600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine

Aller en bas 
+3
nicolasab
Rod 44
ousni
7 participants
AuteurMessage
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 23:54

Bonjour,

comme dit dans le titre, je voulais savoir si je pouvais rehausser l'amortisseur arrière, car l'ancien proprio m'a dit qu'il avait été "décranté" pour que le conductrice d'avant puisse conduire.

Et je n'ai pas trouvé de post traitant de ce problème.

Donc puisque ca se rabaisse, ca doit pouvoir revenir à la normale, mais dois-je passer en garage/concession pour le faire?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:33

non. tu peux en effet resserrer les deux écrous de l'amorto, mais tu augmente le tarage surtout. la moto monte un peu en effet. sinon il y a le réglage de l'amorto lui même, avec 5 crans je vrois, le moyen, deux plus mous et deux crans plus durs.

mais pour réellement réhausser la moto, il faut changer la biellette. il y en aura bientôt à vendre sur le fofo..........patience ! [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:28

Ah ok, je croyais en effet qu'elle avait été rabaissée, je la trouve basse, et c'est ce qu'on m'avait dit.

Donc si je veux remonter un peu la moto, faut que je durcisse l'amorto?

Plus que la relever, je voulais la remettre d'orogine en hauteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 23:00

je crois que tu as un 3TB, d'origine ils sont bas ces XT . donc ????
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 7:22

Ok j'ai compris, je ne peux que laisser comme ca.

Merci quand même pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 9:59

sinon tu met un amorot correct a la place de la pome a velo que tu as le moto sera plus haute

peux tu nous faire une photo de la bielle sous le bo ???

car avec un peu de chance tu as un kit reglable de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:02

oui, ca peut se faire, j'essayerais ce matin si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:01

Je me permets de faire un up car j'ai enfin pu prendre la photo de la bielle, j'espere que c'est bien ca ...

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Image348

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:33

Si je dit pas de conneries la bielle ce situe en dessous......sous le cache cahoutchouc.....
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:36

Ah, c'est encore en dessous qu'il fallait?

Mince, pas la bonne prise !!
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 18:59

Ayé, j'ai refait des photos toutes fraiches, mais de qualité médiocre (avec mon tel) :

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Image350

Uploaded with ImageShack.us

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Image352q

Uploaded with ImageShack.us

Mais je me pose la question de l'utilité du filetage de reglage en bas de l'amortisseur, sur la première photo du post, c'est pas elle qui sert à regler la hauteur et la dureté par la même occasion?
Car il y a un pas de vis de 25mm environ en bas de l'amortisseur, comme pour le rehausser, même style que pour les voitures ...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:28

ousni a écrit:
[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Image350

Mais je me pose la question de l'utilité du filetage de reglage en bas de l'amortisseur, sur la première photo du post, c'est pas elle qui sert à regler la hauteur et la dureté par la même occasion?
Car il y a un pas de vis de 25mm environ en bas de l'amortisseur, comme pour le rehausser, même style que pour les voitures ...

Quand on veut modifier la hauteur, c'est cette bielette que l'on change pour une plus courte.
Le réglage du ressort d'amorto, lui, ne joue que sur la précharge du dit ressort. Bon, c'est vrai que ta bécane va s'écraser un peu moins mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:33

Ok merci pour le renseignement, je crois que je vais déjà durcir la suspat', car c'est vraiment mou un XT d'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:35

moi je l'ai règlé à fond une bonne fois pour toute
regarde la RT y'a une longueur de ressort mini à respecter
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:09

Rod 44 a écrit:
non. tu peux en effet resserrer les deux écrous de l'amorto, mais tu augmente le tarage surtout. la moto monte un peu en effet. sinon il y a le réglage de l'amorto lui même, avec 5 crans je vrois, le moyen, deux plus mous et deux crans plus durs.

mais pour réellement réhausser la moto, il faut changer la biellette. il y en aura bientôt à vendre sur le fofo..........patience ! [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_wink

ça c'est valable pour l'amorto 2kf, celui du 3teub n'a pas autant de réglages

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Empty
MessageSujet: Re: [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine   [Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Rehausser l'amortisseur arrière comme d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biellette réglage assiette
» question sur couronne arriere
» Rehausser l'arriere d'un 600 TTe
» Réhausser un 3TB et durcir la suspension arrière
» rehausser l'arriere 600 XT 3TB 1997 DJE2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: