600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rody XTixxx

Aller en bas 
+13
TTRV
popeye
pipine
Veinard
youpi
600xt
PATENBOA
Joël
nicolasab
Mad-Rider
totone
LilYoda
Snatch06
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:05

eh non Bernard ... attends la suite ......

du coup j’ai un doute sur l'injecteur mais je commence à trouver ça bizarre.

et la ..... avant de changer l'injecteur avec celui que j'ai d'avance....

je démonte la bougie pour voir s’il elle est noyée....

je retire l'anti parasite..... et ;...

la tige de connexion vient avec l’antiparasite ....  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Pour rappel une bougie ....
Rody XTixxx - Page 6 1000685-Coupe_dune_bougie_dallumage

et moi ça donne ça
Rody XTixxx - Page 6 Img_1167

il me semble que ce n’est pas normal .... non ?  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


Putain mais quelle burne ! je l'ai lu sur le net en plus, sur le forum XTX, un gars avait eu ce phénomène avec une bougie mais non, Rodolphe plus fort voulait absolument que ce soit un pb d'essence.

j'ai cherché mais pas une bougie de rechange à la maison ! j'ai tout sauf ça ! c'était une iridium mais qui avait de l'age je pense; je l'avais récupéré sur la XTX qui était de 2006.

bref .....

j’ai quand même changé le phare de la XTX .... ça c’est fait  !

l'avantage maintenant, c’est que je sais bien démonter et remonter la pompe à essence !  lol!  lol!  lol!  lol!

Rody XTixxx - Page 6 Img_1168

de colère je suis allé faire 1 h de KTM !!!!   lol!  lol!  lol!

bon cela m'a calmé...  Rolling Eyes  Laughing

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:32

ça m'arrive des fois d'attaquer par le pire, pourtant j'ai appris à commencer par la bougie.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 20:43

plutot rare en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Fév 2023 - 21:44

Y’a du suspense par ici 👈 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 7:43

C’est marrant parce que selon les symptômes, on a des analyses différentes.

Une moto qui a des ratés brusques, des à coups, qui cale aléatoirement au ralenti etc. j’aurais songé en premier lieu à un problème électrique ou un problème d’allumage (faux contact, cdi foireux, bobine ou stator etc.) bref, mais pas forcément à un problème d’essence d’autant qu’elle n’a pas de problème en accélérant.

Par contre, je n’aurais pas du tout pensé à la bougie Laughing Laughing lol!
Comme quoi il faut commencer par le commencement.... afro
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 14:30

Celle là je l'avais jamais vu Shocked

T'as une piste d'explication?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:56

Je pense que c'est la bougie iridium que j'avais récupéré de mon ancienne XTX achetée en Charente et qui avait fait du circuit; je pense qu’elle avait du kilométrage ....

j'en avais acheté une neuve mais laissée sur la XTX que j’ai vendu.Rolling Eyes je m'en suis rendu compte après la vente .

je n'ai pas d’autres explications....

du coup le " bougie iridium garantie à vie ..." Rolling Eyes lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 17:16

Ça peut être aussi un effort de la clef durant la mise en place de la bougie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:16

C’est ça Rod de commander tes bougies sur aliexpress, achète dans un commerce locale bordel 🤣🤣🤣🤣🤣 furious
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:27

lol! lol! lol!

je ne pensais pas que quelqu'un me l’aurait faite celle la ... lol! Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:35

Rod 44 a écrit:
lol! lol! lol!

je ne pensais pas que quelqu'un me l’aurait faite celle la ... lol! Rolling Eyes


🤣🤣😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 21:58

lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 19:47

petite sortie avec la XTX cet après midi.... ça caillait bordel !
mais ça fait du bien de retrouver ce moteur rond et plein ! en tous les cas elle marche bien ! malgré la SMCR je l'apprécie bien cette XTX ! caractère différent et plaisir différent mais il est présent ce petit sourire dans le casque !

Rody XTixxx - Page 6 Img_1177
Rody XTixxx - Page 6 Img_1176

juste à coté une fazer en mode café racer
Rody XTixxx - Page 6 Img_1178

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 20:18

oui pas terrible le temps 90 a 100 a l heure le vent froid
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:39

j'ai vu cette XTX sur le net,
mon questionnement se posait sur le remplacement de la fourche par une inversée, et je me disais que normalement il faut faire des pontets sur mesure car l'écartement est large afin de respecter le montage du gros étrier avec le disque déporté d'origine. ;

en fait le gars a aussi changé l'étrier  avec patte de déport mais aussi la roue . ça sent le gros bricolage et il faudrait regarder de près la qualité des modifications ....

Rody XTixxx - Page 6 91a2ec10

https://www.leboncoin.fr/motos/2330225233.htm

sinon un peu cher à mon avis pour ce kilométrage; à voir de près.  Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1880
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 12:56

Elle fait très bidouillé ( roue de différentes couleurs…)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juil 2023 - 23:02

Bonjour à tous

j'ai pris le kettenmax à Lilyoda car je trouvais ce systême interessant.

Bon globalement ça marche mais ...

long et fastidieux ( installation, protection pour ne pas dégueulasser)
le passage de nettoyage à graissage, il reste du nettoyant dans les brosses et du coup la graisse qu'on envoie est diluée ....

donc l'idéal serait d'en avoir deux, un nettoyage, le second graissage ou alors prendre le temps de bien nettoyer et sécher après nettoyage.

Pour le montage RAS, il faut que la ficelle de maintient soit bien en parallèle de la chaine pour que l'effort soit en ligne sinon l'appareil se met de travers;
Rody XTixxx - Page 6 20230614

Perso j’ai pris du pétrole domestique pour le nettoyage. résultat très satisfaisant. le tuyau du dessous récupère le nettoyant crade.

Rody XTixxx - Page 6 20230613
Rody XTixxx - Page 6 20230612

Au graissage, bon rendu car homogène .

au final c’est pas mal, efficace car graissage homogène et propre.
l'avantage étant de nettoyer puis de graisser.

alors il est perfectible, disons qu'il faut s’adapter. bien nettoyer le boitier et les brosses après nettoyage ou en avoir un deuxième;

et ça reste crade, bien protéger le sol car la chaine goute sur toute la longueur pendant le nettoyage.

je vais faire la KTM ce we Twisted Evil


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 9:17

Beaucoup de barnum pour nettoyage d une chaîne je trouve 🧐
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 9:37

oui je reconnais. après le nettoyage chaine c’est pas tous les jours

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13502
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 9:41

Moi je nettoie souvent en enduro et a la brosse synthétique j enlève le plus gros puis de l huile de chaine de tronçonneuse c est top et depuis plus de 40 ans je fais ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 14:50

très bonne méthode sans aucun doute;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 0:48

J'aime beaucoup le kettenmax, j'en ai un depuis maintenant 5 ans je crois et c'est vraiment super efficace, j'ai réussi à sauver des chaines qui avaient des début de points dur sur les motos des copains.
Utilisé avec du pétrole désaromatisé c'est redoutablement efficace ce truc. Problème le pétrole désaromatisé est devenu hors de prix dernièrement (5€ le litre), je songe à passer sur du gasoil peut être...

Pour ce qui est de l'aspect salissant: je ne fais pas dans le garage mais le gravier derrière chez moi et je garde un carton de la bonne taille que je glisse sous la moto pour récupérer les projections de pétrole.
Ce carton je le laisse sécher dans le jardin et en général en une bonne aprem il est sec et donc réutilisable.

Et pour ce qui est du graissage: je ne fais pas au kettenmax, tout simplement, je m'en sers que pour nettoyer. Une fois le nettoyage fait je retire le kettenmax, je termine de sécher ma chaine avec un petit coup de soufflette pour chasser les dernières gouttes de pétrole, et là je graisse manuellement la chaine, en général sur béquille de stand, moto démarrée, un coup de 1ère et je pulvérise à l'intérieur de la chaine.

Impeccable, des chaines qui durent une éternité, qui restent propres, et surtout qui sont bien silencieuses.



Pour info Rod on trouve l'équivalent du kettenmax pour les vélos, c'est pas mal du tout surtout pour les VTT Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 10:10

intéressante l'idée du carton, j'en ai en plus mais je n'ai jamais essayé; perso journal qui absorbe le surplus mais que je jette . Rolling Eyes

hier j'ai fait la KTM aussi, et que nettoyage, et ça servira qu'à ça sans doute dans l'avenir, bien sécher la chaine ensuite puis graissage.

la KTM a déjà un point dur ... elle l'avait déjà quand je l’ai acheté ... Rolling Eyes
j'ai jamais réussi à récupérer un point dur Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 21:53

Bon ! après ce petit périple de 1000 km en XTX, un petit bilan.

toujours au rendez vous, cette moto me ravie toujours autant, depuis 2016 quand même que je roule en XTX soit 7 ans, et 5 ans pour celle ci , je pense que c’est une record en longévité me concernant.

que ce soit seul ou à deux, moto confortable, fun et généreuse Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon bref je ne vais pas m’étendre plus Rolling Eyes
elle n’est pas détrônée par la SMCR puisque ce sont deux motos différentes en terme de sensation, usage et polyvalence .

pour résumer je dirais que la smcr me rend débile lol! , alors que la XTX me donne ce plaisir simple que j'ai eu avec toutes les XT 600 ou autres dominator ou DR650

Alors je songeais , depuis quelques temps, à la remplacer à terme par autre chose, en plus de la SMCR. mais je crois qu'il en sera rien... Twisted Evil lol!
peut être même que sera la ktm que je vendrais à terme pour prendre autre chose; Mais ce n’est pas d'actualité

Du coup pour la suite, comme j’aimerai plus rouler, je songe à équiper la XTX pour des escapades plus longues et pourquoi pas l’équiper de valises amovibles. en 2024 il y en aura peut être besoin, qui sait ....

j'ai vu celle ci sur un forum, le support de valise n’est pas donné mais je peux éventuellement en concevoir un au taf dans le même esprit.

Rody XTixxx - Page 6 Xtx_6616
Rody XTixxx - Page 6 Khouss23

à la place du top case arrière, un gros sac sanglé .
pour le confort des cousins supplémentaires sur la selle, apparemment très efficaces, et beaucoup moins chers que de modifier une selle.

et demain j'appelle pour celle la
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2396400942

Laughing Laughing Laughing

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rody XTixxx - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rody XTixxx   Rody XTixxx - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 21:57

Rody XTixxx - Page 6 20230810

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
 
Rody XTixxx
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rody XTixxx
» 690 SMCR de Rody

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: