600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Déposer les carbus

Aller en bas 
+21
totone
Maxoulekangoo
Labrax83
XTEric
nodrums
fabrice974
XTRA
kojack83
nainroux
cartmanlefou
CisKo
Flop's
Arga
fraziac
Veinard
l'indien
Mad-Rider
DeViLx
papyzolo
jfkm
aiglenoir
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Labrax83
routard
Labrax83


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 21/01/2015

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:04

Salut les gars, j'aimerai faire un petit/gros nettoyage des carbus de mon xt 3tb de 93, vous avez un lien pour un kit de joint et pièces à changer ? Sur kedo, je ne sais pas lequel prendre.. Et il y a-t-il mieux ailleurs que Kedo ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:58

La plupart des sites de vente de pièces moto en proposent. La marque vue souvent est Tourmax. Une autre alternative est Keyster. Tu peux la trouver ici par ex.

http://www.pieces-moto-kristen.fr/xt600__p33444.html

Chez Kedo, je crois que c'est du Tourmax (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Labrax83
routard
Labrax83


Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Six-Fours-Les-Plages
Date d'inscription : 21/01/2015

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 12:39

Merci pour ta réponse, faudrait pas que je fasse une réfection complète des deux carbus ? Primaire et secondaire ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 21:23

La réfection du deuxième corps se limite au changement du boisseau, dans le cas où la membrane est abimée. Si pas de soucis, tu n'as rien de spécial à faire à part le contrôle de la synchro d'ouverture avant remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoulekangoo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 8:40

Bonjour à tous,

comme je ne suis pas très doué, j'ai une question un peu bête.

Pouvez-vous svp m'indiquer quel écrou il faut défaire pour décrocher les câbles d'accélérateurs sur le carbu sans refaire un réglage au remontage ?

Déposer les carbus - Page 3 271010

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:46

Salut,

Te prend pas la tête avec les réglages, une fois démonté ça te prendra 30s à les re-régler.
Enfin moi quand je les démonte et que je les remonte je fait en sorte de tourner la poignée et je la force à revenir et une fois que la course est dite normale bein c'est finit.

Sinon tu peut marquer avec un feutre jaune ou blanc des repères.
Ou mieux tu mesure les tailles entre les écrous et les filets pour remettre les même après.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoulekangoo




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 14:34

Ok merci pour ta réponse rapide. c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 23:11


cheers cheers cheers Salut les Xteux

Tu dévisses l'écrou au dessus du starter (12mm) derrière tu vas trouver 2 vis qui tiennent le support des câble, tu les enlèves et les câbles se démontent sans toucher aux réglages.


Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 23:17

PATENBOA a écrit:

cheers  cheers  cheers Salut les Xteux

Tu dévisses l'écrou au dessus du starter (12mm) derrière tu vas trouver 2 vis qui tiennent le support des câble, tu les enlèves et les câbles se démontent sans toucher aux réglages.



Wow purée... pourquoi j'y ai pas pensé Laughing merci de l'astuce PATENBOA
Revenir en haut Aller en bas
Xtino

Xtino


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/09/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 18:33

Bonjour a tous,
Je suis en train de restaurer un 600xt 43f,et actuellement a l'étape de la dépose des carbus,selle retirée,reservoir retiré,la boite a air a été ecartée,avec ses conduits,les cables d'accelérateur ont été retiré,plus qu'a demonter les carbus fixés sur les pipes d'admission...
Mais petit problème,impossible de l'extraire,le conduit du carburateur doit etre collé aux pipes....
Un petit conseil,une aide,ne serait pas de refus,je suis un peu novice en mecanique,vos tutoriels me sont d'une grande aide!
Merci a tous par avance...👍👍😉
Revenir en haut Aller en bas
totone
XT expert
totone


Nombre de messages : 1629
Age : 37
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 04/04/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 21:48

Essaye de glisser du dégrippant si ça passe tant mieux.
Sinon peut être qu'en chauffant légèrement le pipe elle se retirera mieux mais tu as desserré et enlevé les colliers de serrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Xtino

Xtino


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/09/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 23:38

Oui,les colliers de serrage ont été desserrés au maxi,mais pas enlevés...
Donc,je vais suivre tes conseils Totone,retirer les colliers,et si besoin chauffer un peu les pipes avec un briquet...
Je ne savais pas qu'un peu de degrippant pouvait fonctionner....
Elles ont été changées par l'ancien proprio,qui a commencé a la restaurer,mais la becane ne roule plus depuis 3 ans,une fuite au carbu,donc demontage de celui ci,nettoyage,changement des joints,du pointeau,et verification totale avant remontage...
De quoi m'occuper ce weekend!
Merci pour tes conseils et a bientôt sur le forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xtino

Xtino


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/09/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 15:56

C'est bon,j'en suis venu a bout,les carbus on eu du mal a venir,mais avec tes conseils Totone,et un tounevis pour faire levier,j'y suis arrivé...
Maintenant plus qu'a passer a la phase demontage,netoyage des carbus,changement des joints,que je vais commander chez mon mecano preféré....Ouf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
F38
routard
F38


Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 02/09/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:01

Xtino a écrit:
Oui,les colliers de serrage ont été desserrés au maxi,mais pas enlevés...
Donc,je vais suivre tes conseils Totone,retirer les colliers,et si besoin chauffer un peu les pipes avec un briquet...
Je ne savais pas qu'un peu de degrippant pouvait fonctionner....
Elles ont été changées par l'ancien proprio,qui a commencé a la restaurer,mais la becane ne roule plus depuis 3 ans,une fuite au carbu,donc demontage de celui ci,nettoyage,changement des joints,du pointeau,et verification totale avant remontage...
De quoi m'occuper ce weekend!
Merci pour tes conseils et a bientôt sur le forum!!!!

Super, si tu es arrivé à sortir tes carbus des pipes Very Happy

Par contre, chauffer les pipes avec un briquet, il faut faire très attention, d'une part tu peux faire un point de chauffe qui abîme les pipes et surtout, s'il y a du gras ou encore de l'essence dans la cuve, cela peut être très dangereux Embarassed
Il est préférable sur ce genre de pièce de travailler avec un décapeur thermique par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xtino

Xtino


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/09/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 1:43

Tout s'est bien passé,j'ai retiré les colliers,chauffé un peu les pipes,sans éxagérer,et je me suis servi d'un tournevis plat comme levier pour sortir les carbus....
Mais je comprends tout a fait F38,qu'agiter une flamme en presence d'une arrivée d'essence peut etre dangereux,je m'en souviendrai a l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Xtino

Xtino


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 05/09/2017

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:15

Commande du kit joints carbus+pointeau effectuée,ainsi qu'un kit restom pour mon réservoir tout rouillé...
Après nettoyage carbu et changement des joints,et derouillage du réservoir,la vielle devrait tourner comme une horloge!!! Déposer les carbus - Page 3 Icon_sup cheers Déposer les carbus - Page 3 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
Pepdu30
routard
Pepdu30


Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 03/11/2019

Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 7:00

Bonjour je viens de lire ton post sur ma selle également quand j'ai acheté la moto j'avais le même boîtier que toi électronique c'est bien tu une alarme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déposer les carbus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déposer les carbus   Déposer les carbus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déposer les carbus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Déposer les soupapes
» Modification des carbus 600 XT
» Régalges carbus
»  modification des carbus 600 XT
» carbus raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: