| Régalges carbus | |
|
+6striff XTRA blocbul dv650 ptitbonhomme52 hughs_ltd 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hughs_ltd king of the road
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Régalges carbus Lun 11 Juin 2007 - 11:25 | |
| Salut!! J'ai déposé mon carbu hier. Faut que je le nettoie. Ca peut pas lui faire de mal!!
Je voudrais en profiter pour regarder si l'ancien proprio avait fait les réglages carbu. Sur mon XYT, j'ai juste un pot Supertrapp. Collecteur d'origine.
D'après ce que j'ia pu lire sur le forum, faudrait un gicleur 140 et un cran de plus à l'aiguille. Mais comment savoir si le gicleur est pas déjà un 140 et si l'aiguille n'est pas déjà à la bonne position?? Pouvez m'aider, siouplaît??
Merci!!! |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Régalges carbus Lun 11 Juin 2007 - 11:28 | |
| Ben pour l'aiguille faut compter les crans, la taille du gicleur c'est ecris dessus, ta boite a air a été ouverte ? |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 42 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Régalges carbus Lun 11 Juin 2007 - 11:41 | |
| Tu les comptes à partir d'où les crans? Et c'est écrit où sur le gicleur? Ma boîte n'est pas ouverte. Mais j'ai bien envie de le faire. Je viens de passer la matinée à lire les posts là-dessus. Et je crois que je vais acheter le collecteur Devil 3 en 1 chez Kedo. Mais j'attendrai de voir si la moto redémarre avant... |
|
| |
dv650 XT expert
Nombre de messages : 1913 Age : 43 Localisation : bouzon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Régalges carbus Lun 11 Juin 2007 - 11:59 | |
| le cran d'origine c'est le milieu pour le gicleur si ton carbu est ouvert tu ne peut pas louper c'est dessus ouvre la boite a aire c'est pas de prob sa prend 20 s |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Régalges carbus Lun 11 Juin 2007 - 14:01 | |
| Pour ouvrir la boite à air sur 43f/2kf il suffit de virer le manchon en caoutchouc sur le dessus (il est juste emboité). Avec mon pot Produro j'ai un gicleur principal de 135 et l'aiguille du principal + 1 cran. Et bien avec le manchon en caoutchouc elle était trop riche (dur de monter au dessus de 5500trs en 5). En virant le manchon elle est maintenant bien réglée et prends 7000trs. |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Lun 11 Juin 2007 - 23:41 | |
| Boah, j'ai pas trouvé l'inscription sur ce sale gicleur. De toute façon, je l'ai pété!!!!! Ah ah ah... L'espèce de petit capuchon n'a pas résisté... Maintenant, je saurai qu'il ne faut pas forcer dessus!!! Pas grave. Demain, je vais chez Yam. En plus de la vis de vidange du carbu et du patin de chaîne, je prendrais un gicleur en 140!! |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Lun 11 Juin 2007 - 23:43 | |
| J'ai rien compris pour l'aiguille. Déjà comment on fait pour changer de crans? Et ensuite, comment on fait pour savoir à quel cran on est? Please, help me!!! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 1:41 | |
| Pour l'aiguille, il y a un circlips dans le cran de l'aiguille. Il suffit de le déplacer dans le cran voulu. Si tu le mets un cran plus bas, ça a pour effet de monter l'aiguille, donc enrichir. |
|
| |
striff newbis
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 8:52 | |
| OK, mais l'aiguille, tu la tire comme ca ??? elle vient ? Moi ce WE, en bricolant le gicleur et en mettant un coup de souflette un peu balaise, je crois que j'ai un peu secoué cette saténée aiguille... pas grave ? Du coup, (mais je ne sais pas vraiment si c'est du a ca), le moteur s'étouffe juste avant 4000t/m, quand j'ouvre plein gaz... Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi changer de position cette aiguille, qui fonctionnait tres bien avant comme ca ??? (mon XT est resté 2 ans sans tourner en fait, et je le remets en etat de marche, surtout niveau moteur) Des conseils ? |
|
| |
striff newbis
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 9:04 | |
| wopopopopo, j'ai une autre question, a la lecture des différents post... Est ce que le pot d'echappement peut avoir une influence quelconque sur la carburation ?? En fait, mon pot est mort (j'en cherche un d'occaz d'ailleurs), cad que, au dela de la rouille, la bague métallique d'etanchéité entre le pot et les tubes de sortie moteur s'est barré ce WE... je suis du coup en mi-echappement libre (mais je vous rassure, je suis en rase campagne, j'emmerde personne, souf le chien ) Y'a t'il des liens donc echappement - carburation ? merci |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 9:51 | |
| - hughs_ltd a écrit:
- Boah, j'ai pas trouvé l'inscription sur ce sale gicleur.
De toute façon, je l'ai pété!!!!! Ah ah ah... L'espèce de petit capuchon n'a pas résisté... Maintenant, je saurai qu'il ne faut pas forcer dessus!!! Pas grave. Demain, je vais chez Yam. En plus de la vis de vidange du carbu et du patin de chaîne, je prendrais un gicleur en 140!! Tu me donneras le prix qu il ton dis pour le gicleur chez yam stp... Merci |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 9:54 | |
| - striff a écrit:
- wopopopopo, j'ai une autre question, a la lecture des différents post...
Est ce que le pot d'echappement peut avoir une influence quelconque sur la carburation ?? En fait, mon pot est mort (j'en cherche un d'occaz d'ailleurs), cad que, au dela de la rouille, la bague métallique d'etanchéité entre le pot et les tubes de sortie moteur s'est barré ce WE... je suis du coup en mi-echappement libre (mais je vous rassure, je suis en rase campagne, j'emmerde personne, souf le chien )
Y'a t'il des liens donc echappement - carburation ?
merci Bein sur que oui, il y a un lien, plus tu prend un echappement qui facilite la sortie des gaz, plus il va falloir favoriser l admission ( reglage carbu ) en gros , avec un pot "sport" les gazs sortent plus vite, mais si tu change psa l admission d air/essence, ca donne rien.... |
|
| |
striff newbis
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 10:33 | |
| - yacine a écrit:
- Bein sur que oui, il y a un lien, plus tu prend un echappement qui facilite la sortie des gaz, plus il va falloir favoriser l admission ( reglage carbu ) en gros , avec un pot "sport" les gazs sortent plus vite, mais si tu change psa l admission d air/essence, ca donne rien....
Aaaaah, ben ca ca m'interesse pas mal alors... ce qui signifie qu'en facilitant l'échappement, et sans rien toucher au reglage carbu origine, on risque de se trouver avec un trou d'accélération lorsque l'on monte dans les tours ???? Mon melange se trouve trop pauvre pour la sortie des gaz trop rapide ??? J'ai bien compris ou pas... ??? Donc si je remets un silencieux en état, tout devrait rentrer dans l'ordre ? Franchement, c'est une de ces chianlit ces histoires de carbu quant meme |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 13:06 | |
| Aujourd'hui, séchage de cours!!! Pas le choix. Une copine a mon portefeuille et ma carte de transport. Même pas une thune pour prendre le métro. Pas envie de frauder, pas envie de faire la manche pour un ticket. Du coup, bircolaaaage!!! J'ai néttoyé tout ce foutu carbu. Enfin presque. Y a des parties que j'ai pas réussi à démonter. Notamment la partie secondaire. Mais j'ai réglé l'aiguille. Elle était au milieu. Je l'ai mis un cran plus bas. Pour qu'elle soit remontée. J'ai bon? |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 13:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 13:19 | |
| Naaaan, j'déconne même pas!!! Suis en alternance, si j'y vais pas, retenue sur salaire!!! Bon, nonrmalement, j'ai des potes qui signeront la feuille d'émargement pour moi aujourd'hui, hé hé hé... |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 14:23 | |
| Voilà la trombine de mon gicleur. Oui, oui. En 2 morceaux... |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 14:34 | |
| Oula , un peu bourrin peut-être ? pour info , sur la photo tu as le gicleur ( le petit boulon cassé et le puit d'aiguille ( le grand tube percé de petit trou ) . Si tu ne peux pas retirer le reste de gicleur du puit d'aiguille , il va t'en falloir un aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 14:45 | |
| - aiglenoir a écrit:
- Oula , un peu bourrin peut-être ? pour info , sur la photo tu as le gicleur ( le petit boulon cassé et le puit d'aiguille ( le grand tube percé de petit trou ) . Si tu ne peux pas retirer le reste de gicleur du puit d'aiguille , il va t'en falloir un aussi
Grand merci Aiglenoir!!! Je croyais que le gicleur, c'était le tout. Oui, donc là, je vois pas bien comment faire pour sortir ce merdier du puits d'aiguille... J'y suis même pas allé à la bourin, pourtant!! |
|
| |
aiglenoir XT expert
Nombre de messages : 1395 Age : 46 Localisation : Derriere toi , ah non devant .... Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 15:00 | |
| T'as donc plus qu'a en prendre un neuf avec le gicleur . Méfie-toi , il y a plusieurs modèle de puits d'aiguille , le mieux c'est de prendre tes piéces d'origine et de les montrés au gars ( prend aussi la carte grise pour avoir le millésime et le type exact de ta bréle ) . |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 15:09 | |
| Put*** de mer**!!!! Quelle loose... Ca coûte combien un puits d'aiguille? |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 15:17 | |
| Bon. Et ben, je viens d'acheter un gicleur Dell'Orto en 140. 10,37€, sur le site de Blocbul : http://www.fp-moto-albi.com/Pi%C3%A8ces-par-cat%C3%A9gories/gicleur/v,8.html C'est toujours ça que Yam n'aura pas!! |
|
| |
aiglenoir XT expert
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 15:20 | |
| Je ne connais pas le prix , DSL . |
|
| |
| Sujet: Re: Régalges carbus Mar 12 Juin 2007 - 15:34 | |
| Je viens d'appeler chez Yam. 38,50€ le puits d'aiguille!!!
C'est un cauchemar... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régalges carbus | |
| |
|
| |
| Régalges carbus | |
|