Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Pas du XT, mais... Dim 21 Juil 2019 - 18:22
J'espere que poster cela ne m'attire pas la colere des modos. C'est du moto, mais *ahem* V4.
Je suis a la remise en route de ma VF500FII, qui a dormi pendant 15 ans a coté de la carcasse du XT, faute de sous pour l'assurance. Bien sur, comme un con, j'a laissé le robinet d'essence ouvert. Bien sur, y avait un flotteur qui ne fermé pas completement. Bien sur, y avait 3 litres d'essence pourri melangé avec l'huile dans le moteur, et bien sur, les carbus etait plein de vernis.
Enlever le ramp de carbus sur un V4 qui a 35 ans de jeunesse est un jeu d'enfant. Enfant avec decapeur thermique et pied de biche. Nettoyage, avec les gicleurs et aiguilles qui se differe de carbu a carbu, assez penible. Remonter, plus facile si on trempe les pipes d'admission dans un melange d'alcool a bruler et "wintergreen oil" (ils reviens comme neufs, je n'y croyait pas).
Donc, je remonte le tout. Je mets de l'essence fraiche dans le reservoir. Je mets le starter. je mets du start pilote. je mets surtout les pinces de demarrage, car la batterie est mort de chez mort. Ca pete, ca tourne, ca cale. Hrm. Plus de start pilote. Ca pete, ca tourne, ca cale. Je commence a imaginer re-enlever les carbus. Verif' des filtres a essence. Ca baigne. Les cuves des carbus sont pleins. Je me dis "merde", et le le range au fond du garage. Je tonds le gazon, comme prevu par madame. Je bois une petite biere. Comme prevu par moi. Je bois encore une biere. Pas prevu, mais faut accepter les imprevus de la vie. Et ca commence a me tater l'esprit. Y a manque d'essence. Et si, quand j'ai remplacé le durite d'essence robinet -> té des carbus avec un bout de droit au lieu du truc preformé en S qui tombait en miettes, si ce bout de durite etait plié?
Je leve le cul de reservoir. Et oui, c'est bien ca. Le leve le reservoir sur des bouts de bois histoire que ca reste plus ou moins droit. mets les pinces, mets du starter, ect ect. et voili voila :
Donc, comment faire? Bien sur, l'option d'y aller chez Honda n'existe plus, et payer des jambes et des bras pour du "new old stock" aussi pourri que celle d'origine ne me tente pas. Faut que j'empeche le durite de s'ecraser. Ressort dedans? Autour? Faire un ligne dur relié avec un bout de durite? Avez-vous, cher lecteur, des idees?
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Pas du XT, mais... Dim 21 Juil 2019 - 19:35
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Pas du XT, mais... Dim 21 Juil 2019 - 19:46
Veinard a écrit:
Cette durite ne peut passer qu'à cet endroit ?
Oui. Franchement, c'est un peu merdique comme montage. La durite sort du robinet, coté gauche, traverse coté droit ou il rencontre le té qui alimente les deux ramps de carbus. Pas moyen de passer ces deux subsequents durites facilement par autre part, la place est vraiment limite.
Je commence a pencher sur l'idee de fabriquer un té integrant le S, laissant juste un morceau de durite droit.
toto65 supermotard
Nombre de messages : 221 Age : 32 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 06/11/2016
Sujet: Re: Pas du XT, mais... Dim 21 Juil 2019 - 21:57
L’idée du ressort me plait, c’est comme ça que sont reliés le carbu primaire et secondaire sur ma 34L à 90 degrés
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4984 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Pas du XT, mais... Ven 26 Juil 2019 - 15:18
c'est joli du V4, même Honda
70 CV quand meme pour un 500 de cette époque.
Aaaahhhh.. les tuyaux....
tufty king of the road
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Sujet: Re: Pas du XT, mais... Ven 26 Juil 2019 - 17:32
Problem resolu avec un ressort autour du tuyau (que j'ai couper un peu plus court aussi). Nouvelle batterie recu aujourd'hui, chargé, et mise en place, ca demarre tout seule et au 1/4 de tour. J'attends que mes nouvelles pneus...