600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Besoin d'un avis sur choix de pneus..

+12
Bab
Veinard
tixou83
souffx
jfkm
boycott
Mad-Rider
chaudard91
rolfy
papyzolo
XTRA
brat83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boycott
XT forever master
boycott

Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:23

Bab a écrit:
ah une question, je lis que je ne suis pas le seul à etre monté en 160 à l'arrière. mais est ce vraiment utile ? au prochain changhement de pneu je pensais justement réduire l'arrière pour prendre un 150.

c'est juste une histoire de look
Revenir en haut Aller en bas
tixou83
best of the best
tixou83

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:26

ça joue pas non plus sur la maniabilité Question Question
rolfy
routard
rolfy

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:26

boycott a écrit:
Bab a écrit:
ah une question, je lis que je ne suis pas le seul à etre monté en 160 à l'arrière. mais est ce vraiment utile ? au prochain changhement de pneu je pensais justement réduire l'arrière pour prendre un 150.

c'est juste une histoire de look

slt

plus un meilleur maniement de la moto ,plus réactive..( plus véloce )
+

tixou : t trop rapide !!! pfffffff
tixou83
best of the best
tixou83

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 15:30

lol! lol!
je n'étais pas certains par contre.
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:34

c'est pas du 130 sur le XT ??? Question Question Question
http://marcokl01.skyrock.com/
Bab
routard
Bab

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 11:41

donc si tu la veux plus maniable, faut pas la mettre en 160 mais plutot en 150 voir plus bas encore.

après en 160, oui je suis d'accord, c'est uniquement pour l'esthétique et aussi parfois sur certains modèles, pour "déduire" le flanc du pneu qui frotte la chaine (sur un XR) ou le protège chaine (sur mon TT avant que je tordre la fixation pour l'éloigner).

le prochain pneu c'est du 150 que je mets.
vinc88
routard
vinc88

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:12

J'ai des diablo et pour l'instant j'en suis super content. Je roule tous les jours (même quand il gèle pas le choix) et ils tiennent super bien sur le sec, jamais eu de problème sur le mouillé et sur des routes très froide!
L'usure me parrait tout à fait résonnable et est bien uniformes.

Bref super content cheers

Petite question vu que je vois que ca a été lancé: mon pneu arrière est en 160, est-ce que je peux mettre du 150 pour le suivant ou la jante n'est pas adaptée?

merci!
Barba 22
newbis
Barba 22

MessageSujet: Question pneux (encore...)   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:10

Je dois donc enlever mes pneus qui ont fait l'Afrique (avant : Michelin cross AC10 80/100-21 arrière : Michelin T63 130/80-17).

Après 12.000 bornes toujours bons pour le service, mais il me faut des pneus route maintenant et avec ma monte actuelle ça ne depasse pas 90km/h lol!

Le choix étant limité par où je suis, quelqu'un aurait-il un avis sur les Metzeller Tourances ? Bridgestone BW 501/502 ? Bridgestone BW 45 ?

De plus une question bête mais peut-être stupide : les mêmes gommes existent-elles en version avec et sans chambre ? Je vois sur le site du marchand des BW 501/502 en TL mais c'est du TT qu'y m'y faut... scratch

Conseils bienvenus (répéter, ça rend intelligent lol! )
Barba 22
newbis
Barba 22

MessageSujet: PS   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:31

Bon y a pas BW 45 en 21, ça reduit le choix No

Et il y a Tourance ET Tourance EXP... C'est quoi la difference ? confused
Barba 22
newbis
Barba 22

MessageSujet: J'ai trouvé mes reponses   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:05

OK, je me suis repondu moi même (c'est surement un signe d'intelligence lol! ) en faisant quelques recherches sur le net. C'était facile, après tout...

bounce
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:56

pour ce qui est des pneus TL ou TT, tu peux monter des pneus dit TL avec une chambre à air, par contre TT tu ne peux pas sans chambre.

pour te donner un exemple, c'est monnaie courante en Supermotard d'avoir des pneus TL montés avec chambre à air.
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:56

Je suis actuellement en Power Pure de chez Michelin (nouveauté 2010) voilà 1 mois que je les ai fait posés, eh bien, j'en suis très content: très bon grip en courbe, 2 kg de gagné en masse non suspendue, ça joue sur la maniabilité (impression de guidon plus léger!), bonne adhérence sur mouillé...quand à l'usure, sur un mois, difficile à dire!

prochain test: Banize 2010
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:05

c'est pas 2 KG de gagné, c'est un 1KG, car on ne gagne pas 1kg par pneu, mais 1kg par train de pneu.

Par contre en comparaion du Pilot power, tu ne gagnes rien^^ Le pilot power est déjà un pneu léger et la différence avec un train de Power pure est d'enviton 100grammes.

ce que tu gagnes avec un pure c'est surtout des épaulements de gommes tendres plus large que le power 2CT, et une forme de carcasse un poil différentes.

Perso, pour rouler avec du power standart sur 2KF, je trouve déjà que ce pneu est excellent pour ces monos.
boycott
XT forever master
boycott

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 13:24

oui, 1 Kg/train en masse non suspendue, donc 2 Kg au total...

disons que, comme tu dis, ce n'est pas révolutionnaire sur nos XT...comparativement au pilot sport, je ne sens quasiment pas la diff...
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:44

je capte pas là... 1kg c'est un 1kg... ça change pas le poids. Par contre oui ça peut changer la sensation de lourdeur au pilotage
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:09

Barba 22 a écrit:
Bon y a pas BW 45 en 21, ça reduit le choix No

Et il y a Tourance ET Tourance EXP... C'est quoi la difference ? confused

Slt

Je viens de monter un Tourance EXP à l'AR , a peine 500KM , pour l'instant pas déçu . Ca à l'air de tenir sur le sec et humide .
Le look est sympa .
La différence entre les deux , c'est que ET c'est l'ancienne version et EXP nouvelle version
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis sur choix de pneus..   Besoin d'un avis sur choix de pneus.. - Page 2 Icon_minitime

Besoin d'un avis sur choix de pneus..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2