600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Consommation d'huile exagérée ?

Aller en bas 
+7
guits
popeye
astro01
Rod 44
Flop's
DeViLx
TaZ
11 participants
AuteurMessage
TaZ
routard



Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:08

Salut tt le monde Very Happy

Bon, après quelques bricole faites sur mon XT, j'ai enfin pu rouler..
Ben oui, pneu arrière HS, batterie qui a lâché, et histoire de se faire peur, les roulements de jante avant qui étaient HS eux aussi...
Donc maintenant, elle roule bien, sauf que j'ai du faire maxi 1000 bornes au compteur officiel (donc faussé par la jante en 17") et en regardant cet après midi je m'aperçois avec effroi qu'il n'y a plus d'huile ! Shocked
J'ai du remettre environ 700ml avant de retrouver un niveau entre le mini et maxi !
(je précise, j'ai remis un peu d'huile, j'ai fait tourner un peu, j'ai regardé, j'ai remis, etc..)
ça me parait assez élevé comme consommation...
Des avis la dessus ?
(J'avoue que je commence à remettre quelque peu en question les 48000 km annoncés de la bestiole..)

Ah vi, petit aparté pour rire... la partie interne du SuperTrapp tenais tellement à se barrer sauf la pression des gaz qu'elle a déchiré l'aluminium !! J'avais mis deux rivets à l'arrière et deux en amont..
Et rien a foutre, vas-y que je t'arrache tout ça !
Du coup cet après midi, je l'ai ouvert, et.. il était vide !!
(tu m'étonnes que je faisait un peu de foin ! clown )
Du coup, j'ai remis de la laine de roche, j'ai espacé quelques coupelles avec des rondelles histoire de diminuer un peu la pression des gaz, et ça va beaucoup mieux maintenant côté bruit..
Mais bon, j'ai commandé un GPR homologué histoire d'être peinard au cas ou...

Mais bon, cette histoire de conso d'huile me travaille..
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:11

toi tu nous as toujours pas mis de photo ....
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
routard



Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:15

DeViLx a écrit:
toi tu nous as toujours pas mis de photo ....

Ouai nan j'avoue elle est trop crado pour l'instant j'ai trop honte lol clown
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:20

je te l'ai dit, file-moi le BO chromé et on verra moins qu'elle est sale :p :p
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 22:22

Boaf, t'inquiète pas, le forum, c'est comme le Mc Do !!
Venez comme vous êtes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:03

pour la réponse : oui c'est beaucoup Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:00

TaZ a écrit:
en regardant cet après midi je m'aperçois avec effroi qu'il n'y a plus d'huile !

Tu as regardé en rentrant de ballade ou avant de partir ?
Il faut faire 10 bornes puis contrôler le niveau d'huile, donc à faire en arrivant et non avant de partir.



TaZ a écrit:
(je précise, j'ai remis un peu d'huile, j'ai fait tourner un peu, j'ai regardé, j'ai remis, etc..)

Non faut pas faire comme ça. voir ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
routard



Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:35

astro01 a écrit:
TaZ a écrit:
en regardant cet après midi je m'aperçois avec effroi qu'il n'y a plus d'huile !

Tu as regardé en rentrant de ballade ou avant de partir ?
Il faut faire 10 bornes puis contrôler le niveau d'huile, donc à faire en arrivant et non avant de partir.



TaZ a écrit:
(je précise, j'ai remis un peu d'huile, j'ai fait tourner un peu, j'ai regardé, j'ai remis, etc..)

Non faut pas faire comme ça. voir ci-dessus

J'avais du faire deux (vraies) bornes environ..
Pourquoi autant de kilomètres avant vérification ? Shocked
Deux devraient suffire non ?
Dans la mesure ou j'ai bien du lui coller 700ml dans la couenne, est-ce que je ne risque pas d'avoir abimé le moteur en ayant roulé avec un niveau aussi bas ?

En dehors de la segmentation, qu'est-ce qui peut provoquer cette consommation d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:00

ben oui ! mais non , la pompe de relevage,en gros , celle qui remonte l'huile du bas moteur jusque dans le réservoir a besoin de pas mal de temps pour faire son office si lors de l'arrét machines le dit réservoir c'est complétement vidé dans le bas moteur , ça varie en fonction du temps et des machines , donc si tu vérifie ton niveau trop tot , tu va mettre trop d'huile , pas super car par vengeance elle va chercher a se débarraser du trop plein soit en le consommant soit en montant en pression dans le moteur si tu tire bien dedans .
Revenir en haut Aller en bas
guits
routard
guits


Nombre de messages : 94
Age : 43
Localisation : limoges
Date d'inscription : 05/02/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:25

salut

tu utilise quoi comme huile?

j'avais fait ma premiere vidange avec de la 10/40 et la: meme conso que toi Mad

on m'a conseillé de mettr de l'huile plus épaisse de la 20/50

maintenant ca va mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:43

conso d'huile élevée à part usure segmentation, ça peut venir des joints de queue de soupape d'admission (ou joints racleurs) usés, et inflitration d'huile par les guides soupapes et l'admission. les soupapes d'échappement déjà moins car les gaz d'échappement ont plutôt tendance à refouler l'huile qui pourrait s'infiltrer par le guide soupape.

pour le niveau d'huile, il faut que ce soit sous pression, et pour ça, le mieux c'est de mettre le moteur en charge, donc d'avoir roulé 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:47

moi aussi je consomme de l'huile mais ça vient de ...........DE CE P........DE JOINT DE COUVRE CULASSE QUI TIENT ENCORE A CAUSE D'UN P.... DE VIS DE M...... QUI VEUT PAS SE BARRER
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
routard



Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:48

Mad-Rider a écrit:
conso d'huile élevée à part usure segmentation, ça peut venir des joints de queue de soupape d'admission (ou joints racleurs) usés, et inflitration d'huile par les guides soupapes et l'admission. les soupapes d'échappement déjà moins car les gaz d'échappement ont plutôt tendance à refouler l'huile qui pourrait s'infiltrer par le guide soupape.

pour le niveau d'huile, il faut que ce soit sous pression, et pour ça, le mieux c'est de mettre le moteur en charge, donc d'avoir roulé 5 minutes.

Comment je peux valider l'usure des segments ?
un test de compression peut-il aider ?
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
routard



Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:49

l'indien a écrit:
moi aussi je consomme de l'huile mais ça vient de ...........DE CE P........DE JOINT DE COUVRE CULASSE QUI TIENT ENCORE A CAUSE D'UN P.... DE VIS DE M...... QUI VEUT PAS SE BARRER

Oui pis la vis dans l'alu c'est toujours très délicat.. Si elle pète c'est tout une joie en perspective..
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 12:54

oui surement. je ne connais pas bien le procédé, mais un test de compression te montrera si tu es au 8,5:1 d'origine.

par curiosité, as-tu vérifié le jeu aux soupapes?

et sinon le couvre culasse n'a pas de joint, il est fixé à la pâte à joint
geek
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
routard



Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 13:08

Mad-Rider a écrit:
oui surement. je ne connais pas bien le procédé, mais un test de compression te montrera si tu es au 8,5:1 d'origine.

par curiosité, as-tu vérifié le jeu aux soupapes?

et sinon le couvre culasse n'a pas de joint, il est fixé à la pâte à joint
geek

Non je n'ai pas vérifié le jeu aux soupapes..
Je comptais le faire faire par mon garage dans peu de temps.. ça tombe bien.. Neutral
J'en profiterai pour leur faire faire le test de compression, histoire de voir ou j'en suis..

J'imagine que si le taux de compression n'est pas bon une fois le jeu aux soupapes réglé les segments peuvent être incriminés..
Auquel cas j'ose imaginer qu'il ne s'agit pas d'un simple remplacement de segments..
Comment déterminer s'il faut réaléser ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:36

c'est tout con, mais t'as pas une fuite dans les carters ou les couvercles, genre joints fatigués????
regarde dans le sabot si il y a de l'huile

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:34

Citation :
oui surement. je ne connais pas bien le procédé, mais un test de compression te montrera si tu es au 8,5:1 d'origine.

par curiosité, as-tu vérifié le jeu aux soupapes?

et sinon le couvre culasse n'a pas de joint, il est fixé à la pâte à joint


un ancien d'ici ( Astable pour ne pas le citer ) qui était très bon en méca, avait mesuré le rapport volumétrique du moteur et en réalité il est bien en dessous des 8.5:1 ( je ne me rapplelle plus du chiffre mais entre 7 et Cool

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 1:01

ce qui explique pourquoi nos monos n'ont pas grand chose dasn le sac d'origine
geek geek
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
routard



Nombre de messages : 98
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2011

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 14:11

Ben merci à tous !
Je vais faire faire un jeu aux soupapes et une vérif du taux de compression..
Et puis je vais surveiller la conso d'huile..
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 17:31

Citation :
ce qui explique pourquoi nos monos n'ont pas grand chose dasn le sac d'origine


et oui ! mais ça explique aussi la solidité en partie ! Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:26

cool, un post a surveiller. j'ai conso huile a fond et joint carter mort= fuite d'huile dans le bas moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:22

Rod 44 a écrit:
Citation :
ce qui explique pourquoi nos monos n'ont pas grand chose dasn le sac d'origine


et oui ! mais ça explique aussi la solidité en partie ! Rolling Eyes

aaahhh ça c'est sûr qu'en sous-exploitant un moteur aussi généreusement dimensionnée que le notre (ce qui explique aussi sa solidité en autre partie Cool ), il ne risque pas grand chose... tant qu'on met de l'huile!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation d'huile exagérée ? Empty
MessageSujet: Re: Consommation d'huile exagérée ?   Consommation d'huile exagérée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation d'huile exagérée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consommation ess 600 xtz
» Consommation d'huile
» Consommation 660 XTZ modèle 3YF
» Consommation d'huile TTE 600
» consommation anormale d ampoule!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: