600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
ousni
FredXT
Rod 44
gentil_olivier
Ben&Celou
Sherpa
l'indien
souffx
Yoyosh
laurent56
Mad-Rider
BRIDZA
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 23:07

messieurs bonsoir !
es ce que quelqu'un a deja serré avec son p****n de xt ? serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! S-instag affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 0:28

ouaip^^

t'es arrivé un truc comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 4:58

ouais,j'avais foiré un pas de vis du cache filtre a huile (celle du bas) bricolé avec une vis plus grosse et plus courte................fallait pas,serrage complet.cylindre,piston,abres a came et culasse.....c'est pour ça que je veux bricoler un temoin de pression d'huile pris sur la culasse
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:24

Oupss vas y racontes

___________________
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:55

laurent56 a écrit:
ouais,j'avais foiré un pas de vis du cache filtre a huile (celle du bas) bricolé avec une vis plus grosse et plus courte................fallait pas,serrage complet.cylindre,piston,abres a came et culasse.....c'est pour ça que je veux bricoler un temoin de pression d'huile pris sur la culasse

pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:20

Parce que dans ce trou là, il y a un petit canal ou l'huile circule.
Comme sa vis a obstrué le canal, l'huile ne pouvait plus lubrifier donc serrage.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 18:37

yoyosh a écrit:
Parce que dans ce trou là, il y a un petit canal ou l'huile circule.
Comme sa vis a obstrué le canal, l'huile ne pouvait plus lubrifier donc serrage.


c'est a peu prés ça.......sinon que l'huile circule le long de la vis,et le fait de mettre une vis plus courte,le 'trou' du fond se trouve libre,et l'huile sous pression qui devait remonter pour la lubrification de la culasse part dans la boite....et serrage du haut moteur affraid
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:08

ben voila je suis tout content il fait beau ,je prends la meule apres quelques reglages (huile de fourche , carburation ,suspension arriere etc ) pour aller changer mes pneus d'enduro (car un peu limite dans les chemins niveau usure ! c que ca tracte c bete la !!Laughing )
je roule tranquille 90 100 quand le moteur bloque d'un coup ! je chope l'embrayage retrograde au point mort et l'aise filler, je m'arrete je regarde partout ras ! je mets un coup de demarreur et elle repards nickel pas de bruit rien !!!!
je reprend ma route sans comprendre ce qui vient d'arriver, peu etre trop de richesse a haut regime le moteur a calé (peu probable mais bon !)
je fais 10 bornes et la une perte de puissance progressive comme si j'avais un gros vent de face (tres courant chez nous !!!!) et la bloquage complet du moulbif !!! affraid affraid affraid affraid
moteur bloqué, je suis degouté ca fais six mois que je me fais chier dessus j'ai deja fais deux ou trois sortis enduro severe avec mon franguin (350 DR) et nickel !!
j'ai tout changé, tout les roulements de bas moteur, cylindre piston, carbu, echappement complet etc ...
je n'en peu plus de cette becane !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en prime l'allumage ne fonctionne plus ! scratch scratch
j'ai meme pas eu le coeur de l'ouvrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:16

....pas la joie tout ça! No
mais alors le moteur aurait serré une 1ère fois après il redémarre pour 10 bornes et re-serrage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 19:23

Oui, la 1ère fois c'était une amorce de serrage (enfin je crois bien)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:10

serrage,c'est déjà pas marrant,mais si tu répare sans savoir pourquoi tu a serré scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
best of the best
Sherpa


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 )
Date d'inscription : 30/03/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 21:52

:affraid:la misere je compatie Exclamation affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 7:50

Un défaut de fabrication du piston, ou un mauvais montage (c'est possible ça?) pourrait être à l'origine du serrage de ces pièces neuves?
Revenir en haut Aller en bas
gentil_olivier
routard
gentil_olivier


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 23/06/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 12:34

j ai eu un probleme similaire avec un 3tb apres avoir tout fait refaire la pompe a huile qui a lacher.
donc a verifier lors de ton demontage.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 15:08

le serrage,c'est generalement le manque d'huile (sur un mono,a controler souvent),ou un defaut de pompe a huile,ou le filtre a huile bouché,mais ne pas refaire et remonter sans avoir la cause de la casse,sinon re-casse
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:26

coup sale coup dur la serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_evil

perso deux solutions : graissage insuffisant ( pompe HS ou plus d'huile )
ou alors jeu insuffisant entre le cylindre et le piston.

un copain avait fait un serrage avec un haut moteur refait à neuf. le rodage était insuffisant.

dans ton cas je verrais plus le manque d'huile ou pompe HS
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:30

merci a tous de votre compassion !!
pour ce qui est du filtre a huile il avez 20 bornes !! je venais de faire la vidange !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:51

j'aurais aussi imaginé un défaut d'huile... le filtre était bien monté (sans remettre tes compétences en question)? car tu dis avoir fait déjà fait 3 sorties enduro sans soucis, et tu viens apparemment de serrer après avoir changé le filtre à huile.

sinon tu crois que ça pourrait venir du piston/cylindre? tu m'avais dit que ce n'était pas celui d'origine, mais un piston en cote réparation +0.5mm

j'ai aussi claqué le moteur de mon 2KF en février 2010, bloqué net, mais il était raide, 90'000km, du bruit et j'ai laissé le moteur clamser, bouffait tellement d'huile, suite à un maltraitage de 200km à fond pour rentrer d'un circuit à temps pour un rendez-vous important (c'était en août 2009)... et comme j'avais l'autre moteur en réserve dont on a fait l'échange de pièces de haut moteur, je l'ai usé jusqu'au bout... je ne l'ai pas encore ouvert, je ne sais pas ce qui est naze dedans. C'est le manque d'huile qui a détérioré le moteur. la surutilisation prolongée a bouffé toute l'huile sur un moteur qui avait 80'000km... mais comme il y avait le film de protection A9 dans l'huile que je mettais, ça m'a évité le serrage sur le moment, et à terme, le moteur a définitivement serré.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:51

salut mad ca va ? c bien ton haut moteur ! je suis vert il marché du tonnerre !! tres bonne compression ! c quoi ton additif ?
faut que je depose pour voir ce qui c passé je v voir ca jeudi !!
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:23

Hors sujet mais bon la dernière fois (années 80) que j'ai fais un serrage c'était en 103 SP, j'avais un kit Polini 75cc, et j'avais voulu faire mon mélange maison, Ipone préconisait du 2% en tout cas depuis ce jour je n'utilise aucun produit Ipone serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_fu

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:06

son additif c'est un hyperlubrifiant. il y a aussi le mécacyl ou le p18 mécarun, tout ça c'est pareil. perso j'en mets et c'est vrai que ça doit largement diminuer l'usure mais en condition normale.

prix 27 euros pour 5 litres soit deux vidanges.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:30

je sais moi aussi ca ma rappelé mon 103 et surtout de long seances de pousette pour ramener la meule a la maison !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 0:34

Rod 44 a écrit:
son additif c'est un hyperlubrifiant. il y a aussi le mécacyl ou le p18 mécarun, tout ça c'est pareil. perso j'en mets et c'est vrai que ça doit largement diminuer l'usure mais en condition normale.

prix 27 euros pour 5 litres soit deux vidanges.

le mecasyl j'ai essayé dans mon gros 4 cylindres et j'ai pas vu de difference notable !! maintenant sur de gros cylindre comme le XT, vu la taille et surtout le poids des pieces en mouvement ca dois surement aider !!
a voir !
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 6:41

Salut, je viens de lire ce post et j'ai l'impression que c'est ce qui va m'arriver.
Je voulais tranquille ce matin 140-145 quand le moteur c'est mit à perdre des tours tout seul, même en rétrograde rien à faire, et une fois au point mort il à calé.
J'ai fais le tour de la moto, coup de kick et il est reparti.
Est-ce une amorce de serrage, sachant qu'apres elle à bien roulé, jusqu'à ce que je coupé le contact ya 30min.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 6:44

tranquille à 140-145! t'etais bien dans les tours quand meme ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement cylindre-piston
» montage cylindre piston 600 xt 2kf
» Changement piston cylindre
» Besoin de conseil cylindre piston
» tolérances de fonctionnement piston/cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: