600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Démarrer au kick... vos avis, vos débuts

Aller en bas 
+5
XTRA
intrepide
jfkm
tony
@lex06
9 participants
AuteurMessage
@lex06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 18:48

Salut à tous,
Tout d’abord, bravo pour ce chouette forum
Pas encore de XT mais bientôt j'espère quand mon choix sera arrété! Rolling Eyes
J'ai passé le permis sur un XTE en 1991 mais jamais reconduit depuis!
DTR125, GSE, 1000RX, Vmax...
mais là, ME FAUT UN XT!!!!! Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_sup
J'ai pas envie de galérer matin et soir, donc un 3TB me tenterai mais le 2KF à une sacrée gueule.
J'aimerai savoir si c'est dur de démarrer au kick ou si, quand on a pris le coup, ça démarre du premier coup ou quasiment.
Je précise que je suis dans le Sud qu'il fait jamais froid ici Cool
J’hésite car on lit souvent que le démarreur, ça change la vie !
Alors j’aimerai vos avis, vos techniques pour pas noyer la bougie de bon matin, vos anecdotes !!
Merci d’avance.
J’espère vous rejoindre bientôt pour santa
@++
Alex
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 19:09

Salut bienvenue à toi,
moi j'ai eu les deux c'est vrai que le bouton magique c'est + simple ,le kick au début j'ai eu des sueurs froides mais on fait c'est juste le savoir faire et pas la force apres je faisais çà le doigts dans le nez:bfd: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:09

Moi je suis en plein "apprentissage" du kick...!
c'est un peu chaud!
J'ai un bleu sous lepied droit!
Mais ai quand même réussi à la démarrer aujourd'hui en "savates", après 5 jours de grosses pompes!
A part ce soir,après un apéro, un peu de mal et de nouveau réveil du mal au pied...
mais quand ça pète enfin, c'est bon... Very Happy Very Happy Very Happy
on sent qu'on l'a mérité!!!!!!! J'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime! Jf
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:12

ne force pas c'est le geste et pas la force jocolor
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:16

Je veux bien croire...Certaines fois elle démare hyper facilement...En suis moi-même étonné... Faut trouver le bon "coup"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:18

oui chaque kik a ça façon de démarer et il faut du temps pour trouver son truc
Revenir en haut Aller en bas
@lex06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:31

Merci pour vos réponses.
Pas très encourageant vos avis.
Ca a pas l'air évident à démarrer.
j'avais éssayé sur un 650Djebel avec décompresseur... jamais réussi Embarassed
Alors ca me tente bien car on trouve des beaux 2kf pas bien chers.
mais si je galère trop pour la démarrer et en plus devant tous le monde!! scratch et si j'me dit que j'ai fait erreur, très dur à revendre j'imagine. Rolling Eyes

sinon, trouve-t-on des pièces pour 2KF?
car l'autre jour chez Cardy, il m'ont dit qu'on pouvait plus avoir de ligne CRD pour autre que XTE.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:37

Moi je t'assure que coté je galère devant du monde, j'suis servi: je la démarre devant notre resto plage,l'après midi....Terrasse avec des clients qui me regardent galérer... Embarassed
MAIS quand ça pète, et qu'ils entendent le "poum-poum", y'a plus personne qui a envie de se fouttre de qui que ce soit!!!! Elle se mérite!


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 22:38

@lex06 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Pas très encourageant vos avis.
Ca a pas l'air évident à démarrer.
j'avais éssayé sur un 650Djebel avec décompresseur... jamais réussi Embarassed
Alors ca me tente bien car on trouve des beaux 2kf pas bien chers.
mais si je galère trop pour la démarrer et en plus devant tous le monde!! scratch et si j'me dit que j'ai fait erreur, très dur à revendre j'imagine. Rolling Eyes

sinon, trouve-t-on des pièces pour 2KF?
car l'autre jour chez Cardy, il m'ont dit qu'on pouvait plus avoir de ligne CRD pour autre que XTE.
Wink
je pense que c'est faux car DARK à un 2kf et moi un 3tb et on a le même pot.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:32

C'est clair. Sur mon 3TB, j'ai mis un pot de TTR/E. Il y a toujours moyen d'adapter, les différences, si existantes, sont faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 23:44

Bienvenu à toi @lex, come staï.
Je suis possesseur d'un 2kf, pour les pièces, il y a pas mal d'occas et d'adaptable.
Pour le pot, te fais pas de bile tant que c'est du xt, après tu as plusieurs modèle de xt selon l'année, 2kf, 3tb, 43f xte etc etc.
Pour le kick, c'est vrai que c'est pas évident, mais comme je l'ais dit à jfkm, quand nos péteuse changent de proprio, elles font les difficiles, faut leur montrer qui c'est qui va piloter.
Donc ce qu'il faut c'est trouver en kickant tendrement le point de compression,et quand tu l'as BBBBRRRRAAAOUMM.
Attention tout de même au retour de kick affraid .
Sinon, ce que tu peux faire en cas de froid, parce que j'habite vraiment tout en bas et je peux te dire que dès fois ça pèle, tu coupe ton cicuit par le contact ou coupe circuit, tu kick tendrement 2 ou 3 fois, tu remets le courant et tu envoi un bon coup, c'est garantit
Revenir en haut Aller en bas
@lex06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 9:51

veinard a écrit:
Bienvenu à toi @lex, come staï.
Va bene, gracie!
Bon ben si j'en trouve un beau, vais p't-être me laisser tenter.
Si je comprends bien, c'est pas évident au début, démarrer au kick ça s'apprend et se mérite.
Mais ensuite quand ça pète, c'est autrement plus jouissif que le presse-bouton! Laughing

Le XTK est-il semblable au 2KF niveau sensation?

je sais pas pourquoi, mais le 2KF m'a toujours semblé plus " viril" que le XTE plus "sage"
J'me trompe?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 11:19

à mon avis 2KF plus viril que XTK (j'ai un XTK) car plus léger... mais une cure d'alègement, un petit pignon, un échappement, un filtre à air et un réglage carbu et c'est déjà pas mal (je lève prèsque en 2 sans l'embrayage, et je pense que ça vient plus de moi si je lève pas...).

sinon, pour le kick, moi, une semaine après l'avoir eue j'ai mis un décompresseur à main à la place de l'automatique (dont le cable avais pété sans que je le vois, pas facile de démarrer sans décompresseur...) et ça démarre tout seul. même noyée elle démarre... pour te dire!

bon ben bonne gliss à tous

PS : quand est ce qu'on voit la bécanne d'astable??? il se cache??
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 18:17

Aujourd'hui aucun soucis pour démarrer....avec mes sandales...!!!!
Ca vient, ca vient!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 19:24

le kick,c'est un coup a prendre,je me suis fait la main(ou plutot le pied) sur un 500 xt,j'ai eu droit a la periode de rebellion de la bete et une fois domptée,une "caresse" suffisait pour demarrer(sauf par temps de pluie Mad )
quelques petits trucs a savoir pour eviter les hematomes:
-pas de coup d'accelerateur style 2T cross
-pas de guidon"braqué" a droite(sinon tu as le double effet kisscool en cas de retour de kick:un coup dans la cheville (kick),un coup dans le genou (guidon) )
-une bougie changée regulierement
-un minimum d'entretien (sans aller a la desosser toutes les semaines)
-un peu de patience et beaucoup d'amour (surtout quand ca veut pas)furious

ps:le kick a droite,c'est le perou par rapport a KTM(kick a gauche )
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:30

Des news en ce qui me concerne: Plus de problèmes avec le kick depuis 5/6 jours maintenant...
Technique adoptée (et mille merci à vous... Wink Wink Wink ), coupe circuit sur off, quelques pompages tendrent en allant bien jusqu'à la fin de la coursse du kick, je sens léger point dure vers le bas, remise on du coupe circuit, et bon coup franc...Vraoummmmmmmmmmmm I love you I love you

Par contre toujours obligé debout sur les calle pieds...pour le moment...!
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:57

jfkm a écrit:
Des news en ce qui me concerne: Plus de problèmes avec le kick depuis 5/6 jours maintenant...
Technique adoptée (et mille merci à vous... Wink Wink Wink ), coupe circuit sur off, quelques pompages tendrent en allant bien jusqu'à la fin de la coursse du kick, je sens léger point dure vers le bas, remise on du coupe circuit, et bon coup franc...Vraoummmmmmmmmmmm I love you I love you

Par contre toujours obligé debout sur les calle pieds...pour le moment...!
Bah voilà ça rentre même technique que moi sauf que je couper pas le coup circuit s'était pas la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil
routard
phil


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2005

Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 21:22

Le demarrage a froid ne pose aucun soucis, je me suis vu demarrer en cherchant la compression, par des temperatures negatives en ayant passe la nuit dehors avec la couche de glace sur la moto.
Par contre a chaud, ca peut etre chaud, voire tres tres chaud.
Genre t'arrive pas a passer la reserve, et tu cale sur la voie de droite sur le perif parisien quand il est fluide. La t'apprend tres tres vite a redemarrer..
Apres, c'est un coup a attraper. Pendant des mois, je l'ai demarree avec le cable du decompresseur casse sans m'en apercevoir.
Generalement, ca demarre au quart de tour, meme apres plusieurs mois d'inactivtee. Va faire de meme avec un modele a demarreur electrique...

Phl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Empty
MessageSujet: Re: Démarrer au kick... vos avis, vos débuts   Démarrer au kick... vos avis, vos débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer au kick... vos avis, vos débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien démarrer un XT à Kick
» j'ai du mal a demarrer ma moto au kick
» Pb de kick avis aux experts !!!
» et kick et kick et kick!!!
» Xt impossible à démarrer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: