600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vibration a chaud !!

Aller en bas 
+5
XTRA
intrepide
sissa84
tony
XT-Cuby
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:19

Bonjour à tous,

Depuis peu ma moto me fait de fortes vibrations à l'accélération seulement à chaud. A froid je n'ai pas ce probleme et la moto est très agréable à conduire.

Aurais je besoin de faire un check up de resserrage d'écrous ? Que faut il que je verifie ? Si j'enlève le carter d'embrayage, vais je devoir revidanger mon huile (carter sec...) ?

Pour info mon XT est de 96, il est d'origine sauf les roues.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:20

J'ai aussi l'impression d'avoir une perte de puissance à chaud. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:25

whoua !!!! comment faites vous pour trouver ce genre de problème sur vos moto confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:31

Ba j'ai pas fait expres.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:31

XT-Cuby a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis peu ma moto me fait de fortes vibrations à l'accélération seulement à chaud. A froid je n'ai pas ce probleme et la moto est très agréable à conduire.

Aurais je besoin de faire un check up de resserrage d'écrous ? Que faut il que je verifie ? Si j'enlève le carter d'embrayage, vais je devoir revidanger mon huile (carter sec...) ?

Pour info mon XT est de 96, il est d'origine sauf les roues.

Merci d'avance.

es tu un fervant de la roue arriere ???
je te pose la question car dans mon casquand j'avais mon prmier xte de 96 j'avais le sport favoris de traverser avignon sur la roue arriere et un jour j'ai eu les meme symptomes que toi et quand j'ai vu mon necano il m'a dit que c'est le pignion primaire qui ce fait la male, les acouts on dessere l'ecrou qui le tienne. si tu ecoute bien au ralenti tu devrais entendre un lege clok c'est pas bien grave il faut juste demonter le cache carter cote embrayage et reserrer l'ecrou. mais tu es bon pour une bonne vidangeet un joint de carter

mais deja regarde tout tes serrages support moteur
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 12:40

Non pas de wheel, j'ai bien déja essayé mais sans succès... Laughing Quelques chose m'empèche de le faire correctement, la peur sans doute... lol!


Plus serieusement je suis aux petits oignon avec ma moto et les 2 proprios d'avant était pareil, d'ailleur à voir l'état de la machine on ne dirait jamais qu'elle a 10 ans. Bref je vais regarder ces points dans un 1er temps, faut que je change la bougie aussi... Merci à toi Sissa.

Je voudrais bien le déposer et l'ouvrir pour lui refaire une santé mais j'ai trop envi de rouler pour l'instant Razz . Elle a 30 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 13:43

oui si tu ouvres il faut vidanger avant c'est rempli d'huile !

sinon , prevoit un joint avant moi il leurs faut 3 jours mini pour l'avoir suivant le jour ou tu commandes

et je te conseil de profiter pour l'instant de ton XT ,moi j'ai démonté pour vérifier l'écrou dont parle sissa et pour rien Rolling Eyes et en remontant le joint fuyait d'ou ma galère revidanger et redémonter GRRR!


en gros ça roule cherche pas la misère et profite Vibration a chaud !! Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:08

Je sais bien oui.. Justement mon couvercle de filtre à huile fuit un peu.

1 semaine d'attente chez Yam pour un joint torique à la noix... Vibration a chaud !! S-instag


Ils pourraient au moins a voir un petit stock de ces pièces là. Le joint de filtre à huile ca doit quand meme etre demandé... J'ai commandé aussi le support de compteur et compte-tour le mois dernier, 3 semaines de délais Sleep
Ils se foulent pas, quasiment tout est en commande avec des délais de ouf

Sinon pour les vibrations vous n'avez pas d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 14:41

As tu vérifié le serrage des fixations moteur, bras oscillant, etc...? Je sais que ça colle pas avec le fait que ça ne fasse ça qu'à chaud, mais ça coute rien à vérifier avant d'ouvrir. Elle le fait aussi quand tu accélères "à vide" (au point mort)?

Sinon, si quelqu'un à une idée pour se fournir en joints toriques de toutes tailles, je suis preneur. A chaque fois que j'ai besoin de changer ces petites pièces, je galère dès que c'est pas du standard. Et encore, le standard, je le trouve pas tout le temps à l'unité. C'est vrai que passer à chaque fois par le concess', il t'assomme pour une rondelle qui vaut pas plus d'1ct à faire Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 16:41

Y a-t-il de l'huile qui passe dans le boitier de filtre à air?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
gilou
routard
gilou


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 17:48

De l'huile ?
Non ke de la nitro... Wink


Je ne l'ouvre que très rarement mais de mémoire ce boitier est des + secs !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:18

Bon ben ça va, les guides de soupapes sont étanches Vibration a chaud !! Yaisse

Si t'avais vu des remontées d'huile moteur dans le filtre, j'aurais dit que le moteur est à refaire, mais là, comme dit Sissa, ça ne doit pas être trop grave, juste un truc desserré quelque part, faut chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:34

au renlenti les vibration sont la ou c'est quand tu es en regime de croisiere?? as tu un pot ou silencieux? ta boite a air est -elle bien fixe.
pour revenir au pot regarde bien si tes ecrous de bride de collecteur sont bien la et bien serres.
donne plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:17

J'ai effectivement un peu d'huile dans la boite à air. J'ai remarqué ca quand j'ai changer le filtre une semaine après l'achat. Par la suite j'ai vu que ca remontait par le tuyau de degazage (le tuyau reniflard qui vient de la boite et qui va au boiter de filtre). Quand j'avais vérifier mon niveau d'huile suite a ca je me suis apercu que j'en avais de trop, je me suis dit que ma remonté d'huile dans la boite à air venait de ce trop plein d'huile. Jamais revérifier la présence d'huile par la suite dans la boite à air.

Je ne vois pas trop comment un probleme de guide de soupape peut faire refouler l'huile jusque dans la boite à air... scratch Tu peux m'expliquer Vieux Motard. Au pire un pribleme de guide ou d'étancheité de soupapes va entrainer une consommation d'huile mais de la à l'envoyer dans la boite à air... De plus, je comprend encore moins pourquoi les vibrations viendraient de ca... scratch scratch scratch

Pour les infos je crois que je vous ai tout donné. Vibration assez importante a chaud alors qu'à froid la moto est très agréable. Meme au point mort j'ai ces vibrations en accélérant. J'ai un remis mon echappement d'origine. Avec le Mig j'avais pas ce probleme, j'ai pas réessayé avec ce pot car mon coude de raccordement par en live, après je suis en échappement libre. Je verrais ca plus tard.

Comme j'emmène ma roue avant à rayonner je vais regarder ca de près (la moto sera immobilisé)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 13:22

oui pour l'eshappement il y a un joint haute temperature dans la jonction collecteur silencieux sa peux arriver qu'il soit mort et enjendrais ,des vibrations. mais tu me dit que quand tu as fait le changement de silencieux la vibration et apparus. regarde ton silencieux et regarde sa va etre long mais c'est un truc a la con mais surveille ton moteur quand meme et pour ton trop plein d'huile rien de grave les reniflards son la pour ce but.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 17:53

pas besoin de vidanger pour ouvrir les carters latéraux............

il suffit de fermer l'essence et de pencher pas mal la moto Laughing

sinon perte à chaud ca m'est arrivé;: mauvais serrage de la bougie Idea
mais bon pas de vibrations.........
il y a un bruit qui accompagne ces vibrations?
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 18:26

Ba écoue c'est bizare, aujourd'hui elle n eme la pas refait. J'ai meme fait un peu le con sur un parking et rien à signaler. J'ai meme réussi à faire des wheels. cheers

C'est louche... scratch

Donc pas besoin de vidanger pour vire le carter coté embrayage, c'est bien ce qui me semblait étant donné que c'est carter sec.
Pas de bruit particulier non...

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:27

C'EST PAS PARCE QUE C'EST UN CARTER SEC QU'IL N'Y A PAS D'HUILE DANS LE BAS MOTEUR
IL FAUT PENCHER LA MOTO POUR ENVOYER L'HUILE DE L'AUTRE COTE
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:38

oulala je me demande si on devrait pas faire une parution au journal officiel pour cette histoire de carter a sec lol!
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:52

Okay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Je sais pas moi, j'y connais que dalle en mécanique moto ! bounce

Pour moi carter sec = pas de bain d'huile dans les carter inferieurs, seulement une lubrification par pression dans les paliers.

Merci de m'apprendre et non de m'engueuler ou se foutre de ma g^*$ùe.

Merci... Vibration a chaud !! Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:54

Petite question usinage au passage pour les gars qui s'y connaissent (pas comme moi):

A combien faut-il aléser un cylindre par rapport à la taille du piston ??
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 20:31

XT-Cuby a écrit:
Okay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Je sais pas moi, j'y connais que dalle en mécanique moto ! bounce

Pour moi carter sec = pas de bain d'huile dans les carter inferieurs, seulement une lubrification par pression dans les paliers.

Merci de m'apprendre et non de m'engueuler ou se foutre de ma g^*$ùe.

Merci... Vibration a chaud !! Amen29zw

Parce que tu crois que j'y connais quelque chose lol! je fais senblant sinon ils m'engueulent aussi lol!

blague a part les carters baignent dans l'huile mais c'est vrai que si tu penchent pas mal tu es pas obligé de vidanger ...

mais bon avec ma bécane je suis tellement maniac que je n'aime pas la mettre dans cette position périlleuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 21:37

Ouai c'est facon bricolo pour gagner du temps.

Ca m'est deja arrivé de le faire avec des bagnoles pour changer une transmission. Tu la lèves grave d'un coté comme ca pas besoin de vidanger la boite ! Very Happy

Malin le gars... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 0:34

Ben...si je dis pas de conneries (ce serait pas le première fois Embarassed ), je crois qu'on parle de carter sec parce que le vilo baigne pas dans la friteuse lol! .
Pour l'alésage, il me semble que pour le cylindre c'est un truc comme 4 ou 5 centièmes de plus que le piston.
Revenir en haut Aller en bas
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 9:19

dans mon cas je prefere vidanger car si il ya des residu de quelque chose il ne casserons plus ce qu'il y a a faire. de plus l'huile je ne la paye pas bien chere sa sert d'avoir des collegues dans la fourniture d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration a chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration a chaud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» vibrations au repose pied???
» vibration moteur anormale, causes possibles?
» carter boite chaud
» C'est chaud chaud!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: