600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ajustage et polissage des pipes d'admission

Aller en bas 
+2
lafeire
calimero59
6 participants
AuteurMessage
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:10

je suis occupé avec la partie mécanique sur mon 3 tb, (changement de chaine distribution)
le gars qui ma vendu mon disque brembo m'a conseillé d'ajuster les pipes d'admission aux conduits de la culasse, et qu'il y avait pas mal a y gagner.
j'ai donc regardé ça, et effectivement y a de quoi faire ,sur ma moto le diamètre des pipes est réduit par rapport aux conduits (un petit mm sur toute la circonférence, donc bien 1.5mm sur le diamètre)
coup de lime demi ronde, puis coup de dremel et un petit ponçage et polissage pour finir.
je ne pourrais pas évaluer le gain car j'ai pas roulé avec la moto avant de démonter, je veux bien croire que c'est bénéfique.
Donc à ceux qui ont du temps a y consacrer , ca mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:46

Il ne faut pas polir.
il faut garder un minimum de rayures. tu améliores le passage en faisant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 14:59

c'est pas poli miroir non plus juste enlever les aspérités , mais y a du diamètre de passage a gagner
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:46

C'est ce que j'ai fait sur ma TTS, c'est évident que pour le flux de gaz c'est mieux. Chez moi c'est aussi pour monter avec un carbu mikuni BST 33 SS

à gauche, non modifié, à droite, déjà travaillé
ajustage et polissage des pipes d'admission TT6002011.03.24carbmikuni1

les deux terminés
ajustage et polissage des pipes d'admission TT6002011.03.24carbmikuni2

la jonction vue de l'intérieur
ajustage et polissage des pipes d'admission TT6002011.03.24carbmikuni3
Revenir en haut Aller en bas
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:00

impec les photos .
Revenir en haut Aller en bas
gentil_olivier
routard
gentil_olivier


Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : saint cyr sur mer
Date d'inscription : 23/06/2010

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:56

merci pour l info je dois changer mes pipes bientot et super les photos .Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 12:58

calimero59 a écrit:
impec les photos .

ah ouais impec les photozen? va voir sur son post t'auras juste envie de faire comme lui!!

https://600xt.1fr1.net/t11651-grosminet-preparation-moteur-et-cycle-de-ma-tts-600-sm
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:02

tiens c'est une modif que je pourrai envisagé sur TiTi le jour où je les change?

pour le polissage coté admission, en effet, il doit y avoir une rugosité plus importante qu'à l'échappement, une finition avec du papier 400 waterproofàleau est impeccable

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
calimero59
supermotard
calimero59


Nombre de messages : 274
Age : 65
Localisation : champagnac la prune 19 Corrèze
Date d'inscription : 27/01/2011

ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 13:46

Sninbull a écrit:
calimero59 a écrit:
impec les photos .

ah ouais impec les photozen? va voir sur son post t'auras juste envie de faire comme lui!!

https://600xt.1fr1.net/t11651-grosminet-preparation-moteur-et-cycle-de-ma-tts-600-sm


oui ,ben j'y suis allé souvent, j'ai repris un vieux XT pour ne pas y consacrer trop d'argent car je roule très peu, c'est vraiment un objet de plaisir de plus, oui c'est toujours tentant d'améliorer, j'en ai déja fait pas mal en restauration et améliorations niveau partie cycle et entretien. pour avoir des chevaux j'aurais acheté une ktm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajustage et polissage des pipes d'admission Empty
MessageSujet: Re: ajustage et polissage des pipes d'admission   ajustage et polissage des pipes d'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajustage et polissage des pipes d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polissage
» pipes d'admission 600 TTR
» Pipes en alu
» La Ténéré MOILDART
» PIPES d'admissions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: