600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Problème de carbu qui pisse l'essence

Aller en bas 
+7
joce44
charly54
Ithaca
yacine
zag
laurent56
bobnet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobnet
newbis
bobnet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:42

Bonjour,

***Problème de carbu qui pisse l'essence quand le moteur tourne***

je rencontre ce problème sur mon Ténéré 1VJ que je viens de remettre en route. J'avais avant ça nettoyé la cuve et les gicleurs =>ok
Le plus surprenant, c'est qu'une fois la moto arrêtée, ça ne coule plus.
L'un d'entre vous aurait déjà eu cette mésaventure?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:14

bobnet a écrit:
Bonjour,

***Problème de carbu qui pisse l'essence quand le moteur tourne***

je rencontre ce problème sur mon Ténéré 1VJ que je viens de remettre en route. J'avais avant ça nettoyé la cuve et les gicleurs =>ok
Le plus surprenant, c'est qu'une fois la moto arrêtée, ça ne coule plus.
L'un d'entre vous aurait déjà eu cette mésaventure?
Merci par avance.

y'a pas une pompe a essence sur les tenere ???
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
newbis
bobnet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:31

Exact, donc je suppose que c'est la pompe qui envoie l'essence au carbu.
C'est donc un pb de carbu. J'ai tapoté sur le carbu histoire de faire redescendre le pointeau mais rien. Je vais démonter bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:43

As tu réussi à voir à peut prêt d'où ça pisse? (Joint de cuve, visse de purge...)
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
newbis
bobnet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 0:58

Salut Zag,

oui je vois bien d'ou ça fuit, il s'agit du trop plein de cuve, comme si le pointeau était bloqué. Je viens de tout démonter, je vais chez Yam tout à l'heure pour chercher un joint de cuve, le mien est un peu fatigué. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 5:48

achete donc un kit de carbu,moins de 20€ nchez kedo,et tu as le pointeau et son siege (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 7:24

laurent56 a écrit:
achete donc un kit de carbu,moins de 20€ nchez kedo,et tu as le pointeau et son siege (il me semble)
+ 1 laurent, sur ebay t as ce kit pas cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
zag
supermotard
zag


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 18/06/2009

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 8:13

+1 chez Kedo tu as le tout. Chez Yam tu va te faire allumer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:21

Oui sur les 1VJ il y a une pompe à essence. Comme disent les copains t'es bon pour un kit carbu et ce sera reparti comme en 14 cheers
Revenir en haut Aller en bas
charly54
king of the road



Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: pb carbu   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:10

Bonsoir

J'ai également eu ce problème !!
J'ai donc acheté un kit carbu sur kedo et plus de problème
Avantage le kit est complet tu as le siège du pointeau et le pointeau neuf ainsi que ts les joints .
Autre avantage le prix imbattable sur kedo

Pour ma 600 xtz de 1986 modèle 1vj
kit complet ref 94012 18.50euros
Seul problème sur kedo , il faut un minimum de 50 EUROS pour passer commande ,alors regarde si tu as pas autres choses a remplacer ( bougie , filtre a air ---- )
Voila
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:19

Au fait sur les Ténéré 1VJ et 3AJ la pompe à essence ne sert pas à grand chose si ce n'est à récupérer le dernier 1/4 de l au fond du réservoir quand tu es en réserve. Moralité j'ai branché depuis longtemps le carbu en direct sur le réservoir et ça fait déjà une source de pannes en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly54
king of the road



Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: pb carbu   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:29

Salut



Ton problème est résolu ou pas ???
Plus de fuite ??
JC
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
newbis
bobnet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:17

Salut JC,

j'ai démonté complètement le carbu, je l'avais remonté la première fois a la pate à joint noire, peut-être un peu trop de pâte à un endroit qui a du me bloquer les flotteurs. Et puis cette pâte peut dépanner mais il faut faire un petit bourrelet et le laisser sécher au moins 24 heures avant de remonter surtout avec l'essence!!!
Maintenant, le carbu ne fuit plus et mon pointeau était en bon état. Plus de souci de ce côté là.
J'ai par contre un trou à l'accélération quand je suis haut dans les tours, je ne pourrai pas dire à combien, il me faut remettre mon câble de compte tour.
Elle broutte comme s'il n'y avait plus d'essence.
Surement un pb de réglage. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
newbis
bobnet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:43

Du neuf aujourd'hui par rapport a ce souci de trou a l'accélération.
En effet, il y avait une légère fuite d'essence sur le petit morceau de durite qui relie les deux corps de carbu. J'ai toujours un trou mais bien atténué. Je vais continuer mes recherches pour combler cet écart. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
charly54
king of the road



Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/07/2009

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: pb carbu   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 22:23

salut

Bonne recherche de panne Very Happy Very Happy Very Happy
A plus pour d'autre info
Jc
Revenir en haut Aller en bas
joce44
routard



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : 44000
Date d'inscription : 26/03/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:22

regarde la hauteur du flotteur
Revenir en haut Aller en bas
ushuaya83




Nombre de messages : 13
Localisation : bandol 83150 var
Date d'inscription : 12/08/2009

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: bjr   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:58

bjr regard ton flotteur s'il n'est pas percer usure de frottement dans la cuve ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sudaffaires.fr
bobnet
newbis
bobnet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:19

joce44 a écrit:
regarde la hauteur du flotteur
J'ai lors du dernier démontage réglé la hauteur de cuve comme précisé dans la rmt.

ushuaya83 a écrit:
bjr regard ton flotteur s'il n'est pas percer usure de frottement dans la cuve ....
Il m'avait l'air plutôt bien, a contrôler lors du prochain démontage.

Merci les gars, cela va attendre un peu, je m'attaque aux pbs électriques qui me paraissent plus urgent car une fois chaude elle a du mal a redémarrer et sans démarreur c'est carrement galère mais je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
blugender83
newbis
blugender83


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 13:04

Problème de carbu qui pisse l'essence Dsc03513

salut, j'ai le même problème sur 600 xte 2001, j'ai voulu remonter le carbu et quand j'ouvre l'arrivée d'essence ca coule sur le sol, aurais je dérégler quelque chose ? le flotteur est bon il remonte quand je monte le flotteur, et il se bouche avec un petit cylindre doré, bref il marche donc si il y a quelque chose qui fais default ! merki !
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
newbis
bobnet


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 23:43

Salut blugender83

le cylindre doré, c'est le pointeau. Les flotteurs quand il y a de l'essence remontent et viennent faire levier sur le pointeau qui doit faire étanchéité.
Il te faut lorsque tu souffles dans une des durites vérifier que ton système est bien étanche et ne laisse plus passer l'air. Il y a sur ce pointeau la pointe de mémoire en caoutchouc qui doit être en bon état. Assure toi aussi que tes flotteurs sont remontés dans le bon sens (a vérifier sur la revue technique).
Tu peux tester ton carbu en remettant directement la durite d'essence avant de tout remonter dans les pipes d'admission, assez chiant si tu dis a nouveau re-démonter.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
blugender83
newbis
blugender83


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:26

merci je vais regarder ca, pour les flotteurs je ne les aient pas toucher, mais a voir pour le petit caoutchouc je te tiens au courant merci !
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:02

[url]Tu peux tester ton carbu en remettant directement la durite d'essence avant de tout remonter dans les pipes d'admission, assez chiant si tu dis a nouveau re-démonter.[/url]

PUT.... Problème de carbu qui pisse l'essence S-instag furious affraid Je suis trop C.. !!!

Ca m'est même jamais venu a l'idée No Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
blugender83
newbis
blugender83


Nombre de messages : 27
Age : 41
Localisation : toulon
Date d'inscription : 17/04/2010

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 21:11

merci ! pas bête !

Problème de carbu qui pisse l'essence Downtown
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 8:57

bobnet a écrit:
Salut blugender83

le cylindre doré, c'est le pointeau. Les flotteurs quand il y a de l'essence remontent et viennent faire levier sur le pointeau qui doit faire étanchéité.
Il te faut lorsque tu souffles dans une des durites vérifier que ton système est bien étanche et ne laisse plus passer l'air. Il y a sur ce pointeau la pointe de mémoire en caoutchouc qui doit être en bon état. Assure toi aussi que tes flotteurs sont remontés dans le bon sens (a vérifier sur la revue technique).
Tu peux tester ton carbu en remettant directement la durite d'essence avant de tout remonter dans les pipes d'admission, assez chiant si tu dis a nouveau re-démonter.
Bon courage

Tiens, j'ai le même souci suite au démontage de mon carbu.
Mon souci c'est que j'ai pas la moto sous la main (elle est stationné assez loin et comme elle roule pas j'ai pas pu la ramener chez moi pour l'instant), ce qui fait que je peux bricoler qu'une fois de temps en temps le Weekend et ça avance pas vite du coup !!

enfin bref, j'ai ramené le carbu à la maison et je vais essayer de voir ce qui déconne.
Donc je vais suivre ce post avec attention Wink

Par contre pour mes tests d'étanchéité je pense que je vais faire ça à l'eau, ça sera plus pratique vu que je bricole dans la cuisine :p
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 12:42

Le problème des tests a l'eau ..
C'est qu'il faut reouvrir pour bien sécher .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Contenu sponsorisé





Problème de carbu qui pisse l'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de carbu qui pisse l'essence   Problème de carbu qui pisse l'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carbu qui pisse l'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carbu qui pisse
» problème carbu?
» problème de carbu
» Probleme de carbu?...
» Problème carbu 1 de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: