600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 transformation 600 XT !

Aller en bas 
+7
Rod 44
DeViLx
R@lf
Wyse88
Remph
Veinard
Baroudeur34
11 participants
AuteurMessage
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterais donner à mon 600XT 3AJ un nouveau visage !
Je m'explique, je besoin d'une bécane pour moi ! (envie de faire l'égoïste sur ce coup...), je la chevaucherai pour des petits trajets, aller boire un verre avec les copains, aller au boulot, aller partout et nul part à la fois, sans prise de tête !

j'en ai conclu qu'il me fallait un scrambler !

j'aimerai avoir une meule minimaliste, aussi simple que ce pourquoi elle est conçu dans mon esprit ! plus d'électricité hormis pour le phare ! (plus de démarreur électrique, mise en place d'un kick ! )

ptite photo pour illustrer mes pensés :
il n' y a pas que du 600 XT mais le style y est Wink

https://fr.pinterest.com/pin/477874210442144205/
https://fr.pinterest.com/pin/477874210442143677/

est ce que ma base vous parait approprié ? j'avoue que j'aimerais éviter de la vendre pour acheter autre chose ...

que pensez-vous de mon projet ? quels seraient selon vous les modifications à effectuer ?
je pensais à :

- modification du cadre
- mise en place d'un kick
- gros phare rond
- mise en place d'une batterie compacte
- selle monoplace
- modification de la ligne d'échappement
- durite avia + étrier double piston
- changement de jantes + pneu ?
- conception d'un réservoir alu pour modifier la ligne
- a vous de jouer pour ce à quoi je n'ai pas pensé Smile

merci les amis,
JP.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:31

Oui, tout ce que tu dis, sauf pour la modification du cadre, aussi fiable soit l'amélioration que tu lui apportes, au même titre que pour les freins, ça n'est plus homologué, il faut que tu le saches, c'est tellement con.

Personnellement, je suis sur un projet similaire, et j'ai revu mes priorités, vu qu'après je veux le vendre, je laisse la possibilité d'un remontage à l'origine, mes modifs sont réversibles.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:10

pour le prix dérisoire qu'elle m'a coûté je ne porte pas d'importance quant à la réversibilité des modifs ! et puis le jour ou je veux m'en séparer ce sera dans l'état !
pour le fait que ça ne soit plus homologué, on se retrouve bien dans l'esprit cafe racer/scrambler Smile ça fait le charme de ces bécanes !
après c'est sûr que les prunes vont tomber sévère si on se fait choper ^^

ps : comment font les mecs pour avoir le milieu du cadre vide ? moi j'ai mon réservoir d'huile qui est énorme ... ils le mettent où ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:39

Le cadre est vide juste derrière.
Ou alors, concernant les xt, le 3tb a un cadre qui inclus le réservoir d'huile.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:11

Salut, très belles photos !

Je vais suivre le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Wyse88

Wyse88


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2015

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:28

Salut !

L'idée m'intéresse car j'ai aussi l'envie de partir sur une modif du genre " scrambler" !!

Pour le coup j'ai fait quelques recherches pour m'inspirer, en résumer les objectifs principaux selon moi sont :

- raccourcir la boucle arrière
- Changer la selle
- changer le réservoir
- Un phare minimaliste
- et on vire le plus de carénage possible

Mais avec ces objectifs des questions se posent .... (c'est pas drôle si c'est trop facile)

- L'apparition je pense obligatoire de la boite à air , bcp remplace par un cornet mais après quelque lecture .... rouler sous la pluie et les réglages qui suivent ou encore l'instabilité dû au perturbation de l'air. Du coup quelqu'un voit une Alternative ?

- Pour ce qui est de l'ensemble selle réservoir, quelqu'un saurait me renseigner si des soucis d''alignement vont survenir ?
Je m'explique le réservoir, d'origine monte très haut et la selle suit la courbe du réservoir pour remonter ensuite alors que sur du scrambler généralement tout est plutôt droit et aligné ( je précise que pour le réservoir je pense à prendre un de SR125).

Bref voilà un début de réflexion pour alimenter et ouvrir le sujet aux conseils je suis sûr avisé de certain !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:38

Pour ce qui est de la boite à air il te suffit de la cacher avec des caches latéraux que tu fais toi même .
Des truc dans l'esprit 500xt ou autre machine de ces années là rendent pas mal en général .
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:40

Wyse88 a écrit:
Salut !

L'idée m'intéresse car j'ai aussi l'envie de partir sur une modif du genre " scrambler" !!


dommage quand je vois l'état de ta moto.
tu me donnes ton habillage actuel alors ? vu que tu ne vas plus t'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28311
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:11

Veinard a écrit:
Oui, tout ce que tu dis, sauf pour la modification du cadre, aussi fiable soit l'amélioration que tu lui apportes, au même titre que pour les freins, ça n'est plus homologué, il faut que tu le saches, c'est tellement con.

Personnellement, je suis sur un projet similaire, et j'ai revu mes priorités, vu qu'après je veux le vendre, je laisse la possibilité d'un remontage à l'origine, mes modifs sont réversibles.

sage décision Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Wyse88

Wyse88


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2015

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:31

@ R@lf : effectivement j ai pensé à cette solution mais niveau esthétique j aimerai quelque chose de différent du xt500 mais l idée est la. De toute façon quand on peut pas enlever, on cache Smile

@DeViLx : la modification n est pas pour tout de suite car il me faut le budget ... Mais l idée de revendre l habillage n est pas exclus (ca pourrait rembourser une partie )

Et sinon, pourquoi les modifications cadre ne sont pas conseillées ? ( sans tenir compte de l'homologation) et bien sur qui dit modifications dit renforcement des endroits affaiblis.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:34

Wyse88 a écrit:
(...)

Et sinon, pourquoi les modifications cadre ne sont pas conseillées ? ( sans tenir compte de l'homologation) et bien sur qui dit modifications dit renforcement des endroits affaiblis.
oui mais revente impossible sans risques et en cas de grosse chute, soucis avec les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:50

Wyse88 a écrit:


Et sinon, pourquoi les modifications cadre ne sont pas conseillées ?
Une partie de la réponse ici
http://www.toutsurlamoto.com/precautionsavantmodif.htm
En gros , si tu veux pas finir en taule et payer toute ta vie , tu évite ce genre de modif .
Tu me diras que tu n'est pas le premier à modifier une moto et que tout le monde ne finis pas en taule ...
Je te répondrais qu'il suffit d'une fois .
Et j'ajouterais que si tu vends ta moto ça ne dégage pas ta responsabilité en cas d'accident .
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:56

je t'en remets une couche
http://www.toutsurlamoto.com/articler321.htm
Revenir en haut Aller en bas
Wyse88

Wyse88


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2015

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 4:54

Ok merci pour les infos et pour le lien ( le site à l'air d'être bien cool )

Bon dans tout les cas je suis déjà dedans étant donné qu'elle est passé en supermot et que c'est pas spécifié sur la carte grise.... Et puis j'ai eu un scooter donc les risque je les ai déjà pris hahaha

Bref au moins j'ai eu ma piqure de rappel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 6:56

Déjà, d'en prendre conscience, c'est une bonne chose, mais il ne faut le faire qu'à moitié.

Je te suggère d'aller chercher les informations encore plus loin.
Pas pour te faire changer d'avis, hein, mais que tu saches vraiment ce qu'il en est.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Wyse88

Wyse88


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2015

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 7:53

Oui c est certain , de toute façon je n aime pas faire les choses à moitier!
Après je vais pas non plus tout changer, juste racouricir un peu la boucle arrière je pense ....
Le gros du travail à mon avis va se situer sur l adaptation de la selle et du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:02

Le fait de changer l'habillage ne posera pas plus de problèmes que ça .
C'est comme la monte en supermot , Yam vendait un kit supermot pour ta machine .
Tu pouvait même l'acheter neuve déja équipée en 17 sans qu'il n'y en ai mention sur la cg .
Par contre sur le titre de réception à l'utac il est bien spécifié qu'elle a été reçue avec les deux montes .
Pour le cadre c'est une autre histoire .
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 0:25

concernant les modifs de cadre, si soudure il y a ... est-il possible de souder à l'arc ? ou faut-il absolument un tig (afin d'éviter de percer l'acier).
un ami m'a précisé que l'acier d'un cadre s'avère trop fin pour une soudure à l'arc.
si vous connaissez le domaine, vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:33

Aucuns soucis pour souder ton cadre à "l'arc" .
Il te suffit d'utiliser des baguettes appropriées et de régler la puissance de ton poste correctement .
Revenir en haut Aller en bas
El Titou
XT expert
El Titou


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet
Date d'inscription : 02/12/2012

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:23

Salut collegue! Je suis sur un projet similaire! j'ai pas mal planché avant de me lancer, j'ai lu différents articles sur le forum de long en large et j'en ai conclus que le XT était une très bonne base pour un projet scrambler sans être trop onéreux.
Si tu veux faire un tour sur le topic de ma prépa, je te laisse le lien:

https://600xt.1fr1.net/t24338-2kf-preparation-tracker-scrambler

Je pense qu'il y a des idées qui peuvent t'intéresser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur34
routard



Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/07/2014

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:32

El Titou a écrit:
Salut collegue! Je suis sur un projet similaire! j'ai pas mal planché avant de me lancer, j'ai lu différents articles sur le forum de long en large et j'en ai conclus que le XT était une très bonne base pour un projet scrambler sans être trop onéreux.
Si tu veux faire un tour sur le topic de ma prépa, je te laisse le lien:

https://600xt.1fr1.net/t24338-2kf-preparation-tracker-scrambler

Je pense qu'il y a des idées qui peuvent t'intéresser! Smile

une vrai mine d'info, j'étais tombé dessus il y a quelques temps en fouinant mais je vais y retourner !
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:39

R@lf a écrit:
Aucuns soucis pour souder ton cadre à "l'arc" .
Il te suffit d'utiliser des baguettes appropriées et de régler la puissance de ton poste correctement .

pluZin

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 0:18

N'oublie pas de débrancher tout ce qui est électronique, si ton cadre n'est pas déposé pour la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 1:13

quels sont les risques si ça reste connecté?
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:15

Tu risque de griller ton électronique en soudant .
Pour faire simple quand tu soudes tu fais passer du courant entre ta torche et ta prise de masse .
Donc risque de surtension dans ton électronique .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation 600 XT !  Empty
MessageSujet: Re: transformation 600 XT !    transformation 600 XT !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation 600 XT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation SM
» transformation 3aj
» transformation en ...................500 xt
» transformation 600 xte 3tb en 500 xt!
» tts 600 transformation en tts e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: