600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la cradoque

Aller en bas 
+19
Veinard
XTRA
BRIO
Mad-Rider
xt60073
DeViLx
ghostangel24
jean21
Snatch06
Patix
Greenblood
nicolasab
JCharles
PATENBOA
Ericsland
matioux
boycott
Rod 44
popeye
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 9:57

j'oubliais une étape préalable, ayant déja effectué le démontage des bras de fourche pour leur nettoyage et changement des joints spi et cache poussiére , l'occasion de découvrir un tube de fourche tordu , par chance j'avais la pièce en stock ( merci yacine) fourreaux décapés repeint , me manque encore les spis commandés chez yamaha , car ceux commandés en chine sont trop gros de 1mm,a ce sujet j'ai regardé sur le forum ,on préconise 54 mm de diamétre extérieur ,sur certains sites de vente aussi , mais sur ces même sites , en fouillant bien j'ai trouvé pour les 43f 2kf et 3tb la ref yamaha qui commence par 43 f et c'est bien 53 mm extérieur
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:10

Greenblood a écrit:
j'y avais pensé, à la sableuse Lidl, mais je me doutais que mon compressuer suivrait pas. J'ai donc eu raison... Pour la peinture, t'as utilisé quoi?

mon compresseur a une cuve de 100 litres et une téte bicylindre , tu sable  1 a 2 minutes et la pression et déja trop basse , il faudra un jour que je m'occupe de cette cuves de 600 litres qui traine devant le garage,en la reliant en tandem,pour les travaux gourmand en air ,le compresseur tournera  7 fois plus longtemps pour atteindre sa pression  maxi mais j'aurais 7 fois plus de temps pour bosser et faire de grandes pauses ,sinon ça fonctionne bien mais je pense bacher l'intérieur d'une remorque a bestiaux pour récupérer le sable ,et il est impératif de le filtrer avant de le remettre dans le sableuse car sinon des éclats de peinture séche bouche rapidement la buse de sortie.

pour la peinture , comme d'habitude des bombes de chez action , pas beaucoup de choix de coloris,par chance le rouge est top , et ils ont du noir , mat et brillant, du gris métallisé et du gris argent , du blanc et blanc cassé, du jaune ,du bleu , noir et alu ht, et du vernis , brillant, mat et pailleté en fait de quoi refaire une beauté a quasiment toutes les xt

Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 10:56

ah ben avec mon compresseur de 20 litres, j'aurais été à la ramasse lol! Même si le debit est pas trop degueu...

Pour le cadre, ca arrive a tenir, de la peinture carrosserie en bombe? Moi qui zieute sur une epoxy...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 12:07

popeye a écrit:
Greenblood a écrit:
j'y avais pensé, à la sableuse Lidl, mais je me doutais que mon compressuer suivrait pas. J'ai donc eu raison... Pour la peinture, t'as utilisé quoi?

mon compresseur a une cuve de 100 litres et une téte bicylindre , tu sable  1 a 2 minutes et la pression et déja trop basse , il faudra un jour que je m'occupe de cette cuves de 600 litres qui traine devant le garage,en la reliant en tandem,pour les travaux gourmand en air ,le compresseur tournera  7 fois plus longtemps pour atteindre sa pression  maxi mais j'aurais 7 fois plus de temps pour bosser et faire de grandes pauses ,sinon ça fonctionne bien mais je pense bacher l'intérieur d'une remorque a bestiaux pour récupérer le sable ,et il est impératif de le filtrer avant de le remettre dans le sableuse car sinon des éclats de peinture séche bouche rapidement la buse de sortie.

pour la peinture , comme d'habitude des bombes de chez action , pas beaucoup de choix de coloris,par chance le rouge est top , et ils ont du noir , mat et brillant,  du gris métallisé et du gris argent , du blanc et blanc cassé, du jaune ,du bleu , noir et alu ht, et du vernis , brillant, mat et pailleté en fait de quoi refaire une beauté a quasiment toutes les xt


J'ai récupéré il y a un bail (3 même) un compresseur Bernard je crois, 500l, 3 Cylindres, moteur Tri 10 poneys, cuve pleine en 4 mn à 9 bars.
Pour sabler, c'est IMPEKKABBIEN.
Je tire 20 m de tuyau pour m’éloigner des bâtiments, je mets une cuve tampon (DTC) de 200 l qui a un détendeur réglé sur 5/6 bars et roule. Seul bémol, mon compresseur tri-têtes aurait bien besoin d'une petite révision lui aussi, (comme moi), petites fuites un pneus partout (moi non), contrôle roulements (moi oui).....à ajouter sur ma liste.
Je sable quand il fait bon, c'est chiant, au sol je mets une grande bache pour récupérer un max de sable et je tamise (maille 1 mm) avnat de réutiliser.

Pour ta cuve de 600l, tu peux aussi mettre 2 (ou 3) compresseurs en // sur la même cuve gonflage X 2 / 3.
En plus d'une cuve de 600l, qui va faire tourner longtemps ton compresseur, tu peux prévoir un ventilo supplémentaire.

J'ai aussi testé les bombes action (sur les jantes de la Yaris de mon gendre) pour le moment rien à redire, ça couvre +++, séchage rapide et le résultat est top, l’anti-rouille pareil (sous-couche jantes), actuellement je refait une balançoire pour mon ptit-fillot avec la même camelote, en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 15:18

la peinture en bombe action est très bien , et pour le prix tu n'hésite pas a charger la mule, sinon pour le compresseur j'avais récupérer une tête bicylindre en v de compresseur de chantier , mais je n'ai pas trouvé de moteur électrique pour l'actionner , j'étais en mono et il m'aurais fallu mini 6 cv pour entrainer le bestiau , la téte seule pesait 85 kilos ça a finit dans la benne du ferrailleur qui passait réguliérement a la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patix
routard
Patix


Nombre de messages : 80
Age : 62
Localisation : Gard, proche Avignon
Date d'inscription : 04/10/2018

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 11:23

popeye a écrit:
ben oui , la cradoque , quelle autre nom donner a cette 2KF que je suis aller chercher avec et pour mon fiston , une occaze en panne qu'il a négocié a prix sympa mais quelle allure , évadée d'un tournage de mad-max tourné dans le lot surement

Sacrée bécane, dans un état à faire fuir tout ce qui peut s'apparenter à un motard non bricoleur et surtout pas équipé (de neurones et d'outils).

Je vois que le boulot a bien avancé et que finalement l'objet ne recèlerait pas trop de mauvaises surprises.

Bon courage, amusez-vous bien. J'ai hâte de voir le petit bijou que tu vas sortir à ton fiston, si j'en crois ce que tu as déjà réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 20:31

Bon, si le cadre n’est pas bon, je viens d’en ressouder un, bien sur,
si c’est pour le fiston, je te fais un bon prix!!!😉
la cradoque  - Page 2 Bd698210
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 7:27

euh ! ! ! affraid non merci , sans façon , qui est le guignol qui a oser souder ça Suspect

en tous cas c'est pas un gazier , ou alors aprés un départ en retraite arrosé la cradoque  - Page 2 Icon_pid la cradoque  - Page 2 Icon_pid la cradoque  - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 13:09

Même après la plus grosse de mes cuites (dieu seul sait que j’en ai pris)
j’aurai été incapable de faire une aussi grosse merde!
J’ai trouvé ça par hasard sur le Net, le gars avait l’air fier de lui !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 13:10

ah ouais... Soudé par un chinois aveugle et atteint de la maladie de Parkinson Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 14:02

lol!

Mon dieu. Même quand j'ai commencé (en cachette de mon père, à 12 ans Laughing ) je soudais pas comme ça.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:28

sympa la soudure Laughing Laughing c est collé !!
et popeye tu roules en Harley ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:47

non, pour le moment a part la 600 xt je roule en vn 800 rikuo , un import direct du japon
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:20

d ou la grosse roue qui ressemble a une Harley ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:39

voila, mais toutes les harley n'ont pas obligatoirement une grosse roue a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
jean21
king of the road



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 02/03/2020

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:55

bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:31

la cradoque  - Page 2 Img_2012
la cradoque  - Page 2 Img_2010
la cradoque  - Page 2 Img_2011la cradoque  - Page 2 Img_2010la cradoque  - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:32

Voilà l évolution de la cradoque qui va bientôt vous en mettre pleins la vue😍
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:34

la cradoque  - Page 2 Img_2013
la cradoque  - Page 2 Img_2015
la cradoque  - Page 2 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:36

Bientôt la suite pour l instant aperohttps://tse2.mm.bing.net/th?id=OGC.7c98c783ce4c5e4237b7d10d9913b1ec&pid=Api&rurl=https%3a%2f%2fmedia.giphy.com%2fmedia%2f1MTLxzwvOnvmE%2fgiphy.gif&ehk=z1WkJvsM8JagbSlYTl1pAx7jnHlxeRNS1j6iM5%2fQgsw%3d
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 17:36

Apero
Revenir en haut Aller en bas
Greenblood
king of the road
Greenblood


Nombre de messages : 126
Localisation : Limoges(87)
Date d'inscription : 24/02/2020

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:11

😳Whoa, tu vas plus vite que moi ! Elle revient de loin cette 2kf! 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:16

C est sur quand on ce souvient de la base de départ 😎
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:17

Merci à mon père pour le gros gros taf effectué sur ce projet de resto
Revenir en haut Aller en bas
ghostangel24
supermotard



Nombre de messages : 239
Age : 42
Localisation : objat
Date d'inscription : 16/02/2011

la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 19:18

Moi avec le taf j en serais encore au démontage de la bete😜
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cradoque  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cradoque    la cradoque  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cradoque
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: