600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vibration a chaud !!

Aller en bas 
+5
XTRA
intrepide
sissa84
tony
XT-Cuby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 18:18

Ba ouai mais moi c'est presque 40€ le bidon et ma dernière vidange doit avoir a peine 100 bornes...

C'est pas grave je vais la récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 19:45

moi pareil de la motul toutes neuve ,je l'ai filtrée mais je sais pas si c'est trés orthodoxe ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 9:22

de l'huile qui a 100 bornes est neuve......
mis à part qu'elle a du se mélanger avec les dépots de l'ancienne huile
(il reste pas loin de 500ml dans un moteur complètement vidangé.....)
par contre carter sec c'est en fonctionnement
des que le moteur est arreté une bonne quantité d'huile redescent au fond Exclamation
cela depend des modèles
sur le 2KF il reste beaucoup d'huile dans la boite à huile
en revanche Will m'a dit que tout redescendait dans son moteur (TTR)

jeu piston cylindre dépend de ce que tu mets comme piston (moulé ou forgé)
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 10:49

J'ai dit ça quand ?
Tout ne redescend pas, mais il en reste pas mal dans le moteur...

Pour les délais de pièces chez Yam, ne gueulez pas top contre Yam, mais aussi vers le concess.
Souvent c'est lui le premier à vous mettre du délais si il attends pour avoir un franco de port Rolling Eyes
Chez moi je n'ai jamais attendu plus de 3 jours pour une pièces Yam. (Généralement 48h)
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard
king of the road
Vieux møtard


Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 23:52

XT-Cuby a écrit:
Je ne vois pas trop comment un probleme de guide de soupape peut faire refouler l'huile jusque dans la boite à air... scratch
Si tu as un reniflar branché sur le couvercle de culasse et qui mêne à la boite à air, tu peux avoir des remontée par là quand l'huile se transforme en vapeur sous l'effet d'une rupture de film d'huile dans les guides de soupapes. cette rupture de film d'huile peut être du à une usure de ces guides.
Si t'as pas de reniflar branché sur ton couvercle de culasse, effectivement, ça ne vient pas de là. Dans ce cas, il faudrait voir où son branchés les reniflars qui arrivent sur la boite à air pour voir d'où viennent les vapeur d'huile qui se condensent dans la boite à air.
Un autre signe du mauvais état de ces guides ou de la segmentation, c'est un dépot d'huile dans les pots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 0:12

XT-Cuby a écrit:
Petite question usinage au passage pour les gars qui s'y connaissent (pas comme moi):

A combien faut-il aléser un cylindre par rapport à la taille du piston ??
bah moi pour mon xt ça été cote d'origine +1 et le realeseur a compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 10:27

Will a écrit:
J'ai dit ça quand ?
Tout ne redescend pas, mais il en reste pas mal dans le moteur...

c'est pas toi qui m'en avais parlé; je perds la boule Laughing
c'est un pote qui a un TTE: lui il a tout qui redescend dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:47

Re,

Hier, elle m'a refait ces vibation assez désagréable à chaud. Un collègue motard en a déduit un roulement de vilo HS ou une fixation moteur. Seulement en l'écoutant tourner il n'a pas vraiment conclu son hypothèse. Elle tourne super bien pas de bruit suspect à part un très léger bruit de métal (impression d'une rondelle déssérée qui trounerait) petit bruit à peine perceptible quand on accélère. Peut etre que je psychote...

Aujourd'hui j'ai décidé de regarder coté embrayage. Après vidange j'ai déposé le carter. J'ai pas vraiment trouvé de truc suspect. Tout est propre, pas un pete limaille, rien. Pas d'écrou de dessérés. J'ai controlé les jeux aux soupapes (RAS, impressionnant d'ailleurs, l'ancien proprio n'y a jamais touché, ca n'a pas bougé). J'ai regardé la bougie aussi (pas trop serrée d'ailleur). RAS aussi, bonne couleur, bon état...

Je ne sais plus quoi faire... Sur la RTM, sur la page des diag, ils disent que des vibrations anormales peuvent venir soit des fixations moteurs dessérés (c'est pas le cas) soit du contre poid mal calé (je n'y ai pas touché donc c'est pas ca) soit du décentrage du vilo !!! Comment un vilebrequin comme ca peut se décentrer ??? J'arrive pas à comprendre. Et pusi un vilo "décentré" doit surment tourner bizarement non ? scratch

J'arrive pas à me faire la moindre petite idée sur la cause de ce phénomène.

Mince alors...
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 19:09

regarde la clavette en bout de vilo coté primaire et celle du balancier d'équilibrage
il faut pas qu'elles soient marquées et encore moins du jeu
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 21:54

Bon ba j'ai déposé le carter d'embrayage.
Rien vu de particulié, pas de limaille, rien de désséré... Bizare.

J'ai deposé l'embayage apres:

Vibration a chaud !! - Page 2 Hpim3851nz0

J'ai mesuré tous les disques un par un. Pas d'usure exessive, ils sont tous dans l'intervalle de tolérence (cf revue technique)
Par contre j'ai vu que certains disques été froté sur les ergos. Normal ??

Vibration a chaud !! - Page 2 Hpim3852km9

Sinon j'ai regardé les jeux sur les différents arbres, RAS non plus...
Ya juste un truc qui m'a paru bizare. Quand je tourne l'arbre primaire de la boite avec une vitesse enclenchée, je sens un jeu assez important.
Comme ceci :
Vibration a chaud !! - Page 2 2123zz8


Pour moi ca signifie qu'il y a un jeu dans le crabotage. scratch (1/4 de tour quand meme)

Qu'en pensez vous ??

Sinon pour le moment la moto est immobilisé, le joint de carter est en commande (comme d'hab, ils n'ont jamais rien pour le XT Evil or Very Mad )

Du coup j'ai remonter rapidement pour ne pas que ca traine, j'attend le joint et le filtre à huile neuf, et j'ai remonter mon pot MIG, cette fois ci je sent que ca va etre étanche ! Twisted Evil
C'est quand meme mieux comme ca non ?
Vibration a chaud !! - Page 2 Xtod5

Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 22:26

sympas tes photos d'ambrayage il faut un outill special pour tombé la cloche et les disques ?

et ton flexible de pot c'est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 22:44

Merci Smile

Pour l'embrayage, si tu as une clé de 10 t'es sauvé ! Laughing

En 1min les disques sont déposés, le plus long est de déposer le carter qui impose la vidange, le démontage du cale pied et du sabot.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:04

si tu es le cuby du xt supermot je suis celui qui ta posté la photo alors pour le démontage du carter je connais ,par contre je suis pas allé aussi loin que toi merci pour l'info ...

moi en attendant le joint '(1semaine et demi !!) moi javais mis du joint loctite bleu ça a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:17

Exact je me souviens de ton histoire de patte à joint. Moi je vais attendre, j'ai pas envi de revidanger dans 1 semaine. Tant pi j'irai au taff avec ma bonne vieille ZX mazout...

Donc a priori il n'y a pas que moi qui doit demander un pov' joint en commande. Ca c'est vraiment pénible j'ai l'impression d'avoir une italienne quand je vois la disponiobilité et le délais d'attente des pièces. Meme un joint de vidange ils ont pas en stock. Quand on fait une réparation faut prévoir 1 à 2 semaies à l'avance pour acheter les pièces... Superbe, vive Yamaha. Je pense qu'un Fazer ou un R1 aurait posé beaucoup moins de probleme à ce niveau (encore que, l'inventaire doit etre vite faite remarque...)

@+
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:22

XT-Cuby a écrit:
Exact je me souviens de ton histoire de patte à joint. Moi je vais attendre, j'ai pas envi de revidanger dans 1 semaine. Tant pi j'irai au taff avec ma bonne vieille ZX mazout...


T'as un Kawa Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:26

Ouai !!

Un ZX 19 R (oui c'est un 1900), ca pousse !!! Laughing

Turbo diesel powered... Neutral (250 000 bornes la boite à roues)
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:31

moi j'ai une panda 899i pour allez au taf quand pas beau lol!

ça pousse les italiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep 2006 - 23:34

Espace 2.2 DCI, ....famille nombreuse flower
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 10:03

XT-Cuby a écrit:
Exact je me souviens de ton histoire de patte à joint. Moi je vais attendre, j'ai pas envi de revidanger dans 1 semaine.

pas besoin de vidange
tu couches la moto du coté gauche
sans oublier de fermer l'essence Exclamation

sinon pour le jeu dans la boite:
tu dis qu'il y a 1/4 de tour de jeu sur l'arbre primaire
est ce que le pignon de sortie de boîte bouge lors de ce 1/4 de tour?
et est ce que ca le fait sur différents rapports de boîte?

regarde les clavettes comme je t'ai dis
la sanction en cas de rupture c'est moteur complet à la benne
ca serait dommage vu le prix d'une clavette Sad
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 11:26

Tu parle des clavettes de pignon de vilebrequin et balancier ??

Il va faloir déposer pas ma de truc alors. Tu fais comment pour déviser le pignon de vilo ?? Comment tu immobilises le vilo ? Pareil pour la cloque d'embrayage (sur l'arbre primaire).

Je ne comprends pas trop comment une clavette pourrait casser le moteur... Au pire le pignon va tourner sur l'arbre non ?
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 14:00

sauf que le balancier rencontre la bielle.....
j'ai deja vu le resultat:
carters ouverts, bielle en 2 morceaux
piston dans les soupapes
bref gros dégats

pour débloquer l'ecrou de vilo prendre un bout d'alu assez fin (2mm) et le mettre entre les dents du pignon de transmission primaire et celui de la cloche d'embrayage
cela servira de cale et l'alu va se deformer sans abimer les pignons

ou alors clé à chocs...
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2006 - 19:55

Ba oui je suis bête !! Je vais prendre la petteuse. Wink

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 12:56

Salut ! ^^

Bon ba ca y est j'ai remonter mon carter coté embrayage (apres 2 semaine d'attente pour le joint, merci Yamaha...)
Il n'y avait rien à signaler.

J'ai refait le plein d'huile avec un filtre neuf et j'ai été aussitot faire un tour.

Ma foie, plus de vibration !

Etonnant.

J'ai fabriqué egalement un DB Killer pour mon silencieux, c'est impeccable, très agréable au ralenti et gaz à fond ca grogne méchament sans tuer les oreilles. Vibration a chaud !! - Page 2 Smly806

Il deboite ce pot ! Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_sup

Tchuus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration a chaud !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vibration a chaud !!   Vibration a chaud !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration a chaud !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» vibrations au repose pied???
» vibration moteur anormale, causes possibles?
» carter boite chaud
» C'est chaud chaud!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: