600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Soucis transmission

3 participants
AuteurMessage
Maya07

Soucis transmission Empty
MessageSujet: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:10

Bonjour les copains
Je me suis retrouvé piéton hier aprem lors d'une ballade en foret...
Je vous partage mes observations, ensuite on parlera du diagnostique.

Il n'y a pas eu de chute ou de choc ou de malmenage...
C'est une 3TB-K de 1992, elle a 44000km, j'ai roulé 60km avec.

La commande d'embrayage a légèrement perdue de sa garde. Le cable va bien et actionne bien l'embrayage.
La boite semble bien aller. Depuis le point mort, on ressent bien le passage de la premiere. Lorsqu'on bequille au point mort le moteur ne se coupe pas, en revanche avec la vitesse : ca coupe. Donc tout va bien, les vitesses semblent passer. On sent les rapports passer, on retrouve aussi le point mort depuis la 2 ou la 1.
Pas de "gling gling pim".
Le moteur tourne tres bien.

En revanche quand je lache la commande d'embrayage je reste sur place (moteur allumé avec une vitesse hien)
Le moteur change a peine de regime, il y a donc un leger couple resistif, mais rien ne ne la fait bouger.
Moteur coupé ou allumé, avec une vitesse enclenchée ou pas : le pignon de sortie de boite ne bouge pas. Et la moto se comporte comme au point mort.

Je mise sur une clavette sur le vilebrequin.

Et vous, vous avez des pistes? Vous sauriez oú chercher?

Merci d'avance pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Maya07

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:56

Pas d'idees...?
En meme temps c'etait bizarre comme panne.
Bon je viens de tomber mes disques d'embrayage. Les lisses sont bleu et les garnitures ont disparu.
La noix semble tenir bon.
J'ai commandé les pieces et remonterai un embrayage tout neuf.
En esperant que cela soit un jour utile a quelqu'un.
++
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 19:59

Maya07 a écrit:
Pas d'idees...?
En meme temps c'etait bizarre comme panne.
Bon je viens de tomber mes disques d'embrayage. Les lisses sont bleu et les garnitures ont disparu.
La noix semble tenir bon.
J'ai commandé les pieces et remonterai un embrayage tout neuf.
En esperant que cela soit un jour utile a quelqu'un.
++

cheers cheers cheers Salut les XTeux

Je n'avais pas vu ton post, as tu essayé de détendre l'embrayage pour voir ??

disques bleus, tu es sur la bonne piste, tu as commandé quoi, l'ensemble(lisses et garnis)

Maya07

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:23

Detendre?
Les disques lisses sont tout bleu (ils ont chauffés fort)
Et les disques garnis n'ont plus du tout de garnitures...
Tout est passé dans l'huile moteur, j'espere que ca ne va pas me foutre en l'air le moulin.
Je vais changer tous les disques et les ressorts.
Faire une vidange + filtre.
Et renouveler la vidange + filtre dans 500km.
Mon compressiometre est HS, mais j'aimerai bien suivre l'evolution... je vais voir si j'arrive a le reparer lui aussi! Haha
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 22:48

Regardes aussi l'entrée de la crépine d'huile, elle doit être gavée de débris
rc174
supermotard
rc174

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 7:25

Bonjour,

Je suis assez surpris que tu n'ais pas eu de soucis avant la panne totale, mais bon. .

Alors ok pour le changement disques lisses et garnis ainsi que les ressorts, mais comme dit plus haut , il te faut nettoyer la totalité de ton moteur et pas simplement une vidange plus filtre dans 500 km. . !

Plusieurs rinçages au gas oil sont indispensables suivis d'un ou deux rinçages avec une huile pas chères à 2 balles le litre genre Carouf ou Norauto. .

Et garde tous les résultats de ces rinçages dans un bidon plastique transparent et laisse décanter pour voir les résidus, quand tu n'auras plus rien au fond du bidon, tu pourras estimer que ton moulin est assez propre, ensuite ok pour une vidange, encore une après 100 à 200km et re-analyse des résidus décantés. .

pour juger plus vite , tu peux aussi filtrer avec un entonnoir à filtre assez fin. .

Ah oui, j'oubliais le filtre, tu peux le nettoyer à chaque rinçage pour voir, mais il te faudra en mettre un neuf à la fin. . Smile
Maya07

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 8:56

Une vidange au gazoil... je croyais que ca servait seulement pour sauver une roue libre de demarreur.
Je vais tanter le coup! C'est vrai que ca va nettoyer.

Pour les premiers signes... il patinait legerement plein gaz en 2.
Mais comme c'etait pour promener en off road et que j'avais pas imaginé que la garniture se decomposait complètement 60km apres l'acaht, je n'avais pas vraiment pris en compte sérieusement ce signe.

Je vous tiendrai au jus du protocle pour nettoyer le moulin.
Mais j'ai hate d'avoir fini!!!
Merci pour vos conseils!
rc174
supermotard
rc174

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 10:24

Faudra quand même bien rincer à l'huile pour éliminer tout la gas oil, car certains moteurs ont des "niches" ou le liquide peut stagner. .

Quand à la destruction si rapide après achat, ben c'est pas clair. . Shocked un coup de fil au vendeur pour lui expliquer me semblerait utile. .

Suggestion que je n’appliquerais pas personnellement dans le cas d'un rugbyman énervé ou citoyen de ce gabarit. . lol! Soucis transmission S-instag

Frappez pas , je suis déja retourné à la maison de retraite. . lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis transmission   Soucis transmission Icon_minitime

Soucis transmission
Page 1 sur 1