600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 demontage volant magnetique

Aller en bas 
+3
zaza
souffx
winch00
7 participants
AuteurMessage
winch00

winch00


Nombre de messages : 20
Localisation : chambery
Date d'inscription : 06/04/2010

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:22

Bonjour, ca faisait longtemps que je suis pas passé par ici (manque de temps entre le taf le mariage l'appart excusez moi)
Je suis toujours sur mon probleme de roue libre de demarreur sur mon xte de 1996, je dois demonter le volant magnetique pour y acceder mais rien a faire j'ai essayer de maintenie le volant moteur avec une sangle a cliquet entourer autour et cliqueter au niveau du cale pied j'ai cassé la sangle, on m'avait conseiller de me mettre en 6 eme mettre une barre de faire dans la roue arriere et desserer l'ecrou du volant magnetique choses que je n'ai toujours pas reussi.
Donc ma question est la suivante l'ecrou du volant magnetique est il en pas de vis dit "normale" ou inversée?
Merci beaucoup
a tres vite!!
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:07

winch00 a écrit:
Bonjour, ca faisait longtemps que je suis pas passé par ici (manque de temps entre le taf le mariage l'appart excusez moi)
Je suis toujours sur mon probleme de roue libre de demarreur sur mon xte de 1996, je dois demonter le volant magnetique pour y acceder mais rien a faire j'ai essayer de maintenie le volant moteur avec une sangle a cliquet entourer autour et cliqueter au niveau du cale pied j'ai cassé la sangle, on m'avait conseiller de me mettre en 6 eme mettre une barre de faire dans la roue arriere et desserer l'ecrou du volant magnetique choses que je n'ai toujours pas reussi.
Donc ma question est la suivante l'ecrou du volant magnetique est il en pas de vis dit "normale" ou inversée?
Merci beaucoup
a tres vite!!

oui tu ne réussira pas surtout en 6eme lol! lol!
et tu risque de tordre des rayons
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 3:21

je sais que chui une bille en mecanique...
mais 6eme ??!!
c'est un terme mecanique ou y manque un truc sur mon xt???
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 7:33

c'est en option... tu l'as pas prise? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
winch00

winch00


Nombre de messages : 20
Localisation : chambery
Date d'inscription : 06/04/2010

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:35

Ah c'est facile de se moquer hein??? Twisted Evil c'est que je viens de vendre mon hornet donc y'avait une boite 6 excuser moi Embarassed
J'ai essayer aussi en 3 et en forcant d'un sens ou de lautre pôur devisser j'arrive a faire passer la compression( y reste a essayer en premiere la je suis sur elle existe elle la Wink ) mais toujours a savoir dans quel sens devisser?
Revenir en haut Aller en bas
trebor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2010

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:18

Bonjour ou bonsoir,le mieux est d'utiliser la clé à chocs.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:58

trebor a écrit:
Bonjour ou bonsoir,le mieux est d'utiliser la clé à chocs.
A plus.

+1 pour la clé a choc,ça vient tout seul,attention uniquement pour le demontage,sinon affraid
Revenir en haut Aller en bas
romain du 18
supermotard
romain du 18


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : vierzon (centre.Cher)
Date d'inscription : 22/12/2009

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:00

j'ai essayer avec mon pére avec un bar dans la roue une vitesse freiner des 2 freins infaisable,mai dans le rotors y a des trous et y a un trou dans le carter pour l'huile je croit j'ai mit une grosse clef 6 pans une clef de 19 pour l'écrou une bar de 1.50m il est venu tout seul sans forcer
Revenir en haut Aller en bas
winch00

winch00


Nombre de messages : 20
Localisation : chambery
Date d'inscription : 06/04/2010

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:17

Ok pour la clé a choc mais dans quel sens( normal ou inversé?) en ce qui concerne de mettre une clé six pans dans le trou du rotor j'aimerai bien sauf que en essayant de le demonter avec une sangle a cliquet la sangle a casser et c'est coincée entre le volant magnetique et la roue libre derriere ce qui fait que les deux tourne en meme temps donc pas moyen de passer une clé dans les trous Sad tu comprend pourquoi je deviens dingue avec ce rotor.
A plus tard et merci
Revenir en haut Aller en bas
trebor




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2010

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Sens du filet du volant magnétique   demontage volant magnetique Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:18

C'est le sens normal ,donc on dévisse bers la gauche.

Ensuite pour extraire le volant lui même (monté conique) il faut un petit extracteur comme sur la revue technique ,si tu veux je le copie et je t'envoie le plan.
Surtout bien protéger les portées les filets parce que c'est fragile tout ça.
Entre le volant magnétique et l'arbre du villebrequin commencer par mettre un peu de dégrippant attendre que ça pénètre un peu .
Installer l'extracteur (visser les 3 vis sur le fond du volant,laisser l'écrou en bout d'arbre ,mettre en appui la vis de l'extracteur ,la serrer un peu ,tapoter sur le côté du Volant avec un maillet un marteau sans abimer les capteur d'allumage,tendre la vis ,retapoter un peu ,ensuite en bout de vis donner un bon coup de marteau .
Voila c'est ma méthode.
A plus

Revenir en haut Aller en bas
winch00

winch00


Nombre de messages : 20
Localisation : chambery
Date d'inscription : 06/04/2010

demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 7:29

Ok je te remerci Trebor j'essai ca cette semaine.Merci beaucoup
Bonne journée et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage volant magnetique Empty
MessageSujet: Re: demontage volant magnetique   demontage volant magnetique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demontage volant magnetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnetique
» volant magnétique
» Arrache volant magnétique
» Volant magnétique et lanceur de démarrage
» Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: