600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Conseil pour refaire une peinture sur un cadre

Aller en bas 
+18
nemo10
olive.83
Jo
Mad-Rider
DeViLx
Veinard
marchdu
lafeire
Tobalt
Xtfilou
captn
Rod 44
papyzolo
mc3aj
jfkm
Side
laurent56
aiglenoir
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:11

marchdu a écrit:
lafeire a écrit:

si ton xt doit rouiller dans 15 ans tu n'en auras peut être plus rien à faire Smile t'es OUF, je ne compte pas me séparer de mon XT, je l'ai retrouvé, je ne le quitte plus

on sait, mais disons que dans 15 ans, vu ton age, ça sera plutôt le souci du fils auquel tu auras légué le XT :p :p
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:13

DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:

si ton xt doit rouiller dans 15 ans tu n'en auras peut être plus rien à faire Smile t'es OUF, je ne compte pas me séparer de mon XT, je l'ai retrouvé, je ne le quitte plus

on sait, mais disons que dans 15 ans, vu ton age, ça sera plutôt le souci du fils auquel tu auras légué le XT :p :p
Dans 15 ans je serai toujours plus jeune dans ma tête que tu ne l'es!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 17:16

je ne vois pas de quoi tu parles

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Stroum10
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:16

moi je veux fabriquer un cadre tout en inox!!

mouahahaaa
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 11:47

bah, tant qu'à faire ... fais-le en carbone !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:52

d'la merd' en carbone... tu peux pas souder!^^ trop compliqué hé hé
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:58

si t'y mets pas du tien aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:18

Mad-Rider a écrit:
moi je veux fabriquer un cadre tout en inox!!

mouahahaaa
geek geek

Histoire d'avoir une xt avec un poids de Gold Wing!!! (Oups, désolé Guz'...)
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:13

inox ou acier = même poids.
la densité des 2 est la même.

pour info 1 m3 d'acier (ou d'inox) pèse 7850 kg à quelque chose près suivant les nuances d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:53

ben normal faut dire que (en gros) l'inox c'est de l'acier auquel on a rajouté du chrome (principalement) ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 22:01

DeViLx a écrit:
ben normal faut dire que (en gros) l'inox c'est de l'acier auquel on a rajouté du chrome (principalement) ...
Oui d'ailleurs on dit Inox, mais le nom c'est acier inoxydable.

Tiens la lumière est revenue. Merci Ju!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:52

Désolé les gars, je ne le fais pas exprès... après tout vous savez que je suis Belge...













... et puis la dernière fois ya un petit camarade de forum qui m'a fais c... en me disant qu'en remplaçant les vis de mon carbu par de l'inox, j'alourdirais la moto...









... mais lui était Français...










Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive.83
routard
olive.83


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : var
Date d'inscription : 31/07/2009

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 20:46

Et personne n'a essayé la peinture thermolaquée??

le top serait un bain de zinc en fusion comme les rails de sécurité, partails, poteaux etc qu'on voit partout! mais les société faisant ça sont apparemment très rares dans le sud-est, j'en connaîs qu'une à Cavaillon.
Revenir en haut Aller en bas
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 171
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 2:31

Salut a tous je me permet de donner quelque info.
j'ai un amis qui ma refait mes jante de vfr a epoxy poudre le rendu est excellent.

Mais faut savoir qu'il y a 2 epoxy le poudre qui est applique sur les pièce en alu inox ect les pièce sont bien évidement sabler et dégraisser avant et légèrement chauffer pour la poudre accroche bien et ensuite sa passa au four a haute température se qui la rend ensuite presque impossible a enlever sauf si sa repasse au chalumeaux et sablage.

Par contre pour se qui est de la rouille comme a dit quelqu'un ds un des message c'est vrai sur la ferraille epoxy poudre tien pas bien c'est pour sa qu'il utilise de epoxy liquide mais si lors du sablage y'a des micro trous ds les soudure du cadre une fois peint le cadre peut se bouffe de intérieur c'est pour cela qu'il faut bien veillée a se que tous soit bien étanche niveau soudure.

Cela reste quand meme une des meilleur peinture pour les cadre et jante.

voila résultat sur jante alu:
Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 P1010410
Revenir en haut Aller en bas
tigilles
routard
tigilles


Nombre de messages : 84
Age : 42
Date d'inscription : 31/07/2010

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 7:29

désolé je répond peut etre un peu trop tard mais cela servira peut etre quand même


pour refaire une bonne peinture sur cadre il faut bien le poncer ,sur les parties rouillées appliquer un convertisseur de rouille ( feral ) attendre 12h que le produit fasse effet et le poncer légerement,puis appliquer un appret epoxy ( il sert d'anti rouille et a une longévité jusqu'a 20 ans ) ,option là aprés que l'epoxy seche tu peux y passer par dessus en plus un wash primer , tu ponce ton apret epoxy ,et conseil pour ta peinture de cadre je te conseillerais un brillant direct ( sauf si tu veux le faire dans une base metalisé dans se cas là une base a l'eau) et tu peux ensuite si tu le souhaite mettre un vernis en plus de ton brillant direct pour avoir une meilleur resistance aux chocs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
king of the road
Buell-LN


Nombre de messages : 135
Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus
Date d'inscription : 07/02/2011

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 8:26

olive.83 a écrit:
Et personne n'a essayé la peinture thermolaquée??

le top serait un bain de zinc en fusion comme les rails de sécurité, partails, poteaux etc qu'on voit partout! mais les société faisant ça sont apparemment très rares dans le sud-est, j'en connaîs qu'une à Cavaillon.

Bonjour,

Le Thermolaquage est le terme exact de la peinture à base de poudre qu'elle soit Epoxy, Polyester ou mixte.
Tout industriel "sablera" tes pièces avant application, sinoin mauvaise adhérence.
Si tu as peur que la rouille s'installe en dessous, il pourra aussi appliquer un couche primaire de zingage avant.
Aujourd'hui toutes les couleurs RAL sont possibles en mat, brillat ou satiné (% à ton choix).
Tarif pour un cadre seul (sans zigage) < 100€

Perso je refais tous mes cadres depuis plus de 30 ans avec cette technique, la qualité de finition est aujourd'hui parfaite et je n'ai jamais eu un souci.
Dans ma région, la peinture Epoxy (liquide) demande un budget supérieur, je n'ai jamais essayé donc ne peux pas comparer.


PS: mon loguin est provisoire, je me présenterai lorqu'il sera corrigé
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:21

pensez vous qu'il existe de la peinture pour cadre à appliquer au pinceau? meme si le rendu est moins bien je me doute, mais cela évite d'en foutre partout, que ce soit à la bombe ou au pistolet, à moins d'avoir une cabine...que je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
samos
supermotard
samos


Nombre de messages : 297
Age : 53
Localisation : bayonville sur mad
Date d'inscription : 21/04/2011

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:18

Ouais,y a de la peinture marque RESTOM mais je crois qu'elle existe qu'en noir,y zont un site ou c'est explique.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:14

Il y a du Blanc et du gris à appliquer directement sans apprêt. Le rendu est pas mal, mais jamais testé sur un cadre. J'ai du blanc je crois utilisé pour du fer forgé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour refaire une peinture sur un cadre   Conseil pour refaire une peinture sur un cadre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour refaire une peinture sur un cadre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Référence peinture cadre 3TB
» Ref peinture cadre blanche
» Conseils avant peinture de cadre
» Peinture cadre et carters moteur
» conseil peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: