600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pas du XT, mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Pas du XT, mais... Empty
MessageSujet: Pas du XT, mais...   Pas du XT, mais... Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 18:22

J'espere que poster cela ne m'attire pas la colere des modos.  C'est du moto, mais *ahem* V4.

Je suis a la remise en route de ma VF500FII, qui a dormi pendant 15 ans a coté de la carcasse du XT, faute de sous pour l'assurance.  Bien sur, comme un con, j'a laissé le robinet d'essence ouvert.  Bien sur, y avait un flotteur qui ne fermé pas completement.  Bien sur, y avait 3 litres d'essence pourri melangé avec l'huile dans le moteur, et bien sur, les carbus etait plein de vernis.

Enlever le ramp de carbus sur un V4 qui a 35 ans de jeunesse est un jeu d'enfant.  Enfant avec decapeur thermique et pied de biche.  Nettoyage, avec les gicleurs et aiguilles qui se differe de carbu a carbu, assez penible.  Remonter, plus facile si on trempe les pipes d'admission dans un melange d'alcool a bruler et "wintergreen oil" (ils reviens comme neufs, je n'y croyait pas).

Donc, je remonte le tout.  Je mets de l'essence fraiche dans le reservoir.  Je mets le starter.  je mets du start pilote.  je mets surtout les pinces de demarrage, car la batterie est mort de chez mort. Ca pete, ca tourne, ca cale.  Hrm.  Plus de start pilote.  Ca pete, ca tourne, ca cale. Je commence a imaginer re-enlever les carbus.  Verif' des filtres a essence.  Ca baigne.  Les cuves des carbus sont pleins.  Je me dis "merde", et le le range au fond du garage.  Je tonds le gazon, comme prevu par madame.  Je bois une petite biere.  Comme prevu par moi.  Je bois encore une biere.  Pas prevu, mais faut accepter les imprevus de la vie.  Et ca commence a me tater l'esprit.  Y a manque d'essence.  Et si, quand j'ai remplacé le durite d'essence robinet -> té des carbus avec un bout de droit au lieu du truc preformé en S qui tombait en miettes, si ce bout de durite etait plié?

Je leve le cul de reservoir.  Et oui, c'est bien ca.  Le leve le reservoir sur des bouts de bois histoire que ca reste plus ou moins droit.  mets les pinces, mets du starter, ect ect. et voili voila :



Donc, comment faire? Bien sur, l'option d'y aller chez Honda n'existe plus, et payer des jambes et des bras pour du "new old stock" aussi pourri que celle d'origine ne me tente pas. Faut que j'empeche le durite de s'ecraser.  Ressort dedans?  Autour?  Faire un ligne dur relié avec un bout de durite?  Avez-vous, cher lecteur, des idees?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pas du XT, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas du XT, mais...   Pas du XT, mais... Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:35

Cette durite ne peut passer qu'à cet endroit ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Pas du XT, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas du XT, mais...   Pas du XT, mais... Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 19:46

Veinard a écrit:
Cette durite ne peut passer qu'à cet endroit ?
Oui. Franchement, c'est un peu merdique comme montage. La durite sort du robinet, coté gauche, traverse coté droit ou il rencontre le té qui alimente les deux ramps de carbus. Pas moyen de passer ces deux subsequents durites facilement par autre part, la place est vraiment limite.

Je commence a pencher sur l'idee de fabriquer un té integrant le S, laissant juste un morceau de durite droit.
Revenir en haut Aller en bas
toto65
supermotard
toto65


Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 06/11/2016

Pas du XT, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas du XT, mais...   Pas du XT, mais... Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 21:57

L’idée du ressort me plait, c’est comme ça que sont reliés le carbu primaire et secondaire sur ma 34L à 90 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Pas du XT, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas du XT, mais...   Pas du XT, mais... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 15:18

c'est joli du V4, même Honda Smile

70 CV quand meme pour un 500 de cette époque.


Aaaahhhh.. les tuyaux....
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Pas du XT, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas du XT, mais...   Pas du XT, mais... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 17:32

Problem resolu avec un ressort autour du tuyau (que j'ai couper un peu plus court aussi).  Nouvelle batterie recu aujourd'hui, chargé, et mise en place, ca demarre tout seule et au 1/4 de tour.  J'attends que mes nouvelles pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas du XT, mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas du XT, mais...   Pas du XT, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas du XT, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» electricité sur un 600 TT de 1998
» pas yam pas moto mais help!
» Pas des XT mais....
» Décompresseur auto et manuel
» hop hop hop ! au boulot !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: