| transformation SM | |
|
+8Tomtom tony hewaz bast91 XTRA MrOizo Veinard sr 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sr routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: transformation SM Sam 16 Sep 2006 - 15:54 | |
| Qu'elles sont les éléments qui différencie un xte SM d'un origine ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: transformation SM Sam 16 Sep 2006 - 16:13 | |
| - sr a écrit:
- Qu'elles sont les éléments qui différencie un xte SM d'un origine ?
comprends pas ta question. Le xte est vendu en supermot, le xt est en enduro. Peut être que ta question vise à savoir si un xte peut être en enduro ou en supermot. |
|
| |
sr routard
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: transformation SM Sam 16 Sep 2006 - 16:36 | |
| Exactement. En reformulant autrement : qu'elles sont les modifications basiques à réaliser pour transformer un XT d'origine en supermotard? |
|
| |
MrOizo king of the road
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : st maur 94 Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: transformation SM Sam 16 Sep 2006 - 17:14 | |
| Le E de xte signifie qu'elle possede un demarrage electrique je crois.
Sinon la premiere chose est de changé les jantess. Apres a toi de faire les autre modification a ton gout (Kit frein,amorto,pot, habillage etc) |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: transformation SM Sam 16 Sep 2006 - 18:37 | |
| - MrOizo a écrit:
- Le E de xte signifie qu'elle possede un demarrage electrique je crois.
Sinon la premiere chose est de changé les jantess. Apres a toi de faire les autre modification a ton gout (Kit frein,amorto,pot, habillage etc) Exact.Pour "béneficier" de l'appelation SM, le minimum c'est, jantes de 17" et gros freinage. Après tout est permis . |
|
| |
bast91 king of the road
Nombre de messages : 103 Age : 48 Localisation : linas 91 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: transformation SM Sam 16 Sep 2006 - 21:30 | |
| xte: demareur electrique, xtk: demarrage au kick!! et aucun xt n'est vendu en supermotard a part le nouveau 660!!sinon, la modif principale c'est effectivement les jantes pour devenir un enduro "routierisé" (nouveau mot inside!!) |
|
| |
hewaz best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 56 Localisation : Valencay Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: transformation SM Ven 22 Sep 2006 - 9:08 | |
| la b'cane est-elle toujours homologué quand on passe en 17 pouces? |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: transformation SM Ven 22 Sep 2006 - 10:57 | |
| normalment non car a partir de moment ou tu modifie une moto par rapport à son origine elle devient non homologuée ,mais c'est toléré car normalment il faudrait la passer au mines apres l'avoir modifie. Comme ça été dit xte=demmarreur electrique ,xtk=demmarreur kick,pour une appelation "supermotard"il faut des jantes en 17 pouces |
|
| |
Tomtom best of the best
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : Criel sur mer 76 Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: transformation SM Ven 22 Sep 2006 - 14:30 | |
| - bast91 a écrit:
- xte: demareur electrique, xtk: demarrage au kick!!
et aucun xt n'est vendu en supermotard a part le nouveau 660!!sinon, la modif principale c'est effectivement les jantes pour devenir un enduro "routierisé" (nouveau mot inside!!) Il me semble bien que ya eu des XT supermot' chez yam... |
|
| |
bast91 king of the road
Nombre de messages : 103 Age : 48 Localisation : linas 91 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: transformation SM Ven 22 Sep 2006 - 19:34 | |
| effectivement, certains concessionnaires les vendaient en supermot' mais c'est eux qui les avaient modifiés.en fait , ils te mettaient deux jantes et un kit frein sur une moto neuve et la vendaient comme ça |
|
| |
XT-Cuby king of the road
Nombre de messages : 155 Localisation : Bourges - 18 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: transformation SM Ven 22 Sep 2006 - 20:46 | |
| Wahou, vendre un XT neuf deja transformé en SM en concession c'est quand meme risqué non ? Si on se base sur le fait que la moindre modification réalisée sur un véhicule le rend non conforme, on s'imagine ce que risque un professionel en vendent un tel véhicule, surtout neuf !!
Je pense que ceci montre bien que monter un trail enduro en supermotard ne doit pas etre aussi "dangereux" que ca (vis à vis de la loi j'entends).
Et en effet, aucun XTE ou K ou Téneré ou les autres ne sont sortis d'usine en SM. A la base c'est un trail, point. Meme remarque pour le TTR ou E et autres DR, LC4 pour sortir le marque.
Aujourd'hui on peut voir quelques SM comme des KTM ou bien Suz avec son DRZ. Le supermotard s'est démocratisé c'est la raison pour laquelle on trouve de plus en plus de trail en SM d'origine. La relève du XT, le 660 XTX est un supermotard d'origine, le XTR est sa version trail.
Pour finir, pour transformer un trail afin de lui donner "l'appélation" supermotard, il faut effectivement un set de jantes en 17" (assez large, on voit tres fréquement des tailles allant de 2.5" à 3.5" pour l'avant et du 3.5 à 5" pour la roue arrière) ainsi qu'une retaille ou un changement du garde boue avant (le garde boue d'origine d'un trail étant assez long et retombe brusquement sur l'avant ne colle pas avec une petite roue).
Tu peux améliorer en montant un gros frein av (un bon freinage est très efficace sur un SM, ca permet d'utiliser pleinement les capacités de l'engin) et en durcissent la suspension pour l'utilisation plus routière.
Apres c'est plus de la personalisation, et de l'optimisation qui se voit sur n'importe quelle moto: changement de guidon, montage échappement, prépa partie cycle et moteur, allègement etc...
@++ |
|
| |
bast91 king of the road
Nombre de messages : 103 Age : 48 Localisation : linas 91 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: transformation SM Ven 22 Sep 2006 - 22:29 | |
| très bien résumé xt-cuby!!!chapeau bas et en tout cas vive le supermot qui je pense est en phase de devenir un art de vivre ou moto rhyme avec plaisir avant tout!!!adaptation obligatoire dans un pays ou la vitesse est affreusement mal vue! |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: transformation SM Sam 23 Sep 2006 - 0:31 | |
| avec le xtx en un week end tu peux te faire fumer les points comme rien ... j'ai déja été a 170 et j'etais pas a fond ! et en plus tu es tout de suite a 150 en quelques secondes ... alors le supermot pas si sage que ça ! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| |
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: transformation SM Sam 23 Sep 2006 - 0:45 | |
| |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: transformation SM Sam 23 Sep 2006 - 9:07 | |
| pas si grand je prend un tabouret pour monter sur mon xtx |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: transformation SM Sam 23 Sep 2006 - 11:09 | |
| |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: transformation SM Sam 23 Sep 2006 - 19:41 | |
| |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| |
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: transformation SM Jeu 28 Sep 2006 - 20:46 | |
| petite question, à combien de tours vos brèle se mettent à rupter, car la mienne me semble rupter tôt par rapport au tt de mon poto (le sien n'est pas en supermot, les rapports tirent plus long sur le sien???? |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: transformation SM Jeu 28 Sep 2006 - 21:15 | |
| pas de rupteur sur mon ex xte il monte il monte il monte !!! |
|
| |
redge king of the road
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : banlieu 13 Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: transformation SM Jeu 5 Oct 2006 - 13:02 | |
| je prends toutes les infos sur la transformation SM:D jante 17 ok mais quelle largeur pour quel pneus? on parle de patte de deport pour disque avant, c quoi exactement disque R1 possible? comment renforcer amortisseur avant et arriere ca fait beaucoup de question je sais:geek: V |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: transformation SM Jeu 5 Oct 2006 - 18:22 | |
| - redge a écrit:
- je prends toutes les infos sur la transformation SM:D
jante 17 ok mais quelle largeur pour quel pneus? on parle de patte de deport pour disque avant, c quoi exactement disque R1 possible? comment renforcer amortisseur avant et arriere ca fait beaucoup de question je sais:geek: V jantes avant:3.50 pneus 120/60/17 jantes arriere:4.50 pneus 15/70/17 disques R1 yamaha le premier + patte de deport vu que tu augmente la taille du disque du coup du doit reculer l'étrier |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: transformation SM Jeu 5 Oct 2006 - 19:56 | |
| |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: transformation SM Jeu 5 Oct 2006 - 20:43 | |
| - intrepide a écrit:
- 4,25 l'arriere tony .
non moi je suis en 4.5 jtes bandit |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transformation SM | |
| |
|
| |
| transformation SM | |
|