600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le XT de Zbire

Aller en bas 
+10
laurent56
ushuaya83
CisKo
Loulou
popeye
Veinard
flip
souffx
l'indien
zbire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:24

Il est temps de nous faire des tofs et de sortir le dieu ohmmétre cheers

FRANCISCO
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:28

Merci beaucoup à tous j ai enfin trouvé!!!!!!!!
Grâce à vous je me suis obstiné, sans vos conseils j aurais lâché l affaire.
En fait le faisceau est bourré de connexions entourées de chatterton. L'une d entre elles effectivement après le plus mais un câble de si faible section que je l avais négligé, d autant plus que je croyais avoir affaire à une fiche. C'était le fusible (sans boitier) effectivement claqué. Tout remarche quand je fais jonction. Quant à la pièce que j avais démontée, on m adit au boulot que ce devait être un condensateur, peut être le régulateur de tension..
Encore merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:32

Cela dit, le faisceau c est un fatras de fils et de dominos notamment derrière les feux avants et sous la selle; d après un collègue, c est d origine comme ça......
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:35

Super,
Après faudrait savoir pourquoi il a claqué ce fusible, bon d' accord des fois on trouve jamais...
Un conseil change le avant de redemarrer, sinon c' est un composant du circuit qui risque de faire fusible.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:43

Oui! DEmain j achète un 30amperes.
Peu de temps avant le probleme, j avais un faux contact sur la prise de l ampoule du phare; je l avais allumé et je resserrait la fiche en même temps pour voir si ca passait, d ou un certain nombre de micro coupures qui on du (j espère) achever le fusible déjà peut être bien fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 22:34

T' es sur que c' est un 30, ça me parait gros ?

Bof pour les micro coupures.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:09

les dominos , jamais vu ça chez yamaha , connaisse pas ce matériel la les japonais , la seule moto que j'ai connu équipée de dominos comme raccordement dans le phare ,250 ducati mono , montage d'origine , mais yamaha , non impossible !!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:37

je pense qu'il appelle "domino", les fiches iso

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
m.c




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:11

Sur 1vj le disjoncteur est en 15 Ampers
J'ai remplacé le mien dont les fils étaient cassés au ras, par un fusible..
Pour info chez yamaha le disjoncteur neuf =56€
Alors qu'un porte fusible+fusible 15A=4.70€
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:04

Bonjour!
A peine mon probleme électrique réglé, une nouvelle c..ille: casse du sélecteur de vitesse.
Pouvez vous me dire si sur un ténéré de 1988 type 3aj, l occase d un autre ténéré ou mieux d un xt est compatible indépendamment du type moteur.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:21

Merci pour l info.
En fait d apres la revue que j ai enfin pu récupérer, c'est un 20 ampere.
Effectivement, ce que j appelais dominos sont des espèces de prises, reste qu il y en a un paquet un peu partout.
On appelle donc ça des fiches iso? C est noté! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:30

Voilà ce que je compte faire prochainement: achat de disques garnis, d un jeu de ressorts, de pâte a joint spéciale pour carter, puis tentative de changement des pièces avec un collègue un peu débrouillard (mais pas mécano)et la revue technique.
La complexité de l opération permet t elle d envisager cela comme "raisonnable"?
Petite précision, je n achèterai qu un jeu de disques lisses que si leur aspect semble incorrect (voile ou bleuissement) ce qui représenterait une économie de 80 euros... Cela aussi est t il raisonnable?
Enfin dernière question, un concessionnaire m a déconseillé d achat d adaptable, Bihr compris, pensez vous que la défiance soit justifiée ou s agit t il encore d une histoire de gros sous?
Merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:42

Bon zbire.

Je fusionne tous tes messages ensembles pour ta moto. On préfère 1 post unique plutôt que d'ouvrir plusieurs post, même si il y a plusieurs problèmes.

Pour la lecture du forum, c'est mieux, okééé ???

Pour ta question de selecteur, je sais pas trop. Je dirais qu'un selecteur de 2KF suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:57

Pas de probleme!
Je pensais que des post disctincts avec un theme par post favoriserait les recherches.
J'en prend note.
Je comprend d autant mieux la fusion que les problèmes tombent sur ma moto comme la misère sur un pauvre homme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:10

ouai les selecteurs sont normalement tous comptables, change je pense, leur forme

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 21:28

C'est bien la forme qui me pose probleme: il y a le sabot qui nécessite une forme bien décalée, quant à le tordre, la fragilité de la pièce me fait dire que ça pourrait la casser.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:31

Essaie de faire une photo stp de ton selecteur
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:16

Changer les disque d' embrayage: pas compliqué en suivant la RT:

-prévoir un joint de carter neuf. ou de la pate à joint s' il se déchire (moi je fais ça, mais je laisse l' ancien joint, sinon, y a un truc à limer). De toute façons ouvrir doucement le carter pour le décoller le joint au fur à mesure, et ne pas l 'abimer .
-Attention au serrage des vis: les filetages sont très fragiles et cèdent facilement si on visse de traviole, ou si on serre trop fort:
mieux vaut une vis pas assez serrée qu' un filetage pété.
Dans la même idée: repère bien ou vont les vis: trop courtes ou trop longues, elles peuvent foirées le filetage.

@+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:07

En plus en serrant trop fort on peut déformer le carter et après fuite.
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:42

merci , je pense même carrément prendre des photos pendant le démontage
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 21:46

Au fait, je pensais faire le changement moto couchée en espérant qu on y voit assez clair avec l huile du coup non vidangée.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:21

Oui tu peut faire ainsi.
Par contre si tu ne sait pas quand a été vidangé ta machine, ça vaut le coup de le faire, et de changer le filtre.

Fait attention à l' ordre des disque, sur la 34 L ce ne sont pas tous les même, sur la tienne ?
Normalement pas bien compliqué, une des premières interventions que j' ai faite.

francisco
Revenir en haut Aller en bas
zbire
routard
zbire


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/02/2010

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:46

Merci Francisco.
J'avais fais la vidange et le changement de cartouche dès la première semaine (dernière vidange de 2 ans), + la purge du liquide de frein avant et arrière qui s est avérée très nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:53

liquide de frein tous les 2 ans quelque soit les kms..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XT de Zbire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XT de Zbire   Le XT de Zbire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XT de Zbire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: