600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la cradoque

Aller en bas 
+19
Veinard
XTRA
BRIO
Mad-Rider
xt60073
DeViLx
ghostangel24
jean21
Snatch06
Patix
Greenblood
nicolasab
JCharles
PATENBOA
Ericsland
matioux
boycott
Rod 44
popeye
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:28

c'est mieux avec les clignos d'origine.
Ptite question: pour peindre les carters (embrayage et allumage), peinture HT obligatoire ou la peinture "action" basique suffit?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:34

les carters je les ai toujours peint avec de la peinture normale , ça ne bouge pas, par contre le collecteur d'échappement je suis toujours a la recherche d'une peinture qui tienne plus de 2 mois , je me sert de la patte zébraline , vieille technique sioux ou iroquoise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:49

ok. je vais m'attaquer aux carters, alors. Ca leur fera pas de mal.
Pour le collecteur, j'ai fait ca avec de la Motip qui tient à 400°. On verra...Mais y'a pas de miracle, le collecteur ca s'oxyde fatalement. Y'a que l'inox qui garde une apparence nickel à l'usage.
La zebraline c'est la même chose dont je me sers pour redonner de l'eclat à mon pôele à bois? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:52

exactement , le tube qui ressemble a du cirage , c'est notre indien du forum qui m'a donné la combine , ça fumote léger au démarrage mais ça protége bien et donne un aspect sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:56

Greenblood a écrit:
....Y'a que l'inox qui garde une apparence nickel à l'usage.

il faut pas croire, le collecteur inox demande un peu d'entretien quand même! sinon ça ne reste pas nickel!!

finalement, avec le même entretien regulier, tu maintiendras ton collecteur acier en bon état!!

pas mal cette zebraline...à tester!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:00

ben quand même, si tu laisse pas la boue cuire sur un collecteur inox pendant des semaines, ca reste nickel. J'ai eu une 600XR avec une ligne CRD, ca n'avait rien a voir niveau entretien/apparence
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:02

ça m'a rappelé une technique peu connu pour protéger l' intérieur des silencieux , jean murit, concessionnaire moto bmw déposait les lignes d'échappement des motos neuves avant de les proposer a la vente posait des bouchons aux sorties d'échappement et remplissait a ras bord d'huile de vidange ,une fois vidé et égouté les silencieux était parait il inusable cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:10

Je préfère les clignos de 1VJ... que tu as monté a l'AR,
pourquoi avoir gardé les clignos 2KF devant ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:36

j'ai enfin reçu vendredi les pipes aliexpress, 2 mois, je n'y croyais plus , elle ont subies une quarantaine de 48 heures avant que je m'en occupe , elle sont trés bien, assez souples ,marquage impeccable , pour 6,70 euros port inclus la paire ça serais dommage de s'en priver !

la cradoque  - Page 5 Img_1925

la cradoque  - Page 5 Img_1926

elles trouveront leur place rapidement sur la cradoque ,elle finira par étre comme neuve , j'ai épluché le dossier factures fourni avec la moto ,elle a subit un gros lifting mécanique il y a 20.000 kms, réalésage ,vilebrequin refait a neuf , maneton roulement aiguille et bielle inclus , tout les roulements neuf, pompe a huile neuve
pignons de cinq et de troisiéme neufs , chaine distribution neuve, axe de piston et piston neuf ,
disques lisses et garnis neuf
bref, que du sérieux le carnet d'entretien prouve que le premier proprio ne lésinait pas, vidanges tout les 5000 kms comme il se doit cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:38

PATENBOA a écrit:
Je préfère les clignos de 1VJ... que tu as monté a l'AR,
pourquoi avoir gardé les clignos 2KF devant ?


j'avais ça en stock , voila pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:43

6.90€ les pipes, ca fait pas cher, en effet! J'ai payé les miennes 30€ je crois. Par contre je les ai eu en 15 jours... Sinon, la colle a pare brise repare tres bien les pipes fendues Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:56

popeye a écrit:
PATENBOA a écrit:
Je préfère les clignos de 1VJ... que tu as monté a l'AR,
pourquoi avoir gardé les clignos 2KF devant ?


j'avais ça en stock , voila pourquoi!


Je m'en doutais figures toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:18

épisode cradoque fini , le fiston est passé récupérer la bestiole ,en me laissant au passage son ancienne  qui tourne comme une patate et éventre les silencieux , petit chantier a venir , par contre , la cradoque qui démarrais très bien et tenait un ralenti impeccable , depuis la repose du moteur crachouillait et pétouillait a mort , hier je lui ai fait un démontage en régle des carbus , passage au ultra-son ,joint neufs , pipes neuves et pareil, en désespoir de cause j'ai intervertit les carbus de l'ancienne du fiston et de la cradoque et miracle   cheers démarrage au quart ,  ralenti au poil et montée en régime en roulant comme une moto neuve , comme quoi le viel adage est vrai , si ça marche touche a rien   Evil or Very Mad

la cradoque préte a partir

la cradoque  - Page 5 Img_1927

la cradoque  - Page 5 Img_1928

le chantier a venir , elle gardera son premier surnom,le fantôme de la postiére ,   car le moteur est celui de la 2 kf jaune de yacine !

la cradoque  - Page 5 Img_1929

la cradoque  - Page 5 Img_1930

je pense avoir de quoi m'occuper pendant un long moment , elle a subit 2 ou 3 serrages , je me demande aussi si elle n'a pas un siége de soupape grillé , les carbus bien que propre ont un sérieux problème que je n'arrive pas a définir , et la cosmétique est a revoir sérieusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 17:50

Tu parle y a quasi rien à faire juste enlevé deux trois conneries ( moteur, fourche, et j en passe un peut) en bref une broutille pour toi 😂, et après on repeint on remonte et voilà c est fini comme pour la cradoque quoi 🤔
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 24
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:40

Ptain je crois que ta perdu à l'échange lol! lol!
Tu compte tout refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:51

Courage Gérard!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:01

j'espère que vous remetterez le sticker tête de mort...pareil pour le noir mat!!! attends c'est quand-même la mob' du Ghost angel!!! Twisted Evil Twisted Evil pirat
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:44

'tain, tu hérites de tous les cas désespérés !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 4:38

syl a écrit:
j'espère que vous remetterez le sticker tête de mort...pareil pour le noir mat!!! attends c'est quand-même la mob' du Ghost angel!!! Twisted Evil Twisted Evil pirat
c'est pas un sticker , c'est taillé a la main dans une plaque d'alu ! il faudra que je retrouve aussi 2 caches latéraux quand je serais au stade mise en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 8:24

Toutes les mamies viennent se faire opérer chez toi !! Laughing Laughing
Qu'est ce qu'elle va devenir celle ci ?
Remise à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 8:30

non , pas d'origine , elle conservera son bras oscillant alu de 43f ses roues de 500gse , pour le reste je crois savoir que la couleur dominante sera orange avec des touches de noir !
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:20

popeye a écrit:
non , pas d'origine , elle conservera  son bras oscillant  alu de 43f ses roues de 500gse , pour le reste je crois savoir que la couleur dominante sera orange avec des touches de noir  !

Ah comme celle de Veinard?





lol!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:23

Oula toi tu veux t'attirer les foudres du chef ! La moto du chef, elle est pas orange ! Elle est rouge ktm, nuance ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:17

Des nouvelles de la cradoque😢 petite sortie avec le père et syl et petite chute 😬 rien de bien grave mais dégouté au possible
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 21:23

la cradoque  - Page 5 Img_2018la cradoque  - Page 5 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cradoque  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cradoque
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: