600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 problème carbu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 18:45

Salut à tous Very Happy Qui pourrait me dire comment sortir l'aiguille du boisseau du carbu à dépression de mon 43f ? Vis de fixation enlevée , rien ne bouge, l aiguille sort elle vers le haut ou le bas ? Help ! What a Face Merci cheers problème carbu Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 19:19

Vers le bas, tu peux pousser sur la tête de l'aiguille avec un forêt de Ø 2,5 mm (coté queue)

ATCHOUM, (à l'aiguille déjà)
l'aiguille va pousser un petit cylindre dans lequel il y a un tout ptit ressort, (90° par rapport au pointage de la vis sans tête du boisseau).
Tu peux mettre un coup de WD40 ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:02

Merci Patenboa problème carbu Tankyou1   cheers  problème carbu Carbu410
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:10

keriec a écrit:
Merci Patenboa problème carbu Tankyou1   cheers  

Pas de quoi, ça me fait plaisir, et quand il y a un retour c'est encore mieux, et une photo = cheers cheers
Faut y aller cool avec ce matos, il a connu le SUPER et l'ORDINAIRE quand il était jeune;
Quelques XTeux ne savent probablement même pas ce que c'est.

Tu devrais renseigner moto dans ton profil, avec le type et l'année, plus simple pour répondre a tes futures questions

problème carbu Icon640u problème carbu Icon640u problème carbu Icon640u problème carbu Smly841
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 13:47

voila qui est fait ! problème carbu 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 14:05

problème carbu Carbu_11
Bin ya plus qu'à .......... problème carbu Smly806
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 15:46

Cool ta photo d'avatar, c'est à coté de la patinoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:23

Eh eh eh ........... je vois que tu connais le coin Very Happy mais non , c'est la plage de Bray dunes Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:51

keriec a écrit:
Eh eh eh ........... je vois que tu connais le coin Very Happy mais non , c'est la plage de Bray dunes Smile

j'ai habité pendant 2 années dans l'avenue Klébert à Malo les bains....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 16:53

Ah ben on était vraiment voisins ......
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:07

Mon carbu est décidément bien étrange, je fais donc appel aux docteurs en carbus Very Happy , comme on peut le voir sur la photo : plan de joint de cuve sur le corps du carbu : plat, donc joint carton et sur la cuve : plan de joint avec gorge donc joint caoutchouc ....... est ce normal docteur ou dois je en déduire que la cuve n est pas d' origine ? (carbu récupéré avec un tas de pièces, historique inconnu ...... silent problème carbu Cuve_c10
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:12

keriec a écrit:
plan de joint de cuve sur le corps du carbu : plat, donc joint carton et sur la cuve : plan de joint avec gorge donc joint caoutchouc .......

pour moi rien d'anormal. Le joint torique vient se mettre dans la gorge de la cuve et en refermant le joint vient se plaquer sur la surface plane du corps de carbu.

Peut être est ce un joint moulé au lien d'un torique, franchement je ne me souviens plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:13

+1 rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 8:52

Ouaip, c' est vrai que ma question était bêbête , le joint torique dans la gorge de la cuve et en écrasement contre le plan de joint plat du carbu ......... alien Ce qui m'a "enduit en horreur" c' est  que d' origine ce carbu reçoit un joint carton plat , la cuve n 'est donc certainement pas d' origine , mais bon pas grave , ça ira bien comme ça Very Happy
Merci pour vos réponses Laughing @+ problème carbu 1330857165
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 12:07

Euhm je veux pas te contrarier mais ton montage est bien d'origine, à moins que les premiers modèles ne soient different, tout les carbus de xt que j'ai démonté se présentait comme ça au niveau de la cuve. Tu retrouve d'ailleurs ce principe d'un torique dans une gorge sur une pièce et une surface plane sur l'autre sur la trappe d'accès aux culbus d'échappement, entre autre.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 14:15

Hé hé hé....... Smile ci joint éclaté de carbu de 43F : dépression par piston et joint de cuve plat , et éclaté de carbu de 2KF : dépression par membrane et joint de cuve torique .... Shocked
Sur le mien : dépression par piston et joint de cuve torique ..... bizarre , j 'ai dit bizarre moi ? comme c' est bizarre ....... bounce problème carbu Zoclat10
problème carbu Zoclat11
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 15:26

OK, tu m'apprend un truc Very Happy oui bizarre du coup ton hybride. Quels diamètre de sortie font tes deux corps ?
Revenir en haut Aller en bas
keriec
routard
keriec


Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 07/10/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:27

je ne sais pas mais les deux types de carbus sont identiques en sortie ( forme et diamètre)
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:36

Tu es sur ? Parce qu'il me semblait que les deux pipes sont identiques jusqu'au 2kf, en 34mm je crois et que c'est après qu'on est passé sur une plus grosse que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:27

Tartinator a écrit:
Tu es sur ? Parce qu'il me semblait que les deux pipes sont identiques jusqu'au 2kf, en 34mm je crois et que c'est après qu'on est passé sur une plus grosse que l'autre

+1,
mais seulement les toutoux premier 2KF alors, et je ne suis pas sur.

Par contre je pense que le joint plat sur l'éclaté du carbu 43F est une couille coquille,
je n'est jamais vu de joint papier au niveau de la cuve, et jamais de plan de joint sans rainure du ttr/83, 34L/83 au 3AJ/89; toujours un joint torique
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:45

Aah, il me semblait quand même bien avoir toujours vu ce torique. Tu veux dire seulement les tout premiers 2kf avec les pipes symétriques ? Je crois pas, le changement s'est fait pour le 2kf justement non ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:04

Tartinator a écrit:
Aah, il me semblait quand même bien avoir toujours vu ce torique. Moi aussi
Tu veux dire seulement les tout premiers 2kf avec les pipes symétriques ?
Yes non aucun je pense
Je crois pas, le changement s'est fait pour le 2kf justement non ?
Là je ne suis plus, le traducteur a du merder
.


Piaf :J'ai compris, oui, nouveau cabu sur 2KF 87


Dernière édition par PATENBOA le Mar 8 Jan 2019 - 18:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:21

Je pense que même les tout premiers 2kf avaient déjà les pipes asymétrique, pour moi le changement de diamètre s'est fait pour le 2kf, je crois pas que ce modèle ai déjà eu les pipes en 34mm... D'autant plus que c'est justement pour le 2kf qu'on a eu un changement de fonderie de culasse (vis en plus au puit de chaîne, taille des soupapes et taille des pipes justement)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 18:29

Tartinator a écrit:
Je pense que même les tout premiers 2kf avaient déjà les pipes asymétrique, pour moi le changement de diamètre s'est fait pour le 2kf, je crois pas que ce modèle ai déjà eu les pipes en 34mm... D'autant plus que c'est justement pour le 2kf qu'on a eu un changement de fonderie de culasse (vis en plus au puit de chaîne, taille des soupapes et taille des pipes justement)

+1,
le carbu "symétrique" est mort avec le dernier 43F.
Pour moi le 87 est sortie avec le carbu "asymétrique" et moteur noir
le 88 a inauguré la culasse 2KF (+ cyl 3AJ) et moteur gris
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 19:17

Mon 2KF est de mars 87 et comme vous le dites a le carbu asymétrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème carbu Empty
MessageSujet: Re: problème carbu   problème carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME CARBU
» problème carbu?
» problème de carbu
» Probleme de carbu?...
» Problème carbu 1 de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: