| Conseils avant peinture de cadre | |
|
+13lafeire CisKo Yoyosh Tyboun75 sninbull Flop's 600 XT 2KF marchdu Veinard yacine LedZep7070 dudu52 DeViLx 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 18:34 | |
| Hello les loulous, Je vais bientôt (enfin dans les trois mois qui viennent ...) amener mon cadre pour une peinture complète. Je veux du costaud, genre qui tienne jusqu'à la fin de la vie de la moto. Noir, simple, pas brillant. Je pensais donc à de l'époxy ou thermo-laquage. Donc premièrement, si vous avez de bonnes adresses pour ça (sablage puis peinture) en région parisienne, je suis preneur. ensuite que faut-il faire pour préparer le cadre ? bien le nettoyer j'imagine (avec quoi ? pétrole ?) boucher tous les trous reliés à des durite ? (avec quoi) faut-il laisser les filetages vides ou boucher ? si on bouche, c'est avec des vis ? alors là où il y aura la tête de la vis il n'y aura pas de peinture ? je suppose que je devrai enlever la grosse durite pour l'huile que je n'avais pas encore osé toucher ? (entouré en rouge là) : je vais aussi faire faire le sélecteur et le repose pied conducteur gauche et l'ensemble repose-pied droit / pédale de frein, faut que j'essaie de séparer les éléments ? je file les ressorts aussi ? (celui de la pédale de frein et de la béquille) j'ai lu quelque part que je pouvais aussi filer le ressort de l'amorto, ça va marcher ? voilà, mes quelques questions .... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 20:13 | |
| Ouai moi je mettrai des vis dans les trou afin de pas abimer les filets (perso j avais pas fait mais ça serait mieux)
Sinon pour les adresse yac avait fait faire ses jante a Bobigny expo ou chepu trop quoi essaye de lui demander
Bin nettoyer le cadre je vois pas l intérêt si il est sable complètement
Boucher les durites oui moi je mettrai un bouchon genre liège bien serre pour pas qu il se barre
Et apres si tu peux amène: Cadre Bo Repose pied conducteur (oui sépare tous les éléments) Repose pied passager Béquille Ressort amorto Pkoi pas les fourreau de fourche Les te de fourche sup et inf
Et toutes les ptites pièces en métal que tu peux trouver |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 20:33 | |
| Pour ma part, la préparation d'un cadre en vue d'un thermo-laquage est la suivante : - protéger les pas de vis intérieurs par des boulons type "commerce" (les moins chers) - protéger les filets extérieurs par des bouts de tuyaux en PVC. Ces protections sont prévues pour le sablage. Pour le thermo-laquage, la personne qui réalise le travail doit retirer les protections PVC et les remplacer par un film résistant aux hautes températures, puisque le thermo-laquage est la pulvérisation d'une poudre par principe électrostatique qui est ensuite fondue dans un four à 200°C durant une dizaine de minutes. Par expérience, chez SMPI, il est préférable dans le cas d'un filet traversant (la vis passe d'un côté et de l'autre de l'écrou visible) de ne pas faire dépasser la vis. De toute façon, je reçois systématiquement un petit pot de peinture "liquide" pour les retouches éventuelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 21:01 | |
| - DeViLx a écrit:
- Hello les loulous,
Je vais bientôt (enfin dans les trois mois qui viennent ...) amener mon cadre pour une peinture complète. Je veux du costaud, genre qui tienne jusqu'à la fin de la vie de la moto. Noir, simple, pas brillant. Je pensais donc à de l'époxy ou thermo-laquage.
Donc premièrement, si vous avez de bonnes adresses pour ça (sablage puis peinture) en région parisienne, je suis preneur.
ensuite que faut-il faire pour préparer le cadre ?
bien le nettoyer j'imagine (avec quoi ? pétrole ?) boucher tous les trous reliés à des durite ? (avec quoi) un bout de durite avec une vis enfoncée à l'autre bout.
faut-il laisser les filetages vides ou boucher ? si on bouche, c'est avec des vis ? alors là où il y aura la tête de la vis il n'y aura pas de peinture ? il ne faut pas visser les vis à fond, pour que la peinture puisse se répartir sous la tête des vis
je suppose que je devrai enlever la grosse durite pour l'huile que je n'avais pas encore osé toucher ? (entouré en rouge là) : oui, sinon, recouvre la de plusieurs couches de papier collant.
je vais aussi faire faire le sélecteur et le repose pied conducteur gauche et l'ensemble repose-pied droit / pédale de frein, faut que j'essaie de séparer les éléments ? ce serait mieux. au moins, toutes les parties de chaque piéce serait peintes correctement.
je file les ressorts aussi ? (celui de la pédale de frein et de la béquille)
j'ai lu quelque part que je pouvais aussi filer le ressort de l'amorto, ça va marcher ?
voilà, mes quelques questions .... |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 21:15 | |
| comme le dis Dudu, j avais fais peindre une paire de cercle chez bobigny epoxy, a voir s ils font le termo laquage etc.. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 22:01 | |
| comme ledzep, je pense que pour une histoire de présentation, un dégraissage n'est pas de luxe |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 22:03 | |
| - LedZep7070 a écrit:
- Pour ma part, la préparation d'un cadre en vue d'un thermo-laquage est la suivante :
- protéger les pas de vis intérieurs par des boulons type "commerce" (les moins chers) - protéger les filets extérieurs par des bouts de tuyaux en PVC. Ces protections sont prévues pour le sablage. Pour le thermo-laquage, la personne qui réalise le travail doit retirer les protections PVC et les remplacer par un film résistant aux hautes températures, puisque le thermo-laquage est la pulvérisation d'une poudre par principe électrostatique qui est ensuite fondue dans un four à 200°C durant une dizaine de minutes. Par expérience, chez SMPI, il est préférable dans le cas d'un filet traversant (la vis passe d'un côté et de l'autre de l'écrou visible) de ne pas faire dépasser la vis. De toute façon, je reçois systématiquement un petit pot de peinture "liquide" pour les retouches éventuelles. Guillaume, vas voir sur le post à Philippe ^^^ il a mis une photo du cadre juste avant peinture, on voit bien la préparation colonne taraudages etc... Pour répondre à Ju qui a écrit en même temps que moi, cela ne sert à rien car le cadre est automatiquement sablé. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 22:05 | |
| on s'en fout de ça, perso, je n'emmènerai pas un cadre tout crado, par principe! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 22:08 | |
| bon après il est pas tout dégueulasse de toute façon (heureusement depuis des mois qu'il est dans le salon).
|
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Lun 9 Jan 2012 - 23:28 | |
| |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Mar 10 Jan 2012 - 10:12 | |
| Guillaume, Moi j'ai amené mon cadre sans protéger les pas de vis. Pas de problème mais il faut juste tout retarauder avant de remettre la visserie d'origine. Si tu changes de visserie, tu peux laisser la visserie d'origine en respectant ce qu'indique Guz et Led Zep. Pour la colonne de direction, si tu changes les roulements et les portées (comme Steven) alors tu peux laisser les choses telles quelles si tu les conserves, protége bien les portées. j'ai fait des caches en contreplaqué en haut et en bas maintenus par une tige filetée avec écrous et boulons. Por le ressort de l'amortisseur pas de problème pour le faire sabler et thermo laqué; +1 avec Guz sur le fait de démonter les diverses pédales et repose pieds. mais il faudra poncer les axes lors du remontage à cause de la surépaisseur de la peinture. Pour les ressorts de béquille, je ne crois pas que cela vaille le coût car les spires risquent de coller avec le thermo laquage et tout vas se barrer lors de l'extension du ressort. Si tu trouves une combine pour qu'il soit peint en extension alors OK. De préférence, je démonterai la durite d'huile mais si pas possible alors bien la protéger lors du sablage et lors de la peinture. N'oublie pas que le thermo laquage induit une montée en température.
|
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Ven 13 Jan 2012 - 1:20 | |
| Si Si, faut mettre des vis absolument !!! Comme dit Jé, tu visses pas à fond... |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Ven 13 Jan 2012 - 8:31 | |
| va falloir que je trouve des vieilles vis alors ...
je vais démonter des trucs au boulot. |
|
| |
LedZep7070 best of the best
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Vis Ven 13 Jan 2012 - 20:09 | |
| Si tu veux ne pas te ruiner, achète des boulons de commerce. Evite d'utiliser des vis rouillées, car l'action de chauffer les pièces les rendront difficiles à extraire . Les seules vis qui posent problème sont celles de fixation des repose-pieds avant de 10mm au pas de 125 (filet fin). Pour le reste, pas de souci. |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Sam 14 Jan 2012 - 18:16 | |
| il est pas encore peint? Jo a dit qu'il le voulais en rose. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Sam 14 Jan 2012 - 21:26 | |
| - sninbull a écrit:
- il est pas encore peint? Jo a dit qu'il le voulais en rose.
Lapin rose? |
|
| |
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Dim 15 Jan 2012 - 14:44 | |
| tiens un petit lien
http://www.jrmcolors.fr/prestation |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Dim 15 Jan 2012 - 15:42 | |
| - Tyboun75 a écrit:
- tiens un petit lien
http://www.jrmcolors.fr/prestation merci, t'as déjà eu lafeire à eux ? |
|
| |
Tyboun75 best of the best
Nombre de messages : 600 Age : 37 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Dim 15 Jan 2012 - 22:34 | |
| Nan jamais je fais des recherche car je cherche a avoir une estimation. Au noir et en officiel fais dans un garage. pour mes plastiques en noir brillant pour comparer a un total covering que je ferais moi avec les galeres que ca va impliquer |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Dim 5 Fév 2012 - 17:36 | |
| une dernière petite question. que faire de ces trois éléments ? 1) la plaque : je fais péter les rivets et la remettrai après ? 2) les numéros gravés : ils risquent de ne plus être visibles ensuite non ? 3) l'autocollant : il sert à quelque chose ? (car je sens que ça va être dur de l'enlever sans le flinguer). |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Dim 5 Fév 2012 - 17:47 | |
| perso, je les protégerai avec plusieurs épaisseurs de scotch papier de peintre, ainsi que la gravure, il suffira de passer deux couches de peinture au pinceau ou en spray, j'imagine que tu optes pour du noir.... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Dim 5 Fév 2012 - 19:25 | |
| - marchdu a écrit:
- DeViLx a écrit:
- une dernière petite question.
que faire de ces trois éléments ?
1) la plaque : je fais péter les rivets et la remettrai après ? OUI +1 2) les numéros gravés : ils risquent de ne plus être visibles ensuite non ? Ils le seront moins, c'est certain, demande à ce que le sablage soit léger à cet endroit. Sur mon cadre, ils sont moins visibles mais encore très lisibles, alors te prends pas la tête avec ça ! 3) l'autocollant : il sert à quelque chose ? (car je sens que ça va être dur de l'enlever sans le flinguer).
Tu peux l'enlever avec un sèche cheveux en étant patient, le mien est venu, mais je ne l'ai pas remis. Le mien est venu en tirant dessus doucement et je l'ai remis ensuite mais je voulais un cadre full stock. Je crois que c'est la référence pour la peinture chez Yam' mais je ne suis pas sûr...
- veinard a écrit:
- perso, je les protégerai avec plusieurs épaisseurs de scotch papier de peintre, ainsi que la gravure, il suffira de passer deux couches de peinture au pinceau ou en spray, j'imagine que tu optes pour du noir....
Tant qu'à tout refaire autant le faire d'un seul coup et ne pas avoir de reprise de peinture à faire ensuite... D'un autre côté je ne suis pas peintre moi même
Non et le peintre ne voudra pas car le cadre passe au four et le scotch contient de la colle qui va polluer son four...... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre Dim 5 Fév 2012 - 19:32 | |
| Le numéro frappé sur le cadre ne devrai pas s'effacer. Sur les véhicules dont les numéros ont été limé (vol) ils sont récupérable à l'acide et c'est flagrant comme ça ressort. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils avant peinture de cadre | |
| |
|
| |
| Conseils avant peinture de cadre | |
|