| Clignotants à led = Résistance ??? | |
|
+14jeager13 LilYoda R@lf ManyCamille Joël trialxls sninbull laurent56 Vincents1310 culsec DeViLx eric mag CisKo Flop's 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| |
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Jeu 1 Juil 2010 - 22:44 | |
| D' une certaines façon tu lances un appel à led ? Désolé en elect, je suis pas une lumière. Francisco |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Jeu 1 Juil 2010 - 22:48 | |
| |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Jeu 1 Juil 2010 - 23:27 | |
| cligno led = centrale led. par contre il faut enlever l'ampoule du voyant, sinon ca ne marche pas. enfin, si, ca clignote, mais tu as des warnings quel que soit le coté où tu mets les clignos ou mettre une ampoule led pour le voyant, mais il faut revoir le câblage du voyant, car ca ne clignote au TdB que quand les clignos fonctionnent d'un coté, et pas de l'autre. |
|
| |
Flop's Modo de modos
| |
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Ven 2 Juil 2010 - 1:33 | |
| sinon tu gardes ta centrale d'origine et tu mets des résistances en série avec tes clignotants pour conserver le clignotement d'origine. le truc c'est que du coup tu perds un des intérêts des LEDs (à savoir que ça chauffe moins) car là c'est ta résistance qui va chauffer ...
genre ça :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=695&sort=Id&page=0&id=1464
Mais surtout, ne laisse personne dire que Ginette elle est LED, c'est pas vrai, c'est que des jaloux ! |
|
| |
culsec routard
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Dim 10 Avr 2011 - 18:41 | |
| j'ai un paquet de résistance à la maison des les leds et des clignos qui reste fixe( les 4 allumé en même temps) ,quelqu'un saurais quelle valeurs il me faut pour la led du tableau de bord ainsi que les quatre résistances pour les fabuleux clignos à led pour qu'il clignote enfin |
|
| |
Vincents1310 supermotard
Nombre de messages : 288 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 16:23 | |
| Petite question... sur ma moto on m'a piqué mes clignotants et mon compteur électronique. Du coup je suis entrain de remettre peu à peu les équipements manquants.
Si je mets 2 clignotants Led à l'arrière, sans ceux de l'avant et sans le voyant du compteur (puisqu'il n'y a plus le compteur d'origine) est ce que cela va fonctionner? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 16:27 | |
| ça clignotera super vite ou ne clignotera pas (allumé tout le temps) |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 16:30 | |
| - DeViLx a écrit:
- ça clignotera super vite ou ne clignotera pas (allumé tout le temps)
A cause du fait qu'il manque les clignotants à l'avant ou à cause du fait qu'il n'y ai pas de résistance ou centrale clignotants? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 16:35 | |
| attends, tu n'as même pas de centrale ? ça risque pas de clignoter alors ! |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 16:43 | |
| - DeViLx a écrit:
- attends, tu n'as même pas de centrale ? ça risque pas de clignoter alors !
Lol... je ne sais pas si j'ai une centrale ou pas... j'ai lu sur différents post qu'il fallait en mettre une ou la changer je ne sais plus pour que ça fonctionne avec des leds alors j'en ai déduit qu'il n'y en avait pas Il me semblait que s'était un relais clignotant d'origine... Si il y en avait une d'origine alors elle y est toujours |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 16:53 | |
| on aurait du regarder l'autre jour.
alors en supposant que tu aies toujours ta centrale.
si tu mets juste des clignos à l'arrière (led ou pas) ça clignotera pas (ou trop vite) car effectivement pas de résistance à l'avant |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 17:04 | |
| - DeViLx a écrit:
- on aurait du regarder l'autre jour.
alors en supposant que tu aies toujours ta centrale.
si tu mets juste des clignos à l'arrière (led ou pas) ça clignotera pas (ou trop vite) car effectivement pas de résistance à l'avant L'autre jour tu étais en chemise avec 5° dehors, alors je voulais pas être responsable de ta bonne grippe Du coup dans mon cas c'est quoi la solution? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 17:05 | |
| ben pourquoi ne pas mettre de clignos à l'avant aussi ??? |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 19:44 | |
| - DeViLx a écrit:
- ben pourquoi ne pas mettre de clignos à l'avant aussi ???
Je voulais faire ça en 2 temps mais autant tout faire d'un coup du coup. Donc si je met les 4 cligno à leds normalement ça fonctionne normalement même sans résistances non? Sinon je pense prendre ce pack : http://boutique.2a4.fr/pack-4-clignotants/7-pack-4-clignotants-adaptables-a-led-e111-carbone--centrale-.html |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 19:48 | |
| - eric mag a écrit:
- cligno led = centrale led.
par contre il faut enlever l'ampoule du voyant, sinon ca ne marche pas. enfin, si, ca clignote, mais tu as des warnings quel que soit le coté où tu mets les clignos
ou mettre une ampoule led pour le voyant, mais il faut revoir le câblage du voyant, car ca ne clignote au TdB que quand les clignos fonctionnent d'un coté, et pas de l'autre. +1,enlever l'ampoule du voyant (si existant) et le mieux est d'acheter une centrale speciale led (entre 8 et 10€ en adaptable) et te fait pas chier avec des resistances |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 19:50 | |
| si tu mets les 4 clignos à led avec la centrale d'origne ça clignotera pas à la bonne vitesse (voir pas du tout)
mais si tu prends la totale comme sur ton lien, ça fonctionnera. (le voyant à ampoule du tableau de bord fait parfois chi*r, mais étant donné que t'as pas de compteurs ....) |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mer 19 Oct 2011 - 20:07 | |
| - DeViLx a écrit:
- si tu mets les 4 clignos à led avec la centrale d'origne ça clignotera pas à la bonne vitesse (voir pas du tout)
mais si tu prends la totale comme sur ton lien, ça fonctionnera. (le voyant à ampoule du tableau de bord fait parfois chi*r, mais étant donné que t'as pas de compteurs ....) Ok nickel! Reste plus qu'a passer la commande |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Mar 8 Nov 2011 - 23:00 | |
| installation cligno ampoule d'une autre moto→OK installation de cligno arrière a led→OK pas besoin de centrale 12V, la moto est déja en 12V mais ca clignote un peu plus vite qu'avant. avec 4 cligno a led, je crois que la centrale deviens obligatorio |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Sam 26 Nov 2011 - 22:46 | |
| La plupart des centrales clignotent en fonction de la charge qui est derrière ( puissance des ampoules), donc avec des clignotants led, qui consomment rien, il faut changer la centrale... Le deuxième truc, c'est au niveau du voyant de cligno qui est en série avec les clignos qui ne s'allument pas: les 4w qui passent dans le voyant ne font pas assez d'intensité dans les ampoules pour qu'elles s'allument, mais l'électricité passe quand même. Avec des led, comme personne ne consomme rien, tout le monde s'allume, et ça fait warning. Je ferai un post quand je pourrai mettre des images, mais pour les impatients, vous pouvez avoir des infos sur achetezTP deuxpoint slash slash motoancienne.superforum.fr/t6492-clignotants-led-post-fait-a-l-origine-pour-125-xls?highlight=clignotants+led Ben oui, faut que j'attende une semaine pour mettre des photos ou indiquer d'autres liens... |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Sam 26 Nov 2011 - 22:59 | |
| - trialxls a écrit:
Je ferai un post quand je pourrai mettre des images, mais pour les impatients, vous pouvez avoir des infos sur achetezTP deuxpoint slash slash motoancienne.superforum.fr/t6492-clignotants-led-post-fait-a-l-origine-pour-125-xls?highlight=clignotants+led
Ben oui, faut que j'attende une semaine pour mettre des photos ou indiquer d'autres liens... je le mets en direct (privilège des "anciens" ): http://motoancienne.superforum.fr/t6492-clignotants-led-post-fait-a-l-origine-pour-125-xls?highlight=clignotants+led ça a l'air intéressant, merci ! Joël |
|
| |
trialxls pilote
Nombre de messages : 362 Age : 61 Localisation : Villefranche sur Saone Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Sam 26 Nov 2011 - 23:40 | |
| Merci Joel,
C'est vrai qu'en clignos led, il y en a des petits qui sont bien adaptés au XT. Moi, je voulais conserver les clignos d'origine du S3, qui sont pas beau mais d'origine, et quand on met des ampoules led culots standard, c'est pas donné,mais bon, ça marche bien.
Je ne me suis pas penché sur les circuits électriques simplifiés pour XT, je ne suis pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde, mais bon, au cas où, quand on fait un circuit, ce qui gène, c'est les variations de consommation électriques, et dans ce cas, les led sont bien pratiques. J'en ai en éclairage de tableau de bord, c'est très bien, avec une lumière bien agréable... mais on aura l'occasion d'en recauser...
Joel, pour ta tondeuse, j'ai les deux modèles; mais si tu envisages un tracteur, faut toujours avoir une courroie en rab; ça pète toujours quand il faut pas... |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Sam 26 Nov 2011 - 23:47 | |
| - trialxls a écrit:
Joel, pour ta tondeuse, j'ai les deux modèles; mais si tu envisages un tracteur, faut toujours avoir une courroie en rab; ça pète toujours quand il faut pas... Sans dec' ? tu as des tondeuses Yamaha ? Ce serait trop drôle ça ! Pour info, ma signature n'est pas sérieuse, c'est un clin d'oeil en écho à certains posts qui parlent de Honda ici Joël |
|
| |
trialxls pilote
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? Dim 27 Nov 2011 - 0:38 | |
| J'avais pas fait attention que c'était des Yam... non, j'ai jessépakoâ en tondeuse poussée et une viking en tracteur... faut pas croire, mais il y a des passages trialisants qui sont bien sympas en tondeuse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clignotants à led = Résistance ??? | |
| |
|
| |
| Clignotants à led = Résistance ??? | |
|