600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Problème avec la 5ème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:09

J'ai un soucis avec ma 5ème vitesse sur ma XTE de 1993. En fait que je la passe à "bas régime" (et encore pas si bas que ça), on a l'impression que ça râcle un peu, ça fait un bruit de frottement... Il m'est aussi arrivé en voulant la passer que choppe une sorte de point mort entre la 4ème et la 5ème. C'est arrivé une seule fois. Bref, un problème connu ou pas spécialement ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:39

Noun a écrit:
J'ai un soucis avec ma 5ème vitesse sur ma XTE de 1993. En fait que je la passe à "bas régime" (et encore pas si bas que ça), on a l'impression que ça râcle un peu, ça fait un bruit de frottement... Il m'est aussi arrivé en voulant la passer que choppe une sorte de point mort entre la 4ème et la 5ème. C'est arrivé une seule fois. Bref, un problème connu ou pas spécialement ? Merci d'avance.

salut,

le faux point-mort, si c'est arrivé une seule fois, ça ne doit pas être inquiétant.

est-ce que le bruit que tu évoques concernant la 5ème ne se produit qu'au moment du passage de la vitesse ? (dans quel cas c'est plus du côté du mécanisme de sélection, les fourchettes, qu'il faut regarder)
ou est-ce que une fois la 5ème engagée, il y a un "grognement" qui se produit continuellement tant que le moteur est en prise sur cette vitesse ? (il y a un souci de lubrification du pignon de 5ème sur les 1er XT, mais ton XTE ne devrait pas être concerné : https://600xt.1fr1.net/t8526-amelioration-lubrification-du-pignon-de-5eme )


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:00

Si t'as un problème, pense au redoublement, tu feras la 4 ème l'année d'après !  lol! 

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:40

lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:11

Ouais c'est plus une sorte de frottement quand je commence avec la 5ème. Une fois bien lancé, j'ai l'impression que ça ne le fait plus (mis c'est peut-être tout simplement qu'avec la vitesse je ne peux pas entendre le bruit...). Bref ça me perturbe bien !
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:16

Noun a écrit:
mis c'est peut-être tout simplement qu'avec la vitesse je ne peux pas entendre le bruit...

certainement ... enfin si tu vas plus vite que la vitesse du son (soit à peine + de 1200 km/h)
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:21

z'avez remarqué ? le seul intervenant qui apporte des réponses constructives, c'est celui qui n'a pourtant pas de Yam...  Rolling Eyes 



Noun a écrit:
Ouais c'est plus une sorte de frottement quand je commence avec la 5ème. Une fois bien lancé, j'ai l'impression que ça ne le fait plus (mis c'est peut-être tout simplement qu'avec la vitesse je ne peux pas entendre le bruit...). Bref ça me perturbe bien !

ce bruit dure donc un certain temps après avoir enclenché la 5ème ?
et, si tu passes la 5 et que tu n’accélères pas plus, que tu restes à vitesse constante à "moyen régime" pour pouvoir mieux entendre s'il y a toujours ce bruit, qu'est-ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Noun
routard
Noun


Nombre de messages : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 07/04/2014

Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 18:13

DeViLx a écrit:
Noun a écrit:
mis c'est peut-être tout simplement qu'avec la vitesse je ne peux pas entendre le bruit...

certainement ... enfin si tu vas plus vite que la vitesse du son (soit à peine + de 1200 km/h)

Non mais j'ai un vieux casque cross, crois-moi, tu t'entends même pas penser !

Oui Joël, même sans accélérer le bruit est là, comme une sorte de frottement, un raclement (je sais pas bien comment le définir ^^). Mais comme je dis, dans les plus haut régimes je ne pense pas l'entendre. Mais oui en 5ème dans les bas/moyen régime, même en ralentissant (frein moteur), on l'entend. Enfin je crois ! Mais vu l'orage je vérifierai demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la 5ème Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la 5ème   Problème avec la 5ème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la 5ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit en 5eme
» Pignon de 5ème
» broute en 5eme
» ça cogne en 5ème !
» Xt qui broute en 5ème...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: