600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
20syl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2021

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 21:07

Salut salut
J'ai regardé voir s'il y avait déjà un sujet dessus mais j'ai pas trouvé. 
Alors voilà je suis entrain de refaire une petite 3tb 4pt et j'ai de la suie noire dans la pipe et dans le Corp du 26mm.
Je pensais à une mauvaise étanchéité d'une soupape. 
J'ai pu lire aussi la mauvaise étanchéité du poumon entre pipe. 
Vous en pensez quoi avant que je m'amuse à démonter ma culasse et de refaire tout mon haut moteur quitte à être ouvert. 
3tb 4pt de 97 avec 43 000 au compteur (pas fiable vu qu'il est en sm) et résidu de pâte à joint noir sur cache culbu qui me fait penser qu'il a déjà était ouvert.
Merci


Dernière édition par 20syl le Mar 12 Oct 2021 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 7:33

un dépot noir dans la pipe et le carbu de droite me semble quasi normal , il ne faut pas oublier qu'il ne s'ouvre que a partir d'une certine ouverture de celui de gauche , donc reste fermé au ralenti et a régime bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:29

comme dit Popeye, pour moi c'est normal en tout cas c'etait comme ça chez moi aussi!!


on ouvre un moteur d'xt que s'il y a une bonne raison : conso d'huile importante par exemple ou cognements anormal!!

c'est pas une enduro où on change les pistons en prévention! avec l'xt c'est seulement si on roule sans huile, ou que ça fume fortement derrière!! Very Happy

en plus je crois bien que la pâte à joint d'origine est noire chez yam! le cache culbu a pu être demonté pour faire la distri, sans que la culasse soit démontée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 22:32

popeye a écrit:
un dépot noir dans la pipe et le carbu de droite me semble quasi normal , il ne faut pas oublier qu'il ne s'ouvre que a partir  d'une certine ouverture de celui de gauche , donc reste fermé au ralenti et a régime bas !

j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que le reniflard revient dans la boite à air, et donc que les vapeurs d'huile crados reviennent dans les carbus!! une bonne raison de changer ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
20syl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2021

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 0:09

Bon j'ai tout remonté. 
Et c'est pas glorieux. Dur à démarrer, elle coupe, retour au carbu qui m'a fait sauter le poumon que je vais virer. 
Après carbu tout d'origine, avec boîte à air toute d'origine, mais collecteur crd et échappement arrow.
Ça sent le carbu mal réglé ou l'admission qui va pas avec l'échappement.
Je commence à être pommé.
Vous feriez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 1:30

Ta suie dans le corps secondaire, c'est normal, toutes les xt que j'ai bricolés (et ça commence à en faire un paquet) avait de la suie dans le corps secondaire. Je pense que ça a effectivement rapport d'une part aux vapeurs d'huiles de la BAA, et d'autre part a l'ouverture retardée... Rolling Eyes
Pour ton remontage, elle devrait théoriquement être trop pauvre dans cette config en effet, mais pas drastiquement non plus.

Qu'appelle tu retours au carbu? Quelle couleur ta bougie? Dans quel état est ton filtre a air?

Virer le poumon sur ces breles n'est pas une mauvaise idée, perso et je pense pas être le seul, j'ai jamais trouvé son utilité a part créer des pannes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
20syl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2021

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 7:50

Alors je rectifie la suie noire est dans mon carbu et dans la pipe du Corp primaire. Carbu de gauche 
Mon filtre à air est nickel.
Pour la bougie je ne sais toujours pas il faut que j'aille m'acheter une douille longue en 18.
Ok pour le carbu tu préconisés la config du stage 1 sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:51

Au minimum oui. Mais c'est de la théorie, faudrait pouvoir lire ta bougie avant de tripoter, être sur que tu est effectivement trop pauvre. Tu as encore le manchon de boîte a air?
Revenir en haut Aller en bas
20syl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2021

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:08

Oui j'ai encore le manchon
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 10:13

Commence déjà par essayer de l'enlever, ça coûte rien et ça te donnera un indice sur trop pauvre ou trop riche
Revenir en haut Aller en bas
20syl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2021

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 7:36

Je vais faire ça et je me suis recommandé une douille longue en 18 impossible de remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
20syl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2021

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 21:29

J'ai pu voir ma bougie aujourd'hui 
Et elle est bien noire, je vais pouvoir virer le manchon d'arrivé d'air. J'ai tout démonté aujourd'hui je me lance demain dans la prepa carbu. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
20syl




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2021

[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 22:28

C'est bon après la config du carbu et de la boîte à air ça a l'air nickel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26   [résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Suie noire dans pipe et carbu côté 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU + SOLUTION] problème arrivée essence dans carbu
» entretien 600 xtz
» [b]Confirmation huile dans boîte à air[/b]
» [RESOLU] Ne monte plus dans les tours, placement cornets.
» [Résolu] Vis de réglage soupape tombée dans le moteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: