600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Clignotants à led = Résistance ???

+14
jeager13
LilYoda
R@lf
ManyCamille
Joël
trialxls
sninbull
laurent56
Vincents1310
culsec
DeViLx
eric mag
CisKo
Flop's
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flop's
Modo de modos
Flop's

Clignotants à led = Résistance ??? Empty
MessageSujet: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:12

Salut tout l'monde !!! cheers
Je prévois de me prendre des clignotants à led....
Est-ce que quelqu'un sait si il y a quelque chose de particulier
à faire lorsqu'on les branche ??
J'ai trouvé sur la toile des sites qui vendent des câbles spéciaux
ou encore des résistances !!!
Est-ce que certains d'entre vous ont simplement branché les clignotant ÉPICÉTOU ??
scratch
Voici le liens pour ceux qui veulent voAr !!!
http://www.epona.fr/vente,resistance-clignotant-led,clignotants,page,zoom,mod,boutique,moto,2832-411.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:44

D' une certaines façon tu lances un appel à led ?

Désolé en elect, je suis pas une lumière.

Laughing

Francisco
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 22:48

lol! lol! lol!
eric mag
best of the best
eric mag

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:27

cligno led = centrale led.

par contre il faut enlever l'ampoule du voyant, sinon ca ne marche pas.
enfin, si, ca clignote, mais tu as des warnings quel que soit le coté où tu mets les clignos lol!

ou mettre une ampoule led pour le voyant, mais il faut revoir le câblage du voyant, car ca ne clignote au TdB que quand les clignos fonctionnent d'un coté, et pas de l'autre.
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 23:36

Merdeuh...J'viens juste d'acheter une centrale clignotant d'origine,
j'en avais pas !! Donc, celle ci ne va pas fonctionner !??
Pour le TdB, c'est pas grave --> J'en ai pas pour le moment !!! Laughing

Dernière édition par Flop56 le Lun 25 Oct 2010 - 1:20, édité 1 fois
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 1:33

sinon tu gardes ta centrale d'origine et tu mets des résistances en série avec tes clignotants pour conserver le clignotement d'origine.
le truc c'est que du coup tu perds un des intérêts des LEDs (à savoir que ça chauffe moins) car là c'est ta résistance qui va chauffer ...

genre ça :

http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=695&sort=Id&page=0&id=1464

Mais surtout, ne laisse personne dire que Ginette elle est LED, c'est pas vrai, c'est que des jaloux !
culsec
routard
culsec

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:41

j'ai un paquet de résistance à la maison des les leds et des clignos qui reste fixe( les 4 allumé en même temps) ,quelqu'un saurais quelle valeurs il me faut pour la led du tableau de bord ainsi que les quatre résistances pour les fabuleux clignos à led pour qu'il clignote enfin
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:23

Petite question... sur ma moto on m'a piqué mes clignotants et mon compteur électronique.
Du coup je suis entrain de remettre peu à peu les équipements manquants.

Si je mets 2 clignotants Led à l'arrière, sans ceux de l'avant et sans le voyant du compteur (puisqu'il n'y a plus le compteur d'origine) est ce que cela va fonctionner?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:27

ça clignotera super vite ou ne clignotera pas (allumé tout le temps)
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:30

DeViLx a écrit:
ça clignotera super vite ou ne clignotera pas (allumé tout le temps)

A cause du fait qu'il manque les clignotants à l'avant ou à cause du fait qu'il n'y ai pas de résistance ou centrale clignotants?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:35

attends, tu n'as même pas de centrale ? ça risque pas de clignoter alors !
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:43

DeViLx a écrit:
attends, tu n'as même pas de centrale ? ça risque pas de clignoter alors !

Lol... je ne sais pas si j'ai une centrale ou pas... j'ai lu sur différents post qu'il fallait en mettre une ou la changer je ne sais plus pour que ça fonctionne avec des leds alors j'en ai déduit qu'il n'y en avait pas lol!

Il me semblait que s'était un relais clignotant d'origine...
Si il y en avait une d'origine alors elle y est toujours Very Happy
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:53

on aurait du regarder l'autre jour.

alors en supposant que tu aies toujours ta centrale.

si tu mets juste des clignos à l'arrière (led ou pas) ça clignotera pas (ou trop vite) car effectivement pas de résistance à l'avant
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:04

DeViLx a écrit:
on aurait du regarder l'autre jour.

alors en supposant que tu aies toujours ta centrale.

si tu mets juste des clignos à l'arrière (led ou pas) ça clignotera pas (ou trop vite) car effectivement pas de résistance à l'avant

L'autre jour tu étais en chemise avec 5° dehors, alors je voulais pas être responsable de ta bonne grippe lol!

Du coup dans mon cas c'est quoi la solution?
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:05

ben pourquoi ne pas mettre de clignos à l'avant aussi ???
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:44

DeViLx a écrit:
ben pourquoi ne pas mettre de clignos à l'avant aussi ???

Je voulais faire ça en 2 temps mais autant tout faire d'un coup du coup.
Donc si je met les 4 cligno à leds normalement ça fonctionne normalement même sans résistances non?

Sinon je pense prendre ce pack :
http://boutique.2a4.fr/pack-4-clignotants/7-pack-4-clignotants-adaptables-a-led-e111-carbone--centrale-.html
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:48

eric mag a écrit:
cligno led = centrale led.

par contre il faut enlever l'ampoule du voyant, sinon ca ne marche pas.
enfin, si, ca clignote, mais tu as des warnings quel que soit le coté où tu mets les clignos lol!

ou mettre une ampoule led pour le voyant, mais il faut revoir le câblage du voyant, car ca ne clignote au TdB que quand les clignos fonctionnent d'un coté, et pas de l'autre.

+1,enlever l'ampoule du voyant (si existant) et le mieux est d'acheter une centrale speciale led (entre 8 et 10€ en adaptable) et te fait pas chier avec des resistances
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:50

si tu mets les 4 clignos à led avec la centrale d'origne ça clignotera pas à la bonne vitesse (voir pas du tout)

mais si tu prends la totale comme sur ton lien, ça fonctionnera. (le voyant à ampoule du tableau de bord fait parfois chi*r, mais étant donné que t'as pas de compteurs ....)
Vincents1310
supermotard

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:07

DeViLx a écrit:
si tu mets les 4 clignos à led avec la centrale d'origne ça clignotera pas à la bonne vitesse (voir pas du tout)

mais si tu prends la totale comme sur ton lien, ça fonctionnera. (le voyant à ampoule du tableau de bord fait parfois chi*r, mais étant donné que t'as pas de compteurs ....)

Ok nickel! Reste plus qu'a passer la commande Very Happy
sninbull
XT forever master

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:00

installation cligno ampoule d'une autre moto→OK
installation de cligno arrière a led→OK
pas besoin de centrale 12V, la moto est déja en 12V mais ca clignote un peu plus vite qu'avant.
avec 4 cligno a led, je crois que la centrale deviens obligatorio
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:46

La plupart des centrales clignotent en fonction de la charge qui est derrière ( puissance des ampoules), donc avec des clignotants led, qui consomment rien, il faut changer la centrale...
Le deuxième truc, c'est au niveau du voyant de cligno qui est en série avec les clignos qui ne s'allument pas: les 4w qui passent dans le voyant ne font pas assez d'intensité dans les ampoules pour qu'elles s'allument, mais l'électricité passe quand même. Avec des led, comme personne ne consomme rien, tout le monde s'allume, et ça fait warning.
Je ferai un post quand je pourrai mettre des images, mais pour les impatients, vous pouvez avoir des infos sur achetezTP deuxpoint slash slash motoancienne.superforum.fr/t6492-clignotants-led-post-fait-a-l-origine-pour-125-xls?highlight=clignotants+led

Ben oui, faut que j'attende une semaine pour mettre des photos ou indiquer d'autres liens... Laughing
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:59

trialxls a écrit:

Je ferai un post quand je pourrai mettre des images, mais pour les impatients, vous pouvez avoir des infos sur achetezTP deuxpoint slash slash motoancienne.superforum.fr/t6492-clignotants-led-post-fait-a-l-origine-pour-125-xls?highlight=clignotants+led

Ben oui, faut que j'attende une semaine pour mettre des photos ou indiquer d'autres liens... Laughing

je le mets en direct (privilège des "anciens" Wink ):
http://motoancienne.superforum.fr/t6492-clignotants-led-post-fait-a-l-origine-pour-125-xls?highlight=clignotants+led

ça a l'air intéressant, merci !

Joël
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:40

Merci Joel,

C'est vrai qu'en clignos led, il y en a des petits qui sont bien adaptés au XT. Moi, je voulais conserver les clignos d'origine du S3, qui sont pas beau mais d'origine, et quand on met des ampoules led culots standard, c'est pas donné,mais bon, ça marche bien.

Je ne me suis pas penché sur les circuits électriques simplifiés pour XT, je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde, mais bon, au cas où, quand on fait un circuit, ce qui gène, c'est les variations de consommation électriques, et dans ce cas, les led sont bien pratiques. J'en ai en éclairage de tableau de bord, c'est très bien, avec une lumière bien agréable... mais on aura l'occasion d'en recauser...

Joel, pour ta tondeuse, j'ai les deux modèles; mais si tu envisages un tracteur, faut toujours avoir une courroie en rab; ça pète toujours quand il faut pas...
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:47

trialxls a écrit:

Joel, pour ta tondeuse, j'ai les deux modèles; mais si tu envisages un tracteur, faut toujours avoir une courroie en rab; ça pète toujours quand il faut pas...

Sans dec' ? tu as des tondeuses Yamaha ? Question Ce serait trop drôle ça ! lol!

Pour info, ma signature n'est pas sérieuse, c'est un clin d'oeil en écho à certains posts qui parlent de Honda ici Wink

Joël
trialxls
pilote
trialxls

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:38

J'avais pas fait attention que c'était des Yam... non, j'ai jessépakoâ en tondeuse poussée et une viking en tracteur... faut pas croire, mais il y a des passages trialisants qui sont bien sympas en tondeuse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clignotants à led = Résistance ???   Clignotants à led = Résistance ??? Icon_minitime

Clignotants à led = Résistance ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant