1/2 tours au lieu de 2 1/2... broute plus non plus... ça devait être un mélange trop pauvre.

J'ai hate de retester à l'occaze le pot Supertrapp... faudrait peut etre passer à un gicleur plus gros du coup je pense... pas trop un problème, j'ai un 145 de réserve pour remplacer mon 135^^
[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_sup [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_sup [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_sup [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_sup [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_sup

EDIT: 148kmh et non 146... mal vu mon compteur.. eh oui il enregistre la vitesse max atteinte^^


Dernière édition par Mad-Rider le Ven 8 Mai 2009 - 0:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:38

Bien joué, Mad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:44

content pour toi vieux


qu'est ce que c'est que cette moumoute que t'as retiré du carbu! affraid

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:56

Chapeau Mad et pour ton explication et pour ta réussite!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:02

Ah oui, le petit ressort dans la sorte de "bielle" du premier corps.
Bravo à toi pour cette réparation cheers cheers cheers

Pour le réglage de richesse, perso, j'utilise une bougie colortune. Une bougie avec le culot transparent. En fonction de la couleur de l'explosion, ca te permet de savoir si t'es trop riche ou trop pauvre. Ca coute 40€, il te faut un adaptateur pour le filetage en 12 mm, et c'est nikel.

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu 84766
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:06

tiens j'connaissais pas ça! Idea
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:13

Je te rassure, ya pas grand monde qui connait çà.
Quand je faisait un stage à la RATP, j'avais rencontré un collectionneur de bagnole qui m'en avais parlé pour régler la richesse sur un moteur ford v8. Pis un jour, je m'en suis rappelé, j'ai test, et bingo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:57

Je ne connaissais pas non plus.

ça se trouve où ce genre de bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:11

Mad-Rider a écrit:
J'ai trouvé d'ou venait le problème!

Il y avait en effet un problème dans l'arrivée de l'essence dans le carbu.. le robinet du réservoir coule nickel, la mise à l'air libre du réservoir nickel. En démontant le carbu, vérification des différentes entrées et sorties de tuyau, ça souffle nickel de partout, aucun gicleur bouché... sauf à un endroit. Quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence, c'est tellement dur à faire passer un petit filet d'air, pointeau ouvert ou fermé... y a pas 36 solutions, c'est là que ça coince! donc démontage....

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage1

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage2

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage3

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage4

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage5

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Carbuxtnettoyage6

c'était pas compliqué, l'arrivée d'essence était tout simplement bouchée... et vous pouvez voir tout le merdier que j'ai sorti sur l'avant dernier photo... après, ça soufflait nickel et sans effort!!

J'en ai profité aussi pour controler pourquoi j'avais le régime ralenti qui n'arrivait pas à descendre normalement, et que souvent les tours stagnaient entre 1'500 et 4'000 tours. En vérifiant la levée et fermeture du boisseau principal, le levier arrive à descendre comme il faut, sous la pression du gros ressort. En revanche, il y a du jeu dans le mécanisme de levée du boisseau, et ce dernier pouvait bouger sur 1mm de haut en bas... VOILA D'OU VENAIT LE PROBLEME! j'imagine qu'avec la depression dans le carbu, ça pouvait facilement faire lever le boisseau uniquement sur son jeu, et c'est ce qui rendait le ralenti pas stable, et pourquoi en donnant de légers coups de gaz, ça faisait redescendre le ralenti.

Voici une coupe grosso merdo du système:
[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Coupeboisseau

le jeu se situait au niveau des 2 pivots. Entre les 2 pivots, il y a un ressort qui vient se loger. Dans mon carbu, le ressort se promenait entre les 2 et n'effectuait aucune pression... en gros il servait à rien là... je l'ai allongé de façon à ce qu'il se mette sous tension entre les 2 pivots, ceci afin de presser ceux-ci pour éliminer le jeu. Le comportement du boisseau était dès lors différent: il montait et descendait sans jeu.
cheers cheers

Une fois le carbu entier remonté avec réservoir et tout le tralala, le gros mono kické, tout va nickel!! moteur chaud ou froid, le ralenti se remet systèmatiquement au régime qui va bien, le moteur ne pétarade plus, il prend ses tours comme il faut! pour l'exemple, j'ai testé et j'envoie 6'500 tours en 5ème vitesse, monté en pignon de 14. Autre point très apréciable: le frein moteur!! j'en ai un vrai maintenant vu que le ralenti se met de façon stable!!! je peux vous dire que ça va envoyer de sévère glisse!!!
rabbit rabbit rabbit

et dire que c'était aussi con que ça et depuis le début que j'avais ma XT...

je ne peux pas vous dire la vitesse de pointe car j'ai testé avec ma roue enduro... ma roue 17 pouce est dégonflée (peut-être crevée...), donc pas de compteur.

Bon maintenant ma XT broute parfois... il faut surement que je trouve le bon réglage de carburation. Peut-être encore trop pauvre le mélange?
scratch
la vache , le bordel la dedans !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:40

guz' a écrit:
Je ne connaissais pas non plus.

ça se trouve où ce genre de bougie ?

Sur le net, ou en magasin d'électronique. J'avais été dans un magasin à Paris "selectronic" pour être précis. Dans le même genre, tu as les colonnes à mercure "carbtune" pour faire la synchro des carbus pour les 4 pattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nono53
routard
Nono53


Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : GREZ EN BOUÈRE (53290)
Date d'inscription : 08/09/2014

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:53

Bonsoir à tous,

Comme je tentais ce soir de démonter le flotteur pour nettoyer le fichu filtre d'entrée d'essence dans le carbu, et comme je n'ai rien trouvé sur le fofo pour me rassurer sur la façon de retirer l'axe qui le maintient, voilà un lien qui rassurera les néophytes de mon genre : quelques photos qui éclaircissent le sujet.

Bon mais je m'aperçois que j'avais mal cherché : il y a ce cette page du fofo (10 ou 15 derniers messages de la page), qui décrit bien que ce n'est pas simple... bref qu'il faut y aller molo.  Rolling Eyes

Mais elle ne dit pas les outils à utiliser... ou du moins, chacun y va de sa solution plus ou moins complète, mais pas nécessairement explicite.

Alors voilà avec quels outils j'y suis parvenu :

[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Outils-demontage-axe-flotteur-carburateur-xt600-2kf

Ma procédure (m'enfin ! ... du moins celle que je me suis approprié) :

1 - Mettre quelques coups de pointeau sur l'extrémité de l'axe du flotteur, sans fixer le carburateur* à un quelconque support ;  il s'agit de décoller l'axe de son logement (pas de le sortir), par l'effet d'inertie d'un ou plusieurs chocs nets.  pirat

*Ne pas fixer le carburateur suppose évidement de ne pas frapper comme un malade, l'objectif n'étant pas de l'éjecter à "Tataouine".  [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu 4188957263

2 - Prendre le côté opposé de l'axe avec une bonne pince multiprise en serrant fermement, pour tirer tout en le faisant tourner sur lui-même...  Suspect  Question  No  Exclamation mince, c'est qu'il ne vient pas vite le bougre !  bounce ... Recommencer jusqu'à temps qu'il vienne ...  scratch  infernale cette salo...ie  confused  affraid  bounce  confused ... Un dernier petit effort, et voili-voilou, il est sorti le voyou !   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu S-instag

3 - Pour sortir le filtre, il m'a suffit de le pincer-tirer fermement en le faisant tourner sur lui-même (après avoir enlevé sa vis de maintient ... ça marche beaucoup mieux...  Wink ).

4 - Pour le remonter, procédure inverse, sauf que le filtre rentrera quasi-tout seul, et l'axe avec quelques petits coups de marteau.

Bon, dans mon cas, le filtre était presque propre, mais pour avoir l'esprit tranquille sur une meule dont on ne connait pas l'historique, c'est mieux ainsi.

Bon courage aux futurs intéressés.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Nono53 le Sam 3 Oct 2015 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dpompe.fr
Contenu sponsorisé





[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu   [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26
» [RESOLU] Solution pour mon echappement ?
» bruit à la décélération
» point mort impossible à l'arret moteur chaud
» Problème 1VJ (résolu) Problème 2KF (non résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: