600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Clignotants à led = Résistance ???

+14
jeager13
LilYoda
R@lf
ManyCamille
Joël
trialxls
sninbull
laurent56
Vincents1310
culsec
DeViLx
eric mag
CisKo
Flop's
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trialxls
pilote
trialxls

Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:44

Je ne vais pas remettre tout le post sur les clignos led, mais juste le schéma pour rappeler qu'il faut modifier le branchement du voyant de cligno; mettre 2 diodes en entrée et brancher l'autre fil à une masse...

Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Circui10

... en 6v ou 12v, cette centrale va très bien

Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 44e7fb1bc11f013f21ff85ad80c4a57d
Revenir en haut Aller en bas
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:13

Vincents1310 a écrit:
Petite question... sur ma moto on m'a piqué mes clignotants et mon compteur électronique.
Du coup je suis entrain de remettre peu à peu les équipements manquants.

Si je mets 2 clignotants Led à l'arrière, sans ceux de l'avant et sans le voyant du compteur (puisqu'il n'y a plus le compteur d'origine) est ce que cela va fonctionner?

DeViLx a écrit:
ça clignotera super vite ou ne clignotera pas (allumé tout le temps)

Donc après avoir acheté 2 clignotants LED + Centrale électronique tout fonctionne parfaitement.
Je rappel pour ceux qui n'ont pas suivi que je n'ai pas de cligno à l'avant mais uniquement les cligno à l'arrière.
J'avais commandé par sécurité des résistances en plus au cas ou ça clignoterait trop vite du fait qu'il n'y ait pas ceux de l'avant mais même pas eu besoin Very Happy
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:16

je précise que ma réponse était valable avec centrale d'origine Wink
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:23

DeViLx a écrit:
je précise que ma réponse était valable avec centrale d'origine Wink

Personne n'en doutait Very Happy
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:18

Quelques centrales:

Une centrale thermique pour 10w... je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne avec des LED, peut être avec des petits clignos à ampoule, mais je ne sais pas si c'est homologué...

Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Centrale_cligno

Celle là fait aussi 10W, mais est électronique, donc adaptée aux LED, et ampoules faibles puissance

Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Centrale-clignotante-electronique-pour-yamaha

Rien d'indiqué sur celle là; prévue pour des LED, pas forcément pour du mix ou des ampoules, elle est déclinée suivant la marque de la moto; juste la connectique qui change, sinon, le modèle universel comprend plusieurs cosses à monter...

Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 44e7fb1bc11f013f21ff85ad80c4a57d

Celle là qui est adaptée aux LED mais supporte jusqu'à 20A.... c'est pour dans quelques temps: comme on aura du mal à voir entre les feu stop qui devront forcément être plus puissants que les antibrouillards qui seront obigatoires de jour comme de nuit, le girohare sur le casque, le gilet jaune et les plaques d'immat de 2m sur 4, la norme en matière de cligno devrait passer sous peu à 240W...

Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 002

Plus d'infos sur ce post

sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:09

lol! lol! lol! Laughing
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:18

Sad une andouille de ma rue a casser mon cligno avant gauche de la caisse ce matin.
je crois qu'elle était pas contente que,pendant la nuit, j'ai pousser sa caisse pour
me taxoner a la mode "tape l'incruste".
ah ben, en fait, j'ai envie de vous montrer ma caisse. j'vais faire ça dans la section photo.
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:13

... dans ce cas, c'est bien la dernière centrale, qu'il te faut, pour pouvoir monter des LED à l'avant et des vérins électriques à l'arrière... Pour le choix des clignos arrière, tu devrais pouvoir trouver ICI
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:42

trialxls a écrit:
... dans ce cas, c'est bien la dernière centrale, qu'il te faut, pour pouvoir monter des LED à l'avant et des vérins électriques à l'arrière... Pour le choix des clignos arrière, tu devrais pouvoir trouver ICI

MWahAhaaa Yo0°0O, Very Happy elle sera pas très contente le lendemain.
et dans une semaine, y a 2 débris de caisses dans la rue, de plus en pire cadavre
que le temps passe.
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Quelques questions, pour ne pas re ouvrir un post   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:20

Salut tout le monde,

Pour ne pas ouvrir une énième post sur un sujet traité maintes fois, je relance sur celui-ci qui se rapproche de mon besoin.

Sur mon TTE de 2000, après lectures de divers posts sur les clignos à LED, j'ai commandé chez 2a4 4 clignos led, 2 résistance pour l'avant, et la centrale.

J'ai branché les 4 clignos, les 2 résistances uniquement sur l'avant, et tout fonctionne niquel. C'est à dire que les clingos clignottent, le voyant tableau s'allume. Donc j'ai pas changé la centrale.

Seul bémol, les résistances chauffent fort au bout de.. allez 30 secondes. D'après ce que j'ai pu lire, ce serait dû au fait que je n'ai pas installé la centrale à led.

Alors mes questions, est-ce vraiment nécessaire de l'installer ? Est-ce qu'il y a un risque de brûler quelques chose dans le phare avant (fils...) ou de tuer mes clignos ou autre parce qi'il manquerait cette centrale ?
Selon vos avis, dois je protéger avec un scotch ? Ou bien fixer mes résistances ? Le fait de rouler va "refroidir" suffisamment ?

Et si quelqu'un peut aussi m'orienter sur ou se trouver cette foutue centrale aussi, ça m'avancera au cas où je dois la changer.

Je suis encore novice dans tout ça bien que bricoleur. Et je passe la circu du permis mardi, alors j'ai bien envie d'éviter les pbs inutiles de débutants pour passer d'abord du temps sur la route plutôt qu'au garage !

Merci des conseils par avance !!!
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:51

Salut ,
Chez 2a4 ils vendent aussi la centrale pour clignotants à led Wink 
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:03

Oui, justement c'est ce que je dis, je l'ai acheté, mais pas branché.

Et ma question est de savoir si c'est problématique ou si ce n'est pas la peine puisque ça fonctionne sans. Seuls les problèmes évoqués dans mon message.
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:25

Clignotants led = centrale led

...maintenant, si tu es attaché sentimentalement à ta centrale classique, tu peux lui faire croire qu'il n'y a pas de led en ajoutant des résistances ... mais il faut quand même ajouter des diodes sur le témoin de cligno...

Sur la centrale, en général, il y a une indication sur la puissance; exemple 12v 2x21W...

Pour calculer la résistance des ampoules, il faut se référer à cette valeur en utilisant la formule:
R=U²/P... donc dans notre cas, 144/42= 3,4 Ω donc il faut soit une résistance de 3,4 Ω / 45W par coté, soit 2 résistances de 6,8 Ω / 25W par côté...

... on peut mettre en commun les résistances en les montant en parallèle du voyant...

Dernière édition par trialxls le Lun 9 Sep 2013 - 11:35, édité 1 fois
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:31

ManyCamille a écrit:
Oui, justement c'est ce que je dis, je l'ai acheté, mais pas branché.

Montes là et tu n'auras plus de problèmes .
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:35

Ok merci Wink

Juste, sais tu où elle se trouve sur un TT ? Vers la colonne de direction ou près de la batterie ?

Merci
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:48

Merci aussi trialxls. J'avais pas vu ta réponse.

Attaché à l'ancienne non, je m'en tape. C'est juste que vu que tout fonctionne tel quel (clignottants - tableau de bord) je me demandais si il était vraiment nécessaire de l'installer et si il était dangereux de rester avec des résistance qui chauffe.

Par contre d'après vos réponses, si mettre la centrale règle le pb de chauffe, je vais le faire. Une fois que j'aurai trouvé où se trouve la centrale sur ma moto... Je regarderai ce soir si je peux.
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:51

Je ne peux pas te répondre n'ayant pas de tt mais demande à veinard ou à nicolasab , ils pourront te répondre .
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 11:53

Cool je vais faire ça. Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Smly313 
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:00

... Il faut que l'intensité qui passe dans tes résistances soient supportée aussi bien par tes résistances que par ta centrale;
Si tu mets une centrale led prévue pour quelques watts, il ne faut pas lui faire passer quelques dizaines de watts...

Pour une centrale classique, il faut que l'intensité consommée permette de faire fonctionner la centrale, et ce n'est pas avec les quelques milliampères consommées par des leds que tu pourras faire fonctionner une centrale de 2x21w...( 3,5A)

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:01

Je peux me tromper, mais il faut mettre la centrale a LED, mais aussi virer les résistances, non? Sinon tant qu'elles sont là, elles continueront à dissiper de la puissance sous forme de chaleur.
http://hermes.honshappo.free.fr/
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:18

Ahhhh rien n'est jamais simple avec c'est clignos LED décidément... Moi qui pensait qu'en achetant le kit de chez 2a4 tout serait adéquat...

Qu'est-ce que je risque en ayant les résistances qui chauffent ?

A priori si je met la centrale et que j'enlève les résistances c'est tout bon ?

Je tenterais de faire les calculs ce soir trialxls, mais je pensais pas m'attendre à ça en prenant le tout chez 2a4.
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:47

... le problème, c'est que les vendeurs d'accessoires n'y connaissent souvent rien et qu'ils ont entendu que pour passer en led, il fallait des résistances... en plus, ça leur fait un truc de plus à vendre, parce que c'est tout simple sur le papier: "résistances pour clignotants led"... aucune indication de la puissance, de la résistance, mais ce qui est vendu est vendu...

Sur certains circuits multiplexés de voiture- vous savez, ceux où vous avez plus le droit de changer l'autoradio ?... on ne peut pas non plus changer les clignotants, sauf si on arrive à faire croire à l'électronique "kon na rientouché"... alors on remplace les ampoules par des résistances- c'est pareil sauf que les ampoules font de la lumière... et comme le but est d'avoir de la lumière, on branche en parallèle des leds qui consomment quasi rien en espérant que l'électronique ne verra rien...

Mais le but du passage en led, c'est surtout de consommer moins, tellement moins qu'une centrale classique ne s'apercevra pas de la consommation et ne fonctionnera pas...

Mettre des résistances, c'est provoquer une consommation électrique, donc justement ce qu'on ne veut pas quand on passe en led, avec une centrale led.
Par contre, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de mettre des diodes sur le témoin de clignos quand il est tout seul ( sur les voitures, on a souvent un témoin droit et un témoin gauche; ils sont branchés en parallèle des ampoules, donc pas besoin de mettre des diodes )

S'il y a des trucs qui ne vous paraissent pas clair dans le tuto , dites le pour que je puisse clarifier...
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:51

LilYoda a écrit:
Je peux me tromper, mais il faut mettre la centrale a LED, mais aussi virer les résistances, non?  Sinon tant qu'elles sont là, elles continueront à dissiper de la puissance sous forme de chaleur.
ManyCamille a écrit:
Ahhhh rien n'est jamais simple avec c'est clignos LED décidément... Moi qui pensait qu'en achetant le kit de chez 2a4 tout serait adéquat...

Qu'est-ce que je risque en ayant les résistances qui chauffent ?

A priori si je met la centrale et que j'enlève les résistances c'est tout bon ?

Je tenterais de faire les calculs ce soir trialxls, mais je pensais pas m'attendre à ça en prenant le tout chez 2a4.
hello,

oui, pour moi c'est ça :

- soit on met cligno led + résistances en gardant la centrale clignotante d'origine. Et il est normal que les résistances chauffent (et il faut qu'elles dissipent suffisamment de watts pour ne pas griller... les toutes petites résistances 1/4 ou 1/2W ne sont pas adaptées)
- soit on met cligno led seuls + centrale clignotante 'led'. Et là on ne consomme pas beaucoup d'énergie par rapport à la solution précédente, ou aux cligno d'origine.

Joël
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:02

Ben en fait moi j'ai commandé sur le site 2a4 après lectures et recherches sur le forum. Pas auprès d'un vendeur.
Donc bon j'étais pas à 5 euros près, puis comme vu les différentes solutions souvent proposées je me suis dis, je prends le tout, on branchera ce qu'il faut pour que ça marche. Et si il reste des pièces je revendrai.

AU départ j'ai pris des LED parce que je devais changer de clignos, que les autres étaient un peu abîmé et un manquait, puis je trouvais que les LED étaient jolis aussi. Puis il est vrai qu'en plus le fait qu'ils consomment moins est un argument de plus.

Je vais essayer le montage avec centrale et sans les résistances. (je devrai aussi changer du coup la diode sur le TDB si j'ai compris).

Mais surtout ce que je cherchais à savoir est y'a-t-il un RISQUE pour moi ou la moto de laisser le montage led - résistance - central d'origine. Certes je ne consomme pas moins (ce qui est normalement le but avec du led comme tu le disais) mais est-ce DANGEREUX ?

Merci.
ManyCamille

ManyCamille

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:04

Petite précision du coup, les deux résistances sont donc "cachées" dans l'optique avant parmis tous les fils et connections des clignos etc.
D'où ma question sur les risques et dangers éventuels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? - Page 2 Icon_minitime

Clignotants à led = Résistance ???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant