600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pas de vis foiré

Aller en bas 
+10
playmobil
doud366
yacine
jfkm
XT-Cuby
intrepide
Med la poignée!
XTRA
astable
tony
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 23:46

j'ai simplement percé pour enlever l'ancien filet puis tarodé au diametre superieur,si mes souvenirs sont bon j'ai mis des vis BTR de diam 8,c'est ce que j'avais sous la main.
c'est un sacré defaut quand même ça,j'pensais etre le seul a avoir ce genre de couilles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 0:01

playmobil a écrit:
j'ai simplement percé pour enlever l'ancien filet puis tarodé au diametre superieur,si mes souvenirs sont bon j'ai mis des vis BTR de diam 8,c'est ce que j'avais sous la main.
c'est un sacré defaut quand même ça,j'pensais etre le seul a avoir ce genre de couilles Suspect
non je crois que c'est une maladie sur les XT
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 8:49

playmobil a écrit:
j'ai simplement percé pour enlever l'ancien filet puis tarodé au diametre superieur,si mes souvenirs sont bon j'ai mis des vis BTR de diam 8,c'est ce que j'avais sous la main.
c'est un sacré defaut quand même ça,j'pensais etre le seul a avoir ce genre de couilles Suspect

+1...
Comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:12

wai mais l avantage de la tige filté, c est que c est pas un vielle aliage tout pourris ! !!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:28

Mais comment tu la fais prendre au dans le filetage ta tige ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 10:37

jfkm a écrit:
Mais comment tu la fais prendre au dans le filetage ta tige ??
alors , c est la questiion que j ai posé a tony, il m as expliqué, et mem emontré sur son xt, en fait ,tu coupes la longueur aproximative ( un peu plus long ) , ensuite, un peu de frein filet au bout de la tige, ensuite tu met 2 écrou de 10 pour faire le systeme ecrou contre écrou, tu les serres bien l un contre l autre au bout de ta tige, et ensuite tu n as plus qu a la viséee au fond a l aide de tes ecrous...
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: tehnique   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 14:34

Salut a tous..

Je trouve tres bonne l'idée de mettre une tige fileté mais de combien peut on la visser.?
Comme cet orifice sert aussi pour vidanger le filtre a huile je ne voudrais pas risquer viser trop et que cette visse depasse a l'intérieur du carter..
Est ce un risque ou est ce que je peux y aller...???
D'avance merci
Romu.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:02

je l'ai faif sur mon 2 kf,j'ai vissé une tige filetée a fond dans le trou
(il est borgne),fait un repere sur la tige filetée,coupée a la bonne longueur
remontée au frein filet,et monté un ecrou borgne,comme ca quand je demonte,j'enleve l'ecrou et je ne touche plus a ce p..... de filetage
et ca fait plus d'un an de ça
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: fini..   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 11:04

Voila travail accompli ca marche nikel..
Que c'est bon de sentir un peu de resistance au serrage... Very Happy
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:01

si les filets du carter s'arrachent, c'est que vous serrez trop fort. Il faut serrer les vis acier de 6mm, dans les carters alu, au couple de 0.8 kg.m, à l'aide d'une clé dynamomètrique.
ATTENTION, les 2 vis du haut du couvercle du filtre à huile, servent aussi à la fixation du carter d'embrayage.
Que l'on mette des vis plus longues, ou des vis plus grosses, il y aura toujours un PB.
Avec les vis plus longues il y à le risque que le filetage (en bon etat) dans le carter soit trop court (il faut que la vis prenne dans au moins 2.5 fois le diamètre de la vis soit 2.5 x 6 = 15 mm) et risque de s'arracher à nx.
Avec des vis plus grosses il y a risque de fragiliser les alésages. de plus si le PB d'arrachement des filets se reproduit, il sera difficile de percer encore plus gros.
La meilleure solution, c'est de mettre des filets raportés. J'ai acheté les miens à la CACC, je ne sais pas si ces magasins existent dans toute la france, sinon on doit pouvoir en trouver chez les vendeurs d'outillages du réseau AD, ou la SOFAR. Le kit doit valoir actuellement, une centaine d'euros et comprent 10 filets, un taraud, un outil de pose et une notice.
Pour la pose, il faut percer à 6mm, tarauder avec le taraud fourni, puis à l'aide de l'outil poser le filet rapporté et casser la parti du filet destiner à la pose.
Le gros avantage, c'est que le filet rapporté est en acier comme la vis et qu'il n'y aura plus de risque d'arrachement lors des serrages.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:06

je reviens sur cette petite réparation faite il y'a qq temps sur la purge de filtrre a huile..
J'ai remarqué que ma moto faisait une goutte d'huile au sol de temps en temps... toujours au point le plus bas du moteur ca va de soit alors il a fallu la trouver cette fuite...
c'est fait !!!!! ca suinte au niveau de l'ecrou mis en reparation... en fait cette visse remplacée par de la tige filetée est la purge du compartiment de filtre, sous pression ca passe...
je me propose de demonter le cache de mettre de la pate a joint dans le trou du cache avant de le remonter ....
besoin de votre avis avant de faire une eventuelle connerie.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:01

Si c'est de la vis de purge, (vis qui se trouve sur le dessus du couvercle de filtre) dont tu parle, il doit y avoir un joint en cuivre. fait attention au serrage, ces filets sont aussi trés fragiles. si il y a fuite, il faut remplacer le joint.

si c'est de la vis de vidange, (vis qui se trouve en bas du couvercle de filtre) dont tu parle, il y a un joint torique dans le couvercle du filtre, si ça fuit, s'est par ce qu'il y a une des trois vis qui ne doit pas être assez serré.
j'ai bien peur que ta tige filetée n'est pas résolu ton PB. A moins que ce soit le joint torique, mais j'en doute.

Je continu de penser que le filet rapporté est la meilleure solution.
c'est sùr que c'est pas donné, mais vu la fragilité des filets de carter, ce n'est pas un mauvais investissement.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:06

Et si tu rachetais le petit carter complet ?

Lien Kedo
(Derniere photo)
20€ le machin + quelques trucs pour amortir les FdP et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:17

Papyzolo a écrit:
Et si tu rachetais le petit carter complet ?

Lien Kedo
(Derniere photo)
20€ le machin + quelques trucs pour amortir les FdP et c'est bon


Le PB ne vient pas du carter, il vient du serrage des vis,
(pour que le joint fasse étanchéité, il faut que les surfaces d'appuis, soit bien paralléles,donc les vis serrées correctement, sinon le joint n'est pas serré à un endroit sur sa circonférence, et laisse paser l'huile à cet endroit.), ou de l'état du joint, (un joint marqué, ne sera plus parfaitement étanche).
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:25

juste une precision aucune fuite au niveau du joint..
C'est par le trou de la visse..
celle des trois qui est la plus basse qui sert de vidange du filtre.
J'ai mis une rondelle metal avant de mettre mon ecrou sur la tige filetée qui sert de goujon et ca fuit sur le pourtour de cette rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 21:46

Tu as un joint torique, qui est placé sur le carter, autour du passage de la vis de vidange du filtre, (j'ai bien dis, sur carter, pas sur le couvercle.)

Ce joint fait l'étanchéité du trou de vidange du filtre à huile.

lorsque tu met la vis, celle-ci doit être serré, par le joint et le joint écrasé dans son logement, par le couvercle, sous la pression de la vis sinon il y aura fuite.

Vérifie que ce joint y est bien et si oui vérifie son état. Il est impératif que son diamètre, soit légèrement inférieur à celui de la vis.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 22:12

merci je regarde ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 10:39

bon j'ai bien le joint en place aucun signe de faiblesse... j'ai donc decidé de revenir en arriere et installer un filet raporté...
j'ai acheté un kit Fultec pour visse diametre 6.
Je pose ca cet aprem comme ca retour a la visse d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:20

+1 pour ce "petit" joint... L'avais pas vu au début,moi...No
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:25

voila mission accomplie... filet rapporté posé.. tout remonté et pour le moment ca fuit pas... bon je suis pas monté dans les tours mais ca a l'air de tenir bon...
juste une question quant au serrage de ces visses du cache de filtre.
faut serrer fort pas fort..??? je suis timide depuis que j'ai eu un foirrage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 18:08

Tous dépend de ta force lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:12

Tu serres jusqu'a rupture et tu déserres d'un quart de tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité




pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:06

Tu peux suivre les conseils de Flip, puisque tu a d'autres filets rapportés.

Sinon serre tes vis au couple d'un mètre kilo (1 m.kg). Pour cela il te faut une clés dynamométrique.

C'est un outils, relativement chère, mais bien utile quand on bricole beaucoup en mécanique. Et puis vu le prix des kits de filets rapportés, elle est vite amortis en fric et en temps.

Tu peux aussi te la faire prêter.

Lorsque tu serre une vis dans un filetage ou un écrou, il se crée un couple (force) entre les deux filets. Ce couple, selon sa valeur, va créer des déformations entre les filets.
Il va d'abord créer une déformation élastique, (si tu dessères, les filets reprendront leur forme initiale) c'est l'idéale, car cette déformation élastique, va jouer le rôle de frein au même titre qu'une rondelle frein.
Ensuite si tu serre davantage, il va créer un déformation plastique, (les filets continueront à se déformer, ET resteront déformés si tu desserre ta vis). Pas bon du tout !
Puis si tu continu de serrer, il y aura rupture, (la vis cassera, ou les filets s'arracheront, surtout si ils sont en aluminium). Encore moins bon !
D'où l'intérêt de serrer au couple.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 22:20

Et pour répondre a ta question .. non , tu ne serres pas fort

Pour ma part et pour les carters , je serre au maximum les vis avec la clef hallen en la tenant par le petit bout avec les doigts [b] et je rajoute un petit quart de tour avec la clef tenue normalement en main

Mais Guz a raison , une clef dynamométrique est super utile , au moins pour se rendre compte que pour la pluspart des petites vis et boulon on serre trop fort
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 18:00

A 1 m/kg plus de fuite.
Tout au top.
Problème résolu..
Encore merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de vis foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de vis foiré   pas de vis foiré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de vis foiré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SVP pas de vis foiré
» Pas de vis Foiré, Help!!!!!!!!!!
» pas de vis cache culbu foiré! !
» ecrou crepine foiré
» goujon foiré sur culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: