600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
ousni
FredXT
Rod 44
gentil_olivier
Ben&Celou
Sherpa
l'indien
souffx
Yoyosh
laurent56
Mad-Rider
BRIDZA
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:13

C'est peut être plus prudent de lui faire un chek up complet avant de la sollicité de nouveau.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 10:13

en tout cas ca ressemble etrangement a ce qui m'ai arrivé !!

+1 pour le check up !!
Revenir en haut Aller en bas
ousni
king of the road
ousni


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Orléans 45
Date d'inscription : 08/06/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 11:51

Oui il faudrait, mais c'est en arrivant au boulot ...
Vais essayer quand même au visuel, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:59

BRIDZA a écrit:
Rod 44 a écrit:
son additif c'est un hyperlubrifiant. il y a aussi le mécacyl ou le p18 mécarun, tout ça c'est pareil. perso j'en mets et c'est vrai que ça doit largement diminuer l'usure mais en condition normale.

prix 27 euros pour 5 litres soit deux vidanges.

le mecasyl j'ai essayé dans mon gros 4 cylindres et j'ai pas vu de difference notable !! maintenant sur de gros cylindre comme le XT, vu la taille et surtout le poids des pieces en mouvement ca dois surement aider !!
a voir !

Pour en revenir un peu sur les additif anti-friction/anti-usure (ou hyperlubrifiant mais je trouve ce mot naze...) le but ce n'est pas de sentir une différence! Une différence de quoi? de puissance? Jamais de la vie.

Si en théorie, OUI, tu gagnes en puissance (puisque diminution de la friction -> augmentation de la puissance) dans la pratique c'est imperceptible.

Il faut savoir que dans un moteur les pertes totales par friction sont de 3% de la puissance théorique
Je vais pas rentrer dans les calculs mais en gros on part d'une puissance théorique calculée en fonction de la cylindrée, taux de compression, régime,etc. et on soustrait les pertes:
- par pompage (les plus importante, aspiration du mélange dans la chambre)
- pertes de charge (pertes dans l'admission d'air du au filtre, tuyaux,etc)
- pertes par friction (minime comme je l'ai dit)

POUR RÉSUMER: Même si tu arrivais à supprimer toute friction dans ton moteur (impossible bien sûr) tu gagnerais AU MAXIMUM 3% de puissance. Dans la réalité je ne sais même pas si on pourrait parler d'1% de gain avec un bon additif. Donc ressentis négligeable. Idem pour la consommation, c'est bénéfique (vous connaissez la chanson maintenant: moins de friction, moins d'effort, moins de conso) mais c'est minime. NE vous attendez pas à 1L/100km en moins

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis: ces additifs sont intéressant d'un point de vue sécurité et longévité (casse moteur, usure). J'en utilise dans mes moteurs depuis des années.

ATTENTION! Ne pas utiliser n'importe quoi! Mecacyl je n'adhère pas du tout car composé d'additifs à base de silicone qui peuvent mal cohabiter avec les additifs deja présents dans les huiles.
Evitez aussi les "remétalisant" (Metal 5,etc) ridicule...

Privilégiez les produits à base de:
- graphite (le plus ancien et connu des anti-friction, on sait ce que ca vaut, pas de danger. C'est du carbone atomisé en gros)
- MoS² (Bisulfure de Molybdène): anti-friction efficace qui se fixe sur la surface du métal.

Et le must: tout ce qui est à base de céramique atomisée! Mais plus cher.

Un produit efficace et pas cher que je vous conseil:

Marly SX

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 SX200ml

http://www.marly.com/Store/tabid/64/CategoryID/3/List/0/Level/a/ProductID/8/Default.aspx?SortField=ProductName%2cProductName

L'équivalent en céramique:

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Zenox

http://www.marly.com/Store/tabid/64/CategoryID/3/List/0/Level/a/ProductID/9/Default.aspx?SortField=ProductName%2cProductName

LIQUI MOLY fait aussi d'excellents produits! Il y a aussi Tunap qu'on utilise au boulot mais ce n'est réservé qu'aux professionnels. Il faut faire le tour des garages pour voir si ils travaillent avec eux et commander par le garage.
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:12

Voici des infos complémentaires sur le graphite et le MoS2

Graphite

Le graphite est utilisable comme matériau de frottement de - 180 à + 650°C et jusqu'à 750 °C en atmosphère neutre mais il n'est efficace que s'il adsorbe un film de gaz, d'huiles ou surtout d'eau ; ses qualités frottantes sont donc diminuées à chaud, sous vide ou dans les milieux anhydres (il tend alors à devenir abrasif).

L'absorption des films de graphite nécessite une action énergique et prolongée, moyennant quoi ils résistent à des pressions considérables : 25 000 bars en cas d'écrasement sous déplacements lents et 7 000 sous charges variables ou mouvements rapides. Ces films favorisent l'absorption d'autres lubrifiants mais ils n'assurent aucune protection contre la corrosion et peuvent être éliminés par des détergents suffisamment puissants. Le pouvoir lubrifiant du graphite est augmenté par l'oxydation des surfaces lubrifiées ou par adjonction d'oxydes de plomb, de cadmium ou d'antimoine, ou encore par d'autres adjuvants comme des poudres de métaux mous.

Bisulfure de molybdène [MoS2]

Ce produit de densité 4, 8, de formule MoS2, résiste à la plupart des solvants et produits chimiques mais pas au chlore ni aux bases fortes, ni aux oxydants, ni à l'air au-dessus de 450 °C. On l'emploie de -180 °C à + 300 °C dans l'air, jusqu'à 650 °C en atmosphère neutre et 1 100 °C sous vide (lubrification des parties tournantes des tubes à rayons X). En cas d'oxydation il se forme de l'acide sulfurique H2SO4 qui corrode les pièces, tandis que leur coefficient de frottement augmente.

Le bisulfure de molybdène est meilleur que le graphite, mais plus cher : il présente un facteur de frottement moins élevé sur l'acier, adhère davantage aux surfaces et surtout, il peut frotter dans le vide et les milieux anhydres. Il est bien moins sensible aux effets d'adsorption, mais son facteur de frottement augmente en présence d'humidité, contrairement au graphite. Il croît avec la vitesse de glissement et décroît si la pression augmente.

Ce produit à une structure en lamelles qui comportent une couche d'atomes de molybdène entre deux couches d'atomes de soufre (on en compte 1640 par micromètre d'épaisseur). Ces lamelles ont peu d'affinité entre elles, d'où le clivage facile et la faible résistance au cisaillement des films, mais elles présentent une affinité pour les métaux bien supérieure à celle du graphite. Au contraire de ce dernier, le bisulfure de molybdène ne provoque aucune surépaisseur : ses lamelles n'ont pas tendance à s'empiler, elles sont par ailleurs assez dures pour pénétrer la structure du métal.

La grande affinité du bisulfure de molybdène pour les surfaces métalliques rend son incorporation possible par frottement à sec ou par projection dans un liquide volatil, le métal devant être soigneusement nettoyé.

Les suspensions colloïdales de bisulfure de molybdène ont une efficacité très différente selon les supports. Il ne suffit pas d'en mettre dans une huile ou une graisse pour améliorer les performances. Le coefficient de frottement peut être beaucoup abaissé par greffage de molécules de polymères : polystyrène, polyméthacrylate de méthyle.

Le bisulfure de molybdène est un produit de grande valeur pour lutter contre la corrosion de contact, il facilite le galetage et surtout se révèle très intéressant lors du rodage. Pendant ce dernier, l'usure d'abord rapide se stabilise et il faut attendre la fin du processus pour connaître la valeur réelle du mécanisme, sa précision, son rendement. Des variations se produisent dans les séries malgré tous les contrôles. Avec le bisulfure de molybdène qui constitue des placages inarrachables lors du rodage, on peut utiliser le matériel dans les conditions normales sans échauffement ni incident.

Il est possible de travailler de 184 °C à 425 °C en associant 77 % de MoS2, 7 % de graphite, 22 % de silicate de sodium.

Le bisulfure de molybdène est utilisé dans les graisses lubrifiantes destinées au frottement des métaux sur les matières plastiques et au frottements des matières plastiques sur elles-mêmes.



Tout ce qui précède je l'ai vu en cours de chimie organique et de mécanique des fluides.
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:20

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'utilisation du graphite, on l'utilise couramment en préparation de moteur 2T. On y utilise des pistons dont la jupe est recouverte d'un film de graphite. Un piston "graphité" qui avait donc cet aspect anthracite. Le but principal évidement était de réduire les frictions, gagner en régime et éviter les serrages. La marque principal que je connaisse adoptant ce procédé est Vertex:

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Vertex_pistons_2tps
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:23

Oh, punaise, t' es une vrai encyclopédie, dis donc.

ça vaudrait le coup de mettre ça dans un post à part.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
XTGOLD
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/07/2010

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:24

Francisco a écrit:
Oh, punaise, t' es une vrai encyclopédie, dis donc.

ça vaudrait le coup de mettre ça dans un post à part.

Francisco

C'est mon métier bébé! Cool Ahah! Laughing

Ben figure-toi que j'ai hésité à recréer un topic "Additifs" mais j'ai vu qu'il en y avait déjà 2 vieux... silent
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:42

Ben, si t' as envie crée ce topic, parce que toutes ces infos interessantes risque de se perdrent, une fois que ce post aura quelques mois....

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 14:48

et un additif special ricard !!! c'est pas pour moi,c'est pour un copain...........mais personne ne le connais ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:18

en l'occurence, le produit qu'il y a dans l'huile que j'utilise n'est pas à proprement parlé un additif car il ne se mélange pas à l'huile. Il rste en suspention dans l'huile ou se dépose au fond du bidon. faut secouer le bidon avant de l'utiliser. C'est "Technologie A9", et c'est possoble justement qu'il s'agisse de Bisulfure de molybdène comme l'a écrit XTGOLD

ce produit se dépose sur les pièces mécaniques du moteur pour former un film de protection et résistant. c'est pour éviter les frottement metal/metal, et par conséquent l'usure des pièces et réduire un peu la consommation.

Dans mon cas, j'ai vu la consommation diminuéer sur ma voiture et ma XT-TT. Et en plus, ça protège bien le moteur. Dans un certain extrême, ton moteur peut tenir le coup sans huil en tournant uniquement sur le film, mais ce n'est poas recommandable du tout! seulement, ça sauve de certaines situations et aussi, une fois filmé, ton moteur ne bouge quasiment plus et lors des vidanges, ton filtre à huile n'est plus aussi noir..
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:49

C'est quoi la posologie pour "Technologie A9"?
On en met quelle dose dans le carter?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:04

je n'ai jamis utilisé les seringues A9, j'utilise directement l'huile avec le produit intégré. ça revient bien moins cher et convient parfaitement.

j'avais commencé le traitement simplement en vidangeant l'huile usée. Ensuite, quand tu vidanges à nouveau avec cette huile, ça continue à maintenir le film de protection ave le produit intégré.

Sinon avec les seringues (250ml), 'faut en compter une pour un moteur de voiture, donc 1/2 pour un moteur de XT par ex. le film est bien réparti après les 800-1000 premiers kilomètres et pour le maintenir, je crois qu'il est dit d'en mettre tous les 20'000km. Seulement, comme les monos ont tendance parfois à bouffer de l'huile et qu'il faut régulièrement faire l'appoint (comme sur les XR 650 de mes potes... des vraies fritteuses) le produit se fait surement bouffer en partie, ce qui change la fréquence..

Si tu as confiance à la qualité de l'huile (Lubeco 10W40 pour moi), c'est plus intéressant de prendre directement l'huile avec le produit intégré:
pas besoin de s'occuper du dosage, le film est maintenu simplement en utilisant l'huile, le cout est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:44

euh... merci les gars pour ceux cours magistral sur la lubrification des corps !!
bounce bounce bounce

Z'AURIEZ PU LE DIRE AVANT !!!!! affraid affraid affraid



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 21:47

Est ce que tu avais fait la purge au niveau du filtre à huile ?
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:08

ben oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:48

laurent56 a écrit:
et un additif special ricard !!! c'est pas pour moi,c'est pour un copain...........mais personne ne le connais ici !!!!



lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:52

très interressant ce post ! merci XTGold pour ces précisions, en effet ça peut être très interessant pour les XTistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 11:43

Rod 44 a écrit:
très interressant ce post ! merci XTGold pour ces précisions, en effet ça peut être très interessant pour les XTistes.


Shocked Quoi !!!

de serrer ??? confused
























lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 14:39

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon640u tu foleillles ?????????? serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Lol serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Lol serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:43

messieurs bonjour !
ca y est j ai trouvé un peude tps pour ouvrir le berlingot de ma meule !!!
bilan un serrage en regle !!! arbre a came, culasse, cylindre et piston voila !!

affraid affraid affraid

peu etre trouvé la cause, le crepine de cadre bouchée !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je vous ferai des photos demain pour que tout le monde en profite ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 18:44

crépine de cadre?????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:05

la crepine qui ce trouve dans le montant avant bas du cadre la ou il y a le flexible entre le cadre et le bas moteur !
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:53

c'est ce truc qu'il faut netoyer à chaque vidange et que personne ne fait....
comme quoi ils sont pas si fou ces jap.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:55

moi j'lai virée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!   serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serrage du cylindre piston !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement cylindre-piston
» montage cylindre piston 600 xt 2kf
» Changement piston cylindre
» Besoin de conseil cylindre piston
» tolérances de fonctionnement piston/cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: