600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...

Aller en bas 
+9
Veinard
yacine
fred1111
pipine
Rod 44
600 XT 2KF
xtfane
R@lf
Nabs44
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nabs44




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...   Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:02

Voilà j'ai acquis un ttr de 1998, j'en suis littéralement amoureux et il est hors de question que je m'en sépare... seul hic, le vendeur m'a vendu du rêve, après bien avoir mis le nez dedans, je me suis rendu compte que le frein avant était foutus, les joints spi mort, bougie rouillé et j'en passe... j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui refaire une santé ... soucis j'ai un mal de chien a le demarrer et une fois en marche je dois accélerer comme un ane sinon il cale tout seul ... quelqu'un aurait il des suggestions et des conseils à me donner Smile en vous remerciant. je me doute que la question sur le demarrage au kick à été posé des dizaines de fois mais le forum mecanique à plus de 70 pages :s pas trop le temps de chercher. merci tout le monde
Peace
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:09

Alors pour t'aider je te dirais de passer par la case présentation avant de te faire chopper par un modo ...
Et toujours pour t'aider je te conseillerais d'ouvrir un sujet restauration ou tu nous mettrais tout un tas de photos ce qui faciliterait grandement les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Nabs44




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:15

je fais ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:22

ouai,car les modos ici sont non seulement des fiottes,mais aussi des coincée du cul...
(sauf Ju..lui est bien ouvert y parait..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:36

hummm...

ouai je voit la les symptôme classique d'une brèle qui a pas tourner depuis longtemps... Neutral 

alors il y a deux..non...trois solutions...


-essayer de la remettre en état avant d'y foutre le feu...

-y foutre le feu directement..

ou encore la vendre pour pièces et foutre le feu au reste...


pas de souci si tu a d'autres questions,jsui la What a Face 

(non en faite je suis nul en méca...mais les autres noob du forum vont sans doute pouvoir te renseigner sur le combustible le plus adéquat pour y foutre le feu,t’inquiète Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:44

du cul? affraid
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:54

Dans ce que tu as fait pour la remettre en état, est-ce que tu as touché au carburateur ?
Sinon, un petit démontage, nettoyage (ultrasons si possible) vérification des aiguilles, pointeau et hauteur de cuve, du starter et de la vis de richesse, remontage et essayage...

Pour le kick, vérifie que ton décompresseur auto est bien réglé. Puis ensuite, inutile de kicker comme un bourrin, mais rechercher le point de compression et envoyer la patate...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:55

Nabs44 a écrit:
Voilà j'ai acquis un ttr de 1998, j'en suis littéralement amoureux et il est hors de question que je m'en sépare... seul hic, le vendeur m'a vendu du rêve, après bien avoir mis le nez dedans, je me suis rendu compte que le frein avant était foutus, les joints spi mort, bougie rouillé et j'en passe... j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui refaire une santé ... soucis j'ai un mal de chien a le demarrer et une fois en marche je dois accélerer comme un ane sinon il cale tout seul ... quelqu'un aurait il des suggestions et des conseils à me donner :)en vous remerciant. je me doute que la question sur le demarrage au kick à été posé des dizaines de fois mais le forum mecanique à plus de 70 pages :s pas trop le temps de chercher. merci tout le monde
Peace
si tu habites près de Nantes, je peux venir te conseiller si tu veux; Wink 

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:01

Par contre soit tu ouvres un sujet en méca soit en restauration mais pas deux fois le même...No 
Si un sympathique modo pouvait voir pour fusionner les sujets ce serait gentil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:12

bah voila...il est foutu Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5293
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:59

john686 a écrit:
bah voila...il est foutu Laughing 
de toute façon on s'en fout de ton avis vu que n'y connait rien en moto , face de pet de mouton.Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5293
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:07

des réglages s'imposent ,et je pense que rod peut t'aider sérieusement.

après c'est de la technique ,le ttr est,je pense un plus difficile à démarrer ,il faut s'habituer au coup de patte.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:04

je peux l'aider si l'état de la moto le permet. et puis ce ne sera que des conseils, je ne ferais pas d'intervention méca. pas le temps et puis échaudé deux fois à aider des gars ( dont le second démontage de carbu 3 heures en tout, je lui donne deux cligno et tout ça pour que deux jours après il se plaint que ça marche toujours pas et qu'il vend la moto une semaine après)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Nabs44




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:03

Alors déjà Rod44 je peux t'assurer que pour rien au monde je le vendrai, cette moto a une valeur sentimentale et je suis déjà en train de claquer un blé monstre pour le remettre en état c'est surement pas pour le vendre 1500E sur le bonsoir. la vidange a ete faire les filtres a essence et huile changé et la bougie ... je compte l'emmener chez yamaha regler le decompresseur carbu et soupape, j'ai pas assez d'experience et de connaissance pour faire ça moi meme...
pour le démarrage on est d'accord on descend le kick en bout de course, on remonte, cherche le point dur, remonte et on envoie fort et continue ? merci à vous tous de prendre le temps de me repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:11

As tu essayé de kicker 2-3 fois contact coupé puis de kicker un bon coup contact allumé ?
Mon 43F ne démarrait que comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Nabs44




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:16

tu peux m'expliquer ce que ça changerait , dsl je suis du genre à vouloir comprendre le fond des choses What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:18

Tu appelle de l'essence avant de démarrer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:24

R@lf a écrit:
Tu appelle de l'essence avant de démarrer .
pour mieux y foutre le feu c'est ca ?? j'avais raison alors Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nabs44




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 19:26

j'ai peur de le noyer en faisant ça et l'ancien proprio le kicker comme je l'ai dit plus haut sauf que le saligo pesait 90 kg mdr mais je peux essayer au pire je me prendrai un retour mdr encore un
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:28


Si ton décompresseur est bien réglé et que tu ne donnes pas de gaz, pas de raison que tu ais

un retour de kick.

Je rejoins R@lf sur les quelques coup de kick contact coupé, essence ouverte. Je fais comme ça

avec mes 2 xt et ca craque très facilement. Si je ne le fais pas, elles me font chier.

Essaye, tu verras, mais pas de gaz!

Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:40

+1 avec les solutions des copains..
au pire voici une solution pour sortir ta belle de la noyade...
1) coupe le contact
2) coupe l'arrivée d"essence
3) ouvre les gazs en grand
4) donne une dizaine de coup de kick doucement, jusqu'en bas (toujours en maintenant les gazs ouverts)

Apres ca, tu remets le contact, et tu kick pour la faire peter, ca marche a tous les coups pour "denoyer" une bécane..
moi je laisse l'arrivée essence fermée quand je veux la faire redémarrer et des qu'elle pete, j'ouvre le robinet..
Revenir en haut Aller en bas
Nabs44




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:29

Salut les gars merci pour vos reponses :)bon j'ai récupérer ttrette aujourd'hui, elle craque bien j'attend bien de passer le point dur pour la kicker et elle craque, pas toujours du premier coup mais sans doute parce que j'y vais pas fond des fois, l'apprehension du retour de kick ^^
sinon bha elle toussote tjr , le ralentis se deregle donc direction yam pour un petit reglage carbu je sens que ça va me couter la peau des rouleaux mdr. ah et vous me conseillez quoi comme echappement car là j'en ai qui fait un bruit MONSTRE
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:37

Le léovince X3, LA référence !!!

Sinon, faut pas que tu es peur du kick, mais ça, te le comprendra à force de démarrer, perso, je démarre le mien en tong.

Pour ma part, je ne coupe pas le robinet, mais si ton carbu a un problème, vaut mieux le faire, je pense notamment au pointeau qui reste bloqué dans son guide.

Une question : est ce que la moto sent l'essence quand elle stationne ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Nabs44




Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/10/2013

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:46

oui je sais que je dois pas avoir peur mais apres 3 semaines en bequille on a tjr un peu peur et puis je me suis obstiné a y aller en force alors qu'il y a pas forcement besoin.
que ça sente l'essence hmm pas forcement, un peu de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:50

Bon, si t'as du temps avant de l'emmener, essaye ça :

1 tournevis coté manche, tu tape une 20 aines de fois sur la cuve du carbu, genre tapotages.
2 tu monte sur la bécane et tu la caresse
3 clé dans le contact, sur ON, mais coupe circuit sur OFF
4 descend le kick doucement jusqu'en bout de course 2 ou 3 fois
5 après la dernière remontée, tu cherche le point dur
6 tu remonte le kick
7 coupe circuit sur ON
8 kickage power !!!!!!!!!!!!!!!!

9 dis nous

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...    Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! soucis Kick, ralentis, démarrage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: