| Envi Supermot.Mais comment? | |
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+7l'indien astro01 laurent56 clo83 boycott Veinard mopral1 11 participants |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 7:58 | |
| Bonjour, comme c'est pénible d'être débutant j'ai encore une bonne question pur les barbos a la sagesse infini du forum. Passer ma 3TB en supermot me démange un peu je me demandé si je pouvais monter des jante excel de 125 KDX?
Que me faudrait il modifier d'autre que les jantes?
Merci d'avance |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 13:30 | |
| passer des jantes destinées à une autre moto sur un xt, c'est de l'adaptation, et en premier lieu, c'est l'adaptation du moyeu de la jante sur l'axe du xt (concerne l'avant et l'arrière). ensuite il y a les déport des disque de frein avant et arrière ainsi que la couronne.
je pense qu'il faut partir à la rigueur sur des jantes destinée à une moto plus lkourde et puissante, minimum un 250, car cela influe sur l'épaisseur des moyeux, des couronnes, des roulement, et surtout, des axes de roues, parce que le xt a des diamètres d'axes "normaux", mais je pense, plus gros que ceux d'un kdx 125, donc ça demande à revoir aussi d'après moi, les roulement. vu que le kdx est plus léger et plus fin, faut voir aussi l'epaisseur des cercles, pour un 3tb, c'est bien si tu as pour l'arrière du 4.25.
ensite, le supermotard c'est - jantes 17" (et non 18") - gros frein à l'avant
c'est déja bien, après s'en suivent selon les moeyx, d'autres équipements |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 19:59 | |
| Merci pour ta réponse. Les freins il faut juste changer l'étrier de frein ou le disque aussi quel type d'étrier et le mieux? les jantes j'ai vu sont des jantes sm complète akron elles etaient montées sur un husqvarna 410 et 610 te, vous pensez que ça peut aller sans trop de modif?
Merci je suis un peut paumé .vivement que je maitrise un peu |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 20:11 | |
| pour les freins, c'est à ton gout, déja, pour le look, change le disque pour un plus gros, il te faudra donc une patte de déport. si tu peux chopper un bel etrier, fonce.
pour les jantes de husquy, attention, la moto est européènne, or pour le xt, il te faut du japonnais (nombre de rayons), tu as les moyeux avec? |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 20:24 | |
| Non j'ai rien acheté encore j'écume toute les annonces possible et imaginables. Fondamentalement c'est quoi les grosse différence entre la version trail avec pneu mixte et la version SM. |
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boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 20:38 | |
| + de maniabilité, plus fun et plus joueur sur route, avec un look d'enfer! par contre, terminé l'enduro |
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clo83 king of the road
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Bandol (var) Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 21:06 | |
| En clair, tout est possible, mais il faut espérer que tu sois quand mème bon en méca, pas mal outillé, et si ces conditions ne sont pas réunies, un peu argenté. Toute pièce spéciale sur mesure ( axe, entretoise, patte de frein, etc etc, coute cher. Bon courage à toi Pat |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 21:24 | |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 21:27 | |
| Normalement ça va je m'en sort pas mal et j'ai les outils qui vont bien mais comme je suis en train de rénover une maison je n'ai pas tout le temps que je voudrais. J'aimerai trouver des jantes adaptables sans trop de boulot et pouvoir changer avec les enduro sans y passer trop de temps.. |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 21:30 | |
| alors j'ai un bon conseil, trouve toi des jantes SM qui prviennt d'un xt et BASTA
l'adaptation, c'est du taf, ça ne demande pas forcément de l'outillage de pointe, mais c'est de la concentration, pour ne pas à avoir à faire plusieurs fois les entretoises. regarde sur leboncoin, il doit y avoir ça, ou mieux encore, un membre est en train de faire estimer ses jantes ici même sur le forum (lefaire), vois avec lui |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 22:09 | |
| Suis entrain merciiiiiiiiiiii |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 22:19 | |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Dim 7 Mar 2010 - 23:26 | |
| - mopral1 a écrit:
Fondamentalement c'est quoi les grosse différence entre la version trail avec pneu mixte et la version SM. Avec la version SM => Tu as le look SM => De meilleur frein => plus d'adhérence surtout quand il pleut => Pneus tendre pour circuit mais moteur manque de cv pour faire du circuit Avec la version trail => pneu moins cher => Tu roule en règle => Plus de polyvalence route chemin enduro => Tu as le look TT si tu monte des pneus genre T63, MT21 => Tu peut faire de l'enduro gentil |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 8:58 | |
| SM pas en règle? |
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boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 9:14 | |
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Dernière édition par boycott le Lun 8 Mar 2010 - 9:15, édité 1 fois |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 9:14 | |
| toute moto n'étant pas conforme aux caractéristiques techniques figurant sur la fiche de mise en circulation au moment de sa sortie n'est pas en règle tu peux rouler avec un super mot dès lors que celui ci a été conçu tel quel par le fabriquant |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 9:30 | |
| +1
En théorie oui même si tous le monde ferme les yeux.
Pour l'instant personne dit rien, mais: => Dans la plupart des cas l'assurance n'est pas informée => Même si l'assurance accepte, elle assure un véhicule non conforme => En cas d'accident grave, si une personne veut foutre la merde et commence à chipoter sur la conformitée de la moto ? => En cas de contrôle technique moto, ça passera ou pas ? => Ils verbalisent de plus en plus et les gens font de plus en plus attention, il faudra bien trouver d'autres prétextes pour mettre des amendes. (Maintenir les cotas) |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 9:33 | |
| +1 ce qui pose le plus gros problème c'est en cas d'accident grave déjà que les assurances sautent sur n'importe quel prétexte pour échapper à une indemnisation! |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 22:20 | |
| Les assurance ne payent jamais de toutes façon. Ma maison qui est en cour de rénovation viens d'être cambriolée mais bien sur mon contrat comprend une super close qui fais que je l'ai dans le c*l et bien profond.
ça y est normalement les jantes c'est ok avec jantes moyeux et disques d'origines. Les frein il est conseillé de les modifier juste pour l'apparence ou pour efficacité? Vous avez monté quoi vous comme étrier et disque?
Et la question bete du jour , qu'es-ce qu'une fourche inversée?
Merci pour votre grande et infini sagesse |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 22:25 | |
| pour le frein, c'est bien de passer au moins à un disque plus gros, parce qu'en fait, quand tu passe un SM, tu réduit le diamètre de ta roue de 21 à 17", ce qui fait que pour une même vitesse, ta roue tourne plus vite, donc ton disque aussi, si tu gardes ton etrier d'origine, ton freinage sera plus efficace avec un disque au diamètre plus important, tu as plus de surface.
une fourche inversée, c'est les fourreaux qui sont en haut (inversés), et les tubes fixes en bas fixés à l'axe de roue. |
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papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 22:27 | |
| Pour le frein avant, il faut monter un disque de 300 mm de diamètre (disque de R1) ou encore mieux, un disque de 320. Pour l'étrier, l'étrier double piston du 3TB suffit pour une utilisation normale (j'ai même été au circuit carole, et ras sur une config frein en 320 mm + etrier d'origine) En fait, comme le frein d'origine est conçu pour la roue enorme de 21 pouces, la roue tourne moins vite qu'avec une petite roue (17 pouces) donc il faut disperser plus l'effort de freinage Fourche normale Fourche inversée Autrement dit, le tube à la tête en bas. Avantage => La fourche se tord beaucoup moins que sur une fourche classique Inconvénient => Peu y avoir une grosse fuite d'huile si joint HS |
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mopral1 newbis
Nombre de messages : 29 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 22:55 | |
| Ok je comprend mieux merci |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 22:58 | |
| pour nos xt, c'est surtout du look, après la fourche en elle même, oui elle a de meilleurs perf, mais des perfs dans chaque domaines, à voir si elle estait montée sur une sportive, un cross etc etc, en dependra la détente |
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Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Lun 8 Mar 2010 - 23:39 | |
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jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? Mar 9 Mar 2010 - 7:37 | |
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| Sujet: Re: Envi Supermot.Mais comment? | |
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| Envi Supermot.Mais comment? | |
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