| Un problème avec la fée électricité :s | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaxXT best of the best
Nombre de messages : 408 Localisation : Eu - 76 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Un problème avec la fée électricité :s Mar 18 Juil 2006 - 19:27 | |
| Salut à tous ! Voilà mon soucis : le mois dernier alors que je me promenais tranquillement, je met mon cligno pour tourner et là, bah rien ! Jusque là rien d'alarmant, je continue donc en pensant qu'il s'était débranché et un peu plus loin, plus d'éclairage de compteur et encore mieux, plus d'allumage ! Donc en panne, heureusement sur une petite place sans aucun passage. J'ai attendu un peu, poussé et j'ai réussi à aller jusque chez moi. J'arrive à emmener la bécane jusqu'au concess Yam le plus proche (à 10 bornes) sans allumer le phare (bah ui sinon plus d'allumage ) et là il m'annonce que mon redresseur régulateur était mort. Aucune surprise, je m'y attendais un peu vu que ça sentait le cramé dans la tête de fourche. Je la récupère la semaine dernière (hé ouais c'est long pour recevoir la pièce !) et hier matin, même scénario ! Je met le contact et là, mon voyant de point mort ne s'allume pas ! Donc, petite scéance de poussette et dès le 2e essai, ça démarre ! Le truc c'est que ma joie a été de courte durée puisque au premier carrefour, je met mon cligno (quelle erreur !) et rebelote ça marche pas alors que le red-rég vient d'être changé Si quelqu'un sait d'où ça peut venir cette fois, ça m'aiderai pas mal sachant que le concess le plus proche (celui qui a déjà réparé ma meule) n'a pas très bonne réputation et essaye d'entuber les blaireaux en mécanique (et j'en suis un beau specimen ). PS : ma batterie est neuve. |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Mer 19 Juil 2006 - 10:15 | |
| Et bien ça sent le court circuit tout ça.... difficile à trouver, il faut suivre les faisceaux et regarder particulièrement aux endroits coudés, qui touchent des parties métalliques ou plastiques et aux endroits où il y a des articulations (colonne de direction). Aide-toi de la RMT pour isoler la partie du faisceau qui a l'air de merder (cligno, phare). Bon courrage à toi, c'est la merde en général pour trouver la cause. |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Mer 19 Juil 2006 - 21:30 | |
| oui tu a une mise a la masse qui te pompe tout ton jus il faut y aller etape par etape pour trouver la panne c'est assez galere mais faisable |
|
| |
MaxXT best of the best
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Mer 19 Juil 2006 - 22:38 | |
| J'ai un nouvel élément qui peut faire avancer le schmilblick : je l'ai démarée ce matin (un p'tit coup de poussette et c'est parti !) pour la faire tourner, je l'ai laissée allumée 5 min (toujours pas de clignotants et le phare était timide) et là, je met la main dans la tête de fourche pour voir s'il n'y avait pas de fils débranchés au niveau du redresser régulateur, pas de soucis de ce côté là par contre il était plus que bouillant !
J'ai appelé une concession Yamaha un peu plus importante que mon garagiste du coin, ils m'ont dit que ça peut venir de l'alternateur qui débite trop et qui crame le red-rég ... affaire à suivre ... |
|
| |
MaxXT best of the best
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Jeu 24 Aoû 2006 - 14:48 | |
| Bon bah c'est réparé ! Verdict : alternateur mort. Il a donc été changé ainsi que ma batterie (le redresseur régulateur aussi) donc tout mon circuit de charge est neuf :p ... le tout pour la modique somme de 750 € M'enfin, fallait bien changer tout ça parce que même si je compte m'acheter une autre bécane d'ici peu (si je trouve du taf et ça devrait pas poser trop de soucis), je veux garder ma ténéré pour faire un peu de chemins ! |
|
| |
Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 45 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Jeu 24 Aoû 2006 - 16:13 | |
| Autant ça fais plaisir pour toi qu'elle roule, autant 750E, comme tu dis |
|
| |
Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 45 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Jeu 24 Aoû 2006 - 16:15 | |
| Au fait je suis a Criel pour trois semaines a partir du 10septembre, faudras éssayer de se choper cette fois |
|
| |
MaxXT best of the best
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Jeu 24 Aoû 2006 - 16:16 | |
| - Tomtom a écrit:
- Au fait je suis a Criel pour trois semaines a partir du 10septembre, faudras éssayer de se choper cette fois
Bah ouais on pourra voir ça, t'habites où à Criel ? |
|
| |
Tomtom best of the best
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Jeu 24 Aoû 2006 - 16:30 | |
| Mes grands parents ont une barraque dans le village, sur la route de la plage, un peu apres l'église.... Mais t'es de Criel depuis longtemps toi? Parcque si c'est le cas a mon avis on s'est déja croisés, peut etre meme que tu vois qui je suis... au fait, pour ne pas pourrir ce superbe forum technique , je nous conseille de plutot poursuivre ici https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=994&postdays=0&postorder=asc&start=150apparement c'est la pour tchatcher |
|
| |
gilou routard
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Sam 26 Aoû 2006 - 18:00 | |
| Par courtoisie je tairai le coût de revient du remplacement de l'alternateur de ma 2KF (fournisseur astable, soudure faisceau et pose par mes soins) mais 750 € dur dur !!!
T'aurais pu trouver 1 pièce occaz ici, non ? |
|
| |
Vieux møtard king of the road
Nombre de messages : 102 Age : 58 Localisation : Près de Lyon Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Sam 26 Aoû 2006 - 19:28 | |
| - gilou a écrit:
- 750 € dur dur !!!
C'est encore plus cher que chez Suz Un peu plus de 3000FF sur 800dr, soit environ 450€ sans la pose. Mais bon, je viens d'aller voir, chez Honda, pour une Dominator, c'est 700€ le stator ou 1065€ pour l'alternateur complet |
|
| |
MrOizo king of the road
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : st maur 94 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s Sam 26 Aoû 2006 - 20:41 | |
| Honda se craque pour les prix des piece c'est bien connu!!! Avec no yam comparé a honda on es pas trop mal ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème avec la fée électricité :s | |
| |
|
| |
| Un problème avec la fée électricité :s | |
|