600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Xt impossible à démarrer.

Aller en bas 
+23
Manu (85)
600xt
Antoine02
grandan08
ken2604
Yoyosh
jeager13
R@lf
DeViLx
will-iam
mkl67
marchdu
didier
popeye
fred1111
Rod 44
CisKo
jeanmi
yacine
jackyouki
pipine
Veinard
mxm
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:01

Salut, j'ai besoin d'aiiiiide !

Je m'explique, j'ai acheté un xt 600 de 88 hier. Le type devant moi me l'a démarré à froid en deux coups de kick et ensuite à chaud en deux ou trois. J'ai roulé toute la journée hier et m'étant arrêté 3 fois en ville, j'ai mis éééééénormément de temps à le redémarrer. Point de compression, tout ça... Mais au moins j'y arrivais dans la douleur et la transpiration.

Cet aprèm j'ai voulu remettre ça... A froid, essence ouverte, starter... Impossible de démarrer. Je sais pas quoi faire je suis assez dégouté. Pourtant j'y vais comme un boeuf d'ailleurs mon pied ne va pas résister longtemps vu l’hématome qui commence à se former. J'ai l'impression qu'à froid c'est beaucoup plus dur de trouver un point de compression.

Et puis j'imagine qu'au bout d'un moment le moteur fini par être noyé... J'ai lu sur un forum qu'il fallait "rincer le piston", c'est à dire ??

En attendant qu'une bonne âme essaie de m'expliquer tout ça...

Max
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:23

Tu es comme beaucoup ici, quand ils ont commencé avec un kick, => la galère!

Ne perd pas patience, quand tu aura compris, ce sera du gateau!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.    Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:40

a froid,essaye contact coupé , starter tiré,robinet essence ouvert,et tu kick 5 - 6 fois.
contact mis,robinet fermé ,recherche du point haut et un bon coup de jarret.si elle démarre n'oublie pas d'ouvrir le robinet.
pour moi c'est la procédure de démarrage à froid.
A chaud,juste à trouver le point haut et le coup de jarret.
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:54

tu attrapperas le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:41


Première chose à faire, régler ton décompresseur. Il doit y avoir un tuto sur le forum

A froid, tu mets le contact, tu ouvre l'essence, tu mets le starter, tu mets trois coups de kick dans le vide, tu cherche la compression et tu kick un grand coup.

Si au bout de trois quatre tentatives ça ne démarre pas, tu coupe l'essence et tu cherche la compression, puis grand coup de kick.

A chaud, contact, tu cherche la compression, et tu kick. Si elle ne démarre pas, tu ouvre les gaz à fond et tu kick un grand coup après avoir cherché la compression.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:26

Courage a toi, persiste en suivant les conseils ci-dessus.
Comme le dis Ju (Veinard), on a tous plus ou moins galeré pou se faire au kick..moi le soir de l'achat de mon premier xt, j'ai appelé le vendeur pour faire annuler la vente tellement je galerais!!
Après, c'est la grande classe, t'en a même quelques uns qui kick a la main.
Technique pour rincer le cylindre , autrement dis pour faire évaporer l'essence accumulée en cas de noyade:
-fermer le robinet d'essence
-couper le contact
- mettre le coupe circuit en position off (comme pour éteindre ta moto)
- ouvrir les Gazs en grand
- kicker une dizaine de fois doucement
- allumer le contacteur a clé
- remettre le coupe circuit sur la position ON
- kicker pour démarrer
- vite ouvrir le robinet d'essence une fois la moto démarrée
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:30

Guz' a écrit:

Première chose à faire, régler ton décompresseur. Il doit y avoir un tuto sur le forum

A froid, tu mets le contact, tu ouvre l'essence, tu mets le starter, tu mets trois coups de kick dans le vide, tu cherche la compression et tu kick un grand coup.

Si au bout de trois quatre tentatives ça ne démarre pas, tu coupe l'essence et tu cherche la compression, puis grand coup de kick.

A chaud, contact, tu cherche la compression, et tu kick. Si elle ne démarre pas, tu ouvre les gaz à fond et tu kick un grand coup après avoir cherché la compression.

j'allais te dire exactement la même chose!!!!

a froid, 3 coups de kick dans le vide, perso je mets même pas le contact....puis ouverture robinet, starter, contact, point de compression, un bon coup de tatane............et ça part!

a chaud, si je cale en TT, je kicke sur les chemins, sur la selle sans même m'arreter....et ça part à chaque fois!


ne te décourage pas, ça va venir et tu vas trouver ça hyper facile! a la limite, retourne voir ton vendeur si il est pas trop loin et regarde le faire!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:42

Quand tu as trouvé la point de compression, laisse remonter complétement le kick pour enclencher le décompresseur, sinon tu vas te tuer le pied. No

Et comme déjà dit : il faut vérifier le réglage du décompresseur.
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:55

Merci des réponses les gars !

Je ne bosse pas demain donc je sais à quoi je vais passer ma journée...

pipine a écrit:
a froid,essaye contact coupé , starter tiré,robinet essence ouvert,et tu kick 5 - 6 fois.
contact mis,robinet fermé ,recherche du point haut et un bon coup de jarret.si elle démarre n'oublie pas d'ouvrir le robinet.
pour moi c'est la procédure de démarrage à froid.
A chaud,juste à trouver le point haut et le coup de jarret.

Tout à l'heure je rentre chez moi, je vois ton message... Je me dis allez je passe tester sur le xt. J'ai fait exactement comme tu as dit. BAM la bécane démarre ! J'étais comme un fou. La moto gueulait vu que le starter était à fond, j'ai voulu l'enlever directement (oui je suis un peu con) et là elle a calé. Ensuite tout juste impossible de la refaire partir... No


Sinon, j'ai demandé comment rincer le cylindre mais... comment je sais si le moteur est noyé ?? Est ce que je pars du principe qu'il est noyé après plusieurs échecs à kicker ?

Et un autre truc, pour partir sur ce que dit Cisko, je suis pas encore sûr de reconnaître le point de compression. En gros j'ai 3 niveau de dureté du kick. Y a le niveau super mou avec lequel je kick doucement, puis après ça devient moyen mou (c'est là que je me dis qu'il y a le point de compression) et un niveau où ça bloque carrément et même en remontant jusqu'en haut c'est quasi impossible kicker, je dois y aller doucement pour relancer le truc.

Yacine tu crois pas si bien dire ! Juste après avoir récupéré la moto chez le mec, j'ai dû revenir en poussant pour qu'il me la redémarre et il m'a montré 4 fois... D'affilé.

P****N mais c'est une vraie science le kick !!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:57

à froid , trouve toi une descente et démarre la à la poussette en seconde, aidé par quelqu'un qui pousse derrière. si elle démarre , suit les conseils si dessus pour le démarrage au kick.

si elle ne démarre pas comme ça elle est en panne. (stator faiblard)

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:58

Le point de compression, c'est bien le plus dur des trois.

Tu peux considérer oui, que la meule est noyée après trois/quatre échec, donc ventilation obligatoire.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:51

D'accord avec tout ce qui a été dit. Perso, je mettrais une nouvelle bougie, la mienne était dégueu a l'achat et depuis elle démarre beaucoup mieux. Mais si tu te fais mal au pied, ton cable de décompresseur est peut etre cassé qq part, parce qu'avec un décomp qui fonctionne, ce n'est pas dur. Vérifie ça et je suis certain que tu vas t'en sortir, y a pas de raison. Garde le moral! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:54

Le gars à qui j'avais vendu un TT démarrage kick, y avait laissé une chaussure de sécurité, alors que moi je le démarrais à la main, le câble à mon humble avis, n'est pas la cause.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:09

oui mais toi, tu as des bras de 50 de tour ! alors forcément ça aide;... Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:14

tsssss!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:54

Je vais voir pour changer la bougie ouais, ça fera pas de mal.

Sinon en lisant tout ça je me demande si le kick doit pouvoir remonter seul jusqu'en haut ou pas ? Parce que (il me semble) quand je trouve le pt de compression je dois remonter le kick de quelques 5/6 centimètres avec le pied.
Et aussi vraiment parfois après avoir pompé le kick devient vraiment TRES dur genre hier j'en pouvais plus je suis monté sur la bécane sur les deux cales-pieds pour un Fulguro-Kick et là le kick m'a presque envoyé en l'air j'ai failli me viander sévère avec la moto. La honte...
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:31

si le vendeur démarrait le moteur sans soucis , toi aussi tu y arriveras pareillement , comme tous je dis vérifie le réglage du cable du décompresseur et une fois que tu auras trouvé la méthode qui va bien , ça te paraitra d'une simplicité evidente , la mienne a éclater 3 chaussures a mon fiston et une de mes bottes mais maintenant , c'est tout juste si je caresse le kick , elle démarre a peine a mi course si je respecte la procédure qui lui convient, la mienne , a chaud , je kicke sans violence , et a froid , starter , contact coupé 2 coups pour amener du mélange gazeux , puis contact et un ou maxi 2 coups, ça démarre, je laisse le starter jusqu'a ce que le ralenti commence a boiter un peu et ensuite je le coupe sinon, starter mis je roule aussitot et je le coupe au bout de 500 m , 1 km si vraiment froid.
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:49

les procédures décrites précédemment sont les bonnes.

Il n'y a que l'habitude pour kicker correctement. En plus le 600 xt n'est pas le plus dur à démarrer au kick loin de là, les anciens qui ont taté du 495 KTM, pleuraient à chaque fois que la bête s’arrêtait !!! Mais on y arrivait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:26

didier a écrit:
les procédures décrites précédemment sont les bonnes.

Il n'y a que l'habitude pour kicker correctement. En plus le 600 xt n'est pas le plus dur à démarrer au kick loin de là, les anciens qui ont tâté du 495 KTM, pleuraient à chaque fois que la bête s’arrêtait !!! Mais on y arrivait quand même.

même les premiers LC4 n'étaient pas évidents à faire craquer, mais comme tu le dis, ça finissait par craquer.
Par contre les premiers DR600 étaient des vraies salop*ries car retour de kick pas rares du tout. Sur les derniers modèles Suz avait modifié l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:19

Je m'en souviens bien Didier affraid , et j'ai aussi en mémoire une yz490 et surtout un KX 500, dont j'avais péter le kick en 2 ! Ca c'était des motos d'hommes, la xt a coté, c'est pour les mamies... ( enfin un peu musclé du jarret quand meme. Xt impossible à démarrer. Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:38

Courage tu vas y arriver !

1) tu descends doucement le kick au 2/3, jusqu'à entendre le "klok"

2) tu remontes tout en haut et GO kick d'un coup franc jusqu'en-bas

et normalement elle "tombe en marche" Twisted Evil

si au bout de 2 ou 3 essais elle ne démarre pas, ventile et recommence.

si toujours pas, vérifie ton câble de décompresseur

tu kick assis sur la moto , ou sur la béquille ?

car pour tout ça, assures-toi d'être bien stable, pour pouvoir donner tout l'énergie nécessaire au kick.

à chaud, des fois, rien que le poids du pied sur le kick en haut suffit à la faire "tomber en marche" cheers
Revenir en haut Aller en bas
will-iam
king of the road
will-iam


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère (38) BOURGOIN
Date d'inscription : 01/03/2013

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 12:52

tu a regarder ton cable qui va a la bougie il es pas défectueux? et a la poucette?
Revenir en haut Aller en bas
mxm




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2013

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:59

Je pense que je vais devoir vérifier le câble du décompresseur histoire de. Plus changer la bougie pour être sûr. Après j'aurai aucune excuse !

mkl je kick debout avec le pied gauche au sol ou alors debout sur les cale-pieds quand j'en peux plus, mais pas assis dessus.

Le type la démarrait tellement facilement, c'est d'une frustration... Mais j'y arriverai ! En fait je crois que j'ai pas le bon mouvement pour kicker. Le type qui me la vendue m'avait déjà dit que mon mouvement n'était pas le meilleur. Genre j'essayais 4 ou 5 fois devant lui sans succès, je lui passais la moto et bim il la démarrait d'un coup. Raaaaah Xt impossible à démarrer. Icon_fu

will non je n'ai pas regardé mais j'arrive à la démarrer de temps en temps et comme ça a déjà été dit, le vendeur démarrait ça à chaud comme à froid en 2/3 coups de kick.

J'ai d'autres questions, je ne trouve pas du tuto ou sujet concernant le réglage du décompresseur, quelqu'un aurait ça sous la main ?
Pendant ma recherche je suis tombé sur un sujet parlant d'un décompresseur manuel, ce serait cher à faire monter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
will-iam
king of the road
will-iam


Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère (38) BOURGOIN
Date d'inscription : 01/03/2013

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:43

aucune idée pour ton histoire de décompresseur, y a surment un gars du forum ki va t'expliqué sa, a mon avis le plus simple pour kicker c'es debout sur les cale pied.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:35

il faut que tu sois convaincu qu'elle va démarrer au moment où tu kick, très important !

Et aussi que tu sois stable au moment d'envoyer le coup de kick, pour que toute l'énergie mise en oeuvre soit utilisée du haut vers le bas, et pas perdue en déséquilibre imprévu ...

Si tu es de travers sur les repose pieds, ça ne donnera rien de bien, au pire si la moto est trop verticale, tu risques de basculer à droite au moment de kicker ...

Comme la béquille du Saphir est courte, il m'arrive de chercher un rebord de caniveau pour qu'il soit plus vertical, afin de kicker efficace, à toi de trouver tout ça.

Si non il te reste la méthode "JUsautesurlekick" ..., elle est radicale, tu démarres ou t'es au sol ... LOL

un décompresseur automatique bien réglé est essentiel.

Si tu veux y mettre un décompresseur manuel, il te faudra rajouter une manette au guidon, avec un câble relié au décompresseur, et bien comprendre quand il faut décomrpesser, si non tu retournes dans le mythe des XT500 ... pale

N'abandonnes pas, elle en vaut le coup ! .. de kick bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xt impossible à démarrer. Empty
MessageSujet: Re: Xt impossible à démarrer.   Xt impossible à démarrer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xt impossible à démarrer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» impossible de démarrer...
» Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB)
» impossible de démarrer...
» [RESOLU] impossible a demarrer
» Impossible de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: