| L'éflopée fantastique !!! | |
|
+44jackyouki lafeire Grem mkl67 leced sninbull 600 XT 2KF MonsieurM guezmer' ThierryXTX marchdu perroloco nicolasab sastien shad cartmanlefou niko lou nissart souffx reptile64 LimeMan Yoyosh schultz zaza yacine Totol Mad-Rider Xav29 popeye Azraël boneshaker flip CisKo XTRA dudu52 Joël Veinard xte2b jfkm laurent56 l'indien stefano DeViLx Rod 44 Flop's 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mer 23 Juin 2010 - 20:14 | |
| je savais pas que les supertrapp ça pousse dans les palmiers ! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mer 23 Juin 2010 - 21:14 | |
| - DeViLx a écrit:
- je savais pas que les supertrapp ça pousse dans les palmiers !
je ne suis pas sur que cela soit un palmier, faut CREUSER je pense. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Jeu 24 Juin 2010 - 6:21 | |
| je sens qu'y va faire un flop ce post |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Dim 27 Juin 2010 - 10:44 | |
| |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Dim 27 Juin 2010 - 21:32 | |
| |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Dim 27 Juin 2010 - 21:36 | |
| c'est vrai que le son du supertrapp..........c'est pas du son pour les anes !!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Dim 27 Juin 2010 - 23:40 | |
| ha, finalement t'as mis des freins ... poule mouillée va !! :p |
|
| |
Flop's Modo de modos
| |
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 12:16 | |
| joli debut de prepa... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 21:13 | |
| - veinard a écrit:
- DeViLx a écrit:
je ne suis pas sur que cela soit un palmier, faut CREUSER je pense. Si, c'est bien un palmier, regarde la troisième photo, on aperçoit le bras poilu d'un primate. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 21:54 | |
| - guz' a écrit:
- veinard a écrit:
- DeViLx a écrit:
je ne suis pas sur que cela soit un palmier, faut CREUSER je pense.
Si, c'est bien un palmier, regarde la troisième photo, on aperçoit le bras poilu d'un primate. donc c'est vrai alors??? tu n'es pas une grosse pucelle, mais une gueunon!!! sinon, sur ta dernière tof, il y a un cable qui passe entre ton collecteur et le cylindre, qui je pense va vers l'embrayage, c'est le cable d'embrayage???? |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 22:27 | |
| Elle est bizarre ta question là Ju ?!! Ouais c'est mon câble d'embrayage !!! Pourquoi ?? KesKya ??? Y t'plaît pas mon câble ??
Sinon, mauvaise nouvelle pour la peinture des carénages... Le peintre est aux abonnés absent....Over Booké !!! il repousse...Il repousse...J'vais l'faire...Oui....Le week-end prochain....Nan, j'ai pas eu l'temps... Bref...Il a pas envie d'le faire quoi !!! Pffff Ça traîne depuis des semaines, et comme dirait l'aut'... On est jamais mieux servit que par soit même !!!! La bonne nouvelle, c'est que son patron met tout à ma disposition !!! Cabine, four, compresseur pro, pistolet...Etc MAIS....Il y à un mais....
Heuuuu...Beeen, j'sais pas peindre moA Je m'débrouille avec les bombes de peintures, et j'ai repeins les interieurs d'une caisse y'a une dizaine d'années, mais sans + quoi !?! Donc, j'ai essayé de survoler les post qui en parlent où justement, Ju, tu parles toujours de primaire !? Ce truc incolore !!! Donc, pour y revenir...Ça s'applique au pistolet ? Et on mets de l'apprêt s'il reste des p'tites rayures, c'est ça ? Ensuite, 2 couches de peinture, et un max de vernis nan ??
J'vous cache pas qu'j'apréhende un max !!! Pinaiiiiiiise |
|
| |
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 22:31 | |
| ouai c'est ça, primaire d'abord, puis appret si besoin, puis peinture et vernis à dooooonnnnfffffeuuuuuuuu
bien évidement, ne pas négliger le ponçage.
pour ton cable d'embrayage, il ne passe pas au bon endroit, il va chauffer, et sera dur à utiliser. |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 22:41 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 23:05 | |
| personne ici n'aurait osé dire ça .... |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 23:10 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 23:26 | |
| C'est vrai qu'il n'a pas l'air de passer au bon endroit. Non pas pour le passage en tre le collecteur et le cylindre, ça c'est bon, mais ensuite, on dirait qu'il passe entre la culasse et le cadre. Là ça colle pas. Normalement, il y a le passant, côté droit (soudé au cadre). Ensuite, il remonte entre les T de fourche. |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Lun 28 Juin 2010 - 23:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mar 29 Juin 2010 - 21:42 | |
| en faittu ponces d'abord tes plastiques, avec du très fin, histoire de niquer un peu les défauts "sortants".
ensuite, tu appliques le primaire (primaire d'accroche), attention c'est très fin comme produit, donc à pulvériser soigneusement. si jamais tu as fait des coulures du primaires, petite ponçage à l'eau avec un papier 600 c'est bien.
ensuite, si tes plastiques ont des petites imperfections, du genre rayures, poc très léger, tu appliques donc l'appret, le nombre de couches sera déterminé par l'état des plastocs, et si t'as des rayures plus importantes, tu peux balancer plusieurs couches juste sur la zone.
ensuite, il te faut un spray très foncé, noir, ou bleu foncé, et là, tu vas "zebrer" tes carénages, tu vas peindre de façon à ne laisser que des traits, quadrillage, ne cherches pas à couvrir, mais seulement zebrer.
ce zebrage, c'est ton "guide de ponçage".
ensuite, papier 600, bassine, eau, tu ponces soigneusement tes coques en faisant des cercles, et lorsque tu auras plus de noir (regardes vraiment bien), là tes caches sont prèts à peindre.
ensuite, lavage à grande eau, et une main douce pour aider au rinçage.
ta peinture, tu vas commencer par l'envoyer sur les bords, puis les endroits difficilement accessibles puis tu appliques ta peinture ur toutes la grande surface en faisant des traits, dans un sens, puis un autre.
l'étape est la même pour le vernis, un peu plus épais quand même. |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mar 29 Juin 2010 - 21:51 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mer 30 Juin 2010 - 0:04 | |
| n'importe quoi tout ça !!!
la bonne technique c'est tu vides la peinture dans ta baignoire. Tu complètes avec de l'eau si t'as pas assez de peinture pour la remplir.
Après tu trempes les pièces dedans (trois minutes exactement).
et tu les sèches avec un sèche cheveux (par contre faut faire gaffe de pas faire une Claude François hein, pas les deux étapes en même temps)
Ensuite il reste plus qu'à boucher les empreintes digitales - ben oui quand tu trempes les pièces on voit là où tu les tenais (logique non ?)
pour ça, soit tu as un gros feutre de la même couleur que ta peinture soit tu vas acheter des post-it de la même couleur, et tu les fous par-dessus. (si tu veux que ça résiste mieux à la pluie il faut les frotter avec du gras de jambon)
et voilà le travail !
Alors, merci qui ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mer 30 Juin 2010 - 0:05 | |
| oui c'est ça, pour moA pas de ponçage après la peinture, qui peut recevoir plus de deux couches selon la couleur.
je te glisse mon numéro en mp, mais fais en bon usage, ne m'appelles pas tard dans la nuit; hein!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mer 30 Juin 2010 - 0:08 | |
| - veinard a écrit:
- ...
je te glisse mon numéro en mp, mais fais en bon usage, ne m'appelles pas tard dans la nuit; hein!! ouais c'est ça coquine ! on te voit viendre ! |
|
| |
Flop's Modo de modos
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! Mer 30 Juin 2010 - 0:35 | |
| WoAh...T'es sûr d'ton coup Guillaume ?? J'ai commencé à mettre la peinture dans la baignoire ÉTOU ÉTOU Mais j'ai un vieux doute là ?! Ça va être sec demain pour qu'j'puisses prendre ma douche ?? ÉPI pour mes cheveux, moA j'utilise un décapeur thermique !! Ça ira quand même ?? Le gras d'jambon, j'en ai plus, mais c'est pas grave, car J'IGNORE totalement ce qu'est la...Comment tu dis..? La pluys ?? Par contre, j'ai que des post-it jaune, ça fait iéch !! Si la moto est noAr, j'ai peur qu'on m'prennes pour un taxi !!! P.S.: Veinard, je t'appelle dans une heure pour ta berceuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éflopée fantastique !!! | |
| |
|
| |
| L'éflopée fantastique !!! | |
|