| Déposer les carbus | |
|
+21totone Maxoulekangoo Labrax83 XTEric nodrums fabrice974 XTRA kojack83 nainroux cartmanlefou CisKo Flop's Arga fraziac Veinard l'indien Mad-Rider DeViLx papyzolo jfkm aiglenoir 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Labrax83 routard
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : Six-Fours-Les-Plages Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Déposer les carbus Lun 30 Nov 2015 - 18:04 | |
| Salut les gars, j'aimerai faire un petit/gros nettoyage des carbus de mon xt 3tb de 93, vous avez un lien pour un kit de joint et pièces à changer ? Sur kedo, je ne sais pas lequel prendre.. Et il y a-t-il mieux ailleurs que Kedo ? Merci |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Déposer les carbus Lun 30 Nov 2015 - 21:58 | |
| La plupart des sites de vente de pièces moto en proposent. La marque vue souvent est Tourmax. Une autre alternative est Keyster. Tu peux la trouver ici par ex.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xt600__p33444.html
Chez Kedo, je crois que c'est du Tourmax (à confirmer) |
|
| |
Labrax83 routard
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : Six-Fours-Les-Plages Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mar 1 Déc 2015 - 12:39 | |
| Merci pour ta réponse, faudrait pas que je fasse une réfection complète des deux carbus ? Primaire et secondaire ? |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mar 1 Déc 2015 - 21:23 | |
| La réfection du deuxième corps se limite au changement du boisseau, dans le cas où la membrane est abimée. Si pas de soucis, tu n'as rien de spécial à faire à part le contrôle de la synchro d'ouverture avant remontage. |
|
| |
Maxoulekangoo
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mar 25 Avr 2017 - 8:40 | |
| Bonjour à tous, comme je ne suis pas très doué, j'ai une question un peu bête. Pouvez-vous svp m'indiquer quel écrou il faut défaire pour décrocher les câbles d'accélérateurs sur le carbu sans refaire un réglage au remontage ? Merci de votre aide. |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mar 25 Avr 2017 - 9:46 | |
| Salut,
Te prend pas la tête avec les réglages, une fois démonté ça te prendra 30s à les re-régler. Enfin moi quand je les démonte et que je les remonte je fait en sorte de tourner la poignée et je la force à revenir et une fois que la course est dite normale bein c'est finit.
Sinon tu peut marquer avec un feutre jaune ou blanc des repères. Ou mieux tu mesure les tailles entre les écrous et les filets pour remettre les même après.
|
|
| |
Maxoulekangoo
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mar 25 Avr 2017 - 14:34 | |
| Ok merci pour ta réponse rapide. c'est sympa ! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mar 25 Avr 2017 - 23:17 | |
| |
|
| |
Xtino
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mer 6 Sep 2017 - 18:33 | |
| Bonjour a tous, Je suis en train de restaurer un 600xt 43f,et actuellement a l'étape de la dépose des carbus,selle retirée,reservoir retiré,la boite a air a été ecartée,avec ses conduits,les cables d'accelérateur ont été retiré,plus qu'a demonter les carbus fixés sur les pipes d'admission... Mais petit problème,impossible de l'extraire,le conduit du carburateur doit etre collé aux pipes.... Un petit conseil,une aide,ne serait pas de refus,je suis un peu novice en mecanique,vos tutoriels me sont d'une grande aide! Merci a tous par avance...👍👍😉 |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mer 6 Sep 2017 - 21:48 | |
| Essaye de glisser du dégrippant si ça passe tant mieux. Sinon peut être qu'en chauffant légèrement le pipe elle se retirera mieux mais tu as desserré et enlevé les colliers de serrage ? |
|
| |
Xtino
Nombre de messages : 13 Age : 47 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Déposer les carbus Mer 6 Sep 2017 - 23:38 | |
| Oui,les colliers de serrage ont été desserrés au maxi,mais pas enlevés... Donc,je vais suivre tes conseils Totone,retirer les colliers,et si besoin chauffer un peu les pipes avec un briquet... Je ne savais pas qu'un peu de degrippant pouvait fonctionner.... Elles ont été changées par l'ancien proprio,qui a commencé a la restaurer,mais la becane ne roule plus depuis 3 ans,une fuite au carbu,donc demontage de celui ci,nettoyage,changement des joints,du pointeau,et verification totale avant remontage... De quoi m'occuper ce weekend! Merci pour tes conseils et a bientôt sur le forum!!!! |
|
| |
Xtino
| Sujet: Re: Déposer les carbus Jeu 7 Sep 2017 - 15:56 | |
| C'est bon,j'en suis venu a bout,les carbus on eu du mal a venir,mais avec tes conseils Totone,et un tounevis pour faire levier,j'y suis arrivé... Maintenant plus qu'a passer a la phase demontage,netoyage des carbus,changement des joints,que je vais commander chez mon mecano preféré....Ouf!!!! |
|
| |
F38 routard
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 02/09/2017
| Sujet: Re: Déposer les carbus Ven 8 Sep 2017 - 22:01 | |
| - Xtino a écrit:
- Oui,les colliers de serrage ont été desserrés au maxi,mais pas enlevés...
Donc,je vais suivre tes conseils Totone,retirer les colliers,et si besoin chauffer un peu les pipes avec un briquet... Je ne savais pas qu'un peu de degrippant pouvait fonctionner.... Elles ont été changées par l'ancien proprio,qui a commencé a la restaurer,mais la becane ne roule plus depuis 3 ans,une fuite au carbu,donc demontage de celui ci,nettoyage,changement des joints,du pointeau,et verification totale avant remontage... De quoi m'occuper ce weekend! Merci pour tes conseils et a bientôt sur le forum!!!! Super, si tu es arrivé à sortir tes carbus des pipes Par contre, chauffer les pipes avec un briquet, il faut faire très attention, d'une part tu peux faire un point de chauffe qui abîme les pipes et surtout, s'il y a du gras ou encore de l'essence dans la cuve, cela peut être très dangereux Il est préférable sur ce genre de pièce de travailler avec un décapeur thermique par exemple. |
|
| |
Xtino
| Sujet: Re: Déposer les carbus Sam 9 Sep 2017 - 1:43 | |
| Tout s'est bien passé,j'ai retiré les colliers,chauffé un peu les pipes,sans éxagérer,et je me suis servi d'un tournevis plat comme levier pour sortir les carbus.... Mais je comprends tout a fait F38,qu'agiter une flamme en presence d'une arrivée d'essence peut etre dangereux,je m'en souviendrai a l'avenir... |
|
| |
Xtino
| |
| |
Pepdu30 routard
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Nimes Date d'inscription : 03/11/2019
| Sujet: Re: Déposer les carbus Sam 8 Fév 2020 - 7:00 | |
| Bonjour je viens de lire ton post sur ma selle également quand j'ai acheté la moto j'avais le même boîtier que toi électronique c'est bien tu une alarme ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déposer les carbus | |
| |
|
| |
| Déposer les carbus | |
|