600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau détenu : LéPaV

Aller en bas 
+25
Olinto
ludogasl
BRIO
alligator427
Joël
PATENBOA
Stef3376
Snatch06
TTRV
Mad-Rider
sylvainf
Yoyosh
JCharles
nainroux
600 XT 2KF
LilYoda
boycott
popeye
Mat06400
PicsouSJB
DeViLx
nicolasab
XTRA
MAHA
Rod 44
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 10:04

Veinard a écrit:
...
J'ai ça sur mon smartphone depuis longtemps :

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Screen17

ATTENTION !
si ton smartphone émet trop de vapeurs d'huile, c'est qu'il va bientôt te faire un joint de culasse ! affraid


Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 4188957263
oui, je sais, s'uis con !!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 12:31

Ce matin, j'ai fini l'adaptation du grand guidon, avec rempalcement de la durite avia et purge, d'une simplicité drunken

D'autres photos à venir

Je serai mieux avec ce modèle

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Dsc_4811

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 14:03

+1 ça rend bien Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 14:38

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_sup

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 15:53

Je voudrais relancer le débat siouplé 😊

Vous pensez quoi du retour de reniflard, dans la cache culbu comme sur les vieux 600 xt ?

Après le boitier j'entends.

Sinon, que pensez vous d'envoyer le petit reniflard qui normalement va au réservoir d'huile, dans le haut moteur, et le gros reniflard dans le réservoir d'huile ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 16:54

tu dois être monter comme moi ( pas de blague svp) reniflard sur le cache culbu ( 43F) vers boite a air
et sur le bas moteur ( 2KF) 2 tubes de reniflard un gros vers boite a air (3TB )un petit vers réservoir huile
je pense aussi modifier mes branchements , en bouchant le petit du bas , et raccorder celui du cache culbu
sur le réservoir d'huile et le gros sur boite a air via le boitier de 660 que je viens d'acheter , réduire le diamétre
du gros tube me parait étre une mauvaise idée , risque de surpression dans le carter avec risque d'éjection des joints spi
pas glop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 17:10

Salut,
Moi je dois dire que je ne comprends pas bien tous ces débats sur les reniflards qu'on ne sait pas ou renvoyer ...
Sur mes 3 motos j'ai toujours gardé le principe d'origine à savoir:
- petit reniflard (pris sur le cache culbu des anciens moteurs ou bas moteur des plus récents) qui retourne vers le réservoir d'huile
- gros reniflard qui part du bas moteur dans la boite à air
Et franchement je n'ai pas de problème de filtre à air ou carbu qui se pourrit ou quoi que ce soit.

Après quand on supprime la boite à air ça se complique, forcément. Je ne suis d'ailleurs pas du tout adepte de cette pratique, mais pour d'autres raisons....
Mais le principe reste toujours le même: un moteur, et particulièrement un grosmono a besoin de mise à l'air (du bas moteur en particulier mais pas seulement) pour respirer et absorber les va et viens du piston.
Et les débits nécessaires ne sont pas négligeables, si on veut éviter les surpressions et donc les fuites du moteur.
Donc déjà renvoyer un reniflard du bas moteur vers le haut moteur ca ne servira pas à grand chose car la pression ne pourra pas correctement s'échapper à la descente du piston, et on risque de foutre la merde ailleurs.
Et puis diriger le gros reniflard vers le bac d'huile ne me semble pas être une bonne solution non plus vu que le reniflard n'aura pas de mise à l'air libre comme ça peut être le cas dans une boite à air (le réservoir d'huile n'est pas spécialement ventilé car il n'en a pas besoin, les débits d'huile sont relativement faibles).
Donc sans boite à air, le reniflard doit être laissé à l'air libre, en le remontant le plus haut possible pour qu'il ne recrache pas trop d'huile, avec éventuellement un filtre à son extrémité (en fait ça ne sert pas à grand chose car il sort plus de choses qu'il n'en rentre) ou bien passer par un petit décanteur / séparateur qui permettra lui aussi de ne pas pulvériser trop d'huile dans la nature.
Le décanteur devra évidemment lui aussi avoir sa mise à l'air, de section équivalente à celle de l'entrée.
Quoi qu'il arrive ne pas réduire la section du reniflard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 17:25

Sylvain,  j'ai ce montage actuellement,  soit, le reniflard qui va vers un petit récupérateur,  lui même ventilé.


Pop, je ne suis pas ''monté comme toi'', j'ai le montage 2kf.

En fait, ce que je vois, c'est après le récupérateur ventilé, une durite qui retourne au cache culbu.
Donc pas de pression,  seulement du 'crachin'.
Seulement,  je me demande si l'huile crachouillée irait dans le sens récupérateur au cache Culbuteurs,  ou le contraire 🤔

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:17

Aussi, avant que j'oublie, j'ai pensé souvent, à envoyer le gros reniflard à la BAA, mais je cogite, à me dire, d'une, qu'elle est plus petite, de deux, l'actuel récupérateur, qui est petit, environ 6cm de haut, et 4 de large, n'est pas du tout adapté, il s'est rempli d'un peu plus de la moitié en environ 200 km, depuis que j'ai refait le niveau.

Supposons que mon moteur recrache trop d'huile, je ne voudrais pas niquer BAA et filtre ...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:17

Sylvain on est bien d'accord!!
il n'y a pas de débat je pense, perso je me contenterais bien du montage d'origine, s'il ne pourrissait pas le FAA d'huile....

j'en deduis que mon moteur doit être vraiment fatigué.... pourtant ça tourne très bien, pas de manque de puissance apparente...

reste le niveau d'huile qui serait trop haut...mais je contrôle très souvent! j'ai même douté d'avoir la bonne jauge, mais non! scratch

Veinard est dans le même cas je pense : marre de nettoyer filtre et boite, non?


ah j'avais pas vu le nouveau guidon : c'est un modèle cross à l'ancienne? ça rend bien, large c'est clair!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:29

Sinon, tu mets un filtre à air en mousse, qui a besoin d'être huilé régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:38

LilYoda a écrit:
Sinon, tu mets un filtre à air en mousse, qui a besoin d'être huilé régulièrement.

c'est un filtre en mousse.... mais ça le "huile" un peu trop on va dire, et que du coté admission, dans le coin droit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 20:14

syl a écrit:

Veinard est dans le même cas je pense : marre de nettoyer filtre et boite, non?

scratch

syl a écrit:
ah j'avais pas vu le nouveau guidon : c'est un modèle cross à l'ancienne? ça rend bien, large c'est clair!! Cool

ça y ressemble, il est sacrément stylé.
Merci

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 8:02

Oui j'ai l'impression que vos moteurs recrachent quand même beaucoup d'huile.
Sur le barigo j'ai seulement 2 durit qui passent bien en haut et qui sont à l'air libre.
Ca peut être un peu gras à l'embouchure mais aucune coulure.
On peut donc se poser des questions sur l'étanchéité des segments.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 8:05

Pour ma par les segments sont neufs, je mets plus en doute l'ovalisation du cylindre.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 8:07

C'est l'étanchéité piston / cylindre qui peut etre mise en doute.
Donc ça peut venir des segments mais aussi bien sûr du cylindre s'il est rayé, ovalisé, ou bien hors cote par rapport aux segments.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 8:10

Évidemment.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 19:13

J'avais changé le joint de cuve, lundi soir je crois, car LéPaV ne démarrait plus, pour cause, fuite -> carbu sec -> pointeau bloqué.
J'en ai donc profité pour monter le GP 150 à la place du 145, bah t'sais quoi ! c'est une catastrophe, comme avant.

ça me fatigue, si j'ai le temps, ce soir, je remonte le 145, et remets le réglage de la VdR, et ça ira bien comme ça.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 22:51

sylvainf a écrit:
Oui j'ai l'impression que vos moteurs recrachent quand même beaucoup d'huile.
Sur le barigo j'ai seulement 2 durit qui passent bien en haut et qui sont à l'air libre.
Ca peut être un peu gras à l'embouchure mais aucune coulure.
On peut donc se poser des questions sur l'étanchéité des segments.

Tu as un Barigo? La classe! Tu nous la montres? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1161
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 7:54

Il me semble que j'avais déjà mis une photo, je ne voudrais pas pourrir le poste....
En v'là une petite pas toute récente mais vu qu'elle n'a pas bien bougé depuis:Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 7:57

Stylé !


Remontage du GP 145 à l'instant, je tourne le VdR impeccablement et je démarrerai en fin de journée.

J'ai clairement un problème avec le système poiteau/puits/flotteur, car en remettant l'essence, ça n'a coulé par là purge de cuve seulement après avoir tapé sur la cuve.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 12:48

attends, il est neuf le pointeau+puit!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 12:50

Oui

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 21:34

Putain, il y a longtemps que je l’aurai viré ce carbu de merde! Tu aimes vraiment
aller au bout mon Ju. C’est une qualité mais oh combien chronophage parfois! scratch


Dernière édition par néron le Ven 19 Juin 2020 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 22:11

Veinard a écrit:
Pour ma par les segments sont neufs, je mets plus en doute l'ovalisation du cylindre.

tu n'as pas pu le contrôler ?

sylvainf a écrit:
Il me semble que j'avais déjà mis une photo, je ne voudrais pas pourrir le poste....
En v'là une petite pas toute récente mais vu qu'elle n'a pas bien bougé depuis:Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Img_1010

très belle moto ! style très typé, pour les mateurs; perso j'aime beaucoup

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau détenu : LéPaV    Nouveau détenu : LéPaV  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau détenu : LéPaV
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau détenu : LéPaV
» Nouveau détenu : LéPaV
» nouveau sur le forum et nouveau projet
» Nouveau en XT, nouveau projet
» Nouveau en XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: