600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 2 soucis sur 2KF...!

Aller en bas 
+2
ducable
jfkm
6 participants
AuteurMessage
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:00

Ca y est, je la démarre bien au kick...!
Mais deux soucis ce soir: en rentrant taf, je jette un oeil au niveau d'huile. Le reservoir est àl'arr sur 2KF. Moteur chaud (je viens de rentrer), j'essuie bien la jauge et la replonge sans revisser. Je la ressort, rien, que dalle, sec comme les c....du curé!! Je replonge, je visse cette fois, et idem!!! ANGOISSE! Que ce passe-t-il???
Alors,besoin de qq explications svp... Le niveau se fait bien à chaud? Moteur arrêté? Dans ce cas, normal quand même que le niveau soit bas, non? L'huile est dans le moteur? Le retour de l'huile vers le reservoir se fait via une pompe à huile, non ? Bref, suis un peu paumé...Le fait est que à la maison, je n'ai qu'un bidon de 15w40 sous lamain,Elf...Ca peut faire l'affaire ou pas?

Deuxième chose: j'ai remarqué qu'au niveau du bras oscillant, un peu en retrait du repose pied gauche et du selecteur, se trouve une sorte de pièce en "plastique" rigide", fixée sur le bras oscillant, et qui protège la chaine...celà fait comme un "guide" qui permet d'empêcher la chaine de rentrer en contact avec le bras... Vous me suivez? Je ne sais pas le nom exact, excusez.Bon et bienmoi,cette pièce a cassé. J'ai retrouvé la partie plane, celle qui sert à "guider" la chaine dans la pelouse, et l'autre partie bien vissée sur le bras. J'ai démonté, nettoyé et tenter un bricolage avec sorte de pate durcissante genre "patex"...Y crois pas trop, mais ai essayé!
Quelqu'un parmis vous aurait-il ce genre de pièce à me dépanner??? Pas de casse moto proche chez moi...Une idée....?
Et si elle relache, pui-je quand même rouler en attendant ?

Merci de votre aide! JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
ducable

ducable


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/09/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:30

pour faire le niveau, fait chauffer le moteur de manière à ce que l'huile monte en température.
ensuite tu met la moto bien droites, tu attend une dizaines de secondes, tu coupes le moteur, là tu verifies ton niveau et tu fais l'appoint si besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrOizo
king of the road



Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : st maur 94
Date d'inscription : 20/03/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:32

Le niveau se fait bien chaud quelque minute apres l'arret du moteur.
Mais si le niveau n'est pas aparent c pas bon signe Sad
Mieux vaut que tu mette ton huile voiture que de rouler sans.
En tout cas je trouve le niveau d'huile pas tres clair sur ce genre de meule
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:39

Si vous me dites que je peux mettre 15W40 , je mets....et je surveille...Mais à quel niveau je mets, moteur froid maintenant et pas envie redémarrer sans huile!!! Crying or Very sad No Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:50

J'ai jamais trouvé d'huile par terre depuis une semaine que je l'ai...La sortie pot est sèche...
Avant de m'affoler, voudrais faire niveau et surveiller à l'usage.Mais pui-je bien y mettre huile voiture 15W40? Quels sont les inconvénients?
et comment bien faire le niveau, sans en mettre trop... Merci de vos conseils.JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 19:00

salut
pour l'huile sujet deja traité
https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?t=199

pour le patin de chaîne sur le bras
ne roule pas sans tu vas usiner le bras et abimer la chaîne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:40

Merci. J'ai été acheter de la semie synthèse 10w40.
Ai remis un litre... Beaucoup, non? Vais surveiller. JF

Et pour le patin de chaîne, ça a l'air de tenir... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
MrOizo
king of the road



Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : st maur 94
Date d'inscription : 20/03/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 0:01

Non ca peut paraitre normal si tu etait a sec mais n'en met pas trop sa risque de pété les joint ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 0:26

Non, le niveau est bon maintenant.Ai vérifié à chaud, je suis niveau haut de la jauge.
Mais quand je dis beaucoup, c'est que ca fait quand même un appoint conséquent! Elle s'est barrée où cette huile... Shocked JF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:25

Si ta meule la pisse pas 2 soucis sur 2KF...! Blaine_1 , c'est qu'elle la boit 2 soucis sur 2KF...! Icon_pid tongue
Revenir en haut Aller en bas
bast91
king of the road
bast91


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : linas 91
Date d'inscription : 25/07/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:46

jfkm a écrit:
Non, le niveau est bon maintenant.Ai vérifié à chaud, je suis niveau haut de la jauge.
Mais quand je dis beaucoup, c'est que ca fait quand même un appoint conséquent! Elle s'est barrée où cette huile... Shocked JF


ton moteur n'est pas neuf, donc elle a dûe partir en fumée!!regarde quand même si elle s'est barrée par le reniflard qui va au filtre a air (donc filtre plein d'huile!!)
Revenir en haut Aller en bas
MrOizo
king of the road



Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : st maur 94
Date d'inscription : 20/03/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:47

A savoir que ta consommation d'huile peut dependre de ta maniere de roulé.
Plus tu es dans les tour plus la comsomation evolue exponentiellement.
Un pote ayant un gs500 a eu la meme surprise que toi.
Revenir en haut Aller en bas
bast91
king of the road
bast91


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : linas 91
Date d'inscription : 25/07/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:51

moi je sais que pas mal se barrait par mon reniflard!!depuis que je l'ai viré, je ne consomme plus une goutte!!!y paraitrais que j'essorais de trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 23:53

bast91 a écrit:
moi je sais que pas mal se barrait par mon reniflard!!depuis que je l'ai viré, je ne consomme plus une goutte!!!y paraitrais que j'essorais de trop Razz

Tu l'as bouché Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 soucis sur 2KF...! Empty
MessageSujet: Re: 2 soucis sur 2KF...!   2 soucis sur 2KF...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 soucis sur 2KF...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP !! GROS SOUCIS !!!
» Mon Xte a des soucis de demmarage
» Soucis de consommation
» Petit soucis...
» Soucis de culbuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: