600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!

Aller en bas 
+19
CisKo
marchdu
mkl67
lafeire
DeViLx
futfut59
Flop's
zaza
Veinard
laurent56
Tourist
boycott
Rod 44
Yoyosh
nicolasab
l'indien
bignou
XTRA
Ben&Celou
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:43

Bonsoir tout le monde!

Ma petite femme (165 cm pour 65 kg à cause de 8.5 mois de grossesse).. n'est pas super à l'aise sur mon 3TB! Elle pèse ... presque + que moi!

Mais maintenant changement! Dans 10 jours on est parents et dans 3 mois on amène le petit à la crèche. Bonne nouvelle on en a trouvé une nikel près de chez nous.
MAIS:
Il faut aller à la crèche en voiture, puis reprendre la moto pour partir bosser. Ensuite; retour à la crèche en moto, abandon de la moto et récupération de petitou, puis retour à la maison en voiture.
Donc nous aurons toujours une moto garé près de la crèche. Le problème étant que ma douce n'est pas très à l'aise sur le XT, ce qui m'oblige à "repositionner" tous les soir la GSE500 près de la crèche.

Hé oui; si l'un amène le petit et que l'autre va le chercher; il faut bien remettre les motos dans le même ordre le soir!
D'où la question de la biellette! Rabaiser (oh le lapsus ; "rabaisser" bien entendu) le XT de 2 cm permettrai à Celou d'être bien sur le XT, et donc de partir avec au lieu de faire un changement à chaque fois!
Je pars à la chasse aux infos pour toutes astuces permettant de rabaisser le XT, help!
A "prix motard" bien sur. Parce que sinon, je rachète un second GSE500.
Mais bon, je préfère modifier mon XT si possible.
En + une nana en XT, c'est la superclasse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:49

Achète lui des chaussures à semelles compensées ça te coutera moins cher et en plus, tu pourra lui faire gagner plus de 2 cm. Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:30

Soit tu arrives à trouver la fameuse biellette réglable (gaffe que la tige de la rotule n'ait pas été coupée), soit tu t'en fabriques une et le tour est joué!

Punaise, j'arrive plus à retrouver les plans de celle que j'avais!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:41

Où ça se trouve cete biellette magique?? flower flower
CV'est mieux que les talons compensés! Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! S-instag
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:49

Ca ressemble à ça mais c'est dur à trouver (occas' obligatoire):
Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Xt_00210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:32

XTRA a écrit:
Ca ressemble à ça mais c'est dur à trouver (occas' obligatoire):
Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Xt_00210


Alors que les chaussures à semelles compensées, on en trouve, chez tous les chausseurs. Rolling Eyes


OK, OK, j'me tire... furious
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 52
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:00

hum, je crois que Rod 44 en a une... Il souhaitait en refabriquer, il me semble...Mais je m'avance peut être... Tu devrais lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 17:35

pourquoi vous emménagez pas directement à la crèche! c'est quand meme pas compliqué à résoudre comme problème...
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:43

Habiter près de la crèche.....je préfère rabaisser le XT!
Je vais MPtiser Rod44
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:37

moi j'en ai une neuve

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Photo001870975d0d5ecb41aeb485f6e748ef715

je viens de te repondre par mp
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:11

Tu vas faire un heureux sunny

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:20

Ou une heureuse....Parce que moi je touche les 2 pieds par terre!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 22:25

Et qui c'est qui va être heureux de monter tout ça...?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:04

Le mécano!
J'ai encore le poignet boiteux, je ne peux rien porter de lourd ou bien forcer de la main gauche.
Et puis même... c'est un truc que je ne saurais pas faire. J'espère juste que c'est pas trop long à monter.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:08

Non, faut juste que tu prévois quelques essais pour trouver la bonne hauteur puisqu'il faudra que tu la démontes à chaque fois. Ensuite, il te resteras à corriger l'assiette en remontant un peu les tubes de fourche dans les T.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 7:26

XTRA a écrit:
Non, faut juste que tu prévois quelques essais pour trouver la bonne hauteur puisqu'il faudra que tu la démontes à chaque fois. Ensuite, il te resteras à corriger l'assiette en remontant un peu les tubes de fourche dans les T.
Ça consiste à. Quoi corriger l'assiette en remontant les tubes de fourches? Desserer le té de fourche pour qu'il s'accrocher plus bas sur la fourche de manière à ce que la moto reste droite, parallèle au sol et pas penchée vers l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:55

C'est ça.

un peu comme les semelles compensées, par rapport au talons hauts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:24

salut je t'ai répondu par mp. tu me dis si tu as ton bonheur avec nicolasab.

sache que pour 5 mm de moins sur l'entraxe des trous de cette bielette, la moto baisse de 30 mm à l'arrière de la selle. mais au centre de la selle ça fait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:39

On se débrouillera!
Si ma Petite peut se sentir à l'aise sur le XT, ce serait nikel: plus besoin de repositionner les motos chaque jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:55

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_wink bonne nouvelle ! Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:58

XTRA a écrit:
Ca ressemble à ça mais c'est dur à trouver (occas' obligatoire):
Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Xt_00210

question con, Romu, j'ai cette biellette réglable sur le 3TB, pour réhausser l'arrière, je la visse dans quel sens?
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 19:02

Rod 44 a écrit:
salut je t'ai répondu par mp. tu me dis si tu as ton bonheur avec nicolasab.

sache que pour 5 mm de moins sur l'entraxe des trous de cette bielette, la moto baisse de 30 mm à l'arrière de la selle. mais au centre de la selle ça fait moins.

explique-moi Rod, le fonctionnement pour réhausser l'arrière??? lol! lol! lol! ....j'arrive pas à piger son fonctionnement par rapport au BO Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:07

l'entraxe d'origine est 65mm si tu reduit tu rehausse l'ar si tu augmente tu descend

ok

toi tu as monter le tiens la taupe
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 22:11

en fait les biellettes réglables mon cher Alain servent surtout à rabaisser la moto. le réglage pour augmenter la hauteur est faible.

par contre on peut rabaisser au moins de 30/40 mm la selle.

pour relever la moto, y en aura en septembre à vendre par moi même Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4493
Age : 50
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:15

Rod 44 a écrit:
en fait les biellettes réglables mon cher Alain servent surtout à rabaisser la moto. le réglage pour augmenter la hauteur est faible.

par contre on peut rabaisser au moins de 30/40 mm la selle.

pour relever la moto, y en aura en septembre à vendre par moi même Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_twisted

Merci Rod'
bon, bin tu me fais signes en septembre, j'suis ton premier client Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!   Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser hauteur de selle ... pour la crèche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ
» hauteur de selle et confort
» Modifier la hauteur de selle 3TB
» Reglage hauteur de selle ?? ( laser produro )
» une adresse pour ma selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: