600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Arrache volant magnétique

Aller en bas 
+5
luis
laurent56
tufty
Med la poignée!
jeanvie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 12:38

Bonjour à tous.

Voilà mon problème. Je me suis entrepris à démonter mon moulin de A à Z pour cause de bruit de Korn-Flex. Je compte changer tous les roulements qu'un pote m'a trouver pour pas un rond. Ce même pote m'a confectionner l'outil arrache volant (sympa le pote ; hein ...). Bref, j'ai voulu essayer d'arracher le volant il y à trois jour avec cet outil et rien du tout. Il n'a pas bougé d'un centième. Aujourd'hui je suis allé m'acheter une lampe à souder pour le chauffer mais ça change queue dalle ... Impossible de sortir ce p..tain de volant. En plus avec le chalumeau j'ai commencer à cramer le bakélite à l'intérieur du volant. J'suis tout dégouter.

Bon, pour préciser les condition de travail, je fais ça dans une camionnette en ville en Allemagne (Dresde) ou je vis. Je suis en appart et je n'ai donc pas d'autre solution.

Quelqu'un à une idée pour sortir ce volant ???? Arrache volant magnétique Amen29zw

Merci et à plus,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:23

Il y a une manipe à faire mais je ne saurais te l'expliquer certains l'ont déjà fait sur le forum faudrait qu'il te dise ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 13:30

Merci à toi.

J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé ...

Alors si certain d'entre vous connaisse cette manip ... Bah ... ca serais cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 14:41

Un grand merci à toi Med !!! Arrache volant magnétique Amen29zw

J'avais pas trouvé ces sujets Rolling Eyes Je ne sais pas pouquoi...

Berf, j'my met tous de suite.

Encore merci,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:46

Re ...

Je me suis empresser de lire les post que tu m'a filer. J'ai donc entendu plusieurs méthodes :

1. Enlever les 3 vis BTR et les placer dans les trous prévu pour l'arrache.
-> Pour ma part, je ne vois absolument pas de quel vis il s'agit Suspect . Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?

2. Gaver de dégrippant, chauffer le volant à la lampe à souder et refroidir l'axe.
-> Chauffer, j'avais déjà essayer. Je suis donc parti chercher du dégrippant et une bombe à -52°. Je viens d'essayer mais sans succès. J'ai donc gaver l'axe de dégrippant et l'ai laissé sous tension. Je re-essayerais demain. Je désespère ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:32

Sur ton volant magnétique tu a 3 filetage
Tu visse 3 visse dedans a venir forcer sur le carter moteur, fait attention a ne pas abîmer le déflecteur d'huile est le patin de distri. Ne force pas non plus comme un malade sa ne sert a rien Exclamation
Ensuite tu prend un chiffon mouiller que tu plasse a l'intérieure de ton volent magnétique pour protéger les aiment de la chaleur.
Ensuite tu prend un chalumeaux est tu chauffe le centre du volant ou se trouve le cône.
Il faut bien chauffer jusqu a temps que le volant se décolle.
Je possède comme sa a chaque fois est je n'ai pas de problème.
Voila bonne chance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:44

jeanvie a écrit:
Je désespère

C'est normale. Les RMT, les bouquins, les materiels promotionels qui viennent avec les pullers, c'est des mensonges et des conneries. "tap with a hammer", c'est a dire "tripote le bout du boulon avec un petit marteau" hahahahahaha, plutot "massacre ce putain de truc avec une masse".

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:51

Je te conseil de ne pas le taper au marteaux tu risque d'abîmer le filetage est la adieux l'ambiélage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 19:23

Merci dam's,
super le coup du chiffon. Que je suis con de ne pas y avoir penser avant ! Mad
J'ai déjà chauffer au chalumeau et j'ai déjà un peu cramé la bakélite à l'intérieur. C'est grave ? Si je ne me trompe pas, ce n'est que des aimants. Il n'y à pas de bobine à l'intérieur.
En tous les cas, je laisse agir le dégripant cette nuit et demain je lui fais sa fête à cet enflure !!!
Merci pour le coup des trois vis. J'essayerais si je vois qu'il ne viens pas avec l'arrache. Je vous tiens au jus.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:06

Re à tous.

Tain, j'en peu plus ! Je devient fou. Ce tocard de volant magnétique ne veut absolument pas bouger. Je chauffe, je refroidis (j'y ai passé une bombe à 10€) l'axe, je commence à taper grave sur la vis centrale de l'arrache. Il ne veut rien savoir.
J'ai testé aussi le coup des trois vis mais je n'ai pas forcer. Ca marque le carter à l'arrière du volant et je ne suis pas sûr de sa résistance.

Peut être avez-vous encore une suggestion avant que je massacre le vilo à la masse ?

@+

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:13

Est tu sur que tu chauffe assez Question Car normalement si tu chauffe bien le centre de ton volant magnétique, bien tous le tour sans chercher a chauffer le vilebrequin sa doit venir tous seul. Tu mais le volant en pression est tu chauffe jusqu'à se que sa se décolle il va venir avant de rougir ne t'inquiète pas Exclamation Si tu procède comme sa sa va venir tout seul je fais toujours comme sa est sa vient tout seul Exclamation
bonne chance Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:44

dam's a écrit:
Est tu sur que tu chauffe assez Question Car normalement si tu chauffe bien le centre de ton volant magnétique, bien tous le tour sans chercher a chauffer le vilebrequin sa doit venir tous seul. Tu mais le volant en pression est tu chauffe jusqu'à se que sa se décolle il va venir avant de rougir ne t'inquiète pas Exclamation Si tu procède comme sa sa va venir tout seul je fais toujours comme sa est sa vient tout seul Exclamation
bonne chance Exclamation Exclamation Exclamation

Vraiment je ne comprend pas ...

Je viens d'y passer encore une heure ce soir. J'ai serré les vis comme un malade en tapant à la massette sur la clef. J'ai chauffé pendant 15 bonnes minutes. Après la chauffe (sur le cône du volant), j'ai tapé sur l'arrache sur les trois coté opposé au vis. Rien ...

Après ça, j'ai renouvelé l'opération en serrant encore plus les vis. Re-chauffe (lampe à soudé) re-tapé sur l'arrache ... Rien ...

Après ça je me suis dit que j'allais laissé reposé tous ça jusqu'à demain en serrant encore un peu les vis (longue tige fileté avec boulon). Ben j'ai réussi à en cassé une des trois en traction ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire. J'aimerais bien tenté le coup des trois vis en appuis sur le carter, mais vu la force que j'ai dû lui mettre (sans que ca ne marche ...) avec l'arrache, j'ai vraiment peur pour le carter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:43

Moi non plus comprend pas Exclamation
Le volant est en pression lorsque tu chauffe Question
Moi perso je le mais en pression avec les trois visse qui appuis sur le carter (sans forcer comme un malade) est je chauffe au chalumeaux.
Jamais u de problème avec mes deux moteur Exclamation
Je suis désoler que sa ne fonctionne pas pour toi. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:45

La lampe a souder ne chauffe peut être a bien Question
Il te faudrait un chalumeaux de plombier.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:05

dam's a écrit:
La lampe a souder ne chauffe peut être pas bien Question
Il te faudrait un chalumeau de plombier.





en net progrès quand même
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:36

jeanvie a écrit:
Si je ne me trompe pas, ce n'est que des aimants.

Correcte, pas de bobinage a l'interieur, mais en generale les aimants n'aime pas la chaleur, au moins si cette chaleur excede le "Curie point" de l'aimant. Apres ca, plus d'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:32

Alors tu en est ou Question
Sa résiste toujours Question
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
luis
routard
luis


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 19/02/2007

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:28

c'est peut etre con ce que je vais dire
mais as tu devissé l'ecrou centrale affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:13

J'espère que oui Exclamation
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:01

luis a écrit:
c'est peut etre con ce que je vais dire
mais as tu devissé l'ecrou centrale affraid

Suspect Me prendrais tu pour un ...
(je plaisante bien sur)

Oui, bien sur je l'ais enlever. Enfin non pas tout à fais, je l'ai dévissé et l'ais laissé sur le bout de l'axe pour ne pas trop déformer l'axe du vilo.
Merci quand même pour ton aide.

Citation :
Alors tu en est ou Question
Sa résiste toujours Question

Ben en fait j'y ais passé toutes la semaine dernière (le soir) sans succès. Je vais bien sur continuer cette semaine. Il est vrai que peut être que mon chalumeau ne chauffe peut être pas assez. Mais la doc l'annonce quand même à 1700° ... Le problème c'est que je ne vois vraiment pas ou je pourrais m'en procurer un autre. Je vis en Allemagne dans une grande ville et je ne connais pas grand monde ici. En fait si, mais pas des gens qui mettent les mains dans la graisse. Dans mon coin d'origine (l'Alsace) j'aurais bien plus de possibilité chez mes potes, mais pour l'instant, ils sont à 800km de chez moi ...
Je me suis acheté une clef dynamométrique (70cm long) la semaine dernière. Avec elle, j'aurais bien plus de force sur l'arrache qu'avec ma clef de 30cm. Faudra que je tente cette semaine.

Je vous tiens bien sur au courant,

@+ et merci du soutient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:05

Ton arrache est en pression lorsque tu chauffe Question
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:17

dam's a écrit:
Ton arrache est en pression lorsque tu chauffe Question

Oui. Il est en pression nuit et jour depuis plus d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:18

jeanvie a écrit:
dam's a écrit:
Ton arrache est en pression lorsque tu chauffe Question

Oui. Il est en pression nuit et jour depuis plus d'une semaine

c'est pas possible ton affaire !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanvie
king of the road
jeanvie


Nombre de messages : 145
Localisation : Dresde (Allemagne)
Date d'inscription : 19/03/2008

Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:26

laurent56 a écrit:
jeanvie a écrit:
dam's a écrit:
Ton arrache est en pression lorsque tu chauffe Question

Oui. Il est en pression nuit et jour depuis plus d'une semaine

c'est pas possible ton affaire !!!!!!!!!!!!!

Crois moi ... J'aimerais bien te dire que c'est un gag ... Chez moi il fait un temps magnifique depuis trois semaine et je suis toujours à me faire chier avec ce truc ... Ca me gonfle .... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrache volant magnétique Empty
MessageSujet: Re: Arrache volant magnétique   Arrache volant magnétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrache volant magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrache volant magnétique ça commence à me gonfler sérieux !
» Pitié!comment sortir un volant magnétique sans arrache moyeu
» Arrache volant
» volant magnétique
» volant magnetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: