600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nouveau post ténéré de l'indien

Aller en bas 
+15
Rod 44
Ithaca
lafeire
600 XT 2KF
XTRA
popeye
CisKo
marchdu
laurent56
Mad-Rider
Yoyosh
mkl67
DeViLx
Veinard
l'indien
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:46

Bonne idée, c'est pas grand chose et si ça t'évite la dépose du moulin...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:35

cheers Super, Bravo. cheers


Pour la vis de 50, essaie de la remonter en même temps que le couvercle, (fait un essaie à blanc, pour voir).

Ce serait dommage de la raccourcir, même de quelques centimètres. Dans l'alu, il est préférable d'avoir le plus de longueur possible à visser. C'est mieux pour les filets.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:12

guz' a écrit:
cheers Super, Bravo. cheers


Pour la vis de 50, essaie de la remonter en même temps que le couvercle, (fait un essaie à blanc, pour voir).

Ce serait dommage de la raccourcir, même de quelques centimètres. Dans l'alu, il est préférable d'avoir le plus de longueur possible à visser. C'est mieux pour les filets.
Millimètres Jérôme, millimètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:15

confused euh confused

et si tu la remettais pas, tu gagnerais tu temps la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:10

je pense en remettre qu'une sur deux pour gagner encore plus de temps Idea Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 15:21

marchdu a écrit:
guz' a écrit:
cheers Super, Bravo. cheers


Pour la vis de 50, essaie de la remonter en même temps que le couvercle, (fait un essaie à blanc, pour voir).

Ce serait dommage de la raccourcir, même de quelques centimètres. Dans l'alu, il est préférable d'avoir le plus de longueur possible à visser. C'est mieux pour les filets.
Millimètres Jérôme, millimètres.

Qu'est ce que tu veux Stev', c'est ça les lendemains d'anniversaire. Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:59

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Img_8212
le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Img_8213


qui peut me dire à quoi sert ce vis court monté audessus du décompresseur ça me paraissait pas net il était complèttement enrobé dans de la pate epoxy ou genre soudure à froid... pas étonnant y se visse pas y'a plus de pas de vis dans le trou
de l'huile est censée fuir par là si c'est pas étanche?
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 18:46

peut etre pour pas que l'axe sorte,?

pour ce qui est de raccourcir tes vis, il faut au moins 1,5 fois le diametre de la vis en implantation dans l'alu. l'acier c'est une fois le diametre.

bien vu la depose du couvre culasse
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:14

Lanlic a écrit:
peut être pour pas que l'axe sorte,?

pour ce qui est de raccourcir tes vis, il faut au moins 1,5 fois le diametre de la vis en implantation dans l'alu. l'acier c'est une fois le diametre.

bien vu la depose du couvre culasse
Oui Lanlic, c'est pour empêcher la translation de l'arbre de décompresseur.
Et re oui il faut 1.5 fois le diamètre de filetage de prise dans un taraudage. Enfin, c'est la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:24

pour raccourcissement de la vis je parle d'enlever 3mm sur une vis 50......

ça veut dire quoi la translation ...pour pas qu'il tourne?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:27

l'indien a écrit:
pour raccourcissement de la vis je parle d'enlever 3mm sur une vis 50......

ça veut dire quoi la translation ...pour pas qu'il tourne?
Non ça c'est la rotation, la translation est un mouvement rectiligne si tu préfère.
En clair c'est pour pas que ton truc se casse de ton moteur quand tu roules. C'est mieux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 19:40

ah ok j'ai compris; Wink je vais réparer ça peut etre retarauder
y'a pas risque de fuite d'huile ici sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:00

bah, t'y mets une rondelle de cuivre si c'est que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:30

l'indien a écrit:
pour raccourcissement de la vis je parle d'enlever 3mm sur une vis 50......

ça veut dire quoi la translation ...pour pas qu'il tourne?


Peu importe la longueur de la vis, ce qui compte, c'est la longueur de filetage en prise entre la vis et la culasse. Plus cette longueur est importante, moins il y a de risque d'arracher les filets de la culasse.
Donc, si tu peux remonter sans raccourcir la vis de quelques centimètres milimètres, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:33

dans ce cas c'est possible je l'engage avant la pose du couvercle mais au prochain redémontage je serais obligé de relimer la tete pour la dégager...pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:40

l'indien a écrit:
ah ok j'ai compris; Wink je vais réparer ça peut etre retarauder
y'a pas risque de fuite d'huile ici sinon?


Si il n'y a plus de matière, il va falloir tarauder au diamètre supérieur, il te faudra donc une vis de même longueur, du nouveau diamètre et avec un téton identique au bout.

Dis nous ce que tu veux faire exactement, avant de faire une connerie Laughing


Pour la vis je pourrais peut être t'en fabriquer une, sous condition que tu taraude à un pas normalisé.



Comme le dit Mad, il faudra mettre une rondelle cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:42

l'indien a écrit:
dans ce cas c'est possible je l'engage avant la pose du couvercle mais au prochain redémontage je serais obligé de relimer la tete pour la dégager...pas grave


Si tu peux la monter comme ça, tu doit pouvoir la démonter de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:52

oui j'ai regardé tout à l'heure c'est ce que je comptais faire retarauder et refabriquer une vis avec la partie mince cylindrique au bout ...pas bien compliqué

la vis qui bute contre le cadre pour 3 mm si j'ai pas pu la sortir je pourrai pas non plus la remettre couvercle en place
par contre si je l'engage dans le trou avant elle va descendre un peu et ce sera bon je pense
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:55

je ferai un essai à blanc pour cette vis qui bute.... c'est bizarre quand meme cette histoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:59

l'indien a écrit:
je ferai un essai à blanc pour cette vis qui bute.... c'est bizarre quand meme cette histoire scratch


J' ai vérifié, c' est bien une 50 mm qui va à cet endroit.

Avec Mr Yamaha, tout est possible....

francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:59

l'indien a écrit:


la vis qui bute contre le cadre pour 3 mm si j'ai pas pu la sortir je pourrai pas non plus la remettre couvercle en place
par contre si je l'engage dans le trou avant elle va descendre un peu et ce sera bon je pense


Donc pour la sortir, il faudra que tu la sorte en même temps que le couvercle.

Si ça passe dans un sens, ça passera dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 22:07

je crois que ça va pas le faire pace que je suis pas arrivé à la sortir en déplaçant le couvercle donc....raccourcissement je vois pas d'autre soluce
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 23:04

Bonne nouvelle.
Il me semblait avoir écrit qu'il fallait retirer les carbus pour faire passer le couvercle?

Pour la vis, je me suis fait avoir aussi. Pour retirer le couvercle, je l'avais laissée en place une fois complètement dégagée de son taraudage.
C'est en remontant le couvercle que je l'avais oublié de la remettre avant Embarassed . Donc, raccourcissement de 3/4 mm; pas le choix. C'est pas idéal mais vu où elle est située, ça le fait. De toutes façons, vu coment tu t'es emm.... à la retirer, je pense pas que tu vas la serrer trop fort au remontage Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:57

l'indien a écrit:
dans ce cas c'est possible je l'engage avant la pose du couvercle mais au prochain redémontage je serais obligé de relimer la tete pour la dégager...pas grave
Pour le remontage il faut bien la mettre dans le couvercle avant de placer celui-ci sur la culasse.
Et pour le démontage il faut la dévisser complètement, la laisser dans son logement inaccessible de merde, et enlever le couvercle, elle vient avec. Donc c'est pas la peine de la raccourcir !
C'est couillon j'étais pas sur le forum ces jours ci because pas d'internet là où j'étais sinon je t'aurais expliqué tout ça pour pas que tu galères autant que moi quand j'avais du faire le même démontage !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:04

ça y est j'ai compris! quand j'arrivais pas à sortir le couvercle je croyais que c'était à cause de cette p.. de vis qui voulait pas se dégager mais en fait j'avais pas encore reculer le carbu!!!!!
donc pour le remontage ça va le faire
merci Ithaca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nouveau post ténéré de l'indien   le t�n�r� de l indien - nouveau post ténéré de l'indien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau post ténéré de l'indien
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» création d'un nouveau post; HALTE AU POURRISSAGE!!
» nouveau en 600 ténéré 1vj
» Nouveau en Tenere
» un nouveau en ténéré
» nouveau en ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: