600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 compteur trailtech vapor

Aller en bas 
+19
Yoyosh
dudu52
Flop's
calimero59
guezmer'
Mad-Rider
sastien
DeViLx
youlze
boycott
laurent56
nicolasab
XTRA
l'indien
chaudard91
Ortinger
youky1
darkrider
mk2kr
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:50

DeViLx a écrit:
pareil pour un compteur d'origine vendu d'occaz ...
un peu différent car non prévu à cet usage

il me semble avoir vu, il y a quelques temps un compteur adaptable où tu pouvais entrer le kilométrage réel du véhicule, mais je ne sais plus sur quel site
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:52

MOI J4AI PRIS UN MOD7 SUR LE BON COIN POUR 50 EURO LIVRE
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:51

Bon j'ai reseté, test de la sonde avec un sèche cheveux, elle fonctionne, j'aurais du essayer avant de reseter. On verra lors du prochain roulage si elle fonctionne, la sonde est sur le dessus du radiateur, je suis pas sur que ce soit un super endroit surtout qu'en hiver le radiateur doit pas vraiment chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:23

Le compteur garde tous les paramètres en mémoire (sauf la valeur du partiel kilométrique), même quand la pile interne est naze.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 21:12

Truc de dingue ouai, il garde pas l'heure non plus Very Happy .

Vous savez où je peux trouver une fiche qui va se brancher sur la prise TACH ? sinon faut que je coupe ça m'embête un peu.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 2:43

youlze a écrit:
Truc de dingue ouai, il garde pas l'heure non plus Very Happy .

Vous savez où je peux trouver une fiche qui va se brancher sur la prise TACH ? sinon faut que je coupe ça m'embête un peu.
la fiche,je chercherais même pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 23:12

C'est bon, normalement je reçois prochainement mon cable Very Happy

En attendant j'ai monté un simple fil et ça fonctionne, par contre mon ralenti à 700Tr/min j'y crois pas trop jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:01

youlze a écrit:
C'est bon, normalement je reçois prochainement mon cable Very Happy

En attendant j'ai monté un simple fil et ça fonctionne, par contre mon ralenti à 700Tr/min j'y crois pas trop jocolor

t'as enroulé ton fil sur le cable de bougie ou tu l'as pris sur la bobine d'allumage ???
si c'est sur la bobine,c'est fiable
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 11:50

c'est décidé, je vais m'en acheter un aussi et remplacer mon compteur km à aiguille! sur la TTS, c'est super car il y a un boitier séparé avec les témoins, je n'ai donc pas besoin d'investir dans le support avec témoins de Trailtech! et en plus j'ai trop envie d'un compte tour, mais sans faire prendre du poids à ma machine, donc exit les compteurs 2KF avec cable.

là on voit le compteur blanc pour la vitesse et à sa droite le petit boitier à témoins. Le VAPOR ira pile poil en place du compteur avec sa foule d'infos bien pratiques et dont je souhaite faire usage.. par contre... chier, j'aime bien les aiguille moué.
compteur trailtech vapor - Page 4 CopiedeTT600frein2010.107
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:31

laurent56 a écrit:
youlze a écrit:
C'est bon, normalement je reçois prochainement mon cable Very Happy

En attendant j'ai monté un simple fil et ça fonctionne, par contre mon ralenti à 700Tr/min j'y crois pas trop jocolor

t'as enroulé ton fil sur le cable de bougie ou tu l'as pris sur la bobine d'allumage ???
si c'est sur la bobine,c'est fiable

Salut, je l'ai enroulé sur le cable de bougie (5 tours), sinon ça se branche où sur la bobine que je me fasse une idée ? (la bécane est une DRZ albino )
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:58

le branchement CDI ou bobine est montré dans la notice de montage? ou c'est du bidouillage? enrouler le cable autour du cable de bougie ne fonctionne pas très bien?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:53

ça se branche sur le + qui vient du cdi (fil orange sur les xt) et là,ça fonctionne nickel
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:59

laurent56 a écrit:
ça se branche sur le + qui vient du cdi (fil orange sur les xt) et là,ça fonctionne nickel

Il faut sectionner le cable et faire un raccord ( soudure ou sucre ) ou juste tu l'enroule avec la cose et tu le remet dans le CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:08

perso,j'ai mis une cosse avec un repiquage dessus,mais tu peux aussi juste denuder le fil du compteur et le bloquer dans la cosse de la bobine,y'a quasiment aucune tension ni intensité
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:51

super l'astuce!

et ça se fait avec le cable à induction qui s'enroule autour de la bougie?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:35

Mad-Rider a écrit:
super l'astuce!

et ça se fait avec le cable à induction qui s'enroule autour de la bougie?

sur la notice de montage de trailtech,c'est une solution ou l'autre,mais de toute façon avec le même fil,j'avais essayé sur le fil de bougie.....pas concluant,donc changé pour le branchement sur la bobine,et là,nickel. et je crois que tous ceux du forum (ou presque) sont branchés sur la bobine
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:31

c'est bon à savoir puisque ce sera mon prochain investissement pour GrosMinet.

Par contre, est-ce toi (et les autres utilisateur du Vapor), tu as le décalage entre la montée en régime et l'affiche de la barre graphique? j'ai lu qu'il y avaitun décalage, petit, mais quand même, et en voyant des vidéo sur le net, je trouve que c'est quand même assez réactif.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 4:47

perso,je trouve pas de decalage....pis,ça m'étonnerait que l'electronique n'arrive pas a suivre les montées en regime du xt pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:42

Alors mes questions à la con :

- Pour le plus est le moins il faut brancher le + sur le + de la batterie et le - sur le - de la batterie
Ou bien le + sur + batterie et - sur une masse de la moto ( comme pour un amplis de voiture )

- De la gaine thermos est-elle conseiller ?

- Pour ce fabriquer un support qu'elle sont les outils nécessaire ?De l'alu déjà :p mais qu'elle épaisseur et avec quoi la découper en fessant quelque chose de propre

- Pour la température je ne vois pas de quoi vous parler une petite photos serais la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 12:42

guezmer' a écrit:
Alors mes questions à la con :

- Pour le plus est le moins il faut brancher le + sur le + de la batterie et le - sur le - de la batterie
Ou bien le + sur + batterie et - sur une masse de la moto ( comme pour un amplis de voiture )
je ne sais pas.

- De la gaine thermos est-elle conseiller ?
oui, toujours, ça ne fait pas de mal.

- Pour ce fabriquer un support qu'elle sont les outils nécessaire ?De l'alu déjà :p mais qu'elle épaisseur et avec quoi la découper en fessant quelque chose de propre
de l'alu 2mm d'épai fait surement très bien l'affaire. Ca se découpe à la disqueuse ou à la scie, et ça se travaille facilement avec une lime et même du papier de verre pour la finition.

- Pour la température je ne vois pas de quoi vous parler une petite photos serais la bienvenue
j'ai pas de photos, mais il y a une sonde qui se connecte au compteur pour indiquer la température de l'huile ou de l'eau, pratique selon comment.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:22

Mad-Rider a écrit:
guezmer' a écrit:
Alors mes questions à la con :

- Pour le plus est le moins il faut brancher le + sur le + de la batterie et le - sur le - de la batterie
Ou bien le + sur + batterie et - sur une masse de la moto ( comme pour un amplis de voiture )
je ne sais pas.

tous les xt n'ont pas le cadre a la masse,vaut mieux se prendre sur le - de la batterie

- De la gaine thermos est-elle conseiller ?
oui, toujours, ça ne fait pas de mal.

- Pour ce fabriquer un support qu'elle sont les outils nécessaire ?De l'alu déjà :p mais qu'elle épaisseur et avec quoi la découper en fessant quelque chose de propre
de l'alu 2mm d'épai fait surement très bien l'affaire. Ca se découpe à la disqueuse ou à la scie, et ça se travaille facilement avec une lime et même du papier de verre pour la finition.

- Pour la température je ne vois pas de quoi vous parler une petite photos serais la bienvenue
j'ai pas de photos, mais il y a une sonde qui se connecte au compteur pour indiquer la température de l'huile ou de l'eau, pratique selon comment.
une sonde supplemenaire est livrée avec,a toi de voir ce que tu veux en faire
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:19

Dans ce cas la n'est t-il pas préférable de mettre un fusible avant le + ?
Et pour la sonde oui j'ai le câble avec l'anneau et il suggère de le mettre à la bougie mais j'ai lu dans ce post que sa ne passer pas, plus haut youlzela mis sur le haut radiateur euu c'est bien sur un xt ou un tt ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 7:42

un fusible est preferable,pour la sonde je l'ai changée par une ctn (moins de 1 €) et ré-etalonnée par un potentiometre (elle est fausse de pres de 5° sur les trailtech presents en bezedachie)
et je l'ai montée dans le reservoir d'huile pour avoir la vraie température d'huile moteur
Revenir en haut Aller en bas
guezmer'
pilote
guezmer'


Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 25/09/2010

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:34

2A suffiront pour le fusible ? Je n'ai pas les données technique sous la main..
Pour la température sa m'a l'air bien chiant
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 0:05

laurent56 a écrit:
perso,j'ai mis une cosse avec un repiquage dessus,mais tu peux aussi juste denuder le fil du compteur et le bloquer dans la cosse de la bobine,y'a quasiment aucune tension ni intensité

C'est comme ça que j'ai branché le mien et c'est sans soucis.

Pour l'alim, comme je n'ai pas de batterie, je l'ai branché en direct et sans fusible, à la sortie du régulateur.
Pour l'alimentation, c'est super tolérant comme compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur trailtech vapor - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: compteur trailtech vapor   compteur trailtech vapor - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur trailtech vapor
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur trailtech vapor
» PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR
» Compteur Vapor Trail Tech... quel modèle exact...?
» compteur vapor.......
» compteur vapor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: